Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 Re : Fantasy » La Maison des Mages - Adrien Tomas » 28-11-2013 12:11:54

Je ne connais absolument pas l'auteur mais votre avis et le résumé donne envie de s'y plonger. Je pense qu'il va bientôt rejoindre mes livres.

#2 Re : Série télé » Breaking Bad » 30-10-2013 11:00:28

Depuis le temps que je me dis qu'il faudrait que je regarde cette série qui met tout le monde d'accord sur le fait qu'elle est excellente, je pense que je vais passer le cap et me regarder la première saison surement suivi de la seconde pour ne m'arrêter qu'à la fin. J'adore Bryan Cranston qui m'a fait rire comme ce n'est pas permis dans Malcolm alors le voir dans un registre totalement différent m'attire beaucoup.

Je reviendrai hanter ce topic pour donner mon avis une fois cette série dévorée! demon

#3 Re : Fantasy » La Première Loi (The First Law) - Joe Abercrombie » 29-10-2013 08:48:04

Alors comment décrire ce livre et ce que j'en ai pensé?

Pour commencer, je voulais lire "Servir froid" qui m'avait tapé dans l’œil en passant dans les rayons d'un magasin. Je me suis donc rendu sur ce bon forum pour avoir un avis et Messieurs Tkl et Fuer m'ont conseillé de lire "La première loi" avant d'attaquer "Servir froid". Étant un jeune homme obéissant  ange, je me suis aussitôt exécuté en commandant les trois tomes (offert par ma chère et tendre. Que demander de plus?  big_smile). Une fois reçu, commence une lecture des plus intéressantes.

Les personnages:

Spoiler Personnage, cliquer pour lire
Glotka: Beaucoup de mal avec ce personnage dans le premier tome. J'ai eu du mal à le cerner, à l'apprécier. Puis vint le second tome où là, il a pris la place de premier dans la liste de mes personnages préférés. J'adore sa façon de voir et de faire les choses. Au début, je l'ai pris pour un pourri puis petit à petit on se rend compte qu'il n'est pas foncièrement méchant.  big_smile

Jezal: Ce personnage me sort par les yeux, Imbu de lui même dans le 1er tome, et grâce à un petit coup sur la tête qui l'a un peu défiguré, il devient sympathique. Trop gros!! Il paraît faux. 

Logen: Un barbare au grand cœur et schizophrène à ses heures! J'adore!  lol

Bayaz: Il m'a beaucoup fait rire dans le premier tome puis s'efface dans le second tome pour ne laisser qu'un homme "méchant et manipulateur".  demon

Long-pied: Inutile est le mot qui me vient à l'esprit! Il parle trop et ne sert à rien!

Ferro: Un sacré bout de femme! Détruite psychologiquement et Violente. Comment ne peut-on pas l'aimer?  coeur Elle veut se venger et en même temps elle veut avancer en aillant absolument aucune idée de comment procéder. Sa relation avec Logen est bizarre mais ne la rend que plus humaine.

L'histoire en elle même est bien ficelée, elle m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin. J'aime la façon que l'auteur a, pour décrire chaque situation du point de vue d'un personnage. Je ne suis pas un grand fan de l'humour anglais mais dans cet série, j'ai vraiment bien ri. La violence est assez présente dans les tomes mais tellement bien amené et décrite qu'elle ne choque pas. A dire vrai étant un psychopathe adorant la violence, le sang et la guerre, je ne peux qu'aimer ces passages. Ok ok, je vais consulter un psy...

dehors

Voilà en gros, une série qui m'a bien plus et qui m'a donné envie de dévorer "Servir froid"! merci à Tkl pour m'avoir permis de découvrir cette œuvre excellente et addictive mais surtout merci à Joe Abercrombie pour nous faire partager son monde et ses personnages si vivant et réaliste.

#4 Re : Série télé » Merlin » 11-09-2013 10:47:55

Excellente série, la légende d'Arthur est l'histoire que je préfère avec tout ce qui va autour donc une série que j'étais obligé de regarder. J'ai adoré les cinq saisons, les acteurs sont bons tout comme les scénarios. Le dernier épisode était un peu décevant sur certain point mais comme le dit Tia, c'est tellement bien d'avoir une série qui se termine vraiment

#5 Re : Série télé » Defiance » 11-09-2013 10:44:24

Ils ont fait une grosse promo pour cette série et comme souvent quand c'est le cas, je fus déçu à l'arriver. C'est du vu et revu. Il n'y a pas grand chose de nouveaux et les épisodes sont assez ennuyant. Je n'ai vu  que les 5 premiers épisodes, peut-être que ça va s'améliorer par la suite mais ce n'est pas pour moi

#6 Re : Jeux » Dishonored » 10-09-2013 18:07:03

Tu peux le faire sans tuer et sans déclencher d'alarme. Ça raccourci encore plus le jeu quand tu as compris la technique. Tu peux prendre un peu plus de temps pour trouver les 33 runes mais ça rajoute qu'une paire d'heures. Au grand maximum, c'est 15h de jeu.

#8 Jeux » Dishonored » 09-09-2013 15:19:50

Lyoris
Réponses : 4

Dunwall est une ville fictive d'inspiration victorienne dans un style steampunk qui a développé son commerce et sa technologie sur la pêche de baleines et le raffinage de leur huile. Dans cette ville frappée par une terrible épidémie de peste, le joueur incarne Corvo Attano, le protecteur personnel de l'impératrice Jessamine Kaldwin.

Celui-ci assiste impuissant à l'assassinat de cette dernière, puis à l'enlèvement de la dauphine, Emily Kaldwin, et se retrouve désigné bouc émissaire de cet assassinat, qui se révèle bien vite être un complot politique. Aidé par un groupe de résistants au Régent, Corvo décide de sauver Lady Emily et de se venger de ceux qui lui ont fait du tort, tout en rétablissant la vérité et la situation.

jv_dishonored.jpg

Un jeu que j'ai trouvé très intéressant avec une palette de pouvoirs amusante comme la possession qui permet de se cacher dans un ennemi ou un animal ( un rat la plupart du temps)

Gros bémol: Le jeu est très court. Je l'ai fini en une dizaine d'heures et les combats à l'épée sont répétitifs.

#9 BD, comics, mangas, Art Books » Les aigles de Rome » 09-09-2013 15:08:08

Lyoris
Réponses : 0

À l’heure où Rome et l’histoire antique suscitent à nouveau l’engouement du public, Marini seul aux commandes, nous propose une toute nouvelle série ancrée au cœur de l’Empire romain. Un récit initiatique où l’on retrouve les ingrédients des meilleures aventures : combats, obstacles, rivalité, amitiés, amour... 743 urbe condita (11 avant J.C) « De tous les peuples de l’Empire, les Germains sont les plus braves » aurait pu déclarer Drusus, à qui a été confiée la délicate mission de soumettre les irréductibles barbares de Germania. Le combat terminé, le Prince Sigmar « offre » son fils Ermanamer en otage aux Romains. César confie l’éducation de ce jeune barbare chevelu au fidèle Titus Valerius Falco, qui a justement un fils du même âge, Marcus, qui lui aussi aurait bien besoin d’une éducation digne de ce nom. Entraînement complet et discipline de fer : les deux jeunes garçons affrontent ensemble les terribles épreuves auxquelles les soumet leur entraîneur, ancien légionnaire. Au fil de ces expériences éprouvantes, le jeune Romain insolent et le Germain au sang chaud transforment leur haine réciproque en profonde amitié. Surtout quand ils découvrent ensemble les charmes irrésistibles de la gent féminine...

Les trois première BD sont vraiment bien, j'aime beaucoup les dessins et l'histoire. Je ne suis pas fan de BD mais l'univers de la Rome Antique m'attire beaucoup et j'ai sauté sur l'occasion d'apprendre à aimer les BD, je n'ai pas été déçu du tout.
9782505001379-couv-I400x523.jpg
Les-Aigles-de-Rome-2.jpg
9782505011514-couv-I400x523.jpg

#10 Re : Fantasy » Everworld - K.A Applegate » 09-09-2013 14:49:35

Je rouvre ce topic car il y a peu de messages et pourtant c'est une des séries que j'ai adoré. Mélanger tous les religions dans un monde médiéval, c'est super.
On voit Thor, Loki et deux minutes plus tard nous avons un dieu maya ou égyptien.
Les personnages principaux sont attachants avec chacun une personnalité bien définie. On ne s'ennuie pas une seconde et je le conseille à tous. Et d'ailleurs maintenant que je vois cet discussion, je vais de ce pas les relire.

#11 Re : Fantasy » L'Ange de la Nuit - Brent Weeks » 09-09-2013 14:37:51

Très très très très bonne trilogie! Brent Weeks écrit ce que j'aime lire, des combats, du sang, de la trahison, de la violence, de l'action, des assassinats demon. J'ai lu la trilogie plusieurs fois et c'est toujours un plaisir de retrouver l'univers de Brent Weeks. Je vais bientôt attaqué Le porteur de lumière du même auteur et j'espère que ce sera aussi bien que l'ange de la nuit.  big_smile

#12 Re : Fantasy » La Belgariade - David Eddings » 09-09-2013 14:32:23

La Belgariade, La Malloré et les Préquelles, une merveille!

Un commentaire serait bien trop long pour tout expliquer.

Le plus simple pour ce qui ne connaisse pas:
- Acheter le tome 1
- Ouvrez le
- Lisez le premier chapitre

Une fois que cela sera fait, vous ne décrocherez plus avant d'avoir terminé.

C'est une série grandiose!

#13 Re : Fantasy » James Mallory - Raphael Levy » 09-09-2013 14:22:42

Très bon livre et malheureusement trop court. Vivement la sortie du deuxième. Ce livre a tourner un peu partout chez moi et tout le monde est unanime, c'est une bonne dose de rire et de détente.

Spoiler Personnage, cliquer pour lire

- James Mallory est tellement drôle, sa façon de penser et d'être est terrible. Il est direct, il fait ce qu'il veut et se moque de tout. Je retrouve un peu de moi dans ce personnage. Il se moque autant des autres que de lui même et moi j'adore ça.
- Burgess est sympathique, le genre de mec qu'il vaut mieux avoir comme ami. La transition avec sa façon d'être une armoire à glace un peu bourru et le fait que chez lui ce soit raffiner, propre, moderne.
- Edvard parce qu'un vampire cocaïnomane il fallait y penser.
- Par contre, j'ai du mal avec Jenny. je ne pourrais l'expliquer clairement mais je ne la sens pas. Et le fait que James soit accro à elle m'insupporte  lol C'est peut-être le fait qu'on ne sait pas grand chose sur elle. A voir dans les prochains tomes 

Bonne continuation à l'auteur et à bientôt avec le tome 2

#14 Re : Fantasy » L'Assassin Royal / Les Aventuriers de la Mer - Robin Hobb » 09-09-2013 14:08:07

L'assassin Royal, j'ai trouvé cela d'un ennuie à mourir. C'est long, c'est mou, c'est fade. J'ai lu les 3 premiers tomes avec du mal et je n'ai pu continuer. Je n'aime pas la façon d'écrire de l'auteur, j'avais essayé le soldat chaman du même auteur et j'ai eu le même ressenti d'ennui et de longueur.

Peut être que dans dix ou quinze ans quand je serais plus posé, j'essayerai de les relire mais ce n'est même pas sûr tellement j'ai été déçu.

#15 Re : Fantasy » Maitresse de Guerre - Gabriel Katz » 09-09-2013 10:49:51

La couverture et le résumé donne envie de le lire. A voir une fois que le livre sera entre mes mains!

#16 Re : Fantasy » Les Âmes Croisées - Pierre Bottero » 09-09-2013 10:47:53

Il ne me reste plus qu'une cinquantaine de pages avant de souffrir et de mettre des mois à m'en remettre. Je vais appeler un psy tout de suite. Mieux vaut prévenir que guérir! lol

#17 Re : Fantasy » L'Épouvanteur - Joseph Delaney » 09-09-2013 10:45:46

J'ai fini le tome 5 il y a peu et je trouve cette série rafraichissante. Aucune difficulté à lire mais un plaisir certain. Le vieux Grégory fait un peu cliché au niveau du mentor (sévère mais juste, il a fait des erreurs en étant jeune, beaucoup de secret) mais à par cela c'est une très bonne série. Je la conseille à tout ce qui ont envie de passer un bon moment avec les sorcières, les fantômes et autres créatures de la nuit. demon

#18 Re : Fantasy » La Trilogie de L'Autre - Pierre Bottero » 09-09-2013 10:36:18

Tout ce qui vient de Bottero est terrible. Cette trilogie de L'autre m'a fait vibrer comme tout ce que cet auteur écrit. La trilogie est super et la fin m'aurait fait verser une larme si je n'avais pas eu les yeux asséchés à force de lire sans m'arrêter  wink. Le fait que le troisième tome se passe plus tard et que le personnage principale devienne Elio, le fils de Nathan et Shaé ne m'a absolument pas dérangé, au contraire. Une bonne trilogie qui se lit vite et avec grand plaisir

#19 Re : Fantasy » L'Homme Rune - Peter V. Brett » 09-09-2013 10:21:09

Une lecture des plus plaisantes, action, humour et rebondissement sont au rendez-vous ce qui ne peut que me convenir. J'ai lu les deux premiers tomes à la suite et j'ai passé un bon moment malheureusement, je ne suis pas très fort en anglais et je dois donc me résoudre à attendre le tome trois en français. J'espère qu'il sera rapidement en magasin.  smile

#20 Re : Fantasy » Servir Froid (Best Served Cold) - Joe Abercombie » 09-09-2013 10:11:47

Prochain livre à rejoindre ma bibliothèque! Je ne connais pas l'auteur mais le résumé et la discussion sur le forum me donne envie de me jeter dedans la tête la première. Je reviendrais quand j'aurais dévoré ces pages pour donner mon avis sur ce livre qui me plaît déjà.

#21 Re : Fantasy » Le cycle d'Ewilan/Pacte des Marchombres - Pierre Bottero » 09-09-2013 09:36:06

Le pacte des marchombres, Quelle Merveille! Je suis entré dans ce monde dès les premières pages et en sortir fut un déchirement. Pierre Bottero m'a fait vivre un des meilleurs moments de lecture de ma vie. Les personnages sont attachant, drôle, humain. Chacun à  sa personnalité, ses soucis, ses épreuves et tout est bien emboité pour donner à la fin une trilogie parfaite.

Le cycle d'Ewilan est peut être moins bien mais c'est un tel plaisir de lire Bottero que je me suis laissé transporter aussi. J'avais lu le pacte des marchombres avant la quête d'Ewilan et cela m'a fait plaisir de retrouver tous les personnages qui sont présent dans les deux trilogies.

En ce moment, je suis en train de lire les âmes croisées mais je sais que je vais le regretter car la suite ne verra jamais le jour et je ne saurais pas ce qui se passe avec les enfants de mes personnages préférés.

#22 Re : Avis sur les livres » La Première Leçon du Sorcier - Wizard's First Rule » 06-09-2013 21:22:00

Pour moi c'est le premier et le mieux. L'histoire avance vite et bien. Je ne m'attendais pas à la fin et j'aime être surpris quand je lis un livre.

#23 Re : Avis sur les livres » Dette d'Os / Dette Posthume - Debt of Bones » 06-09-2013 21:14:03

Très bonne pré-quelle. De ples les dessins dans l'édition bragelonne sont vraiment magnifique. L'histoire est courte mais apporte beaucoup de détails pour comprendre Zedd. J'ai adoré.

#24 Re : Avis sur les livres » La Peur du Sage - The Wise Man's Fear » 06-09-2013 21:09:12

Second tome beaucoup mieux que le premier. Enfin un peu d'action et moins de blabla inutile.

Il est vrai que j'ai un peu de mal avec Kvothe mais les personnages secondaires sont vraiment excellent.

Mais Bon quoi qu'il arrive j'adore le style d'écriture de Patrick Rothfuss et je continuerais à lire jusqu'au bout.

#25 Re : Avis sur les livres » Le Nom du Vent - The Name of the Wind » 06-09-2013 21:03:38

Un peu long à démarrer, un milieu intéressant et une fin un peu décevante. L'histoire est vraiment bien mais cela manque cruellement d'action.

Par contre, j'ai trouvé la fin décevante, je m'attendais à quelques choses de grandiose et là j'ai trouvé ça mou.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.120 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 936.31 Kio (pic d'utilisation : 972 Kio) ]