Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 Re : Série télé » Preacher » 27-06-2016 10:54:49

J'ai regardé les 4 premiers épisodes et j'attends le 5ème avec impatience.
C'est une bonne série détente et un bon moyen de rire. C'est gore, violent et complètement décalé.
Un vampire toxicomane, un prêtre alcoolique et une tueuse à gage croisée avec MacGyver, franchement c'est un trio explosif.

#2 Re : Série télé » Arrow » 23-07-2015 16:08:15

Je viens de finir la saison 1.

Je suis à deux doigts de me pendre d'ennui avec mon chargeur d'ordinateur.

C'est mou, c'est lent, c'est nul. Les acteurs sont totalement inexpressifs, l'action met du temps à venir et se finit très vite. Les scénarios sont barbants, lourds, du vu et revu.

Franchement, pour m'endormir, il n'y a pas mieux que cette série.

Mais le pire reste l'acteur principal Stephen Amell, comment peut-on prendre un aussi mauvais acteur pour une série qui avait l'air pas trop mal au départ?

#3 Re : Science-Fiction » Les Aux' - David Gunn » 17-06-2015 16:07:25

Merci tkl pour la présentation de cette trilogie. Je l'ai terminé cet après-midi.  Vraiment terrible ces livres. Rapide et incisif, violence et sexe. Bonne trilogie pour se détendre après le boulot...

#4 Re : Le Crépuscule des Prophéties [Tome 14] » La fin implique-t-elle une suite ? » 13-11-2014 12:11:49

Pour parler franchement, Terry Goodkind aurait dû s'arrêter au tome 11. Malheureusement, l'appel du gain ou je ne sais trop quoi lui donne envie de continuer ce qui donne un désastre total.

Autant les 11 premiers tomes étaient très bien, une bonne histoire avec quelques défauts comme tout le monde mais dans l'ensemble très agréable à lire, prenant, vivant...

Autant la suite est à mourir d'ennui, c'est fade, sans idée nouvelle, sans peps, sans couleur. Si je n'avais pas autant apprécié les 11 premiers, j'aurai déjà arrêté de lire la suite tellement ça ne m'attire pas, ça m'endormirai presque...

Je pense qu'il est grand temps à Terry Goodkind de terminer l'histoire avec Richard une bonne fois pour toute.

La première inquisitrice était beaucoup plus intéressant. S'il veut garder ce monde, qu'il fasse un dernier livre avec Richard, Kahlan et toute la clic pour terminer l'histoire et qu'il passe à un autre personnage nouveau ou pas mais plus vivant et intéressant que Richard Rahl, l'homme qui ne sait pas se servir de ses pouvoirs mais qui sauve le monde du matin au soir.

#7 Re : Fantasy » Gagner la Guerre & Juana Vera - Jean Philippe Jaworski » 12-10-2014 08:37:23

Je viens de finir Gagner la Guerre, il y a une journée à peine.

Mon avis est vraiment mitigé sur ce livre.

D'un côté, il y a l'action, les combats, le suspense, les intrigues politiques et surtout le franc parler de notre serviteur, Don Benvenuto qui m'ont vraiment plu.

D'un autre côté, j'ai trouvé beaucoup de passages longs. L'épisode à bourg-preux et les descriptions interminables ont failli me faire dormir.

Je ne mettais pas renseigné avant d'ouvrir ce livre et je ne m'attendais pas du tout à ce genre là. Mais dès les premières pages, j'ai accroché à l'histoire de Benvenuto et je n'ai pas réussi à décrocher avant d'arriver à la fin.

#8 Re : Fantasy » L'Ange de la Nuit - Brent Weeks » 10-09-2014 08:39:40

J'ai lu la préquelle de l'ombre de la nuit. Sympathique, dans le même genre que la trilogie mais bien trop court. Il y a une deuxième histoire concernant l'aventure de ...(je ne me souviens pas de son nom) quand il va chercher l'épée dans la forêt gardé par une créature inconnu.

Il y a aussi un glossaire assez drôle sur tous les personnages, lieux, créatures...

Pour  6 euros, je ne pouvais pas m'en passer.

#9 Re : Littérature » Recherches » 09-09-2014 20:06:22

Il y a Everworld de l'écrivain américaine K.A Applegate, C'est de la fantasy jeunesse mais les dieux nordiques sont présents ainsi que les divinités grecques, maya et j'en passe.

Pour du nordique pur, il y a la Malédiction de l'anneau de Édouard Brasey. J'ai trouvé ça long et indigeste mais c'est dans le sujet.

#10 Re : Fantasy » Blood Song-Anthony Ryan » 03-09-2014 15:45:53

Une fois ouvert, j'ai dévoré ce livre en deux jours à peine. Je ne connaissais pas cet auteur mais je ne fus pas déçu du voyage. Un style qui se laisse dévorer sans indigestions, une histoire prenante, des personnages différents et attachants, un monde simple à comprendre sans y ajouter des centaines de noms impossibles à prononcer.

#11 Re : Littérature » Vos prochaines lectures » 01-09-2014 20:56:41

Très bon choix Malta. C'est une des meilleures  séries que j'ai lu. C'est simple, rapide et sans bavure. Par contre, il faut aimer l'action, la violence et les meurtres

#12 Re : Fantasy » Servir Froid (Best Served Cold) - Joe Abercombie » 25-07-2014 23:23:01

Pour commencer, j'ai eu envie d'acheter ce livre avant Le première loi juste pour la beauté de l'édition relié. Après un gros travaille sur moi même, j'ai décidé de lire La Première Loi avant et j'ai eu bien raison car c'est encore mieux de lire un livre en trouvant des allusions aux premiers.

Servir Froid est un livre comme je les aime. Pas trop de blabla pour beaucoup d'actions. J'ai lu le livre en deux jours. (Merci à mon boulot qui me permet d'avoir beaucoup de temps libre   smile )

Mon avis:

Tout d'abord, j'adore le thème de la vengeance comme point de départ pour un livre donc je savais que j'aimerais. Mais en plus, je m'attendais à une histoire un peu longue avec beaucoup de dialogues inutiles, de descriptions interminables, de scènes assommantes et bien c'est tout le contraire. Humour, violence, action sont au rendez vous. Ils ne font pas dans la dentelle et j'aime ça.

De plus, on retrouve Shivers ou Caul Frisson. J'aime quand les livres d'un même univers se rejoignent par des petites choses comme dans Servir Froid. On retrouve un personnage, des anecdotes que l'on a pu lire dans le premier. Ce n'est pas de trop, c'est juste parfait.

Pour finir, les personnages sont terrible. Joe Abercrombie utilise des personnages totalement différents et les fait s'accorder à merveille. Cet écrivain a vraiment un don pour me faire vivre ses histoires à fond et je continuerais à le suivre en achetant Les héros et Pays Rouge. J'ai hâte de pouvoir les lire.

#13 Re : Fantasy » La Première Loi (The First Law) - Joe Abercrombie » 25-07-2014 23:07:48

Cela fait maintenant un petit bout de temps que j'ai terminé La Première Loi et c'est en achevant Servir Froid que je me suis dis que je n'avais pas posté pour les premiers livres.

Alors que dire de ses livres:

L'histoire: Je l'ai trouvé relativement basique, une quête réunissant différents personnages aux passés torturés. J'ai bien aimé quand même car Joe Abercrombie nous emmène dans son monde et nous le fait vivre à 100%.

Les personnages: Tous différents, tous uniques, certains attachants (Ferro, Logen), d'autres détestable (Bayaz, Jezal), et enfin les inutiles comme le souligne Lyoris.

L'univers: Joe abercrombie a vraiment créé son monde à lui, avec ses pays, ses habitants, ses mystères. Je me suis fait absorbé par cette univers et une fois terminé, j'ai eu envie d'une autre histoire dans ce monde noir et violent.

Pour résumé, très bonne série que je relirais dans quelques temps pour faire encore plus de rapprochement avec Servir Froid

#14 Re : Fantasy » L'Homme Rune - Peter V. Brett » 14-06-2014 10:58:43

Et voilà, le tome 3 est terminé. Que de deception devant cette fin que je déteste tellement j'ai envie de lire la suite big_smile. J'ai bien aimé d'avoir enfin le point de vue d'Inevera. Très interressant. J'ai hâte que le prochain tome sorte en français mais malheureusement je vais encore attendre longtemps, trop longtempS.

#15 Re : Série télé » The Walking Dead » 01-05-2014 10:39:46

J'ai commencé à regarder The Walking Dead et j'ai fini la saison deux hier soir. Autant j'ai adoré la saison 1 qui m'a donné envie de continuer , autant la saison 2 était d'un long. Je trouve inutile de vouloir faire 13 épisodes pour une saison si l'intrigue tient en 6. Trop de parlotte, trop de scènes inutiles, des personnages inutiles qui n'apporte rien à l'histoire. J'espère que la saison 3 sera mieux que cette saison 2.

#16 Re : Fantasy » Le Prisme Noir - Cycle du porteur de Lumière - Brent Weeks » 08-04-2014 20:50:34

51s7nYouWfL.jpg

le-porteur-de-lumiere,-tome-2---le-couteau-aveuglant-3750482-250-400.jpg

Mon avis: Depuis l'ange de la nuit, Brent Weeks est devenu l'un des auteurs que je préfère, je ne pouvais donc pas laisser passer sa nouvelle série et je n'ai pas été déçu du voyage.

Les plus : Une magie des plus surprenantes même si j'ai eu un peu de mal à tout comprendre, un monde très bien décrit, des personnages différents et attachants, pas de bien ou de mal, une histoire qui vous embarque sans vous lâcher avant la fin.

Les moins: Un monde qui a l'air minuscule, quelques passages un peu longuet, une magie au départ mal expliqué, beaucoup de "créateurs".

#17 Fantasy » L'apprenti d'Araluen de John Flanagan » 08-04-2014 20:38:18

enderx
Réponses : 0

L'Apprenti d'Araluen (titre original : Ranger's Apprentice) est une suite romanesque de fantasy dont les livres sont écrits par John Flanagan et traduits en français par Blandine Longre.
Elle met en scène diverses aventures de Will, l'apprenti de Halt, un maître rôdeur. L'histoire se déroule dans un univers imaginaire, vaguement inspiré de la réalité.
12 tomes sont déjà parus.

Résumé du tome 1:

logo_12230.jpg

Will rêvait de devenir chevalier, comme son père. Mais c'est un tout autre destin qui lui est réservé : le voici apprenti auprès de Halt, un rôdeur aux pouvoirs extraordinaires, défenseur du royaume. L'apprentissage de l'art du combat s'avère difficile mais passionnant. Il ne va d'ailleurs pas tarder à servir car Will et Halt ont pour mission d'empêcher l'assassinat du roi, menacé par Morgarath et ses créatures diaboliques.

Mon avis sur la série en général:

Pour l'instant, j'ai lu les cinq premiers tomes et je dois dire que j'ai adoré cette série qui ne se prend pas la têt. Simplicité de lecture, histoire prenante, personnages attachants, univers vastes et juste ce qu'il faut de description (je hais les descriptions qui prenne trois pages pour décrire un arbre  demon).

Seul petit bémol, c'est écrit pour des adolescents.

#18 Re : Fantasy » Codex Aléra - Jim Butcher » 05-04-2014 21:06:18

Après avoir lu les 4 premiers tomes sortis en France, j'ai cherché pleins d'informations sur la sortie du prochain tome en français car je sais lire en anglais mais je n'y comprends riens du tout  big_smile

Après des recherches inabouties, j'ai décidé d'envoyer un mail à la maison d'édition Bragelonne. Pour ce que ça intéresse, je vous mets donc mon mail et la réponse qui arriva plus vite que je ne le pensais. 



    Bonjour,

    Nous sommes des centaines, voir des milliers à se poser la question et je ne pense pas être le premier à vous le demander.

    Quand sortira la suite du Codex Aléra de Jim Butcher si vous avez l'intention de la sortir?

    Le tome 4 est sorti en 2012 et depuis aucune nouvelle. Le tome 5 et 6 sont sorti dans les pays anglophone depuis 2008 et 2009. Étant une série qui a bien marché à l'étranger comme en France, j'aimerais savoir, s'il vous plaît, si vous ne les sortez pas, qu'elle en ai la raison.

    J'espère vraiment que vous me donnerez une réponse pour pouvoir être fixé sur la suite de cette série.

    Cordialement,

    Tristan


Bonjour Tristan

Pour ne rien vous cacher, le cas de cette série fût problématique. Le premier volume a eu droit à des ventes encourageantes mais une déperdition assez folle à touché les suivants. Pour autant, nous ne souhaitons pas l'enterrer immédiatement. L'état de santé du secteur de l'édition n'est pas joyeux et ce n'est pas le moment de prendre des risques financiers.

Aussi, nous avons entrepris d'étudier le cas de cette série en profondeur durant l'été pour tenter de trouver des pistes, sinon des solutions pour faire avancer la série. Les résultats n'étaient pas très encourageants. Mais nous avons décidé qu'il était possible de reprendre la série en ajustant certains éléments de la chaîne.

Il n'y a donc pas matière à désespérer. Il nous faudra patienter encore quelques mois, car c'est un dossier que nous suivons en plus de notre temps de travail habituel, déjà conséquent. Mais rassurez-vous, on ne se rendra pas sans combattre. smile

Si vous avez d'autres questions ou remarques, je reste à votre disposition.
À bientôt.
--
César Bastos, Community Manager
Éditions Bragelonne, 60-62 rue d'Hauteville, 75010 Paris

#19 Re : Cinéma » Les films que vous voyez » 01-04-2014 17:51:10

Étant adepte des films d'actions bien violents, de péplums dans le style de spartacus et bien moi j'ai bien aimé ce film car je ne m'attendais à rien d'autres. 300 le premier du nom n'était pas beaucoup mieux. De l'action, de l'action, de l'action et un petit peu de sexe voilà ce que sont les films 300. Une histoire qui tient la route? Pourquoi faire? Ce n'est absolument pas le but d'un film qui ne dure qu'une heure et demi.

Donc au final si vous voulez voir de bonnes scènes de batailles sanglantes avec une bande son qui claque bien, allez voir 300 deuxième du nom. Sinon comme  dit tkl circulez y a rien à voir!

#20 Cinéma » Riddick » 24-02-2014 03:16:57

enderx
Réponses : 0

Pitch black


Synopsis

Un vaisseau spatial transportant une quarantaine de civils est percuté par une météorite et se crashe sur une planète inconnue. Les membres de l'équipage périssent dans l'accident, à l'exception de Fry, une jeune pilote, et de quelques survivants. Parmi eux, un imam et ses disciples, un antiquaire, une géologue, une adolescente, le chasseur de Johns et Riddick, un criminel endurci en cours de transfert vers sa prison. Alors que le petit groupe tente de s'organiser sous un climat aride de jour perpétuel dominé par trois soleils, ils découvrent qu'une éclipse va bientôt frapper la planète, permettant à de monstrueuses créatures nocturnes de se mettre en chasse...


Avis: Pitch black est le premier film retraçant l'histoire de Riddick. Il date de 2000 et je l'avais vu à sa sortie. Un film plein d'action et de violence mais une histoire pas super.

Les chroniques de Riddick


Synopsis

Une lourde menace pèse sur l'univers. Planète après planète, les féroces Necromongers étendent leur empire, ne laissant aux populations conquises qu'une alternative : se convertir ou mourir. Et c'est ainsi que le plus improbable sauveur de la galaxie est tiré de son exil et appelé à la rescousse...

Avis: J'ai adoré ce deuxième opus sur le criminel Riddick. Une histoire mieux ficelée et toujours autant d'action. Vin Diesel est vraiment bon dans ce rôle.


Riddick



Synopsis

Riddick a été laissé pour mort sur une planète brûlée qui semble exempte de toute vie. Pourtant, il se retrouve rapidement obligé de lutter pour sa survie contre des prédateurs aliens plus mortels que tous les humains qu’il a affrontés au cours de sa vie. Il trouve un refuge précaire dans une ancienne gare de transit interstellaire désaffectée. La seule façon pour lui de s’en tirer est d’activer une balise d’urgence et d’alerter les mercenaires et autres chasseurs de primes, qui se ruent vers la planète à la recherche de leur proie.

Avis: Un retour au source, ce dernier opus m'a fait penser à Pitch Black mais avec plus d'actions et un histoire plus intéressante. Les nouvelles technologies d'effets speciaux nous donne un film d'action comme je les aime.

#21 Re : Série télé » Orange Is The New Black » 24-02-2014 03:03:46

J'ai vu les 10 premiers épisodes et c'est une bonne série qui se laisse regarder. J'ai eu un peu de mal à accrocher puis au fur et à mesure, les personnages deviennent attachants et on a envie de mieux les connaître et de savoir ce qui va leur arriver.

#22 Re : Série télé » Black Sails » 24-02-2014 02:46:13

Episode 3X1 terminé et je commence déjà à me lasser de la série.

Beaucoup de parlottes et peu d'action. C'est long comme un jour sans fin et les anachronismes continuent.

Dans l'épisode 3, nous avons le droit aux lunettes de soleil. Et après vérification pour ne pas parler sans savoir, les lunettes de soleil ont été inventé en 1752 et c'était tout nouveau. Si la série se passe en 1715, ils sont relativement en avance.

Je pense que je vais regarder la saison 1 et s'il n'y a pas d'amélioration, je m'arrêterais là.

#23 Re : Série télé » Black Sails » 14-02-2014 13:56:48

Je ne savais pas pour le boyau mais après renseignement, le préservatif existait déja. Autant pour moi, j'ai perdu une occasion de me taire.

#24 Re : Série télé » Black Sails » 14-02-2014 06:17:08

Bonne série bien sympathique mais un gros, très gros problème d'anachronisme.

Episode 1: les dollars

Episode 2 : le meilleur du meilleur : "le préservatif" je ne pense pas qu'en 1715 cela existé

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.095 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 953.73 Kio (pic d'utilisation : 989.41 Kio) ]