Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 Re : Littérature » Vos prochaines lectures » 18-04-2018 11:23:26

tkl

Je déconseille...pour avoir tenté la chose, je me suis arrêté dans ma relecture au milieu de Blood of the Folds tellement je trouvais la chose indigeste.

Prochaine lecture, pour moi, la suite des aventures de Atticus O'Sullivan, Oberon et Granuaille dans les palpitantess Iron Druid Chronicles ironique

#2 Re : Fantasy » L'Homme Rune - Peter V. Brett » 18-04-2018 11:15:56

tkl

Je comprends tout à fait ton sentiment pour l'avoir éprouvé à de nombreuses reprises.
Parfois, lorsque l'on "reprend" une série, beaucoup de choses ont changé, nous avons le temps de digérer et "d'organiser"les informations et nous changeons aussi. C'est parfois un exercice difficile mais prendre les choses pour ce qu'elles sont et pas forcément ce qu'e l'on a envie qu'elles soient amène à poser un regard neuf sur quelque chose que l'on pensait définis.
Pour l'Homme Rune, ça fait un bon bout de temps que je suis "descendu de mon arbre", et en considérant que je finissait d'explorer un univers qui m'avait plus, j'ai tout de même réussi à apprécier les derniers tomes qui malheureusement n'avaient rien de l'intensité du premier.
Le seul qui pour moi a réussi à se bonifier, se réinventer et s'améliorer est Jim Butcher avec la série des Dresden wink

#4 Re : Série télé » Vikings » 22-12-2017 15:38:24

tkl

Après un premier épidode difficile, voir poussif et maintes fois repoussé, j'ai enfin dévoré cette incroyable série qu'est Vikings.
Que dire, un claque à grand coups de Mjolnïr sur le coin du museau.

Vikings-tv-2013-history.png

Avec des personnages secondaires puissants ...que dire,

coeur coeur coeur Lagertha coeur coeur coeur

w_vikings-lagertha-3.jpg

Et Floki !... mais Floki quoi lol dévoué à Odin et son roi.

Vikings2.jpg

La saison 5 démarre et j'ai hâte d'en découvrir plus.

Ivar-the-boneless-vikings-season-5.jpg

a écrit :

How the little piggies will grunt when they hear how the old boar suffered.

Ragnar

#5 Science-Fiction » Red Rising » 22-12-2017 15:12:28

tkl
Réponses : 1

red

Darrow est un "Plongeur de l'enfer" .
De ces adolescents qui vont à la mine dans les profondeurs de Mars avec convictions talents et certitudes.

Chevauchant sa tête de foreuse au mépris du danger pour extraire les ressources nécessaires à la terra formation devant permettre de rendre enfin Mars viable pour les terriens, il va cette fois prendre tous les risques.

Alors qu'il pense enfin gagner le concourt de quotas lui permettant de bénéficier des bribes de bien-être accordées à la meilleur tribu, sa femme si belle et si douce semble avoir d'autres projets pour lui.

en effet, pour accomplir Leur mission de Red, de premier colons, la discipline et l'obéissance sont des vertus renforcées à grand coup d'exécutions publiques.

Entre Battle Royale (pour la violence sans compromis), Hunger Game (pour la société manichéenne manipulatrice) et le Davinci Code (pour le côté page-turner), vous aurez compris que cette série n'est pas véritablement (pour le moment ) originale.
Le thème de la société totalitaire manipulatrice impitoyable a déjà été rebatue (Jhonny Mnémonic est tu là  lol), mais n'ayant pas replongé depuis quelque temps dans un livre, celui-ci se dévore gentiment.
Les appels du pied pour dénoncer des constructs contemporains ne sont pas non plus subtils, mais le worldbuilding de l'auteur est suffisamment bon pour qu'on se prenne au jeu de ces castes.
Un livre agrippant  ironique

#6 Re : Fantasy » L'Homme Rune - Peter V. Brett » 07-12-2017 12:29:14

tkl

lol Oui, quelque semaines...le bougre est bien épais et ne se laisse pas achever si facilement  ironique

#7 Re : Fantasy » L'Homme Rune - Peter V. Brett » 04-12-2017 11:55:52

tkl

Les dernières pages de "The Core" enfin tournées c'est avec une grande satisfaction que je termine ce cycle.
Au fil des années, c'est le volume qui finit magnifiquement d'emballer toute l'histoire. J'ai personnellement apprécié que l'auteur prenne du temps avec tous ses personnages, l'ironie et l'ambivalence conservée sur les sujets compliqués de la croyance, et enfin la fragilité des personnages quel que soit la dose de magie absorbée.
Edit: 8 ans que j'attendais ce dénouement...Et si après cela les lecteurs fantasy ne sont pas patients et dévoués...

#8 Re : Le Sanctuaire du Mal » Violence » 15-11-2017 16:14:29

tkl

Je trouve aussi que l'auteur est monté de plusieurs crans dans la description gore et sanguinolente de certaines scènes.
Le fait que l'action du livre se déroule dans "notre monde" la rend immédiatement plus concrète et moins...issue d'un univers fantasy où les dragons volent et où tout est permis.
De même que François j'ai été amené à me poser parfois la question de savoir à quel point l'auteur appréciait lui même ses propres descriptions tant il s'y complaît non pas une mais plusieurs fois.

#9 Re : La Maîtresse de la Mort » Kol Adair » 13-10-2017 09:24:28

tkl

Je penche aussi pour un nouveau Tanimura avec mont et merveilles à découvrir

#10 Re : Littérature » Vos prochaines lectures » 13-10-2017 09:02:18

tkl

sans conteste pour Sanderson, je démarrearai avec Elantris : histoire complète de grande qualité ne prenant pas le format encyclopédie en dix volumes, on y retrouve nombre des thèmes cher à Sanderson.
Maintenant Mistborn est juste génial... au choix

#11 Re : Discussions générales (Livres) » Devinettes ! » 10-08-2017 00:51:26

tkl

Insupportable. ..ce ne peut être qu'une histoire de chat. ..

#12 Re : Fantasy » A la recherche de fantasy litterature » 19-07-2017 16:34:12

tkl

Toujours efficace Fuer!
Sinon pour les amateurs de belle littérature, le sublime Gagner la Guerre de Jarowski est pour moi toujours d'actualité big_smile

#13 Re : Avis sur les livres » Nest » 19-07-2017 16:29:07

tkl

Une lecture prenante malgré la description très dure de certaines situation dont on se demande parfois si'il est bien utile de revenir dessus.
Un polar violent!

#14 Re : Avis sur les livres » La Maîtresse de la Mort - Death's Mistress » 19-07-2017 16:26:37

tkl

Une lecture agréable pour un auteur qui pour moi en reviens aux fondamentaux: personnages, aventures et mystères.

#15 Re : Actualité de Terry Goodkind » Sortie de Nest » 15-11-2016 12:10:16

tkl

Je confirme, le premier paragraphe est bien celui qui correspond à ''Hinges of Hell''  smile

#16 Re : Actualité de Terry Goodkind » Couverture et synopsis officiels pour Nest » 03-10-2016 08:55:47

tkl

Effectivement, quoi qu'on en dise , la période est chargée pour l'auteur.

#17 Re : Actualité de Terry Goodkind » Couverture et synopsis officiels pour Nest » 29-09-2016 12:30:36

tkl

Mode desagreable on: On dirait une couverture pour fanfiction de 50 shades of self indulged autopubliée.?

Soyons constructifs : les noms évoqués sont connus un pouvoir qui pourrait avoir une filiation avec celui d'une inquisitrice . L'auteur ayant déjà oeuvré dans le thriller, espérons qu'il hache moins le récit. ..

#18 Re : Musique » Faites nous découvrir vos coups de coeur musicaux » 30-08-2016 22:44:41

tkl

Au delà du décorum kitchouille des interprètes je ne peut m'empêcher de voir et écouter avec grand plaisir les artistes d'Omnia en unplugged avec simplement 2 harpes et 2 voix.
http://youtu.be/9xsOSn82F_U

#19 Re : Série télé » Au Service de la France » 30-08-2016 21:09:25

tkl

C'est véritablement truffé de perles !
Intégrale saison1 disponible sur Netflix.

#20 White Sand » White Sand » 29-08-2016 15:14:39

tkl
Réponses : 0

Une très belle réussite pour ce roman illustré (comics novel) tant du point de vue scénario (pouvions nous en attendre moins de Sanderson ?) que du dessin signé  Julius Gopez  qui rend très bien l’atmosphère, le  mouvement et les intentions.

La planète Taldain as la particularité d’être fixe. Ainsi, une partie est perpétuellement dans l’obscurité alors que l’autre est toujours illuminée. C’est là que depuis des siècles Les Maitres des Sables qui pourtant maitrisent une magie très puissante vont se voir être les victimes d’assauts sanglants.
Kenton, miraculé, devra faire de curieuses alliances et en découvrir un peu plus sur son héritage et passer au travers des mailles du filet des fanatiques religieux.
white-sand-preview-1.jpg?resize=740%2C1138&type=vertical.

White Sand serait une des premières histoires gribouillées par Brandon Sanderson avant même Elantris. Objet de nombreuses refontes, cette histoire si elle bénéficie des brumes de Dunes,  n'en a pas moins une petite odeur de Firefly.

Ajoutez la touche de Sanderson avec un magie ultra prometteuse, ses thèmes favoris de fanatisme religieux, de lutte contre l'ordre établis et imposé et de vigueur novatrice d'un jeune héro un peu naïf et on obtiens de belles pages d'aventure!

#21 Série télé » Au Service de la France » 29-08-2016 14:04:33

tkl
Réponses : 3

14492186-au-service-de-la-france-sur-arte-la-serie-d-auto-french-bashing.jpg

Une série délicieusement irrévérencieuse et bourrée de clins d’œil historiques, une de celle que l’on déniche par curiosité et que l’on finit par engloutir en quelques heures.

14484250.jpg

Au Service de la France, c’est l’histoire d'André, 23 ans qui rentre aux services secrets français dans les années 60.
Afin de « continuer sa période d’essais et d’évaluation à l’admission potentielle au service », il devra apprendre beaucoup et s’adapter pour mener à bien ses missions de plus en plus périlleuses.
L’écriture est signée Jean François Halin ex auteur des Guignols et de la série OSS. Inutile de dire qu’ici les stéréotypes, les clichés et les portes ouvertes sont utilisés jusqu’à plus soif « (l’Algérie, c’est la France ! ») et l’on peut soit s’offusquer, soit franchement se marrer surtout quand il s’agit des méandres de l’administration.

14484222.jpg

Vous me connaissez, quand à l’option que j’ai personnellement choisie.

Que ceux qui ont un jour maudit eut à se procurer un formulaire fiscal dans un hôtel des impôts de province se rassurent, ils seront ici vengés : « mission non tamponnée, mission ratée »


...

tamponné.... double tamponné....

#22 Re : Actualité de Terry Goodkind » Le temps passe mais les souvenirs restent » 21-08-2016 21:25:38

tkl

Un magnifique message long, empreint de passion et d'optimisme comme je les aime.
Merci à toi d'avoir su être le phare dans dans la nuit,  le roc dans la tempête et le fer de lance dans la bataille.
Déjà 10 ans?
Mais où sont ils passés?

#23 Re : Actualité de Terry Goodkind » Nouvelle publication pour TL Goodkind » 20-07-2016 22:38:47

tkl

Ça pourrait coller surtout si ils refont le coup de l'auto édition avec tous ces méchants qui veulent revoir le texte, corriger les erreurs, les répétitions, les contradictions et puis peut être les redites aussi. Pour moi ça sent bon la propagande libertarienne de bas étage. Mais au final, à mots couverts on laisse entendre que si le contrat est suffisamment juteux on est prêt toutefois à confier le bouquin à un éditeur de mérite (bis repetitas ).

#24 Re : Actualité de Terry Goodkind » Nouvelle publication pour TL Goodkind » 18-07-2016 22:09:58

tkl

Le côté immodéré de l'argumentation en faveur de l'auteur ainsi que l'aspect ni fait ni fini signe une fois de plus le boulot de singe de l'agent leeche de Goodkind aka Rob Anderson. Le même triste sire responsable de la débâcle de l'opération des éditions collectors (il y a toujours dans le monde des gens qui attendent leur coffret ), qui ont fini pas collectors du tout puisque First Confessor est paru en livre aux US malgré l'engagement écrit de l'auteur.
Roi du teasing et du ''soon'' , espérons qu'il prenne plus au sérieux ce nouvel aspect de l'auteur qu'il n'a pu le faire pour le site officiel - forum precedent.

#25 Actualité de Terry Goodkind » Nouvelle publication pour TL Goodkind » 14-07-2016 22:46:10

tkl
Réponses : 5

C'est sous ce ''nouveau'' nom que Goodkind présente NEST, son prochain ouvrage.
Tout en finesse et humilité évidemment c'est un honneur d'attendre pour bientôt ce monument d'angoisse et de terreur :

François sera content de bientôt savoir ce qu'il y a dans la cave de Joe Allen Bishop  tongue

Peut être l'origine de la fondation Bishop rencontrée dans LoN. ..


UPCOMING RELEASE
'NEST' TOO DANGEROUS TO PRINT?
A master of terror in several genres, TL Goodkind brings us NEST, his newest and most thrilling novel.

What would you do if you could see true evil... And you discovered that evil was staring back at you.. No matter where you run, no matter where you hide, it sees you. It can reach out and touch you.

With NEST, TL Goodkind launches a new series of contemporary thrillers with a controversial look into the nature of mankind; a search that takes you to the very origin of what it is to be human. From the basement of John Allen Bishop to the harrowing halls of the Darknet, this pursuit is relentless.

Evil has a source. Find it in NEST.




http://www.tlgoodkind.com

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.814 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 979.48 Kio (pic d'utilisation : 1.04 Mio) ]