Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
Joli message.
5 ans pour moi que je passe très régulièrement sur ce site, et l'intérêt est toujours présent. Le fait de diversifier les sujets ( musique, ciné, ... ) contribue à sa durée de vie. Le fait de pouvoirs piocher des idées de lectures aussi... Bref, pas fini de venir fouiner avant un petit moment je pense...
En tout cas, bravo !
De retour de vacances en espagne avec la découverte d'un "vieux" groupe mexicain : Maná
ça berce...
Entre ballades ou musiques du monde, certaines sont un peu plus dynamiques mais plus rares.
Je suis en train de lire "On the road" de Jack Kerouac, de la vraie poésie pour l'âme !
Je l'ai depuis une dizaine d'année dans ma bibli ce livre (Sans éxagérer). On me l'a offert et il ne m'a jamais interessé. Toujours pas lu.
Si tu peux en causer un peu plus peut être que...mais faudra être convainquant...
Prochaine lecture : Même pas mort.
Pas accroché District 9... Je dois être un des rares.
Je l'ai fini il y a quelques jours et j'ai bien aimé aussi. Enormément d'originalité. Un livre a découvrir assurément.
Le cd qui va avec dans la première édition est un peu "space"; ça m'a fait pensé à la BO du dernier des Mohicans. Mêlé avec de la musique d'ambiance ( genre vent, pluie, zen....)
Manque peut être un peu d'interactions entre les personnages pour s'y attacher un peu plus.
J'aime pas le bourbon...
Mais ta critique enthousiaste donne envie de se procurer le livre.
Il y a vraiment un rapport à la fantasy ou c'est un pur thriller ?
J' ai pré-commandé Maximes et pensées de Tyrion Lannister (Livre illustré par Marc Simonetti) .
Après réception, c'est une grosse daube....Reprise de certaines tirades de Tyrion sorties des livres. Aucune nouveauté (j'avais un peu d'espoir de ce côté là). Même les illustrations de M Simonetti ne sauvent pas le livre ( trop peu nombreuses et en noir et blanc). Sans intérêt même pour les fans...
Lu en 1/4 d'heure pour info.
J' ai pré-commandé Maximes et pensées de Tyrion Lannister (Livre illustré par Marc Simonetti) .
a écrit :Et le Dernier Souffle m'a l'air pas mal aussi.
A titre purement personnel je déteste. Je ne te le conseillerai pas (mais j'imagine que d'autres doivent apprécier). Je te déconseille également Orcs de Stan Nicchols. Il y a bien mieux à lire (en fait, il n'y a pas pire
)
Quoi ? Comment peut-on ne pas aimer le dernier Souffle ? Tsss.... En tout cas il rentre dans nombre de ses critères.
Les derniers parfaits aussi , la romance, des méchants cré-cré méchants, la lutte contre le mal, un tome unique et j'en oublie...
Ce qui se rapproche le plus de Krondor, c'est, je pense, la roue du temps. Des ados un peu nu-nuches au départ mais qui évoluent et se découvrent de grands pouvoirs au fil du temps. De la magie, de la romance. J'avais bien aimé à l'époque. Très longue série par contre.
J'ai beau adorer le trône de fer, je ne suis pas sûr que ça lui corresponde par contre... De nombreuses et grosses batailles, de la romance uniquement dans les bordels, et des héros qui tombent comme des mouches... Sachant que la distinction entre le bien et le mal je la cherche encore ^^
Oublie tes critères en fait, c'est gagner la guerre qu'il te faut. Pis c'est tout.
Synopsis:
Dans le royaume de France ravagé par la guerre contre les légions catharis d’Occitania, Cristo, un soldat prisonnier, échappe à ses geôliers enchaîné à trois compagnons d’infortune.
Les quatre fuyards que tout oppose doivent s’entraider pour survivre, contraints de se cacher puis d’emprunter les chemins de traverse. Commence alors pour eux une haletante course-poursuite à travers un pays ennemi dominé par des démons et vivant sous le joug d’une Église cathari fanatisée. Ici, dans les vestiges d’un antique Empire disparu, une magie ancienne continue de survivre dans des talismans et d’immenses tours-statues. Au coeur des forêts profondes et des montagnes déchiquetées des terres occitanes, pris dans le fracas des combats, Cristo et ses compagnons prendront conscience de porter en eux un pouvoir insoupçonné.
Ils verront leur destin basculer et le monde trembler sous leurs pas.
Mon avis:
"Un bloc de pierre jeté par une catapulte de la citadelle s'éleva dans les airs et retomba presque à la verticale. Plaqué à terre par la violence du choc, le second homme de la chaîne regarda tout ce qui restait de son camarade de devant: un bracelet de fer noir, une main aux ongles crasseux et un moignon de bras déchiqueté à hauteur de coude..."
Dès les premières lignes on est dans le bain.
De la fantasy médiévale sauce cathare. Très sombre.On traverse ce roman unique d'une traite en suivant la course-poursuite de quatre évadés au milieu d'un pays en guerre. L'histoire suit un rythme haletant jusqu'à son dénuement.
L'auteur mélange histoire, magie, romance, le tout dans une cartographie familière et non créée de toute pièce.
Les férus d'histoires trop pointilleux passeront leur chemin. Ici elle est ré-écrite façon Paul Beorn.
J'ai pour ma part adoré...
Premier roman que je lis de lui. J'ai vu qu'il y en avait d'autres. Si c'est pas déjà fait je ferais une présentation rapide une fois fini. Mais je suis enthousiaste. J'ai été plus souvent déçu de mes derniers bouquins ces derniers temps...ça fait du bien un bouquin que tu ne laches que difficilement.
A presque la moitié de Les derniers parfaits, je me suis pris à espérer qu'il y avait une suite. Mais non... Belle trouvaille. Pas vu de discussion dessus. D'autres l'ont lu ?
Il a l'air de dépoter. Et de ressembler très fort au 2ème film de Mad Max. Ca m'a donné envie de les revoir...
Qu'est-ce qu'il est bon ce bouquin !
Et pas grand chose à dire de plus, vous avez pratiquement tout dit.
Si ce n'est que les passages "plus calmes" du bouquin ne m'ont pas déplus, pris comme je l'étais par le style d'écriture de l'auteur.
Pareil ! Après 4 tomes d'intégrales je vais pas craquer sur l'achat des versions de poche.
Par contre les lire oui (prêts d'amis ou de biblio et en français, of course) afin de connaître la suite de l'histoire. Sinon une andouille va finir par me dévoiler ce que je ne sais pas encore ! Je le vois venir gros comme une maison....
N'ayant rien choisi d'avance et après moultes tergiversations dans les rayons, j'ai opté pour un bouquin comme je les aime, c'est à dire un bon gros pavé, pour que ça dure longtemps. Gagner la guerre. Et ce n'est qu'après que j'ai vu le topic consacré... Visiblement, gros coup de bol.
Wow ! C'est clair qu'elles donnent envie d'aller le voir !
Moi sur Oceanborn, j'aime un peu moins les ballades
Je sais pas, je les trouve fade et comme il y en a 2-3, l'album descend dans mon classement.
En fait, je crois que je ne n'aime aucune ballade de Nightwish
En terme de ballade, celle la est quand même terrible : http://www.youtube.com/watch?v=x2sd8UMUaIk
J'adore aussi Last of The Wilds , que de la musique, mais c'est tellement bien (http://www.youtube.com/watch?v=vouAtmE1 … feature=kp) !
Et si l'album Once est pas le meilleur, rien que pour Nemo je le mettrai haut dans le classement...
En fait, L'Homme-Rune est parfait pour débuter en fantasy. Mais pas pour un vieux con lecteur comme moi...
En tant que vieux con lecteur, aussi, L'Homme-Rune, je sais pas. Mais déçu par Abercrombie ça m'étonnerait.
J'ai lu le premier tome, Rupture dans le réel - 1 - Émergence, je crois que c'est le découpage en grand format et 2 tomes (emprunté à la bibliothèque donc j'ai pris ce que j'ai trouvé...).
Et j'ai beaucoup aimé. C'est du Hamilton sans surprise. De bons gros pavés comme je les aime. Le même style que L'étoile de Pandore, sans le côté enquête mais avec quelque choses qui colle bien avec mes vidéos du moment, les zombies. Ou j'éxagère un peu, mais en tout cas une race alien, des trucs quoi, qui prennent possession des vivants. Ils commencent à se dévoiler à la fin du tome.
Vivement le second !
Belle couverture dans l'ensemble (si ce n'est l'espèce de tête au dessus de la porte qui fait un peu penser à "Oddword").
Pas terrible en effet la couverture, mais on en a vu aussi des bien pires.....
Dragons et serpents, premier tome de La cité des anciens. Et je vais arrêter la. Vraiment pas accroché.....
Allez vendu !
La première inquisitrice puis j'attaque l'Aube de la Nuit.
J'ai lu pandore et j'ai beaucoup aimé.
J'ai fait un tour dans la section adéquate et il y a du pour et du contre. Toi qui adore et François qui n'a visiblement pas accroché.
Ayant apprécié les tomes de pandore je pense que je vais les prendre. Mais il y a tellement de livres sympas que je n'ai pas lu....^^
[ Générées en 0.124 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 937.52 Kio (pic d'utilisation : 973.7 Kio) ]