Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 Re : La Chaîne de Flammes [Tome 9] » Boites d'Orden, liane serpent et Grimoire des Ombres recencées (suite) » 28-06-2009 10:46:00

Spoiler Tome 10, cliquer pour lire
Dans ce tome ci (le 9) il n'est pas mentionné quelle porte un rada han

et je sais plus dans quel tome un sorcier lui a bien fait croire quel l'avait perdu

#2 Re : Cinéma » Les films que vous voyez » 10-06-2009 18:02:02

Le dernier que je suis allé voir Terminator. Il est pas mal ; dans la ligné des autres

#3 Re : Fantasy » David Gemmell » 22-05-2009 18:00:02

Voici la liste du cycle de drenai dans l'ordre chronologique des evenements.
Waylander1,2 et 3
Druss la legende
La legende de marche mort
Legende
Le roi sur le seuil
La quete des heros perdu
Les guerriers de l'hiver

#4 Re : Cinéma » Les films que vous voyez » 22-05-2009 17:47:57

X-MEN ORIGINE

x-men vraiment bien on apprend plein de chose sur differnt muttan et pas selement wolwerine

ANGE ET DEMON
je suis alle le voir hier soir et bien il est pas mal du tout dans la continuité du davinci code avec un cote action beaucoup plus present. A allez voir

#5 Re : Discussions générales (Série) » Allez-vous continuer à regarder la série si vous n'aimez pas trop ? » 09-05-2009 19:52:02

J'ai regardé jusqu'a l'épisode de Denna et encore je n'ai pas pu le voir jusqu'au bout. déja que sur les épisode precedent e trouvai pas sa top top mais alor la c'est du ridicue.
Avec la blonde Platine qui ressemble a un Pou****** et son agiel on dirai un sextoys.
Je suis peut etre un peu virulent mai il faut arreter les conneries. Je pense ne pas etre le seul a penser ça mais c'est pas trop l'image que j'aivais de Denna

#6 Fantasy » La Septième Epée - Dave Duncan » 05-04-2009 19:11:56

MEIFFER
Réponses : 7

La Septième Epée est une trilogie fantasy écrite par le canadien Dave Duncan.


Synopsis du Tome 1 - Le Guerrier de la Déesse :

Quand Wallie se réveille dans la peau d’un épéiste barbare, en compagnie d’une magnifique esclave dévouée et d’un vieux prêtre desséché qui radote à propos d’une vague déesse, il pense tout d’abord qu’il délire sous le coup de la fièvre.
Mais voilà qu’un petit demi-dieu – complètement nu et répondant au nom de Courtebotte – lui explique que la Déesse a besoin d’un guerrier. Si Wallie accepte le travail et mène sa mission à bien, il obtiendra tout ce qu’il désire.
S’il refuse, les conséquences risquent de s’avérer… fâcheuses.
Wallie reste sceptique, mais Courtebotte déploie un talent de persuasion hors du commun. Bientôt, il a une magnifique épée en main… et les serviteurs de la déesse à ses basques, prêts à tout pour l’arrêter !


Quelques mots sur les autres tomes :

Les 3 tomes qui composent ce cycle sont :

- Tome 1 : Le Guerrier de la Déesse
- Tome 2 : Le Voyage du Saphir
- Tome 3 : Le Destin de l'Epée


           la7meepe1.jpg  la7meepe2.jpg  la7meepe3.jpg


Critique sur Elbakin.net :

Porté par un titre original plus explicite sur le ton du roman - The Reluctant Swordman - Dave Duncan signait là une œuvre plus ancienne que ses Lames du roi, mais qui ne manque pas de piquant.
Le héros, Wallie, ne fait pas particulièrement preuve de bonne volonté, lorsqu’il se retrouve, après sa mort, projeté dans un monde où les dieux se bousculent et au cadre très codifié qui prend souvent des allures d’univers de jeu de rôles, dans son fonctionnement.

De bout en bout, il faut bien dire que l’auteur ne manque pas d’adresser de nombreux clins d’œil au lecteur (en particulier à un certain type de fantasy… virile), ne semblant pas vraiment se prendre au sérieux. En comparaison de l’ambiance souvent austère de son autre cycle connu en France, on peut dire que cela nous change !

Tout comme le monde dépeint, bigarré de couleurs vives et chargé d’effluves orientales diverses et variées, qui se mélange plutôt harmonieusement et nous entraîne dans un voyage plaisant et finalement assez dépaysant malgré tout, et notamment malgré les errements de Wallie, qui se montre un personnage attachant, quoi qu’il décide au fil du roman.

Après quelques bribes d’originalité ici ou là, le roman prend une tournure plus classique, et affiche aussi quelques limites, par exemple du fait d’un humour parfois répétitif et dans l’usage de certains seconds rôles, mais l’auteur n’oublie jamais de conserver une certaine distance qui lui permet ainsi de prendre le recul nécessaire lui permettant de maintenant son récit sur de bons rails.
Grâce à cette habileté et disposant de deux niveaux de lecture, premier et second degré, nous obtenons là un ouvrage sympathique qui se lit rapidement et se montre de temps à autre un peu plus malin et ambitieux que ce l’on pourrait imaginer de prime abord.

Solide et amusant, ce “petit” roman misant sur de l’aventure musclée mais aussi décontractée devrait vous divertir et vous faire passer un bon moment.

#7 Re : Littérature » Vos personnages de livres préférés » 05-04-2009 18:56:44

Un topic sympas que je n'avait pas vu lors de mes derniere visite. Ce sont les meme que Arhkann mais bon tant pis. j'en rajouterai simplement un qui est un personnage du meme cycle mais qui est secondaire

Noms: Druss, Waylander et Sieben
Livres: cycle de drenaï
Auteur: David Gemmell
Pourquoi: Pour Druss et Sieben simplement parcequ'il me font pensé a des personne que je connai dans leur façon d'etre.

#8 Re : Littérature » Vos prochaines lectures » 05-04-2009 18:34:50

Le premier qu'il faut que je lis en premier c'est dette d'os, je l'ai acheté à ça sortie pour pouvoir le relire je n'ai toujours pas eu le temps.
Apres il y a les derniers tomes de royaume magique de land over de Terry Brooks
Et le dernier tome d'eragon

#9 Re : Discussions générales (Série) » Le blason de la maison Rahl » 04-01-2009 12:29:08

Je ne vais pas polémiqué sur le fait qu'il ont mis un aigle, mais juste dire ceci: quand on regarde l'histoire (la vrai, la notre) tout les grand empire de l'histoire l'on eu comme embleme. les romains le 1er empire (Napoleon) et d'autre jusqu'à nos jours.

#10 Re : Fantasy » Le Cyle de L'Héritage - Christopher Paolini » 31-12-2008 01:31:50

je l'ai lu apres avoir lu l'EDV ou le cycle de drai ou d'autre series mais je pense qu'il faut evite de comparé les livres en disant celui la et mieux ou non celui la est nul, ce n'est qu'une question d'aprecation et puis aaujourd'hui il te plait pas peut etre que demin il te plaira voila tout. jap

#11 Re : Fantasy » Les Chevaliers d'Emeraude - Anne Robillard » 31-12-2008 01:27:42

C'est une serie qui ce laisse lire, apres avoir lu le premier tome je me suis dit put*** c'set dommage c'est un peu trop enfantin (il faut pas oublier que c'est un roman jeunesse). Je me suis dit bon je prend mon mal en patience on vera le 2eme tome ce sera peu etre mieux, apres lecture c'est un petit peu mieux mais bon ca reste moyen + donc bon j'ai continuer à lire par ce que j'aime bien le senarvoila j'ai lku le dernier tome sortie en france j'attend la suite voila tout.
Pour finir jedirai que c'est une bonne serie pour commencer a lire et que l'on est jeune( ce n'set que mon avis perso) jap

#12 Re : Personnages » Richard Cypher - Craig Horner » 31-12-2008 00:53:55

Et pui il est ou le visage carré et le regard à faire fondre de l'acier ( il faut pas oublier qu'on nous le rabache assez souvent que sont regard assez comment dire... bon je sais plus ) si quelqu'un peu complete ma phrase... jap

#13 Re : Cinéma » Répliques de films » 29-12-2008 22:55:12

J'ai peu etre des lacunes mais je dirai la meme chose que celine

#14 Re : Discussions générales (Livres) » Quand Richard arrivera-t-il à contrôler ses pouvoirs!!! » 29-12-2008 22:51:45

C'est vrai, je suis aussi d'accord avec toi Orion. Quand on voie ce qu'un "simple" (j'entend par la ne metrisant qu'une seule facettes: additive) sorcier tel que Zedd peu faire, je serai curieu de ce que peu faire un sorcier de guerre sachant maitriser ces pouvoirs. jap

#15 Re : Personnages » Chase - Jay Laga'aia » 29-12-2008 20:30:54

Je suis d accord avec Dell. Aun moment j'ai meme crue qu'il aller pleur nicher. Je nirai pas dire que je suis un fan de Chase mais ça rest eun perso que j'aime bien. c'est une grosse caisse qui vie en foret qui c'est ce rendre invisible quand il le souhaite et qui c'est envoyer du loud quand il faut rien avoir avecl'adaptation qu'ils ont fait, l'acteur lui n'y est pour rien il fait simplement se qu'on lui demande jap

#16 Re : Personnages » Richard Cypher - Craig Horner » 29-12-2008 20:21:08

Par rapport à la description que l'on a de Richard dans EDV ça ne correspond pas du tout, si me souvient bien il est plus grand que Kahlan,non? Par ce que dans la serie c'est pas trop ça et puis comme dit plus haut il gringaler aucun carichme, en gros rien avoir avc la description que l'on a.

#17 Re : Jeux » Prince of Persia » 29-12-2008 20:09:36

C'est sur est puis je te parle même pas de la difficulte

#18 Re : Fantasy » Le Cyle de L'Héritage - Christopher Paolini » 29-12-2008 01:09:38

Ok Merci jap

Et puis comme tu dit il faut pas oublier que Polini c'est sont premier livre

#19 Re : Fantasy » Le Cyle de L'Héritage - Christopher Paolini » 29-12-2008 00:42:07

Quand est ce quele tome 3 sort en Français? si quelqu'un le sait.

#20 Re : Cinéma » Répliques de films » 29-12-2008 00:31:59

Je crois que c'est ça. C'est une replique que j'aime bien et telement verifiable tous les jours

#21 Re : Série télé » Dollhouse » 29-12-2008 00:30:04

Au temps pour moi je n'est pasfait attention siffle

#22 Re : Série télé » Dollhouse » 29-12-2008 00:09:00

Ca à tout de même l'air differnt du cameleon, rien qu'au vu du petit resume que nous fait Cara

#23 Re : Cinéma » Répliques de films » 29-12-2008 00:03:49

Le tite du film c'est:Mon nom est Personne (je croie) avec Terence Hill

"Une vache chie sur un oiseau, un renard sort l'oiseau de la bouse et le bouffe
la morale de cette histoire c'est : ce n'est pas parce qu'une personne te met dans la merde quel le fait volonairement et ce n'est pas parce que l'autre tant sort quel le fait pour ton bien etre"

Bon si je me trompe pas les paroles c'est ça mais je suis pas sur.

#24 Re : Série télé » Smallville » 28-12-2008 23:52:04

Non loin de la je ne suis pas un fan inconditionnel que ce soit celle ci ou même une autre d'ailleur. Mais ça empêche que je me marre devant mon ecran. lol

#25 Re : Discussions générales (Livres) » Quand Richard arrivera-t-il à contrôler ses pouvoirs!!! » 28-12-2008 23:27:02

N'ayant pas encore lu tous les tomes malheur à moi je ne lis quand français, mais je pense que l'on attend trop de Richard par rapport à ces pouvoirs de sorcier de guerre mais je pense qu'il ne faut pas oublier un chose c'est le titre de la serie: L'EPEE DE VERITE et non le sorcier de guerre, même si dans chaque tome on apprend par l'intermediaire de richard une leçon differente.

Je vous rassure même moi je suis impatient de savoir quand est ce qu'il les maitrisera, mais bon je serai patient. Je rajouterai une derniere chose c'est que la premiere fois que j'ai eu le tome 1 dans les mains ce n'est pas pour ces capacites magique que j'ai choisis de lire la serie au debut et même maintenant malgre que... jap

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.074 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 934.3 Kio (pic d'utilisation : 969.99 Kio) ]