Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
Je pense qu'il devait y avoir une certaine pression des éditeurs derrières. Si je me rappelle bien, Cara par exemple n'aurait jamais du être sur la couverture du Temple des Vents, mais on a forcé Parkison à la rajouter parce que une femme, ça fait plus vendre il parait.
Tiens, ça ne m'étonne pas trop du coup ce que tu dis concernant TG. C'est certain qu'un portrait des personnages n'est pas essentiel (même si je trouve ça cool), par contre les cartes j'ai toujours trouvé ça bien utile voir essentiel selon les mondes Mais c'est un autre débat!
Je suis bien d'accord!
D'ailleurs j'ai alterné la lecture de Deadhouse Gates avec La voie de la colère (qui se lit beaucoup plus facilement faut le dire haha), selon si j'étais motivée ou pas ce jour là
Après les premiers chapitres, je m'étais dis "au secours, je ne comprends rien de 1/à tous les termes fantastiques balancés sans explications, de 2/à l'anglais employé par moment", donc oui je comprends ta réticence. C'est un sacré investissement pour démarrer, mais à mesure des pages ça devient plus facile quand on commence à se familiariser avec le monde.
Et surtout les personnages qui ont de belles évolutions. Paran entre autre, (que je trouvais très énervant et arrogant au début) a gagné mon affection, et le squelette de l'intrigue finit par se mettre en place. Sans parler de la petite troupe de Whiskeyjack (qui m'a rappelé au passage l'ambiance que j'aimais bien avec Les Ravens, si ça parle à quelqu'un).
Bref, si tu n'as rien à lire, je ne peux que t'y encourager
Bon, je dépoussière un peu le sujet, mais je viens de finir le tome 2 Deadhouse gates et... C'est pour moi, les meilleurs romans de fantasy que j'ai pu lire jusque là, et j'en ai lu des trucs. Donc je suis un peu sur mes fesses de ne pas en avoir entendu parler plus tôt!
Comme dit plus haut, au premier abord c'est vachement méchant à appréhender quand on est pas habitué! (Ou quand on sort de Goodkind qui nous répète 10 fois la même chose pour être bien certain qu'on ait saisi le concept hehe) Tellement d'informations à la page, c'est grisant! Même si le niveau d'anglais est quand même pas facile facile... Quand je suis trop fatiguée, mon cerveau décroche complétement Mais quand on est dedans, c'est un pur bonheur cérébrale.
Certains diront que l'écriture d'Erikson est déprimante, c'est la critique que j'ai le plus lu (ou bien trop complexe, mais ça c'est un autre problème). Il est vrai que les héros ont de sacrés bagages émotionnels sur les épaules et ce qui leur arrive, c'est pas drôle tous les jours. Mais il y a un petit humour cynique que j'adore, et qui contraste à merveille avec les épopées des héros. Contrairement à bcp de cycles de fantasy, il n'y a pas un seul héro entouré de sa cohorte d'accompagnants. C'est plutôt des dizaines de personnages principaux par tomes, et l'écriture de Erikson est vraiment intelligente. Il arrive à relier des cordes séparées par des centaines de pages, pour nous amener là où il le veut, et j'adore ça. Et que dire des concepts magiques, élaborés et rafraichissants.
Bref, pour moi c'est un vrai petit bijou complétement unique qui vaut absolument la lecture. J'espère sincèrement qu'il sera traduit un jour en français, même si ça me parait un peu illusoire... (On prend un petit peu le public ciblé pour des débiles sans cerveaux j'ai l'impression, alors prendre le risque de publier cette franchise...) Pour ceux qui peuvent le lire en anglais en attendant, foncez-y!
Les premières couvertures sont les mêmes que les versions VO, elles sont de Parkinson. Simonetti a repris depuis le tome 9, je crois? Dommage qu'il soit pas publié aussi sur les couvertures en anglais qui sont franchement pas terribles depuis (crie du cœur de quelqu'un qui achète les livres en anglais).
Richard a eu quelques couvertures où on le voyait "bien", surtout celle du Temple des Vents où il est avec Cara. Et pour la Pierre des Larmes où on voit Pasha au passage (je me souviens des débats pour décider si c'était Pasha, Kahlan ou Verna d'ailleurs ). C'est pas évident de donner un visage à des personnages faut dire. Le nouvel illustrateur préfère les grands paysages avec de la perspective j'ai l'impression.
Au final, puisque c'est censé être le dernier tome (oui j'ai toujours du mal avec cette info, vu que ça fait 3 ou 4 tomes que ça devait être le dernier ), ma seule petite frustration c'est de ne jamais avoir eu droit à une couverture avec un close-up de Kahlan et sa fameuse robe d'Inquisitrice!
Si des gens n'ont pas lu les derniers, ils ne sont peut être pas au courant de qui est mort du coup. Quoi que tu me diras c'est écrit dans les résumés des bouquins, mais sait-on jamais
Attention aux spoilers, utilise des balises
Je ne sais pas comment mais je m'inquiétais pas trop pour ça, limite ça ne m'intéresse pas vraiment de savoir comment vu que ça va être tiré par les cheveux. Par contre j'ai hâte de savoir comment ça va se finir, et ce qui va se passer avec Samantha!
Je ne sais pas pourquoi mais cette histoire de cape et de serre-poignet gravé de truc magique m'avait marqué apparemment! Et je suis assez d'accord, ça m'étonnerait qu'il se découvre des soudaines habilitées venues de nulle part, mais bon, si y'a un moment, pour le dernier (?) tome ça serait maintenant ou jamais.
On dirait qu'ils ont utilisé des images stocks au hasard sur certaines couvertures... Mais j'aime bien l'utilisation de la Grâce au moins.
Ah la petite cape dorée... ça me rappelle la couverture du Temple des Vents, Riri ressort son uniforme de sorcier de guerre! Il va peut être enfin savoir se servir de ses pouvoirs convenablement?
Je pense qu'on est tous d'accord, la question n'est pas de savoir s'il y aura une suite, mais plutôt quand! Et surtout dans quelle format/condition vu que TG a fini son contrat si j'ai bien compris avec son éditeur actuel.
Comme un peu tout le monde, ça me parait peu probable que Richard reste mort (encore).
Surtout après avoir empêché très commodément son corps de se décomposer, ça laisse beaucoup beaucoup de pistes possibles. Quelle que soit la suite j'aimerais qu'après son énième tour de magie improvisée, Richard puisse ENFIN se servir de ses pouvoirs de sorcier de guerre pour botter les fesses de ses ennemies parce que bon, ça commence à être lourd :p
Et puis comme le dit si bien Kahlan, en mourant, il a mis un terme aux prophéties, ce qui était précisément ce que voulait Naja Moon. Donc bon, il est sur la bonne voie, il va encore sauver le monde sans le savoir!
J'ai vraiment du mal à me convaincre que TG ait sacrifié un des ses personnages les plus attachants, comme ça, sans sourciller, sans bruit, rien dans une scène plutôt vite fait et pas très excitante. Ça me laisse perplexe, vraiment! En plus, comme ça a été plié en dix lignes, ça m'a déclenché un manque d'émotions totale. Vraiment du mal à réaliser qu'il soit mort de manière si "anodine", enfin vous me comprenez. C'était le premier sorcier merde!
Je dois dire, je ne l'avais pas vu venir celle là!
Intéressant retournement de situation, et j'espère aussi que Samantha sera amenée d'une façon ou d'une autre à devenir un antagoniste charismatique (ça manque un peu ces derniers temps).
Cette petite phrase ne présage rien de bon pour nos héros, ça fait presque peur. Mais j'ai plutôt hâte de pouvoir le lire, je suis restée sur ma faim après the omen machine, donc j'espère que celui-ci exploitera toutes les idées laissées en suspend dans le précédent! En route vers le troisième royaume!
Vraiment magnifique! Pile dans le ton de l'histoire! Vraiment contente de pouvoir acheter une édition papier, le format ebook ce n'était pas super agréable à lire. Et je n'aurais vraiment pas aimé avoir un trou dans ma collection.
Je vois qu'on a tous pensé la même chose! C'était tellement énorme, je me sentais mal pour lui "mon gars, là tu joues plus du tout le légume comme il faut". Mais oui, les méchants sont pas très fut fut dans ce livre...
Allez, je laisse aussi un petit avis.
Depuis quelques années c'est clair que je suis un peu déçue par ce que peut écrire TG. Mais bon, faut dire qu'après l'excellentissime premier tome, ça avait mis la barre très haut... Je ne sais pas ce qui s'est passé avec ce livre, mais autant j'ai trouvé the omen machine très (trèèèès) bof, autant je me suis laissée emportée par celui là sans le voir venir! Pourtant, on peut pas dire qu'il soit franchement meilleur, objectivement je suis consciente que c'est de la même trempe (sans parler de cette fin en 2min30 haha!) Mais... Je ne sais pas, ça marche pour moi!
J'aime le fait que ça soit un one shot, ça laisse respirer un peu, et que ça se passe dans un monde contemporain je trouve que ça permet de changer d'air là aussi. Je pensais lire un truc complétement différent, et directement j'ai grillé que ça avait un lien direct avec EdV donc j'étais encore plus contente. Ok, c'est gros comme une montagne, y'a des raccourcies énormes et il manque 300 pages au roman pour être vraiment abouti, mais je l'ai bouclé en 2jours car j'arrivais pas à le lâcher. Malgré moi j'étais prise dans l'histoire et je voulais vraiment savoir ce qui arrivait à Jax et Rich... Alex!
J'ai vraiment aimé le coup des miroirs (même si ça n'a rien de nouveau), mais le plonger dans un autre monde ça change vraiment la vision du truc. Et cet Alex plein de réflexes de commando de marines, quel bol pour eux quand même! Oui, allez, on sourit devant les stéréotypes mais je crache pas dans la soupe, j'ai passé un super moment et j'aurais bien aimé plus de pages sur le Dagget club.
Bref, je pardonne à TG des trucs que je ne laisserais pas passer à d'autres auteurs et je fais ma bonne poire en continuant d'aimer, rien à faire. Je suis irrécupérable, rdv au prochain !
Et bien, je l'ai lu en anglais à sa sortie et je suis très mitigée. En gros ils passent près de 70 chapitres à discuter dans un château et 2 à régler le truc comme d'habitude en expéditif... Sincèrement, plus ça va plus je me demande pourquoi je continue de lire mais, incorrigible, j'achète quand même les dernières parutions, à croire que j'aime être déçue! Bref, il y avait de très bonnes idées mais un manque cruel d'actions et de rebondissements, à voir la suite...
Je pense que je vais racheter le tome en français, juste parce que je trouve l'illustration magnifique. Tss, matérialisme quand tu nous tiens!
Otez moi d'un doute, la chaine d'un Agiel est bien en or ?
Parce que dans le tome 9 (bourré de fautes cela dit), la chaine de celui de Cara est soudainement en argent.
Il y aussi des erreurs de nom, Zedd est cité au lieu de Nathan.
Des renvoies à la ligne non fait lors d'un dialogue.
Et j'en ai oublié, mais j'ai été choqué par cette édition de mon tome 9!
Bonsoir, bonsoir, je ne sais pas si quelqu'un se souvient encore de moi par ici, mais je déterre mon compte pour venir poster un dernier avis. Je viens enfin de finir les 3 tomes de retard que j'avais, après une longue pause et une lassitude dans l'écriture de terry qui m'avait fait décrocher... J'ai pris mon courage à deux mains pour retrouver mes héros favoris !
J'ai lu Chainfire, Phantom et Confessor d'une traite en quelques jours, donc j'ai du mal à dissocier précisément les tomes, mais le dernier sera celui qui m'a le plus marqué dirons nous.
Il va falloir préciser que depuis plusieurs tomes, je suis très déçue de ce qu'était devenue l'intrigue, un ennemi invaincu qui nous suit pendant des pages et des pages et des pages... Des morales redondantes, des expositions et des professions de foi écrasantes de la part de l'auteur et de ses convictions profondes... Il a très souvent tendance à retomber dans d'interminable monologue idéologique qui sont totalement superflux pour l'histoire, et c'est très pénible à lire à force. Même en lisant cela au premier degré et en ne m'arrêtant pas trop dessus, j'avoue que j'ai eu parfois du mal...
Mais j'avais presque oublié pourquoi je continuais ce cycle, et la trilogie finale m'a en quelque sorte réconciliée avec ça ! J'ai retrouvé les personnages que j'aime, les intrigues, les livres poussiéreux et les problèmes à n'en plus finir ! Bien évidement, Terry balaya la fin en trois coups de cuillères à pot et jette tous les problèmes dehors, mais ne fait-il pas ça depuis le début ? Au final, même si cette fin très facile du Richard surpuissant m'a laissé... dubitative... je ne m'attendais pas à quelque chose de plus aboutie. De plus, l'enchainement de problèmes colossaux que les tomes précédents avaient posé me paraissait très difficile à vaincre de manière "rationnelle".
Et cette fin avec le monde jumeau, qui nous renvoie dans la figure que nous sommes les descendants de l'Ordre Impérial, j'ai trouvé ça très bien mené.
J'ai lu ça peut être avec un peu plus d'attachement parce que je savais que c'était la fin des fins, celle qu'on attendait depuis un bon moment! (non, je ne suis pas pressée de lire the omen machine...)
J'ai beaucoup aimé certains passages, et la complexité de la relation entre Nicci et Richard. Nicci restera mon personnage favori pour un long moment encore. Je regrette beaucoup que Kahlan se soit transformée en une espèce de parodie d'elle même, et je ne pense pas que se soit la faute du sort d'oubli. Je me demande où est la femme qui a l'étoffe de la Mother Confessor ? Là, elle a juste l'allure d'une petite rebelle qui se sert d'une épée et qui idolâtre Richard, très moyen. J'aimais beaucoup ce personnage mais au fil des tomes, et bien, elle a perdu toute sa force et sa majesté. Cara reste Cara, et les autres personnages sont assez fidèles à eux même je trouve. Richard remonte même dans mon estime sur cette fin, il laisse son caractère agaçant de premier de classe dans l'Empire des Vaincus et redevient le héro charismatique que l'on a envie de suivre et de défendre !
Le passage dans le camp de l'Ordre, j'ai beaucoup aimé. Après cette course poursuite de Kahlan pendant 3 tomes, les voir se retrouver tous les trois (avec Nicci) au même endroit par inadvertance... et avec les problèmes que ça engendre, bien !
Je suis triste qu'Anna finisse comme ça, aussi rapidement et sans répercutions... Que l'auteur n'exploite pas certains filons (je m'attendais bien à ce que Kahlan soit violée par Jagang, d'où la menace du super méchant fils, façon de détourner l'interprétation de Shota etc.) mais comme je l'ai malheureusement appris, tout n'est pas fini...
A part ça, et bien, j'ai passé peut être un peu sur la qualité car j'étais émue de finir cette série que j'ai commencé il y a 8 ans (eh oui à raison d'un tome par an ce fut long!). Au final, malgré toutes les déceptions et les critiques que j'ai pu penser à l'encontre de cette saga, et bien il n'en reste pas moins qu'elle est toujours numéro 1 sur ma liste. Je n'ai pas réussi à retrouver un univers qui s'approprie autant de réalité, et qui créé une ambiance si particulière. Donc voilà, je vais oublié mes critiques, parce que... parce que Goodkind, il est grand, il est très grand, et il a écrit une série que je ne suis pas prête d'oublier, et pour ça, il peut bien se permettre de nous faire suer avec quelques lourdeurs.
Bref, je me demande bien ce que je vais pouvoir lire maintenant !
[ Générées en 0.069 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 965.12 Kio (pic d'utilisation : 1000.8 Kio) ]