Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 Re : Discussions générales (Livres) » Devinettes ! » 05-10-2012 12:34:45

hmmm a mon tour donc:

(tomes 9/10/11) Personnage

- Humiliation
- Redoutable
- Rouge

#3 Re : Discussions générales (Livres) » Devinettes ! » 05-10-2012 10:57:22

Bonne réponse Fuer Raug'moss! (l'empereur)Jagan !

- Amour obsessionel : Nicci l'obsède tellement qu'elle a causé sa perte
- Enlèvement : C'est le pro en la matière, son passe temps favori kidnapper les proches de Richard.
- Noir : Ses yeux uniformément noirs

#5 Re : Discussions générales (Livres) » Devinettes ! » 04-10-2012 10:43:05

Vu que plus personne ne poste, jvais en tenter une.

- Amour Obsessionnel
- Enlèvement
- Noir

#6 Re : La Première Leçon du Sorcier [Tome 1] » Chapitre dérangeant ? (Mord-Sith) » 04-10-2012 10:31:16

Spoiler, cliquer pour lire
Dans les tomes suivant, ce trait de caractère s'affirme encore plus. Surtout dans "La foi des Reprouvés" où l'on se rend vraiment compte qu'il est capable de rendre aux gens leur humanité. Avec Nicci mais aussi avec tous les habitants d'Altur'Rang
Denna est son coup d'essai si je puis dire.

#7 Re : La Première Leçon du Sorcier [Tome 1] » Chapitre dérangeant ? (Mord-Sith) » 02-10-2012 11:36:59

Je pense que tu as raison.

La force de caractère de Richard a permis à Denna de se rappeler qui elle était au départ : une simple fillette emplie de bonté et d'innocence.
Etrangement Richard à ce pouvoir latent en lui. Il parvient par sa simple existence à craqueler la carapace des personnes les plus impitoyables (Kahlan, Denna, et par la suite plein d'autres personnes similaires).

#8 Re : Discussions générales (Série) » Une adaptation, oui mais... » 02-10-2012 11:28:20

a écrit :

J'ignore si c'est le bon endroit pour poster mais au pire, ce message pourra être déplacé (clin d'oeil discret à Rikka)  smile


L'épée de vérité est un véritable chef d'oeuvre, digne de figurer sur la même étagère que Leigh et David Eddings avec la Belgariade ou la Mallorée et Tolkien avec le Seigneur des Anneaux.

Par contre, la série est une authentique hérésie.

J'ai suivi, avec beaucoup de dépit, les premiers épisodes.

C'est nul, mais à un point difficilement imaginable, si bien entendu c'est comparé aux livres.

Après si vous suivez la série en oubliant le fameux livre, c'est "abordable".

Pour aimer cette "soupe", il ne faut donc pas la comparer à l'ouvrage car elle n'a pas grand chose à voir avec ce dernier.

Je me demande souvent comment les auteurs acceptent que les réalisateurs massacrent ainsi leurs oeuvres.
(encore un coup du démon Profit ?)

Je suis totalement d'accord, sur chacun de ces points. Au début, lorsque j'ai appris qu'il y avait une adaptation en série, j'ai sauté de joie en m'imaginant déjà ce que ça donnerait de voir cette merveilleuse épopée adaptée sur les écrans.

Mon père -qui m'a initiée au cycle de L'Epée de Vérité- a vite douché mon enthousiasme en me prévenant que le sénario ne suivait pas l'histoire.
C'est alors avec plus de réserve que j'ai lançé le premier épisode...

Dès les premières minutes, j'ai senti mon attrait pour la série fondre comme neige au soleil. Je tentais de me rassurer en me disant que les long passages narratifs ne pouvant être adaptés dans la série ils avaient trouvé un autre moyen de faire parvenir le Grimoire des Ombres Resencées en Terre d'Ouest (Bon rien que pour ça j'ai du faire un gros effort d'auto-persuasion), mais la suite m'a très vite fait déchanter.

Non! J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé aucune excuse pour justifier un tel massacre de l'histoire originelle, dépitée j'ai coupé mon épisode sans même aller à la fin. Je le clame haut et fort, plus jamais je n'imposerai un tel supplice a mes rétines et mes oreilles, parole de Mord Sith!

#9 Re : La Première Leçon du Sorcier [Tome 1] » Chapitre dérangeant ? (Mord-Sith) » 02-10-2012 11:15:50

C'est justement sa capacité a pardonner qui en fait un être exceptionnel. Richard ne serait pas Richard s'il n'était pas profondément empathique.
Pardonner à Denna est simple dès l'instant où l'on comprend qu'elle ne fait que reproduire ce qu'elle a toujours connu. Pour elle et ses semblables, la vie ne signifait rien à part obéir au Seigneur Rahl, de tous les sentiments elle ne savaient que reproduire la haine et la douleur.
Il est injuste de la haïr lorsqu'on sait qu'elle n'a pas plus eu le choix que Richard lui-même. Au fond, ils étaient tous les deux des victimes dans cette histoire.

#10 Re : Le Fantôme du Souvenir [Tome 10] » La 10ème Leçon du sorcier » 28-09-2012 09:43:59

Je pense que bien que rapprochée de la première leçon, celle ci a beaucoup plus de profondeur. La première leçon postule sur le fait qu'on préfère croire un mensonge plutôt que d'affronter la réalité (grosso modo). Cela sous entends que l'on croit à ce mensonge et que l'on ne croit pas à la vérité.

La dixième leçon quant à elle exprime une valeur bien plus grave. Ici on est pleinement conscient de la vérité, mais on choisi de s'en détourner volontairement. Effectivement c'est un acte de pure trahison envers soi même car cela signifie qu'au fond on se renie soi même pour fuir une réalité que l'on refuse d'accepter.

La première leçon appuie sur le fait qu'il est facile de manipuler quelqu'un en s'aidant de ses peurs pour lui faire avaler des couleuvres.
La dixième leçn traite de trahison, si on connait la vérité il faut l'affonter et non la fuir.

#11 Re : Fantasy » Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness » 07-09-2012 16:34:46

J'ai acheté le livre par hasard à la gare en partant en vacance et j'ai finalement dévoré ce livre sans me rendre compte qu'il s'agissait d'une trilogie. Heureusement pour moi je l'ai lu il y a seulement tois semaines! smile
L'ouvrage est vraiment accrocheur, j'aime beaucoup la façon d'écrire de D.H. et j'ai hate de dévorer la suite, sortie ce mois-ci semble-t-il.

Dès le départ ils annoncent une adaptation au cinéma, j'ai hate de voir le résultat ^^

#12 Re : L'Empire des Vaincus [Tome 8] » Libération de Zedd et Adie » 06-09-2012 15:50:54

Pour reprendre la conversation là où elle s'est arrêtée, je dirai que Rachel n'a pas du laisser le choix à son père. Comparé à ce qu'elle a vécu c'est sûr que le camp ennemi est beaucoup plus dangereux, mais des années ont passé, et comme le souligne Zedd, il avait demandé à Chase de lui enseigner tout ce qu'il savait à Rachel. En faire une guerrière doit faire partie du lot. D'une façon ou d'une autre Rachel aurait été au secour de Zedd, à la place de Chase j'aurai préféré avoir un oeil sur elle que la forcer à rester à la maison pour qu'elle y aille par ses propres moyens et risque de se faire tuer bêtement.

#13 Re : L'Empire des Vaincus [Tome 8] » La 8ème Leçon du Sorcier » 05-09-2012 10:53:10

Etrangement jusqu'à ce que je tombe sur ce topic, j'étais persuadée d'avoir lu "Mérite ta victoire".

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.162 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 851.37 Kio (pic d'utilisation : 871.05 Kio) ]