Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 Re : Le Crépuscule des Prophéties [Tome 14] » La fin implique-t-elle une suite ? » 10-08-2015 21:48:58

J'imagine exactement le même scénario que Nagoto, même si ce n'était pas du tout évident avant d'avoir entamé le livre a présent j'en suis convaincue. ...

#2 Re : Série télé » Le Trône de Fer » 03-08-2015 22:26:56

La série ne me plaît vraiment pas je ne sais pas pourquoi je n'accroche pas plus que cela car pourtant tout colle plus ou moins bien au bouquins.
C'est sûrement l'aspect hautement commercial fait pour en jetter un max ne laisser personne de côté les lecteurs comme les autres et tout cela arrosé de sex en abondance...

#3 Re : Fantasy » Le Trône de Fer - George R.R.Martin » 03-08-2015 22:19:34

Bonjour,
Je lis actuellement l'intégrale 5 et vous l'avez compris je ne sais pas s'ils j'adore ou déteste. ...
J'aime beaucoup la complexité de chaque personnage, leur profondeur,  des héros très réalistes qui ne sortent pas tout droit d'  un conte de fée  ( pas comme dans l'EDV) cela permet beaucoup de rebondissements et d'effets de surprise pour quelqu'un de bon public  comme moi je me fais prendre a tout les coups et j'ai du mal a devancer l'histoire. ..
Par contre ça force à aimer puis détester ou l'inverse un personnage et la on se sent parfois schizophrène du sentiment.

Je n'aime pas par contre le rythme de l'histoire avec trop de cassures, de longueurs puis parfois des embardées aucun rythme sûr et suivi d'un tome a l'autre mais ça c'est mon avis et j'y vois un plus, cela test mon potentiel "fan" a y retourner ou pas.

L'enjeu politique me barbe et pourtant toute l'histoire est basée dessus et j'aime quand même, l'auteur sait toujours grâce a ces supers personnages donner des directions qui  vont porter et intéresser le lecteur pour surfer sur la lourde vague politique.

Puis le jeu des têtes, a tout moment elles peuvent tomber, Ariane l'explique bien et tout comme elle et pour les mêmes raisons je suis anxieuse des que j'apprécie un personnage je suis contente de cette rencontre et puis me vient la peur de le perdre. Ou bien j attend fiévreusement le moment ou l'un d'eux va mourir et cela n'arrive jamais alors qu'il le mérite tellement. ...

Et ça m'enrage de simplement me retrouver dans une fiction Où au final tout ce joue comme au Réel même lorsque la magie est présente....avec l' avantage de tout de même pouvoir fermer le livre quand le réel de la fiction devient trop lourd le temps de faire une pseudo prière, de croiser les doigts, prendre une grande respiration et réouvrir le livre.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.055 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 816.63 Kio (pic d'utilisation : 820.32 Kio) ]