Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 Re : Série télé » Sense8 » 01-01-2017 15:26:25

Si vous suivez encore la série, vous savez qu'elle reviendra pour une saison 2 en mai 2017. En attendant, nous avons eu droit à un long épisode spécial de Noël.

Eh bien, je l'ai trouvé totalement inutile de A à Z. Et il était bien long pour pas grand chose, et par conséquent assez ennuyant. Sans compter que si les moments "magiques" sont partout, ils ne font que faire une redite de ce qu'on a vu en saison 1, et n'ont donc aucun "vrai" effet. Rien de nouveau en somme. On sent que c'était vraiment un "cadeau coucou", qui donne l'impression de faire quelque chose, mais qui, si on y réfléchit bien, ne fait en fait rien de concret...

#2 Re : Actualité de Terry Goodkind » Couverture et synopsis officiels pour Nest » 16-10-2016 11:26:04

Le résumé ne me donne personnellement pas très envie de lire le livre. s
On sait que tout le monde va la prendre pour une folle, et qu'elle va se retrouver seule contre le monde avec son allié improbable, qui à mon avis, sera plutôt son futur mari que son tueur... siffle

#3 Re : Série télé » Le Trône de Fer » 23-08-2016 10:16:12

Je n'étais pas revenue donner mon avis, alors que j'avais attendu l'épisode avec impatience. Effectivement, ce fut un excellent épisode. Le 9 et le 10 étaient vraiment l'apogée de la saison 6 (et le 5 n'est pas en reste !). Par conséquent, la saison me laisse une très bonne impression, malgré les deux premiers épisodes qui m'avaient hautement déçue.

Néanmoins, même si j'ai vraiment aimé, dans les épisodes 9 et 10, j'ai une drôle d'impression de "facilité" ou de "simplicité" :

Spoiler 6x09 et 6x10, cliquer pour lire
On est habitué à moult rebondissements inattendus, qui bouleversent des situations pour le meilleur ou pour le pire (souvent pour le pire lol ). Or, dans ces deux épisodes, le scénario est limpide. Il va d'un point A à un point B clairement annoncé. Quand rebondissement il y a, c'est secondaire, ou alors c'était extrêmement prévisible.

Les gentils gagnent. Ça fait du bien, mais ça fait aussi tellement bizarre... ironique

Puisqu'on arrive aussi inévitablement vers la fin, on perd beaucoup de sous-intrigues. Ou on les rassemble. En gros, en saison 7, on va droit vers 3 axes majeurs :
- Jon (+ Sansa + Brienne ? + les sauvageons + Winterfell et le Nord + Le Mur) vs les White Walkers
- Cersei en mode tyrannique (+ King's Landing) vs le reste du monde demon
- Daenerys (+ Dragons + Tyrion + Varys + une partie des Greyjoys + Unsullied + Dothrakis + Tyrell + Martell) vs quoi ? Parce qu'elle a l'air tellement partie pour écraser tout sur son passage... (j'aimerais pas être à la place de Cersei tongue )

Bref, belle fin pour Margaery quand même. Elle avait compris, mais personne ne l'a écoutée avant qu'il ne soit trop tard. Tommen est un personnage tragique. Il a l'air assez détesté, mais quand on le remet en contexte, il était juste trop jeune, trop gentil, trop naïf, et n'était pas fait pour survivre à une cour des plus corrompues. J'espère que Jaime va prendre ses cliques et ses claques et partir très loin de King's Landing. Il n'a qu'à se recycle et ouvrir une taverne avec Bronn siffle

A la place de Jon, je m'inquièterais qu'on me nomme King in the North, parce que ça a pas bien réussi au précédent... lol Sansa doit quand même être dégoûtée. Si elle fait l'énorme erreur de s'allier avec Littlefinger après ça, c'en est fini d'elle, elle pourra toujours mourir que je m'en réjouirai !  demon (Déjà qu'on ne sait pas pourquoi elle a rien dit pour l'armée du Vale hein...). De toute façon, elle devrait être reine par intérim, parce que je pense que Jon va remonter au Mur, parce que ça risque de mal tourner assez vite (et puis, il faut aussi qu'il songe à récupérer Ghost, au lieu de l'y laisser en pension tongue ).

Bref, go Dae-Dae. Fais-moi un petit feu de Cersei et de sa Garde Royale (commence avec l'Oncle Greyjoy si ça te chante). Cela dit, je suppose qu'on va subir un épisode d'arrivée à Dorne, un épisode de repos à Dorne, un épisode de préparation à Dorne, une phase de petite attaque contre les Greyjoy et la saison 7 sera finie pour elle... lol lol lol

#4 Re : Actualité de Terry Goodkind » L'auteur officialise son nouveau cycle » 23-08-2016 09:55:55

Mouais, je n'ai toujours pas avancé dans ma lecture du cycle précédent... Mais le titre à rallonge est inutile. Si on a lu les livres, on sait qui est "Death's mistress". L'ajout du Nicci Chronicles me paraît de trop. Après, je ne sais pas ce que valait le premier livre. Le plus important, c'est le contenu.

#5 Re : Actualité de Terry Goodkind » Nouvelle publication pour TL Goodkind » 23-08-2016 09:53:47

C'est dingue qu'il ait mis autant de temps à revenir à ce projet (et puis, comme vous dites, ce teasing ne veut pas dire qu'on ne va pas encore attendre autant de temps...).

J'ai l'impression qu'après le tome 11 de l'épée de vérité, il a cherché à sortir de sa saga pour proposer autre chose. Mais son premier essai s'est révélé être tout de même en lien avec ladite saga. Et puis soudain, il est reparti vers l'épée de vérité, en délaissant les autres projets annoncés, comme si finalement, il n'arrivait plus à en sortir. Par conséquent, tout ce que m'inspire ce futur roman pour l'instant, c'est juste du doute à tous les niveaux... roll

#6 Re : Actualité de Terry Goodkind » Le temps passe mais les souvenirs restent » 23-08-2016 09:49:33

Oui, le temps passe malheureusement de plus en plus vite, j'ai l'impression... On doit se faire gruger quelque part. huh

En tout cas, je rejoins ce qui a été dit. Même s'il n'est plus aussi actif qu'à une époque, c'est vraiment un forum à part, et j'en ai parcouru des forums ! Par conséquent, on y revient toujours à un moment donné. smile

#7 Re : Série télé » Le Trône de Fer » 26-06-2016 23:01:46

Ce nouvel épisode 9 va effectivement marquer la saison et la série. C'est certain.

À mon avis, son premier atout, c'est le visuel. Mais quand je dis le visuel, je veux dire TOUT le visuel. Impossible de nier la qualité impressionnante des images: du budget évident qui a été réservé à ce seul épisode, aux effets spéciaux à tomber par terre (d'autant qu'on parle d'une série télévisée !), à la réalisation très inspirée et immersive.

Et je veux particulièrement insister sur la réalisation. Ce n'est pas forcément la première chose qui me saute aux yeux, et je peux apprécier un film réalisé de manière "neutre"/classique sans problème. Mais là, il y a un gouffre indéniable entre cet épisode et tous les autres. Le seul épisode qui m'avait presque autant impressionnée dans la mise en scène, c'était Hardhome (5x08). Et surprise : c'est le même réalisateur ! jap
Il a une façon de représenter la vitesse, le chaos, et de choisir ses points de vue et autres angles de caméra qui nous donne l'impression de vivre les scènes avec les personnages. Alors forcément, quand il le fait avec un budget colossal derrière, ça ne peut qu'être excellent. Je veux dire : les dragons quoi ! Je craignais de plus en plus les images droit venues d'un ordinateur, mais là, c'était quasi impeccable coeur Franchement, y'avait de quoi se frotter à un film avec le produit fini !



Mais assez parlé du visuel bluffant et de la réalisation inspirée, l'épisode en soi était réservé à de l'action. Alors, c'est du grand spectacle pur. Aussi, ce n'est pas là qu'on aura les plus gros twists et autres grands moments de brillance scénaristique. D'autant plus qu'il m'est d'avis que cet épisode était très sage et linéaire dans ses événements. Certes, on pouvait presque s'y attendre avec une saison 6 qui est très rapide et qui semble nettement moins ambitieuse dans son scénario (effet de "plus de réponses que de questions" ?). Mais en gros, c'est presque dommage qu'on sache à peu près tout ce qui va se passer de la première à la dernière minute de l'épisode, alors que je me dis qu'on aurait atteint la perfection si on avait eu quelques surprises :

Spoiler 6x09, cliquer pour lire
- la bataille de Meereen était vite pliée. On se doutait bien que les dragons allaient faire un petit feu de la flotte des Masters. (Après, je dis pas, quel beau moment ! De toute façon, je kiffe les dragons ironique )
- l'arrivée des Greyjoy, c'est cool. Mais on nous l'avait malheureusement annoncée (finalement, ça aurait été super de ne pas montrer Yara et Théon qui font escale je-ne-sais-plus-où, ou de les montrer sans préciser où ils sont). Le plan sur Théon avec le "la dernière fois qu'on s'est vu, c'était à Winterfell" tombait un peu à plat. On savait bien qu'il parlait à Théon du coup !
- On se doutait bien que la bataille Jon vs Ramsay finirait en faveur de Jon. Quand Jon n'a pas achevé Ramsay, j'ai compris qu'il allait finir servi à ses chiens (ils auraient peut-être justement mieux fait de ne pas mentionner les chiens plus tôt dans l'épisode)
- Quant à l'arrivée de Littlefinger, aussi bien réalisée et amenée qu'elle était, elle s'anticipait de manière évidente (ça aurait été bien finalement que Sansa ne soit pas montrée en train d'envoyer une lettre !)

En fait, tout tient à un ou deux trucs à ne pas montrer ou dire, et l'épisode aurait donné l'impression de plus de surprises. Or, j'ai l'impression que toute la saison se veut fluide et limpide : linéaire, comme je l'ai déjà dit.

La seule surprise que j'ai eue, c'est la mort de Rickon (même si j'ai commencé à douter de sa survie quand Sansa a dit qu'il était condamné). En fait, en ayant lu les livres, je suis partie du principe que Rickon, c'était l'avenir "caché" de la maison Stark. Et je pensais que mon hypothèse personnelle était valide et forcément tout aussi valide pour la série. Du coup, fringers crossed for book Rickon hein... ironique
Mais sérieux, je l'aime bien Rickon, moi ! Je veux qu'il survive et fasse un retour triomphal ! #justiceforRickon  lol

Quoi qu'il en soit, même si j'ai trouvé le scénario moins ambitieux que le visuel, je ne peux qu'applaudir l'épisode dans son ensemble qui était effectivement excellent. Il lui manque juste l'effet de surprise et de force d'écriture (une pensée pour Hardhome (5x08) la saison dernière, ou encore The Door (6x05) cette saison, qui a, je crois, frappé plus fort chez moi). Sérieusement, je crois que je pleure encore si on me remet devant The Door tongue
Je tiens néanmoins à dire que le déroulement de l'affrontement était super cool (côté stratégie et réactions des camps). Mais je commence à trop écrire, et ça risque de partir en live totalement désorganisé. Il est grand temps de rendre l'antenne !! lol

Breeeef, vivement le suivant ! (demaaaaaaaaaiiiiin !!!!! content )

#8 Re : Série télé » Le Trône de Fer » 15-06-2016 21:54:54

Depuis l'épisode 6, je trouve la série paradoxale. Elle est généralement sympa dans l'ensemble, et même bien rythmée pour l'épisode 8. Mais elle me semble bâclée - précipitée - expéditive (rayer la mention inutile). Elle en devient même prévisible sur plusieurs aspects, et cède à des facilités (dont bien d'autres séries ont plus qu'abusé). Et de ce fait, elle aborde une image "facile" et moins soignée que d'habitude, à cause des incohérences qui en résultent.

Exemples :

Spoiler jusqu'au 6x08, cliquer pour lire
- Brynden Tully fait un grand retour, avec classe et fermeté. Et dans l'épisode suivant, il se suicide plus ou moins, alors qu'il n'a plus d'allié sur place, qu'il a la possibilité de partir avec Brienne afin de rejoindre sa famille, et qu'en plus, sa mort ne sert à rien. Mais pas grave, il meurt. (Pourquoi avoir tant insisté sur sa survie, et être revenu dessus ? Ça ne sert à rien... J'ose espérer qu'il en sera autrement dans les livres au passage !)

- Arya, elle, aurait dû en toute logique mourir. Elle s'est fait poignardée, et pas légèrement. Adrénaline, peut-être, mais pas au point de péter le feu comme ça. Comment se relève-t-elle de ses roulades dans le grand escalier ? (Pourquoi personne ne l'aide d'ailleurs ? Les gens de Braavos n'ont-ils pas la moindre empathie ?). Et en plus, elle parvient à affronter la blonde (certes, dans le noir, mais bon...).

- Finalement, on n'apprend RIEN sur le many faced god, sur Jaqen, sur le but de la House of Black and White... La formation d'Arya n'a pas été achevée, puisqu'elle a renoué avec son identité. Certes, je comprends qu'elle décide de repartir. Mais du coup, on a l'impression d'avoir fait miroiter plein de choses (qui méritaient des explications), et de tout laisser tomber (et ça fait quand même 2 saisons qu'on est à Braavos !). Et puis, quid de "a girl has been given a second chance, there won't be a third"... parce que là, il est bien sympa Jaqen. Il la laisse partir alors qu'il avait l'air de dire qu'en cas de nouvel échec, elle y passerait.

- des scènes expéditives, qui auraient pu être tellement mieux (exemple : Daenerys qui rentre dans la pyramide, pour qu'on coupe aussitôt derrière).

Bon, je pointe tout ça du doigt, mais dans l'ensemble, je trouve toujours la série agréable à suivre. J'ai toujours hâte de voir la suite. Et l'intrigue de Port Réal reste jusqu'ici très satisfaisante, ainsi que celle du Nord. Mais j'espère que la série arrêtera de flirter avec l'illogisme pour conclure cette saison 6.

#9 Re : Série télé » Preacher » 03-06-2016 19:23:27

J'avoue que la BA était assez sympa. Mais j'ai pas encore sauté le pas.

#10 Re : Série télé » Into The Badlands » 03-06-2016 19:22:46

J'ai vu la bande-annonce, et j'ai trouvé que ça avait l'air de partir un peu dans tous les sens... s

#11 Re : Série télé » Le Trône de Fer » 25-05-2016 23:23:19

Je ne me suis pas encore remise de la fin d'épisode 5. J'ai pleuré comme une madeleine. Et en revoyant la scène plus tard, même chose. Pour moi, c'était la scène la plus poignante de toute la série. Et je ne m'y attendais pas.

Spoiler 6x05, cliquer pour lire
à la base, Hodor n'est pas un personnage auquel je faisais réellement attention. Je ne m'y sentais pas attachée comme à Robb et Catelyn par exemple. Mais le personnage était la bonté incarnée. Et c'est ce qui, je crois, a fait encore plus mal lors de sa mort.

D'autant plus qu'il y a cette idée de destin inévitable (Bran risque d'avoir du mal à accepter ce qui s'est passé d'ailleurs). Quand il hurlait "hold the door" sans arrêt, j'avais l'impression de me prendre un coup de poignard à chaque fois si je puis dire.

D'ailleurs, vous avez vu, j'en oublie de parler du reste de l'épisode... ironique Bon allez, rapidos :

Spoiler 6x05, cliquer pour lire
- Arya me gave toujours avec ses entraînements/missions. J'espère donc que les questions qu'elle commence à poser sur les personnages qui tireraient éventuellement les ficelles de la House of White and Black, donneront lieu à des révélations.
- la scène Daenerys/Jorah était effectivement belle
- j'aime l'alliance Sansa/Jon (j'ai adoré leurs retrouvailles dans l'épisode précédent), et j'aime que Sansa ait pris le pouvoir sur Littlefinger ...mais le coup de mentir à Jon à ce sujet, je ne le sens pas du tout !
- Tormund en amoureux transis de Brienne, j'adore ! lol lol lol
- J'espère que Tyrion va réussir à faire bouger les choses à Meereen. J'aime le voir tenter des mouvements diplomatiques/politiques. Mais ça craint un peu de ramener les prêtresses de la lumière là...
- intrigant le dialogue avec Varys cela dit !

Endin, pour revenir sur le problème éventuel de traduction...

Spoiler 6x05, cliquer pour lire
Effectivement, en voyant l'épisode, je me suis aussi dit que ça allait être délicat de rendre le tout en français !

Apparemment, sur OCS, ils auraient sous-titré quelque chose de l'ordre de "empêche-les d'aller au-dehors" --> "au dehors" devenant ensuite "hodor".
J'avoue que ça me paraît bancal. Mais ont-ils de quoi faire mieux? À voir entendre quand il y aura la VF !

#12 Re : Série télé » Le Trône de Fer » 12-05-2016 19:34:15

Moi aussi, j'ai préféré ce troisième épisode, bien plus lent, mais plus fidèle à la série, qui pose des bases pour la suite. A part la scène de Sam, pas franchement utile, j'ai trouvé que le reste se laissait bien suivre. Varys donne même l'air de faire bouger les choses à Meereen (enfin !).

Pour la théorie, je fais partie de ceux qui la trouvent viable suite à la lecture des livres. Je pense que la série cherche à aller dans ce sens vu les flashbacks qu'elle a montrés.

#13 Re : Jeux » Playstation 4 » 06-05-2016 20:35:05

Ah Uncharted coeur D'ailleurs, le 4 sort bientôt ! big_smile

J'ai aussi une PS4 (depuis plus d'un an en fait). Achetée sur un coup de tête (voulais tester The Order). Constat : y'a pas de jeux qui m'intéressent, surtout que The Order était déjà hyper décevant pour commencer... Si bien que j'y ai très peu joué (elle a même passé plus de 6 mois dans un carton à prendre la poussière). Il ferait bien d'étoffer leur catalogue !!

Du coup, je l'ai ressortie quand même (pour Until Dawn que j'avais envie d'essayer, et j'y joue de temps en temps maintenant). Mais j'avoue que dans tout ça, je n'ai pas cherché à explorer le reste de ce que la console propose (mais je ne paye pas le PS+ pour commencer, parce que vu le peu de jeux que j'ai, ça ne vaut pas la peine que j'y laisse 50 euros).

#14 Re : Série télé » Le Trône de Fer » 06-05-2016 20:29:34

Spoiler 6x02, cliquer pour lire
Même impression qu'Arthan devant l'épisode. Du Dorne bis. Ils dégagent tous les personnages qui ne les inspirent pas et font de la place sans délicatesse. Du coup, les morts ne font aucun effet réellement positif (comme Dorne, on se demande pourquoi on a suivi certains personnages pour que ça ne mène à rien).
- c'était facile de dégager Roose Bolton (à la limite, ils auraient pu faire l'inverse : le père était beaucoup plus rusé que le fils -en théorie ironique )
- la mort de Balon Greyjoy arrive tellement tard dans la série qu'elle n'a plus aucun impact (oublié le lien avec le sort de Melisandre contre les "faux rois" ; pourquoi en faire un meurtre quand c'était effectivement un "accident" -suite au sort donc)
- qui d'autre se fait dégager de la série ? J'ai déjà oublié... Ah oui, le reste des Bolton. Du Dorne quoi. Au moins, Ramsay tout seul ne me semble pas être de taille face à ce qui va lui foncer droit dessus (j'espère en tout cas !)
- en plus, ils nous ont rajouté deux figurants pour des morts gores.
Donc oui, voilà, j'ai eu l'impression d'un épisode qui voulait enchaîner les morts choc, et n'a fait que l'effet d'un pétard mouillé. Alors qu'il y a d'autres scènes qui étaient prometteuses (oui, Bran, alors que je le déteste cordialement dans les livres... lol ). Et j'ai même bien aimé la scène de Tyrion avec les dragons ! (Même si on est d'accord pour dire que c'est un peu énorme à ce stade. Il suffit de dire "ils sont intelligents" pour tout faire passer... Après ça, la série n'a pas intérêt à les laisser se faire arnaquer par quelqu'un !! roll ).

Pour Jon, ça ne m'a pas gênée qu'il revive. Pour moi, c'était même nécessaire tant le personnage n'a encore rien fait concrètement. Pourquoi le tuer si son intrigue n'a encore pas eu d'impact ? Parce que là, le plus concret qu'il ait fait, c'est ramener les sauvageons derrière le Mur. Mais à part ça, nada. Et vu tout le mystère et en même temps l'importance autour de lui, il paraît évident qu'il a un grand rôle à jouer quelque part (même impression dans les livres soit dit en passant, même si on ne sait pas ce qu'il en sera question survie).

Par contre, le rituel pour le ramener était un peu creux. Enfin, à part psalmodier deux phrases, le nettoyer et lui couper trois bouclettes, Melisandre n'a pas eu l'air d'avoir fait quelque chose de particulier ou même de difficile...

#15 Re : Série télé » Le Trône de Fer » 28-04-2016 17:26:21

Par contre, euuuuh, comment dire,

Spoiler 6x01, cliquer pour lire
le massacre du pouvoir de Dorne, c'est un peu n'importe quoi quand même. Quelle légitimité a Ellaria à prendre le pouvoir pour commencer ? Ensuite, les gardes ne bronchent pas, alors qu'ils bronchaient en saison 4. Et c'est bien beau de nous dire que le règne du frère d'Oberyn était pas si beau que ça, mais on n'en avait pas vraiment l'impression (surtout que le personnage très diplomate semblait avoir du potentiel). Et comment les deux Sand Snakes ont atterri sur le bateau à King's Landing quand elles étaient restées à quai à Dorne ?! Ça me turlupine  tongue

Et sinon, Arya semble partie pour du bis repetita. Une saison : une formation. roll Pas très intéressant a priori, à mon avis en tout cas...

Mais sinon, oui, épisode sympathique dans l'ensemble ! Ça fait plaisir de retrouver la série pour aller vers des intrigues inconnues (qui, je l'espère, tiendront la route...  ironique ).

#16 Re : Le Site et le Forum » Les livres » 13-04-2016 10:31:51

Va dans la section Terry Goodkind, partie "les livres", et chaque tome a son propre sous-forum wink

#17 Re : Série télé » Agent Carter » 25-02-2016 11:49:03

Bon bah la saison 2 est cool aussi jusqu'ici, même si je vous avoue lui préférer la saison 1, étant donné que cette année est un peu plus "farfelue" dans le thème central (la substance zéro étant un concept un peu délirant pour mon côté rationnel, même si ça va, j'aime bien quand même). Les acteurs et les costumes sont top. J'ai même l'impression que les effets spéciaux sont moins voyants qu'en saison 1 (pourtant, je doute qu'ils aient eu plus de budget...).

Le duo Peggy-Jarvis est toujours aussi charmant. D'ailleurs, Jarvis vaut souvent l'épisode à lui tout seul. Rien que quand il se tape l'incruste dans le plan drague du chef Thompson, quand il compare les bombes à faire du soufflé, ou encore quand il se retrouve endormi par une fléchette tranquillisante, ça valait limite toute la saison... lol
Et puis, Dottie est toujours de la partie et j'adore son côté instable et imprévisible (Bridget Regan est bien loin du rôle de Kahlan pour le coup... tongue ). Je suis juste déçue qu'Angie ait été quasiment totalement écartée (même si c'est logique vu que les événements de la saison sont délocalisés à Los Angeles).

La série semble malheureusement condamnée vu ses audiences (et l'éjection du patron de la chaîne ABC au passage, alors qu'il semblait défendre des programmes comme Agent Carter et American Crime au fond du trou niveau audiences). Mais vu que c'est un bon divertissement, je croise quand même les doigts pour une petite saison 3 ...dans un monde idéal ironique

#18 Re : Série télé » The 100 » 25-02-2016 11:40:58

Je trouve la saison 3 moins bonne que les deux premières jusqu'ici. Entre le spin off de Murphy dans les bois et la City of Light qui continue en effet dans le wtf, il ne reste que tous les petits arrangements et alliances-ou-pas pour tenir. Et si c'est intéressant dans le fond et plutôt bien fichu pour une petite série de la CW, c'est pas toujours ce qu'il y a de plus rythmé ou passionnant.

#19 Re : Série télé » The 100 » 06-02-2016 00:00:00

Il aura pas duré longtemps le nouveau look finalement... ironique

Sinon, j'ai vu les deux premiers épisodes. C'est pépère, mais l'ambiance et le visuel sont soignés. Jaha me gave à faire du teasing de la City of Light par contre !

#20 Re : Actualité de Terry Goodkind » Sortie de Warheart » 17-11-2015 21:35:58

C'est vrai que ça fait un peu film d'horreur, style homme possédé qui aurait besoin d'un petit exorcisme lol

#21 Re : Actualité de Terry Goodkind » La couverture du Coeur de la Guerre » 13-10-2015 10:24:05

Personne ne vous interdit de faire des théories sur l'histoire à partir de ce qui se passe dans les derniers tomes. Pourquoi se braquer à ce point ? C'est même certainement intéressant d'en parler. Pour cela, vous n'avez qu'à cliquer sur la balise spoiler, par respect (oui, respect) pour les lecteurs qui auraient plusieurs tomes de retard. Rien d'insurmontable en théorie.

#22 Re : Actualité de Terry Goodkind » La couverture du Coeur de la Guerre » 18-09-2015 19:08:21

Elle est bien faite, mais le côté deux contre une armée fait un peu cliché (ce qui vient certainement du livre, je suppose... mais je suis en retard de plusieurs tomes de toute façon tongue ).

#23 Re : Jeux » Tomb Raider » 05-08-2015 21:57:41

Je joue tellement aux jeux-vidéos nouvelle génération, que ma PS4 prend la poussière depuis 4 mois...  roll Du coup, l'attente ne me gêne pas du tout dans le contexte actuel. De toute façon, je me serais passée du jeu si l'exclu avait été définitive.

Et sinon, effectivement, ça se joue toujours à la Uncharted, et le fait de s'infiltrer à l'aide du décor me rappelle Assassin's Creed (Black Flag ?). C'est bien, ça sera peut-être moins bourrin que le premier qui ne faisait qu'alterner gunshot et plateforme. En espérant que l'infiltration soit bien gérée en vrai.

Bref, c'est beau visuellement. Ça a l'air fluide. Ça doit être sympa à faire, surtout avec les petites améliorations. Après, sur le coup, je n'ai pas l'impression que ce soit révolutionnaire ou quoi que ce soit. On continue sur la vague action/aventure/mise en scène lancée par Uncharted.

(Le dernier ennemi, faudrait essayer de lui péter ses bombonnes pour voir s'il fait toujours le kéké avec son lance-flammes... ironique )

#24 Re : Série télé » Agent Carter » 17-07-2015 12:49:49

Up !! tongue

J'ai beaucoup aimé la série (bien plus qu'Agents of SHIELD siffle ). Huit épisodes, donc pas de remplissage (ou presque pas, ne chipotons pas). On avance. Le fil rouge est clair. Peggy est toujours un super personnage (même si j'espère qu'on va nous en apprendre un peu plus sur son passé un de ces jours). Son duo avec un Jarvis assez réservé et propre sur lui était absolument brillant ! Du coup, l'humour fonctionnait bien. Et dans l'ensemble, la série était terre à terre, et donc facilement immersive pour mon petit cerveau tongue

Bon, y'a juste l'histoire de la "bague" qui m'a franchement gênée. C'était d'un kitsch ! Et euh, Howard Stark fabriquait quand même des trucs douteux ! lol

Mais franchement, entre les personnages bien sympathiques, les origines des Black Widow, le guest starring de Dum Dum, les liens avec Captain America et la petite histoire sans prétention, c'était de l'entertainement bien fichu ! C'est pas du grand art, mais c'est aisément l'une de mes séries préférées de l'année.



D'ailleurs, elle est renouvelée pour une saison 2 de dix épisodes et se passera six mois après celle-ci. On quittera New York pour Los Angeles. Peggy, Jarvis et Howard seront tous de retour, de même que normalement, tous les autres membres du casting encore présents en fin de saison 1. J'ai hâte de retrouver ma série popcorn !

#25 Re : Série télé » Once Upon A Time » 17-07-2015 12:45:40

Je remets à jour mes topics de prédilection lol

Cela dit, je ne vais pas m'éterniser. Cette deuxième moitié de saison 4 était nulle ! On accumule encore et toujours les incohérences. Les Queens of Darkness sont une vaste blague tellement elles sont impuissantes et se font gicler très vite par le scénario. À la limite, Maléfique n'est pas autant massacrée que les autres quoi... roll

Et de toute manière, l'intrigue de l'auteur, qui était le vrai fil rouge caché puait (oui, puait ! Elle puait depuis qu'elle avait été plus ou moins annoncée des mois avant de toute façon...). Ce n'était qu'un ramassis d'illogismes. En théorie, son pouvoir est effrayant et quasi illimité -ce qui n'est pas terrible, parce qu'à être trop puissant, ça devient n'importe quoi. En pratique, la série a bridé ses "pouvoirs" sans raison valable, juste parce que ça l'arrangeait d'une scène à l'autre (ou parce qu'elle est toujours incapable de tenir un récit cohérent, je ne sais plus trop).

Quant à la fin de saison, mouais, pourquoi pas ?

Spoiler fin de saison 4, cliquer pour lire
Dark Emma au lieu de Dark Rumple'... mais ça ne sauvera pas Rumple, personnage définitivement perdu à mes yeux. Il faut donc espérer que ça ne va pas enfoncer Emma !

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.389 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.04 Mio (pic d'utilisation : 1.09 Mio) ]