Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 Re : Science-Fiction » Hypérion / Endymion - Dan Simmons » 24-11-2017 14:59:52

Un chef d'oeuvre !

Des histoires fortes, originales, cohérentes (autant que faire se peut en SF). Et surtout des personnages incroyablement attachants et complexe.

Dans la lignée de Dune, je le conseille fortement

Le dernier tome est fantastique smile

#2 Re : Dates de sortie » Tome 14 EdV - Severed Souls » 29-01-2014 10:49:57

Bonjour,

Je suppose que des infos à ce sujet doivent circuler sur le forum, mais je n'ai pas pu mettre la main dessus, désolé donc par avance si je réouvre un sujet déjà établis.

Ma question est toute simple, est ce qu'on sait quand va sortir le tome 14 ?

Merci d'avance smile

#3 Re : Discussions générales (Livres) » Les passages les plus émouvants / touchants » 24-01-2014 17:11:19

Spoiler tome 11, cliquer pour lire

La mort de Léo le roc et la réaction de Richard qui s'emferme dans la "zone tranquille" et achève trois joueurs, j'ai adoré/frissonné comme rarement. Et de manière générale j'ai adoré les passages où Richard jouait au Ja'la avec ses peintures de guerre !

Après je suis assez d'accord avec vous tous, et particulièrement pour Gratch !

#4 Re : Le Troisième Royaume [Tome 13] » Richard et le camembert » 24-01-2014 15:45:06

a écrit :

Richard est sauvé par les habitants de Stoyzia et est transporté bon an mal an avec Kahalan en sécurité.

Durant une bonne partie du retour, la seule chose à laquelle il pense est:
"Oh! que ces gens sont inconscients de s'aventurer en dehors sans aucune protection. Ils ne sont pas armés, ils ne se comportent pas comme des guerriers, ils ne prennent vraiment pas leurs responsabilité car le danger pourrait vraiment surgir de nulle part."

Dis le gars qui contre tout avis est partis avec sa b** et son coutelas de vérité faire la peau à une méga magicienne de la mort sans énormément plus de réflexions qu'une déduction hasardeuse issue d'une machine à Pez géante

De deux choses l'une:
Soit l'auteur fait que son personnage raisonne comme un idiot pour nous montrer ensuite combien il avait tors dans son jugement et que de ses erreurs il progresse personnellement dans sa façon de faire...
Soit, Richard en plus d'être un ingrat est un parfait idiot qui a la tête comme une pastèque.

Quelle véhémence !

J'ai tendance à être assez d'accord avec toi Tkl, ceci dit, quand Richard part secourir Kalhan il prend quand même quelques précautions (il prévient ses amis), et n'oublions pas qu'a ce moment là il a peur pour celle qu'il aime (accentué par la prophétie qu'on lui à délivré au préalable), donc  difficile de choisir la raison sur la passion  siffle

@ François : Je trouve que les ''erreurs" de jugements de Richard le rende au contraire plus humain, j'ai trouvé que dans ce tome, pour une fois, on a pas du super Richard a tout bout de champs. Beaucoup de doutes, beaucoup d'erreurs, une vrai perte (Cara en Benji) qu'on ressens (pour une fois).

#5 Re : Le Troisième Royaume [Tome 13] » Petite anomalie ! » 24-01-2014 14:33:27

Excuse moi, mais j'ai pas tout saisis dans ton message (j'suis peut être mal réveiller au quel cas, excuses moi), pourrais tu être plus claire ? Selon toi combien de temps se passe entre confessor et le moment dont je parle ?

Merci d'avance wink

#6 Re : Littérature » Lectures scolaires » 22-01-2014 17:07:32

Au temps pour moi, il s'agit du "voleur de feu", et comme c'est un oiseau sur la couverture j'ai fais l'amalgame hmm (en même temps la 4 ème c'était pas hier !)

#7 Re : Le Site et le Forum » E-books » 22-01-2014 12:50:15

Hum,je viens de me renseigner, c'est des copies fait par des particuliers que j'ai (donc pas très légal, sauf si tu possède la version papier).

Je crains donc que François ait raison quand à la parution de l'EDV en ebook fr ..

#8 Re : Le Site et le Forum » E-books » 22-01-2014 12:08:08

Bonjour,

a écrit :

Bonjour,

Aucun des romans n'a été publié en eBook en français, pour des raisons de droits non acquis je pense. Seul les versions originales sont normalement disponible au format eBook.

Personellement j'avais trouvé un site où on pouvait en acheter quelques un, en ebook, et en FR, mais je le retrouve plus ..

Bizarre bizarre !

#9 Re : Le Troisième Royaume [Tome 13] » Petite anomalie ! » 22-01-2014 12:05:14

Oui, car the omen machin se déroule juste après confessor, et le troisème royaume juste après the omen donc je suis même pas sur qu'une année se passe après la dernière rencontre d'un dragon (grégory) et de Richard.

Alors de là, à dire quelques années, soit j'ai mal suivis, soit on parle pas de la même chose..

#10 Re : Littérature » Lectures scolaires » 21-01-2014 15:39:53

L'oiseau de feu d'Arthur Rimbaud, j'ai adoré !

#11 Re : Jeux » League Of Legends » 21-01-2014 15:23:58

Yo !

J'ss arrivé il y a peu sur le forum mais je suis moi même un jouer très actif (gold 1 saison 3)

Au plaisir de partager une game avec des gens du forum !

Mon pseudo : Sajeft

#12 Le Troisième Royaume [Tome 13] » Petite anomalie ! » 21-01-2014 12:03:46

Sajeft
Réponses : 8

Coucou

J'ai relevé à un moment, plus précisément quand Richard et Sammie (je trouve ça plus mignon moi  ) sont devant le Mur , et que Richard se demande comment éviter de passer par la grand porte, il dit quelque chose dans le genre : "avec un dragon ce serait possible, mais je n'ai pas vu ces créatures mythiques depuis des années"

Je suis le seul  a avoir "tiqué" sur ce passage ?

#13 Re : Science-Fiction » Le Cycle de Dune [Livres + Films] - Frank Herbert » 16-01-2014 23:58:08

Je connais pas Hypérion (j'avoue que je suis encore un peu novice niveau culture général), je vais me renseigner et peut être je te donnerais raison rapidement wink

Quand à l'histoire en elle même je te rejoins sur la lenteur du style, je peux comprendre que ça puisse gêner le lecteur, ça se rapproche un peu de G.R.R Martin mais en moins contemporain. Personnellement moi j'adore, je dois faire partie de ceux qui ont envie d'écouter l'histoire smile

Le petit truc qui va me gêner c'est son rapport vis à vis de la religion. Je trouve, qu'a la manière de TG, il à tendance à rabâcher, même si c'est une mécanique usuelle dans les séries, et presque obligatoire pour ne pas perdre le lecteur, quand on les lis tous d'un coup ça finis par être chiant.

#14 Re : Science-Fiction » Le Cycle de Dune [Livres + Films] - Frank Herbert » 16-01-2014 16:56:42

Dune est un cycle exceptionelle.

Selon moi peu d'auteurs ont réussi à créer un univers si complet. Ce que j'apprécie particulièrement c'est la richesse scientifique présent dans les deux premiers tomes, et qui n'empiète pas sur la partie plus "romancé" de l'oeuvre qui est elle aussi très complète et complexe.

On sent bien que c'est l'oeuvre d'une vie et que rien n'est laissé au hasard, on a un passé un présent et un futur exploitable à souhait, des rebondissements, une idéologie très marqué.

D'ailleurs sur ce dernier point, Dune traitant quand même pas mal de religion, j'ai trouvé des avis divergents sur les origines de l'auteur, certains disent qu'il fait référence à la religion musulmane (Mua'dib ==> Mahomet), ce que je trouve un peu tiré par les cheveux. Et d'autres qu'il puise dans le Boudhisme.

Quand au film, beaucoup trop Kitch à mon gout, j'ai pas pu aller au bout, ça démystifiais trop ma lecture hmm

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.098 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 855.56 Kio (pic d'utilisation : 875.25 Kio) ]