Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 Re : Actus WebFantasy » 15ème et dernière bougie » 27-05-2022 13:48:37

Merci François pour toutes ces années, bonne continuation à toutes et à tous smile

#2 Re : Cinéma » Gravity - Alfonso Cuarón » 31-10-2013 11:50:49

Spoiler, cliquer pour lire

Niveau incohérence, la pire pour moi est quand même la mort de Clooney… Puisque pas de gravité, la force de la sangle aurait du annuler la force de son propre déplacement, ou du moins la réduire tellement qu'il lui aurait suffit de tirer brutalement ladite sangle pour se déplacer et rejoindre la navette… Or là, ils sont immobiles, son mouvement initial a du être quasi totalement arrêté, et quand il lâche il part quand même… Vraiment bizarre.

Ça me rappelle la mort d'un personnage de Lost qui se noie dans une pièce avec un hublot… Sauf que vu la position du hublot, bien au milieu de la paroi, une fois l'eau entrée dans la pièce il aurait du rester largement suffisamment d'air pour lui laisser une belle poche d'air au plafond, puisque la seule ouverture permettant à l'air de s'échapper, c'est le hublot. Mais comme pour Gravity, il fallait que le personnage meurt, alors autant que ça soit un peu classe quitte à tomber dans l'incohérence.

#3 Série télé » Mordred » 11-10-2013 19:26:16

Askelon
Réponses : 0

Mordred est un jeune garçon rebelle et impulsif vivant à la ferme avec son père adoptif, Nabur. Lorsqu'il ne quitte pas la ferme pour éviter le travail et gambader avec son ami Rodron ou qu'il ne simule pas un entraînement à l'arc près de la rivière, Mordred joue les brigands de chemin et essaie tant bien que mal de détrousser les bonnes gens passant par les sentiers de la forêt. Alors qu'il est tourmenté par ses réelles origines et son inexplicable peur de l'eau, Mordred va faire la rencontre de personnages qui vont changer sa façon de voir les choses. C'est lorsque l'Ordre des Décroisés débarque au village que la vie de Mordred va basculer, du fait de sa rencontre avec un certain chevalier... de la Table Ronde.


Mordred, c'est une websérie française réalisée par des étudiants en cinéma à Montpellier. Ça se veut un hommage à Kaamelott mais la série a son univers propre et, globalement, est plutôt très bien foutue pour une première expérience. L'équipe est constituée en grande partie d'amateurs et de passionnés, qui ont tourné bénévolement durant tout l'été (environ deux mois de tournage) grâce à un financement participatif (Ulule.fr).

Les trois premiers épisodes ont été diffusés − le troisième étant en ligne depuis une heure − et durent une vingtaine de minutes chacun :

Épisode 1 : Naufrage

Épisode 2 : Origines

Épisode 3 : Le choix


Bon, j'ai la chance de faire partie du projet, une toute petite partie en fait puisque que je gère le site officiel de la série (www.mordred.fr), à titre gracieux comme tous les autres professionnels de la série. C'est réellement une série impressionnante car, depuis le lancement du projet il y a à peine un an, l'évolution a été fulgurante. Ce qui devait au départ est un projet sympa entre potes étudiants et être tourné en 15 jours avec du matériel moyen, s'est finalement terminé comme un projet semi-professionnel avec une équipe de 25 à 30 personnes, des professionnels, des chevaliers, des décors fait sur mesure, du matériel de très bonne qualité… Le tout avec un budget de quelques milliers d'euros (moins de 10 000 € au total, pilote compris) qui a essentiellement servi à la location de matériel et, surtout, à nourrir et loger l'équipe durant des semaines.

Ceci pour dire, jetez-vous sur cette série, elle vaut le détour, et partagez autour de vous, ils méritent largement qu'on regarde leur travail smile Et tant qu'à faire, qu'on en discute aussi, tant qu'à y être big_smile

#4 Re : Fantasy » L'Assassin Royal / Les Aventuriers de la Mer - Robin Hobb » 10-10-2013 23:46:50

J'appréhende un peu également, surtout parce que je ne vois pas trop ce qu'elle pourrait raconter de plus dans cet univers… Elle a déjà exploré les Six Duchés, Les Îles, les Rivages Maudits, le Désert des Pluies… Peut-être quelques chose de plus centré sur la grande inconnue : la terre d'origine du Fou ? Il reste sans doute pas mal de choses à dire sur le Fou smile

Mais ça reste une super nouvelle big_smile coeur

#6 Re : Problèmes techniques » Site et forum inaccessibles » 31-07-2013 11:13:23

Ce n'est pas le même problème mais autant utiliser la discussion existante : il y a parfois une erreur lors de la récupération des actus des sites qui bloque le chargement, l'erreur SQL classique de FluxBB (« Impossible de récupérer la liste des actualités », un truc comme ça).

Dans la mesure où ce n'est pas excessivement grave comme erreur, il serait peut-être aussi simple de virer l'erreur SQL et d'afficher un message d'erreur directement dans l'espace actu en cas de problème de manière à permettre tout de même l'utilisation du forum ?

#7 Re : Cinéma » World War Z - Marc Forster » 08-07-2013 08:41:27

Vu hier aprem, un très bon moment finalement vu ce à quoi je m'attendais d'après les critiques que j'ai pu lire !

Bon déjà je partais gagnant sur un point : rien à secouer que l'adaptation ne soit pas fidèle, j'arrive asse bien à faire abstraction dans ce genre de cas et là c'est encore plus facile puisque je n'ai pas lu le bouquin ironique Pour le reste, un film efficace et qui m'a agréablement surpris à plusieurs reprises, ce qui n'est pas déplaisant pour un film de ce genre qui peut vite devenir ultra-cliché. Pèle-mêle, j'ai bien aimé le fait qu'on ne voit pas plus que ça la famille de Brad Pitt, on évite ainsi les scènes foireuses avec le héros qui se retrouvent à devoir sauver ses gamins parce que la petite dernière a trouvé malin de hurler en voyant une araignée. On passe aussi à côté du cliché du héros qui s'en tape de la fin du monde et qui veut juste sauver sa nana et/ou ses marmots (oui M. Emmerich, c'est à vous que je pense). Plusieurs détails m'ont aussi surpris, et là spoiler :

Spoiler, cliquer pour lire

/1Le jeune virologue. Lui quand on le voit débarquer, on imagine déjà le jeune génie qui sauve le monde avec un petit coup de main du brave ex-employé-de-l'ONU-qui-en-a-vu-des-dures, et bah non, on le garde 5 minutes et il meurt bêtement. J'aime le réalisme de la situation.

2/Les zombies plutôt amorphes quand il ne se passe rien, mais qui deviennent ingérables dès qu'il y a du bruit. Un mélange de Walkind Dead (le bruit) et d'I Am Legend (les zombies super dynamiques) qui change un peu. J'aime notamment beaucoup la façon qu'ils ont d'escalader le mur à Jérusalem en formant une rampe gigantesque en se montant dessus les uns les autres… Assez inédit selon moi, j'aime beaucoup, beaucoup cette idée de zombies débiles pris un par un mais qui peuvent, presque involontairement, faire des trucs impressionnants quand ils sont en groupe…

3/Le but du périple de Gerry. Dans la plupart de ce genre de films le but est toujours de trouver un vaccin, le patient 0, le porteur sain, etc. Là aussi, mais on change rapidement d'objectif en essayant juste de se débrouiller pour arriver à se rendre quelque part où on pourra avancer… Et si le fait de s'inoculer un virus mortel pour ne pas se faire attaquer est quand même un peu exagéré, ça m'a pas mal surpris aussi, j'aime l'idée. Pour le coup on verra le vaccin plus tard, dans l'immédiat on va déjà chercher comment éviter de se faire bouffer.

J'ajouterais un coup de cœur pour la musique et surtout le thème principal du film que j'ai adoré dès les premières notes et que j'ai dans la tête depuis. Entêtant, envoûtant et très approprié. Pour la performance d'acteur, bon, ce n'est pas tellement le film le plus indiqué, mais l'énorme acteur qu'est Brad Pitt s'en tire plutôt très bien. Je n'ai absolument pas reconnu James Badge Dale malgré de multiples visionnages de The Pacific, mais j'ai reconnu instantanément Matthew Fow, qui apparaît environ 2 minutes et ne fait rien. Brève apparition de David Morse également qui retrouve Brad Pitt un bon moment après L'Armée des Douze Singes.

Dernier point positif : la réalisation qui enchaîne. Peu de pauses, l'action débute très rapidement et se déroule tout au long du film laissant peu de vide pour s'ennuyer, pour un film de ce genre et de pas loin de 2h c'est plutôt pas mal. Ça pourrait être un film de Roland Emmerich duquel on aurait zappé toutes les scènes débiles à base de patriotisme dégoulinant, de bravoure héroïsante et d'amour cucu. Reste l'action, et c'est tant mieux. Et comme l'a relevé François, on ne vire pas au gore, peu ou pas de sang dans ce film, ce qui pourra décevoir certain mais de mon point de vue sert mieux le film : on est autant dans le film apocalyptique que dans le film de zombies.

À noter que je l'ai vu en français et en 3D. La 3D n'apporte pas grand chose de plus si ce n'est son petit effet habituel pour les scènes spectaculaire, mais sans plus, ça ne valait le coup de payer le supplément parce que je ne vais que très rarement au cinéma. La version française est plutôt correcte, là aussi on aurait pu faire très clichés mais la doublure de Brad Pitt notamment est plutôt de qualité, je m'attendais à bien pire. Je pense que le film gagnera quand même à être revu en VO.

Bref, ce n'est pas un chef-d'œuvre, ni forcément un film catastrophe à grand spectacle, mais un très bon moment quand même qui marrie plusieurs styles avec efficacité sans trop en faire. À voir et revoir comme dit François smile

Ah, et je commanderais le bouquin en VO un de ces quatre, histoire de.

#8 Re : L'univers de Terry Goodkind » La police des couvertures Bragelonnes » 22-05-2013 23:56:16

Faudrait la confirmation de Bragelonne mais comme ça, à vue de nez, je dirais du Friz Quadrata un peu bricolé (on dirait du condensed mais je crois pas que cette fonte soit livrée avec du condensed) : http://www.myfonts.com/fonts/itc/friz-quadrata/

#9 Suggestions » Justification obligatoire ! » 12-01-2013 11:30:39

Askelon
Réponses : 7

Bon, le titre est pas super éloquent, alors deux exemples :

Exemple 1 :

Gallia est omnis divisa in partes tres, quarum unam incolunt Belgae, aliam Aquitani, tertiam qui ipsorum lingua Celtae, nostra Galli appellantur. Hi omnes lingua, institutis, legibus inter se differunt. Gallos ab Aquitanis Garumna flumen, a Belgis Matrona et Sequana dividit. Horum omnium fortissimi sunt Belgae, propterea quod a cultu atque humanitate provinciae longissime absunt, minimeque ad eos mercatores saepe commeant atque ea quae ad effeminandos animos pertinent important, proximique sunt Germanis, qui trans Rhenum incolunt, quibuscum continenter bellum gerunt. Qua de causa Helvetii quoque reliquos Gallos virtute praecedunt, quod fere cotidianis proeliis cum Germanis contendunt, cum aut suis finibus eos prohibent aut ipsi in eorum finibus bellum gerunt. Eorum una pars, quam Gallos obtinere dictum est, initium capit a flumine Rhodano, continetur Garumna flumine, Oceano, finibus Belgarum, attingit etiam ab Sequanis et Helvetiis flumen Rhenum, vergit ad septentriones. Belgae ab extremis Galliae finibus oriuntur, pertinent ad inferiorem partem fluminis Rheni, spectant in septentrionem et orientem solem. Aquitania a Garumna flumine ad Pyrenaeos montes et eam partem Oceani quae est ad Hispaniam pertinet; spectat inter occasum solis et septentriones.

Apud Helvetios longe nobilissimus fuit et ditissimus Orgetorix. Is M. Messala, [et P.] M. Pisone consulibus regni cupiditate inductus coniurationem nobilitatis fecit et civitati persuasit ut de finibus suis cum omnibus copiis exirent: perfacile esse, cum virtute omnibus praestarent, totius Galliae imperio potiri. Id hoc facilius iis persuasit, quod undique loci natura Helvetii continentur: una ex parte flumine Rheno latissimo atque altissimo, qui agrum Helvetium a Germanis dividit; altera ex parte monte Iura altissimo, qui est inter Sequanos et Helvetios; tertia lacu Lemanno et flumine Rhodano, qui provinciam nostram ab Helvetiis dividit. His rebus fiebat ut et minus late vagarentur et minus facile finitimis bellum inferre possent; qua ex parte homines bellandi cupidi magno dolore adficiebantur. Pro multitudine autem hominum et pro gloria belli atque fortitudinis angustos se fines habere arbitrabantur, qui in longitudinem milia passuum CCXL, in latitudinem CLXXX patebant.

Exemple 2 :

Gallia est omnis divisa in partes tres, quarum unam incolunt Belgae, aliam Aquitani, tertiam qui ipsorum lingua Celtae, nostra Galli appellantur. Hi omnes lingua, institutis, legibus inter se differunt. Gallos ab Aquitanis Garumna flumen, a Belgis Matrona et Sequana dividit. Horum omnium fortissimi sunt Belgae, propterea quod a cultu atque humanitate provinciae longissime absunt, minimeque ad eos mercatores saepe commeant atque ea quae ad effeminandos animos pertinent important, proximique sunt Germanis, qui trans Rhenum incolunt, quibuscum continenter bellum gerunt. Qua de causa Helvetii quoque reliquos Gallos virtute praecedunt, quod fere cotidianis proeliis cum Germanis contendunt, cum aut suis finibus eos prohibent aut ipsi in eorum finibus bellum gerunt. Eorum una pars, quam Gallos obtinere dictum est, initium capit a flumine Rhodano, continetur Garumna flumine, Oceano, finibus Belgarum, attingit etiam ab Sequanis et Helvetiis flumen Rhenum, vergit ad septentriones. Belgae ab extremis Galliae finibus oriuntur, pertinent ad inferiorem partem fluminis Rheni, spectant in septentrionem et orientem solem. Aquitania a Garumna flumine ad Pyrenaeos montes et eam partem Oceani quae est ad Hispaniam pertinet; spectat inter occasum solis et septentriones.

Apud Helvetios longe nobilissimus fuit et ditissimus Orgetorix. Is M. Messala, [et P.] M. Pisone consulibus regni cupiditate inductus coniurationem nobilitatis fecit et civitati persuasit ut de finibus suis cum omnibus copiis exirent: perfacile esse, cum virtute omnibus praestarent, totius Galliae imperio potiri. Id hoc facilius iis persuasit, quod undique loci natura Helvetii continentur: una ex parte flumine Rheno latissimo atque altissimo, qui agrum Helvetium a Germanis dividit; altera ex parte monte Iura altissimo, qui est inter Sequanos et Helvetios; tertia lacu Lemanno et flumine Rhodano, qui provinciam nostram ab Helvetiis dividit. His rebus fiebat ut et minus late vagarentur et minus facile finitimis bellum inferre possent; qua ex parte homines bellandi cupidi magno dolore adficiebantur. Pro multitudine autem hominum et pro gloria belli atque fortitudinis angustos se fines habere arbitrabantur, qui in longitudinem milia passuum CCXL, in latitudinem CLXXX patebant.


On est d'accord que l'exemple 2 et bien plus propre et lisible que le 1, non ? Suggestion donc : améliorer la lisibilité du forum en passant tous les textes automatiquement en justifié smile Actuellement il est possible de le faire via le BBCode, mais il faut le faire pour chaque paragraphe, ce qui déjà est un peu embêtant, et surtout ça ne s'applique qu'aux paragraphes, pas aux listes ni aux citations.

François : je n'ai pas testé pour tous les thèmes, mais pour le thème TG il suffit juste d'ajouter un petit text-align: justify; au .pun .postmsg dans Site.css, ligne 822 wink Je fais ça systématiquement sur tous mes forums et sites maintenant : je trouve que ça améliore grandement la lisibilité et la qualité globale smile

#10 Re : Série télé » Hero Corp » 08-01-2013 21:35:58

Mieux que confirmée : le tournage débute lundi qui vient \õ/

#11 Re : Cinéma » Bilbo le Hobbit : le film » 08-01-2013 11:36:34

Vu dimanche aprem, en 3D no HFR. Avis globalement positif, surtout après ce que j'ai pu lire ici ou là comme démontage en règle big_smile

Déjà sur la 3D, l'avis est généralement unanime sur le fait qu'elle est dispensable, mais je serais plus mesuré : certaines scènes gagnent clairement à être vues en 3D, je pense notamment à l'œil du dragon ou certains passages dans la montagne qui rendent vraiment bien et donnent une très bonne impression d'immersion en ce qui me concerne. Mais je concède bien volontiers que pour d'autres scènes plus calmes (le repas ou le conseil blanc) ça n'apporte pas réellement grand chose. Le seul vrai reproche que j'ai à faire à la 3D est que ça assombrit significativement le film, alors que sans lunettes c'est parfait ; j'ai l'impression de retrouver les défauts du HDR en photographie, il serait de bon ton de régler ça un jour : un film trop sombre, même dans les scènes en plein soleil, c'est dommage. Ceci dit je ne sais pas si ça vient de la 3D en général ou de l'équipement de ma salle, je penche pour le second… Mais je reste tout de même sur mon idée que le film ayant été tourné en 3D avec suffisamment de mal pour que ça donne quelque chose, on peut éviter de snober la version 3D en fonction de ce qu'elle apporte ou n'apporte pas juste parce que c'est la 3D, mais c'est un autre débat. Ah si, le 48 fps : la salle la plus proche proposant le HFR étant à 200 km AR, je m'attendais à quelques passages flous, ça n'a pas raté, mais quand on sait d'où ça vient et qu'on ne met pas ça sur le compte de la 3D, ça va.

Concernant le film lui-même, mon principal regret vient du fait que je n'arrive pas à situer le film qui flotte un peu entre deux eaux… Certaines scènes font vraiment Disney comme l'ont dit Arakasi ou Didi, notamment la chanson des Nains à base de « Bilbo Sacquet n'aime pas… ». Certes c'est dans le bouquin (du moins il me semble), mais je ne supporte déjà pas les Disney à cause des chansons débiles qui les peuplent à grand coup de trémolos de Catasfiore, alors pitié pas chez Jackson ! Certains passages humoristiques sont un peu trop… Trop, aussi. L'humour était présent dans le SdA, mais plus subtil, plus fin ; ici on nous montre juste un gros roi qui écrase des Nains (mais pas trop) ou Elrond qui bashe Gandalf sur ses fringue… Ça fait un peu trop forcé à mon goût, et ça coupe totalement le côté sérieux qu'on peut trouver dans d'autres scènes, ce qui est plutôt dommage. Le Seigneur des Anneaux était terriblement sérieux et les quelques passages drôle renforçaient finalement cet aspect, Le Hobbit et plus léger et l'humour forcé sème le doute…

Sorti de ça, je salue la volonté de faire de The Hobbit une véritable introduction au monde de Tolkien plus qu'une vulgaire adaptation du bouquin ; beaucoup de choses restent inexpliquées dans le Seigneur des Anneaux (films ou livres) et peuvent gêner la compréhension, c'est à mon avis une très bonne chose d'éclaircir un peu certains points. J'espère notamment que les deux films suivant expliqueront un peu qui est Sauron et d'où il vient, qui sont les Istaris, pourquoi les araignées géantes ou la loupiote de Frodon, etc ; ayant revu récemment la trilogie du SdA en préparation j'ai du faire des cours d'histoire et de théologie/mythologie tolkienesque à madame pour qu'elle comprennent certains passages ou certaines allusions. Si c'est bien le projet de Peter Jackson que de donner plus de détails sur l'univers de Tolkien avec ces films, alors à mon sens la trilogie se justifie : c'est le meilleur moyen de faire passer ce genre d'explication. Un film spécialement dédié n'intéresserait à mon avis pas grand monde hormis les fans − qui le descendraient à cause des inévitables erreurs et approximations − et ne déboucherait pas sur grand chose ; mélanger l'histoire de la Terre du Milieu à l'aventure du Bilbo, dont on connait déjà les conséquences, est à mon avis une excellente idée !

Donc, quelques points négatifs, mais finalement, n'attendant pas grand chose de ce film j'ai été plutôt agréablement surpris. Plus qu'à attendre la suite !

Edit: Ah oui, j'oubliais : la VF est définitivement à bannir, totalement imbuvable. On devrait imposer le VOST à tout le monde et cramer ceux qui exigent une VF.

#12 Re : Musique » Faites nous découvrir vos coups de coeur musicaux » 08-11-2012 10:33:30

Je ne crois pas vous en avoir déjà parlé, mais Tristan Nihouarn, chanteur d'ex-Matmatah, a sorti un album solo, et c'est vachement bien !

Tristan Nihouarn - Ma vie est un chef-d'œuvre

#13 Re : Musique » Faites nous découvrir vos coups de coeur musicaux » 15-09-2012 09:40:27

Je ne sais plus si je vous ai déjà parlé de Ronald Jenkees, mais si vous êtes un peu client de musique électronique (synthé, en fait), vous devriez apprécier le bonhomme :

#14 Re : Le Site et le Forum » Flot de spammeurs » 04-09-2012 08:28:02

Retour des robots apparemment…

François je sais plus si je t'avais parlé du truc que j'ai mis en place sur OEAG pour bloquer les bots ? Imparable, plus un seul spammeur depuis l'activation du truc cool

#15 Re : Le Site et le Forum » Flot de spammeurs » 21-08-2012 14:29:37

Galère… Bon courage s Si on peut faire quoi que ce soit, n'hésitez pas !

#16 Re : Le Site et le Forum » Flot de spammeurs » 20-08-2012 22:38:05

Et y a personne qui a accès au serveur ? J'ai un bout de code de quelques lignes qui devrait régler le problème définitivement… En tout cas chez moi plus de soucis hmm

#17 Re : Musique » Faites nous découvrir vos coups de coeur musicaux » 06-08-2012 20:52:49

Bah moi je redécouvre Blue Öyster Cult, et c'est toujours aussi bon :

#18 Re : Culture » Ressemblance entre célébrités » 17-07-2012 08:32:55

Découvert hier par hasard :

Peter Dante
002MRD_Peter_Dante_002.jpg

Colin Farrell
colin-farrell.jpg

#19 Re : L'univers de Terry Goodkind » Terry Goodkind et la piraterie » 17-07-2012 08:19:07

a écrit :

si tu te mange un coups sur le menton, tu va tu aller dénoncer le gars a police ou te défendre toit même?

Oui, mais là ça s'appelle de la légitime défense : en cas d'agression la loi te protège si tu ripostes de manière proportionnelle ; comprendre par-là que si le mec te colle une beigne, tu as le droit de la lui retourner, mais pas de le défoncer à la barre à mine.

Là on ne parle même pas de ça, le gars a juste eu accès à une œuvre de TG sans s'acquitter de la contrepartie financière fixée par ledit TG en échange ; il n'a rien volé, il n'a même pas fait perdre d'argent à TG puisque rien de permet d'affirmer qu'il aurait acheté le truc s'il n'avait pas eu la possibilité de procéder autrement. Il l'aurait peut-être acheté après, qui sait ? En revanche, maintenant, je doute qu'il achète quoi que ce soit venant de TG, et il doit en être de même pour certains de ses lecteurs qui ne vont pas goûter les frasques de l'auteur.

Ce qui me dérange le plus c'est que, sous prétexte d'une hypothétique protection/défense de ses intérêts personnels, l'ami Goodkind nous montre fièrement qu'il assume parfaitement de risquer de contrevenir à la loi de son état, voire une loi fédérale, et mieux encore, il s'assoit joyeusement sur plusieurs amendements de la Constitution américaine et carrément sur les droits de l'Homme… Quand on se la joue moralisateur à longueur de pages dans certains de ses bouquins, autant être cohérent et appliquer ce qu'on écrit dans sa vie, sinon le message renvoyé est juste « faites ce que je dis mais pas ce que je fais : moi la loi je m'en fous, je fais ce que je veux vu que de toute façon j'ai décidé que j'avais le droit ».

On est un peu habitué à ce qu'il nous fasse des sorties ineptes comme ça de temps à autres, mais ce n'est pas franchement à mettre à son crédit… D'autant moins s'il se montre fier de ses bêtises sad

#20 Re : L'univers de Terry Goodkind » Terry Goodkind et la piraterie » 14-07-2012 19:39:13

Ni pour avoir des opinions et méthodes qui se classent parmi les plus réfléchis et intelligentes tongue

a écrit :

s'il avait porté plainte, la punition que le pirate aurait eu, je pense, n'aurait pas été moins forte que celle que goodkind lui a infligé

Comme je l'ai dit plus haut, c'est très loin d'être sûr. → http://www.pcinpact.com/news/52319-etud … chiers.htm 30 chansons téléchargées, 675 000 USD d'amende. Ça calme.

#21 Re : L'univers de Terry Goodkind » Terry Goodkind et la piraterie » 14-07-2012 11:30:41

Clair qu'un principe comme ça est clairement dangereux : avec ça on justifie n'importe quoi… « Ben oui monsieur le juge, j'ai rasé sa maison et crucifié son chat, mais c'est normal, c'est moi la victime, j'ai le droit de décider de la punition ! »

Pour mémoire, ce genre de procédé s'apparente au crime de sang, aussi appelé vendetta, qui est une cause parfaitement légitime de droit à l'asile politique dans un très grand nombre de pays. Il y a régulièrement en France des réfugiés des Balkans qui obtiennent l'asile pour fuir ce type de vengeance de personne à personne en dehors de toute justice.

Maintenant c'est sûr, il fait pas comme tout le monde ! Il est suffisamment imbu de lui-même pour s'estimer au-dessus des lois et de ses semblables au point de s'arroger le droit de se faire justice lui-même ; ça le met à l'écart des moutons, et de tous les autres au passage smile Quant à savoir si ça le met à l'écart dans le bon sens, j'aurais tendance à penser que la réponse est assez simple à trouver… Ça me ferait bien marrer que le pirate l'attaque là-dessus, tiens, on verrait comme il justifie sa connerie le brave monsieur Goodkind wink

#22 Re : L'univers de Terry Goodkind » Terry Goodkind et la piraterie » 13-07-2012 23:49:13

a écrit :

Euh... Je vais sans doute poser une question très très stupide, mais je ne connais pas twitter (oui je sais je retarde embaras04 ) : est-ce comme Facebook, un compte supposé rester partiellement privé, ou est-ce comme un blog, qqch de public ? Dans le deuxième cas TG n'aurait pas violé la loi pour récupérer ces infos ; mais au vu de vos réactions, ça semble plutôt être la première solution ?

Twitter est un réseau social au même titre que Facebook, le principe est un peu différent, c'est tout. Le problème ne vient pas de la façon dont TG a obtenu les informations mais bien du fait de les diffuser. On ne balance pas l'identité et les informations personnelles d'une personne comme ça, dans la simple intention de nuire, peu importe ce qu'on reproche à la personne smile

a écrit :

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il n'a pas à faire justice soi même, cependant, imaginez écrire une oeuvre et se la faire voler...
La réponse est surement disproportionnée, mais à mon sens, il se devait de réagir.

Il se devait de réagir, oui. En saisissant la justice, pas en se rabaissant au niveau de délinquant idiot et revanchard pour se venger d'un quelconque affront à sa personne wink (D'ailleurs au passage, personne ne lui a rien volé, le téléchargement étant une contrefaçon et non un vol, mais c'est un détail. J'aime bien corriger le mensonge télécharger=voler quand je le croise, mea culpa.)

Ceci dit, attention au type d'argument que tu emploies wink Regardes, moi aujourd'hui j'ai foutu le feu à la voiture de mon voisin. Alors bon, j'admets que c'était un sûrement disproportionné vu qu'il a seulement éraflé la mienne en se garant, et c'est vrai que je n'ai pas à faire justice moi-même… Mais vous comprenez, imaginez que quelqu'un raye votre belle voiture ! Je me devais de réagir ! Je caricature, mais on peut trouver plein d'exemples comme ça, ça ne tient pas : on ne peut pas justifier, accepter ou tolérer un comportement illégal/immoral/abusif simplement parce qu'il vient en réponse à un comportement similaire ; on peut le déguiser comme on veut, ça n'en reste pas moins une basse et mesquine vengeance, et ça ne glorifie pas son auteur, loin de là smile

#23 Re : L'univers de Terry Goodkind » Terry Goodkind et la piraterie » 13-07-2012 12:48:38

En ce qui me concerne, TG passe une fois de plus pour un gland big_smile Sa manière de faire, ça se résume juste à « Haha, tu m'as fait du tort et je t'ai choppé, alors moi aussi je viole la loi pour bien te pourrir la gueule, na, vilain-pas-beau ! ». Ça correspond pas mal au personnage de Richard, y a des règles mais c'est pour les autres, quand ça m'arrange je passe outre puisque je suis le gentil et qu'en plus j'ai raison \o/

a écrit :

Enfin, c'est la seule manière qu'il ai de riposter, la justice ne ferait rien, et laisser un pirate impuni ça lui aurait laissé un goût amer dans la bouche.

Ça lui aurait certainement laissé un goût amer, mais si le pirate se retourne contre lui parce qu'il l'a humilié en ligne, il a de fortes chances de gagner… En outre, Goodkind est un type comme les autres, il n'a aucun droit de faire justice lui-même ; le fait qu'il soit encore plus en mesure de le faire du fait de son statut de célébrité est même une circonstance aggravante. La justice américaine aime bien les victimes, il aurait vraisemblablement gagné, et détruit la vie du gars au passage. Après tout, les USA c'est un pays dans lequel on prend plus d'années de prison pour avoir téléchargé des albums de Mickael Jackson que pour l'avoir tué cool

#24 Re : Musique » Les chansons du bonheur ! » 13-07-2012 10:14:52

Moi en ce moment c'est plutôt ça le matin :

Rachid Taha − Barra Barra, extrait de la BO de Black Hawk Down, vraiment très bon !

#25 Re : Musique » Faites nous découvrir vos coups de coeur musicaux » 13-07-2012 08:52:30

Jon Gomm, un guitariste impressionnant !

À partir de 0:50… coeur coeur coeur

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.457 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.01 Mio (pic d'utilisation : 1.06 Mio) ]