Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#2 Re : Actualité de Terry Goodkind » Des nouvelles de l'édition Collector de la Première Inquisitrice » 14-06-2013 11:16:42

Tia

C'est sûr, c'est lamentable. A la limite, ça aurait été moins onéreux, bon ça saoule mais ça dégoûte moins qu'une telle somme.

Aux USA la procédure est facile donc ce n'est pas impossible qu'il y est bien plus de problèmes maintenant de ce côté que du côté de la production des lots.

Déjà que je trouvais sa communication merdique, alors maintenant... Son image est vraiment atteinte et je n'ai pas l'impression qu'il a les bonnes personnes avec les bonnes compétences auprès de lui.

A voir, mais c'est gavant. Ce n'est pas demain la veille qu'il va refaire un truc  ironique et je ne suis pas sûre que les fans vont suivre ^^

#3 Re : Actualité de Terry Goodkind » Des nouvelles de l'édition Collector de la Première Inquisitrice » 14-06-2013 10:11:38

Tia

Je suis vraiment désolée pour toi Cara, j'ai l'impression que c'était un concours empoisonné cette affaire  s

#4 Re : Cinéma » Bilbo le Hobbit : le film » 14-06-2013 10:09:41

Tia

Idem, je trouve qu'on a fait mieux dans le genre.

En revanche, impatiente de le voir quand même.

#5 Re : Fantasy » L'Agent des Ombres - Michel Robert » 12-04-2013 10:27:07

Tia

Cell est aussi carré qu'un gros dur dans sa boîte en plastique dans les étagères de Toys "R" Us. Et il fait vieux !

#6 Re : Actus WebFantasy » [Gagnant] Le Détective aux Morts - Raphaël Levy » 05-04-2013 18:53:28

Tia

Chouette pour toi !

Une critique du livre s'impose après ta lecture !!  siffle

#7 Re : Jeux » Tomb Raider » 07-03-2013 00:41:18

Tia
a écrit :
a écrit :

Parlons maintenant de l'environnement... C'est supposé être une île au large du Japon. Qui dit Japon, dit Asie et qui dit Asie, dit exotisme.. Alors POURQUOI, on a que des vulgaires pan-pans et bambis ?  beuh J'imagine l'Asie, surtout sur une île, avec des mygales, des serpents, des varans... même les bruitages se contente de corbeaux  beuh Ok, c'est sûr que c'est sinistre, mais les perroquets, les singes ? Y en a pas  beuh J'ai vraiment l'impression d'être dans une forêt à côté de chez moi en France !

Pour le coup, je sais pas s'ils ont toutes ces bébêtes là au Japon. Je crois que les trucs exotiques, ce serait plus vers la Thaïlande, la Malaisie, ect.

Sinon quel est l'intérêt d'avoir le potentiel de cette île flippante si ce n'est que pour y mettre des bâtiments militaires et faire du pan-pan-boum-boum ? Je commence vraiment à avoir peur du résultat. Enfin, je me doute que ça me plaira quand même vu que je suis bon public et que j'adore Uncharted, mais effectivement, ça m'a pas bien l'air de coller au concept de base des Tomb Raider. A quand une ancienne franchise qui osera remettre un peu de difficulté/puzzle/exploration dans ses jeux ?  roll

Pas faux  ironique

Je regarde un peu les avis sur Captain Alban, et clairement l'exploration est à côté pour tout le monde... Mais je pense sincèrement qu'il est bon comme jeu, mais c'est juste pas ce qu'on attend de Tomb Raider  hmm Comme tu dis si bien, il y a déjà Uncharted si on souhaite ce genre de délire. Mais ça change pas qu'il y a trop de choses énormes.

EDIT :

Le jeu est vraiment gore  lol Ce n'est pas étonnant que la Lara qu'on connaît est si blindée sur tout. Sur la deuxième partie du jeu, c'est juste des litres de sang, de la boucherie sur humain et des cadavres putréfiés à chaque coin de "rue"... franchement, là ce n'est même plus la partie shoot méga ultra sur le même shéma d'Uncharted qui me choque, c'est juste la proportion de rouge et de cadavres que je vois à l'écran  lol

Je comprends que le traumatisme est profond, et qu'il fallait ça pour que la Lara que l'on connaît soit désormais crédible par rapport à ses exploits... Même si je pardonne pour ces côtés là, je vais pour le coup être très sévère sur le prochain s'il n'y a pas un plus de calme et de lumière... de Tomb Raider tout simplement.

Cara, prépare toi à une Lady Drake sanglante ironique

#8 Re : Jeux » Tomb Raider » 06-03-2013 12:43:01

Tia

Je viens compléter les propos de François (sans spoiler  winkironique


a écrit :

Pour les caméras, c'est quoi le problème exactement ? Elles sont libres et ont tendance à ne pas toujours suivre le personnage de dos ? En d'autres termes, elles sont à orienter soi-même avec le joystick à chaque instant à la DMC/RE6 et compagnie ? Ou c'est juste les cas spéciaux comme lorsqu'on est blessé ?

Non, rassure-toi ! On est bien loin des problèmes des anciens TR. Tu n'as plus de problème pour placer Lara et voir où tu sautes. A ce niveau là, c'est fluide.
Ce qui me gêne, et je pense que c'est propre à chacun car tu as plus l'habitude des nouveaux jeux que moi, c'est la manière dont tangue la caméra lorsqu'elle avance. Au vu de ses blessures, Lara a une marche sacadée "par à-coups" et de ce fait, pour continuer sur la mode des jeux en "totale" immersion, la caméra reproduit les "à-coups", ce qui te demande un effort de concentration pour bien observer ton environnement. Ca se calme un peu par la suite, mais ça te donne bien la sensation de panique de Lara. Autre chose qui est également perturbant, c'est sa tête qui regarde de temps en temps sur la gauche, comme s'il y avait un objet à trouver (ce qui est le cas parfois), mais c'est surtout qu'ils veulent renforcer cette "immersion" et Lara dans la panique, regarde s'il n'y a pas quelque chose qui est derrière elle. Cependant, pour les "anciens fans"  ironique il y a déjà eu dans les TR cette manie, qui là était bien pour montrer un objet... donc au début, avant de comprendre que c'était son attitude de peur, je pensais vraiment que je devais fouiller la zone  lol

Je confirme l'avis de François : c'est Uncharted. Clairement, tu peux tracer ta route sans te préoccuper des tombes et autres petites pagotes japonaises... ça te ramène juste des matériaux pour améliorer ton équipement. A savoir que les tombeaux sont "sales", on est loin des cités immaculées des anciens TR avec quelques ossements ici et là. Egalement quelque chose qui peut être perturbant pour les anciens, c'est qu'il n'y a pas de jauge de vie. C'est encore une fois comme Uncharted : l'écran se tâche de sang et le contrôle est de plus en plus difficile plus tu en prends dans la tronche.

Je ne suis également pas très fan de la netteté des séquences de jeu. Exploration / combats / exploration /combats... J'ai vraiment la nostalgie des anciens TR, notamment de TR1 dans la cité de Vilcabamba où tu commences par envoyer dans l'autre monde une meute de loups, et où tu fouilles le niveau pour abaisser tout un tas de leviers... Tes actions d'exploration actionnent d'autres combats : c'est mélangé, il y a une harmonie un équilibre qui fait que c'est un tout non séquentiel.

Ensuite, oui, la météo est frustrante ! L'effet pluie / vent / brouillard / éclairs est très, très bien fait mais alors... tu dois te concentrer un max pour savoir où tu vas (et le mal de crâne est pas loin au bout d'un moment, bien plus rapidement que sur un jeu TR "normal"). Je pourrais trouver ça positif, mais j'ai l'impression que c'est un artifice trop utilisé pour nous perdre et tourné en rond,  plutôt que de développer d'autres endroits pour donner plus de vie au jeu. Sinon, les bruitages sont oppressants et les craquements de bois que la faune fait, te fait régulièrement sursauter.

Ensuite, la manip "instinct de survie" qui te permet d'avoir la soluce, est rapidement proposée et même s'il ne tient qu'à toi de la mettre (et encore, je vais faire une explication sur ça) c'est juste polluant visuellement. C'est vraiment chiant quoi ! Tu peux pas regarder trois trucs que déjà on te sort de ton immersion avec cette information...c'est lourd.
Tout ça pour en venir que, à un moment, tu dois escalader quelque part et bien on te demande pas ton avis ! On t'impose l'instinct de survie et tu vois TOUTE la solution. Sérieux là ? Déjà que c'est linéaire au possible, et lorsque tu peux te creuser un peu la tête "SURTOUT PAS", on vous donne la solution ! Alors qu'entre nous, le passage était déjà nettement visible et avec un peu de réflexion ça passait comme une lettre à la Poste... et pour couronner le tout, arrive un moment où tu as des flèches pour t'indiquer qu'il y a un passage secret  yikes C'est plus nous prendre pour des ânes à ce stade, mais pour des cons. La faute à qui ? Je dirais aux gamers de la nouvelle génération où il faut SURTOUT pas réfléchir ! On veut flinguer, on veut des pétards à tout va et s'il y a un peu d'exotisme et des reliques c'est juste du bonus... Ca plante juste le décor.

Tout ça pour dire que oui, le jeu est bien mais non, ce n'est pas un Tomb Raider.

Même si on nous rabâche que c'est cette aventure qui fait que Lara sera Lara, y a plus rien de "piquant". On nous promet une évolution petit à petit dans le jeu, mouais, ce n'est pas des petits timides "va en en enfer" (portés par un doublage de merde, que je confirme maintenant) qui font la Lara qu'on connait avec sa légendaire ironie faite de sarcasmes.

Ensuite, ils avaient fait toute une chantilly sur "plus de réalisme" et bien ok, on y va  lol :

Début du jeu, Lara se fait, juste, empaler... concrètement, elle a un trou dans le bide et elle patauge après dans des couloirs d'eau infestés de rats, de putréfaction de cadavres... Si la logique fait qu'elle a sûrement fait ses vaccins avant de partir pour l'aventure, elle a une chance miraculeuse de ne pas avoir une foudroyante fièvre et surtout, de pouvoir faire des bonds de 3 mètres au-dessus des pagotes avec une infection de la plaie (qui s'est refermée comment, parce que c'était pas un petit empalement  ironiquelol. ... C'est pas crédible, c'est hollywoodien.

Parlons maintenant de l'environnement... C'est supposé être une île au large du Japon. Qui dit Japon, dit Asie et qui dit Asie, dit exotisme.. Alors POURQUOI, on a que des vulgaires pan-pans et bambis ?  beuh J'imagine l'Asie, surtout sur une île, avec des mygales, des serpents, des varans... même les bruitages se contente de corbeaux  beuh Ok, c'est sûr que c'est sinistre, mais les perroquets, les singes ? Y en a pas  beuh J'ai vraiment l'impression d'être dans une forêt à côté de chez moi en France !
Après et d'un point personnel, je trouve ça fade de n'avoir que l'île et des infrastructures militaires... Tomb Raider, c'est aussi cette grandeur des décors, des citées immaculées avec des entrées spectaculaires sur des musiques enchanteresques... je ne retrouve rien de ça. Je pense vraiment qu'en gardant la même idée, il pouvait y avoir un meilleur scénario. 

Voilà en vrac pour le moment ce que ça donne. En tant que "gameuse", je trouve que c'est un bon jeu en tant que fan de Tomb Raider... c'est bien marketing, car ce n'est pas Tomb Raider. Après, on a pas terminé le jeu, donc je reviendrai peut-être sur quelques points en bien ou mal.

#9 Re : Jeux » Tomb Raider » 05-03-2013 17:46:48

Tia

Lara chasse Bambi sur grand écran... c'est un carton assuré  ironique

Pour en revenir au jeu : je déteste la caméra. Mieux que les anciens, mais alors elle tangue en même temps que Lara est blessée  sick et puis parfois on ne distingue pas grande chose, avec cette manie d'avoir des "gouttes d'eau" sur l'écran pour montrer à quel point il fait un temps de chien... elle a pas des lunettes Lara, elle n'est pas supposée avoir des tâches qui brouillent la vue.

Ah oui, si vous ne voulez pas entendre les râles d'agonie des Bambis pendant votre chasse : tir en pleine tête

#10 Re : Jeux » Tomb Raider » 05-03-2013 17:16:22

Tia

Après quelques heures de jeu, je peux affirmer une chose : c'est pas Tomb Raider  ironique.

Je vais attendre d'avoir terminé le jeu pour donner un avis complet, mais pour le moment, si je fais abstraction de "Tomb Raider", c'est un bon jeu.

#11 Re : Fantasy » La Symphonie des Siècles - Elizabeth Haydon » 27-02-2013 10:29:19

Tia

Une petite révolution pour les fans cette information... même si l'attente est super longue.

#12 Re : Jeux » Journey » 25-02-2013 09:20:01

Tia

Tout n'est pas dans le désert. Il y a l'océan (du moins, ça y ressemble) et la neige également.

#13 Re : Jeux » Journey » 23-02-2013 21:20:46

Tia

J'adore, j'adore, j'adore !  coeur

#14 Re : Actualité de Terry Goodkind » La suite de la Machine à Présages terminée » 16-02-2013 09:51:01

Tia
a écrit :

Je pense que tant qu'il aura à payer ses impôts l'auteur continuera d'écrire avec plus au moins de réussite parfois.
Au moment où nous en sommes, la série peut virtuellement continuer ad libitum  smile

lol... J'adore...

#15 Série télé » Dracula » 14-02-2013 21:06:59

Tia
Réponses : 6

Dracula arrive dans le Londres de l'époque Victorienne, affirmant pouvoir y apporter la science moderne. En réalité, le vampire est venu se venger de ce peuple qui a ruiné sa vie quelques siècles auparavant. Mais son sombre dessein est contrarié par... une jeune femme, dont il s'éprend éperdument et qui semble être la réincarnation de sa défunte épouse.

Acteurs :

Jonathan Rhys Meyers (Tudors) : Dracula
Katie McGrath (Merlin) : Lucy Westenra
Nonso Anozie (Game of Thrones) : R.M. Renfield


Production NBC, pour l'automne 2013 : Site officiel

mini_130214080218860915.jpg

#16 Re : Série télé » Merlin » 14-02-2013 19:26:19

Tia

La série ne va malheureusement pas avoir de 6ème saison, et le spin off plus ou moins avancé est de moins en moins sûr de voir le jour (plusieurs des acteurs principaux n'étant pas partant).

La saison 5 ayant été tournée en pensant que c'était la dernière, c'est donc appréciable de voir finir une série avec une vraie fin... et pour une fin surprise, s'en est une ! Je n'ai jamais pensé que cette "touche" serait apportée. 

Spoiler La fin de la série (saison 5), cliquer pour lire

Je trouve que les morts sont faites à la "va vite", surtout celle de Morgane et de Gwain... Les personnages importants ont souvent des morts futiles, de toute façon...

Contente que Merlin dise à Arthur qu'il est sorcier, mais je trouve ça trop tard surtout quand la fin de la série nous offre la mort d'Arthur.

La mort d'Arthur est "belle", puisqu'on nous fait clairement comprendre qu'il n'est pas vraiment mort et qu'un jour, lorsque Albion aura de nouveau besoin de lui, il se relèvera....

Et LA surprise... On retrouve Merlin vieux, au 21ème siècle, veillant sur le tombeau (l'ïle d'Avalon) d'Arthur afin qu'il puisse le réveiller le jour où Albion aura de nouveau besoin de lui.

Mi-figue / mi-raisin cette affaire. Sympa, mais à quoi bon ? Tout son entourage est mort depuis des lustres et la légende d'Arthur c'est un tout, pas que lui. Et puis quoi, il va troquer son épée contre un 9 mm ou un sabre laser au "X"ème siècle ? Ca ne tient pas la route cette affaire, il est mort, il est mort.

C'est dommage qu'on ne laisse pas la série dans son univers médiéval / légende / magique, et qu'il faut toujours apporter cette note de Fantasy Urbaine sur une série qui est bien ancrée dans son "Temps".

Au final, c'est Guenièvre qui devient Reine exclusive d'Albion et on nous laisse comprendre que Merlin "disparaît" après la mort d'Arthur pour vivre solitaire.

C'est pas pire mais c'est pas extra.




#17 Re : Jeux » Tomb Raider » 30-01-2013 14:12:02

Tia

Bouge de là, tu portes la poisse à Lara avec ta folie montagneuse ^^J'aime pas le piolet, c'est naze, c'est pas Lara !

Tu comprends pas, faut que ça soit plus réel mais pas trop non plus, sinon c'est la ruine des développeurs ^^

#18 Re : Jeux » Tomb Raider » 30-01-2013 13:45:32

Tia

Si tu veux voir l'ampleur du désastre...  ironique. En dehors du fait que je comprenne le changement de voix, je trouve quand même qu'elle fait trop "petite fille".

Je préfère également la voix de la VO, mais ça vient sûrement du fait que je trouve euphonique la langue anglaise.

Autre chose qui m'a laissé perplexe, c'est "serveuse de nuit"... Ok, bon d'après ce que je peux lire sur les sites (Captain Alban pour ne rien dire ^^), elle serait la fille d'archéologues et serait diplômée d'une université "lambda" alors qu'elle était admise à Cambridge (mais elle voulait une école moins prestigieuse).
Aucune info sur sa possible appartenance à l'aristocratie anglaise, ce qui m'agace également... Lara c'était aussi son style "propre sur elle", avec l'humour anglais et ses manières très "lady" même dans la violence... Bref, tout ça c'était son éducation au biberon et en aucun cas son évolution au fil des aventures. Elle n'a jamais manqué d'argent, n'a fait de petits boulots (si ce n'est la vente de photos, mais je ne me souviens plus de si c'est le film ou le jeu vidéo)... alors pourquoi "serveuse de nuit" !

Finalement, je suis plus impatiente de voir le deuxième opus de ce reboot que celui du 5 mars... à voir.


#19 Re : Jeux » Tomb Raider » 28-01-2013 19:45:10

Tia

J'ai écouté la nouvelle voix de Lara et c'est juste horrible. Françoise Cadol ETAIT Lara à ce niveau là, et la nostalgie des anciens TR en prend un vrai coup... grignotage de symboles quand tu es là  s

Je ne vois rien de TR, et faire l'autruche sous la déf de "reboot" ça ne prend pas avec moi  ironique.

Je suis persuadée que ce nouveau TR va faire un carton, mais que c'est vraiment lors du développement de la suite et de sa sortie qu'on va pouvoir sentir ou non la déception des fans, et voir le pourcentage de perte et de gain sur ce reboot.
Je comprends le blabla "c'est l'opus qui va permettre à Lara de devenir la Lara qu'on "connait"" mais j'attends un symbole à la fin du jeu pour y voir un horizon (n'importe quoi : tee-shirt électrique, short, deux flingues, manoir et même Winston à foutre dans le frigo... car la coiffure, c'est pas assez ^^).

Vivement le 5 mars... ou pas  neutral

#20 Re : Fantasy » La Première Loi (The First Law) - Joe Abercrombie » 10-11-2012 21:10:27

Tia

T'es tombée sur la tête ou quoi ! Ca va pas nan, il est pas question que tu lises autre chose que tes cours, parce que outre la piscine, tu veux peut-être que je te donne le tarif d'un voyage au Népal !!!

Ispèce de sale gosse !

dehors

#21 Re : Série télé » Once Upon A Time » 07-10-2012 09:26:56

Tia

2X01 Idem, autant j'ai trouvé le dernier épisode ni extra ni vraiment nul, que pour une ouverture de saison je suis assez sceptique  hmm A voir pour la suite, mais je ne donne pas cher de la série si elle ne trouve pas un ton plus juste.

#22 Re : Actualité de l'auteur » La couverture de the Rithmatist » 24-09-2012 20:01:43

Tia

Elle est moche ouais... la médecine fait des ravages chez toi là, je me demande ce que ça va être quand je vais te récupérer à la fin !

dehors

#23 Actus WebFantasy » [Gagnants] La Loi des Neuf - Terry Goodkind » 24-09-2012 08:27:08

Tia
Réponses : 6

Le concours "La Loi des Neuf" de Terry Goodkind est maintenant terminé, voici les 5 heureux gagnants (pour 495 participants) tirés au sort :

- J. Biet - Vitry-aux-Loges (France)
- S. lejeune - Mouscron (Belgique)
- M. CORMIER - Notre Dame d'Oë (France)
- F. PICARDAT - Villeneuve-Tolosane (France)
- S. Bachy - Bruxelles (Belgique)

Bravo à vous !  smile

#24 Re : Fantasy » Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness » 21-09-2012 18:24:31

Tia

Ne pas aller à la Fnac sans budget livre Arthan ! Jamais, jamais ^^

#25 Re : Fantasy » La Dark Fantasy » 21-09-2012 15:41:44

Tia

Pour les recherches du plus dur, je te laisse aux bons soins de Zozo ou de tkl (s'il passe par là)  ironique

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.320 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1019.44 Kio (pic d'utilisation : 1.05 Mio) ]