Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind [Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019
[Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice [WebFantasy] Migration des sites
[Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness [Terry Goodkind] Le Siège de Pierre

#1 Re : Actus WebFantasy » Meilleurs voeux 2018 » 04-01-2018 11:50:37

Bon année à vous tous !
Je crois que le jour où ce forum/site va fermer ses portes nous serons quelques uns à verser des larmes !
Merci pour tout François wink

#2 Re : Actualité de Terry Goodkind » Le temps passe mais les souvenirs restent » 25-08-2016 11:18:49

Merci pour ton travail François.
Effectivement lorsqu'on tourne la tête et qu'on regarde le chemin accompli, les personnes rencontrées et les messages échangés on ne peut qu'être fier de tout ceci.

C'est toujours une immense nostalgie quand je remet les pieds ici, mais les belles choses qui se sont passées prennent largement le pas.
Merci encore pour tout ton travail François.

#3 Re : Actualité de Terry Goodkind » Death's Mistress : Le nouveau Terry Goodkind » 27-04-2016 16:40:01

Pour (un flirt avec) toi je ferai n'importe quoi ! big_smile
N'empêche que TG lâchera jamais l'affaire c'est quand même ouf !
On sait si on va profiter d'une sortie française aussi rapide que la sortie US ?

#4 Re : Actualité de Terry Goodkind » Death's Mistress : Le nouveau Terry Goodkind » 26-04-2016 17:28:01

Hein ?
Non tu vois TG faire du mal à SuperRiri toi ?
Si dans ce tome il fait basculer Richard du côté obscur de la force je me tond les cheveux, je me fais tatouer j'aime le raisin de table sur le front et  je psalmodie en boucle pendant 3 jours :

Longue vie à tkl
Que sa clairvoyance nous éclaire
Qu'elle agit sur nos méfaits
Qu'elle exauce nos prières
Ça sera toujours ça de fait
Longue vie à tkl

#5 Re : Actualité de Terry Goodkind » Death's Mistress : Le nouveau Terry Goodkind » 26-04-2016 15:13:21

Ah ben Nathan c'est le badass de la série. Le Mewtwo des pokémons, le Michaël Jackson de la Pop, le Zidane du football et la Mimie Mathy du Basket (pas sûr pour celui-ci...)

Effectivement, ce personnage a une aura charismatique et on sait véritablement peu de chose sur lui. Mais connaissant TG il va bien nous refiler un méchant encore plus méchant que l'ancien méchant qui l'était déjà tout autant.

Serais même pas étonné que Riri fasse son apparition...
On pari un truc là-dessus mec ?

#6 Re : Actualité de Terry Goodkind » Death's Mistress : Le nouveau Terry Goodkind » 26-04-2016 10:43:45

T'en as mis du temps à poster cette news ! big_smile
Merci pour la trad du synopsis, j'avoue avoir envie de sortir du giron de Riri. Nicci est un des personnages les plus profond de TG, alors pourquoi pas ?

À moins qu'il décide d'en faire Super Nicci ...

Reverra-t-on Addie par la même occasion ? Parce que bon ...

#7 Re : Littérature » Vos prochaines lectures » 13-10-2015 11:20:46

Les recueils de Richard Matheson restent pour moi les plus belles nouvelles qu'il m'ait été donné de lire. C'est complètement hallucinant. C'est plus SF que Fantasy par contre.
Les morales de Mr Matheson sont toujours très cyniques, sarcastiques. Un pur bonheur.

Tu as trois tomes connus sous le nom de "Richard Matheson - Nouvelles Tome 1".

Après tu as l'indémodable Jorge Luis Borges - Le livre de sable.

#8 Re : Cinéma » Interstellar, de Christopher Nolan » 15-07-2015 15:09:06

La façon la plus facile de représenter le temps est sur une flèche (d'où la flèche du temps). Pour la simple et bonne raison qu'un effet ne peut rétroagir sur sa cause. Et si on l'avait représenté en cercle ça aurait été le cas. Et ça c'est pas possible. Donc déjà tu as raison sur ce point.

Le concept de temps est vraiment hard à saisir, disons qu'on sait plus ou moins que les paradoxes existent, que certains sont impossibles à réparer (on peut réparer des paradoxes, mais accroche toi bien), mais franchement tout le monde se perd là-dedans. Même les théoriciens. Donc à priori que ça te pose problème pour résoudre le film ça me semble tout à fait normal. tongue

Si tu regardes bien le film cooper stipule que des êtres inconnus ont potentiellement crée le tesseract de temps pour aider l'humanité à résoudre l'équation de la gravité. Et une des théorie valable c'est que c'est eux-même dans le futur.

"Le temps comme une boucle linéaire, où finalement chaque chose doit se produire comme elle doit se produire, ne laissant pas d’espace au hasard. Cooper sauve l’humanité qui va pouvoir progresser et créer le trou de ver dans le passé pour aider Cooper à sauver l’humanité… et ce en boucle."

Je sais pas si il le film t'a frustrée ou déçu mais ce que je peux en dire c'est que tu t'attendais peut-être à un schéma cinématographique fermé. C'est à dire qu'on comprend juste ce qu'il y a à comprendre et que le film se sert de chaque actions pour faire comprendre UNE seule fin.
Interstellar ne résous pas grand chose, il pose les bases sur des théories de sciences, il schématise le temps et sa causalité, il pose le problème de mécanique quantique et de relativité général.

Je dirai que voir Interstellar comme un film de science-fiction pur est une erreur (à mon gout, cet avis n'engage que moi). Je pense que c'est un peu plus qu'un film de SF, c'est aussi un film de science, de théorie et de physique, qu'elle soit quantique ou non.

#9 Re : Cinéma » Interstellar, de Christopher Nolan » 09-07-2015 20:49:25

a écrit :

Spoiler, cliquer pour lire

Sauf qu'il y a un hic dans cette ligne temporelle : qui a prévenu l'humanité comment se sauver de la mort la toute première fois ?

Ce que l'on appelle plus communément un paradoxe temporel. Et c'est théorisable et un peu théorisé aussi...
Disons (sans rentrer dans le vif du sujet sinon faut parler de la flèche du temps, du cours du temps, du principe de la causalité inviolable) que lorsque qu'un événement futur intervient sur son passé il en a toujours été ainsi. Dès lors, l'événement premier, déclencheur si on peut dire, n'a jamais existé, puis que le futur a toujours agit sur le passé.
C'est dur à appréhender et c'est le face sombre du paradoxe.
Tu peux si tu veux te renseigner un peu sur les paradoxes. Celui de l'écrivain est le plus facile à appréhender.

En fait Interstellar est une mise en avant cinématographique de plusieurs théories physiques. Notamment l'impossibilité de lier la physique quantique à la relativité général et donc à la théorie des cordes et des supercordes.

Lorsque tu en sais un peu plus sur la théorie des cordes et des supercordes, le fait que le de maîtriser la gravité pour passer un message est loin d'être con, c'est même un principe clé de cette théorie qu'on appelle plus communément le "graviton".

Le film Interstellar est dur à saisir, on est loin d'un film de science-fiction où la liberté est absolu. Christopher Nolan pose les bases des théories actuelles et tente, à sa juste mesure, d'en faire quelque chose de "concret".

Il y a deux façons de voir le film.
Comme quelqu'un qui aime le science-fiction, les beaux effets et les belles histoires (les belles musiques aussi, merci Hans Zimmer <3)
Et comme un féru des sciences et de la physique.

#10 Re : Littérature » Recherches » 03-09-2014 07:42:30

Ouep, Rakuten te rembourse dans tout les cas possibles. Oublie pas que c'est un des grands groupes chinois, ils sont en train de racheter pas mal de grandes entreprises, et le moins qu'on puisse dire c'est que leurs services sont vraiment rapides ! Donc si tu as un souci, tu les contact, tu exiges le remboursement et ... PAF ! Welcome to the money ! xD

Ahaha, je valide la blague ! Après faut pas trop les attacher non plus... sinon ils vont plus pouvoir accomplir leur quête... hum hum ... Je sors aussi tiens...

#11 Re : Littérature » Recherches » 31-08-2014 16:40:04

Milady c'est une adaption des bragelonnes en petits formats. Il se peut que parfois ils décident de rééditer des séries chez Milady alors qu'elles sont finies depuis bien longtemps chez bragelonne. Exemple : Les chroniques des Ravens. Introuvable en neuf grands formats et pourtant ils l'éditent chez Milady. Par coût de production sûrement, mais aussi par stratégie commerciale.

La belgariade c'est une série fabuleuse, elle surf un peu sur une analogie à la seigneur des anneaux, côté communauté et quête principale. C'est bien écrit, les personnages sont super attachants et l'histoire, où intervient divinité et grands sorciers, est finement bien trouvée. Il y a cinq tomes et ensuite tu peux enchaîner sur "La Mallorée", où tu les retrouves étant plus adultes.

Les couvertures Milady de l'Ange de la Nuit sont dégueulasses au possible. Si tu peux te procurer les grands formats, même en occasion, dépêche toi !

#12 Re : Littérature » Recherches » 30-08-2014 12:15:53

Salut !

Si tu parles des grands formats Bragelonne a bien cessé d'éditer, cependant ils existent chez Milady.
Sinon pour les occasions, moi je passe toujours par priceminister. Et depuis qu'ils ont été rachetés par Rakuten, un énorme groupe chinois, le service est vraiment énorme.
Avant-hier j'ai trouvé les chroniques des ravens chez bragelonne, alors qu'ils sont juste supra rare à avoir, deux jours après je les avais chez moi en parfait état.

Du coup je ne passe que par eux, et jamais eu aucun souci ! Fonce.

PS : Je suis libraire, et le tome 3 de la guerre de la faille je peux te l'avoir en neuf et grands formats. Voilà wink

#13 Re : Fantasy » La Chroniques des Immortels - Wolfgang Hohlbein » 26-11-2013 23:27:10

Disons que tu peux t'arrêter au milieu de la série, parce que dans chaque tome se passe une histoire, avec bien entendu une trame de fond qui était censé prendre fin un jour. Ça ne t'empêche pas de commencer la série, et au delà je te le conseil vivement.
Je suis plus complétement déçu de perdre les personnages que de connaître la fin de la fin.

Parce que c'est toujours compliqué de mettre fin à une série...

#14 Re : Fantasy » La Chroniques des Immortels - Wolfgang Hohlbein » 25-11-2013 19:08:18

J'ai envoyé un mail à l'atalante hier soir, un peu sur les nerfs du manque de communication. Le dernier étant sorti depuis presque 2 ans ...

Bilan, l'Atalante, constatant la baisse de qualité de l'histoire (...) a décidé d'arrêter la série... Je suis absolument sur les nerfs, déjà que je les aimais pas avant, mais maintenant...
Donc au revoir la Chronique des Immortels et aucune chance de revoir Andrej et Abou...

#15 Re : Jeux » The Evil Within » 29-09-2013 21:44:00

Dead Space me paraît le meilleur choix possible. Sinon avant tu peux tater du Last Of US, qui fait pas super flipper mais l'ambiance est tout de même assez imposante.
Dead Space le plus flippant c'est de savoir que tu es seul dans l'espace. Et ça moi ça me file les chocottes !!!!!

Comme disent les dev's : "Dans l'espace personne ne vous entend crier"...

a écrit :

(ou alors il me faudrait quelqu'un à côté de moi pour partager le stress en deux. Manque de pot, y'a personne dans mes amis à proximité géographique qui joue aux jeux-vidéo tongue

Spoiler Lol, cliquer pour lire
C'est pas loin Lyon Cara ! tongue

#16 Re : Jeux » The Evil Within » 29-09-2013 19:05:41

Ouah t'es fou, ce jeu c'est de la folie !
Un jour on a fait une soirée Slender avec des potes, dans le noir complet avec le son à fond.
J'ai pas dormi de la nuit et j'ai eu tellement peur que j'ai cru que j'allais avoir des incontinences. Donc non Cara, touche surtout pas à ce jeu !!! lol

#17 Re : Jeux » League Of Legends » 28-09-2013 13:15:05

Et comment que je connais.
ÂmeRaven
Ranked Silver III, hésite pas à m'add si tu veux play wink

#19 Re : Fantasy » Rois du Monde - Jean-Philippe Jaworski » 22-09-2013 20:20:39

Oh oui, surtout qu'il est incroyablement sympathique. Il était vraiment timide au début quand je lui expliquais comment allais se dérouler l'interview, c'était marrant à voir. Par contre une fois lancé le mec il s'arrête plus ! big_smile

Wait & see.

#20 Re : Fantasy » Rois du Monde - Jean-Philippe Jaworski » 22-09-2013 12:12:36

La librairie s'appelle L'Esprit Livre et je me chargerais de faire le montage vidéo et audio de l'entrevue.
Elle a été filmé par un gars de l'équipe du WebZine et je devrais mettre ça en ligne dans fin du mois ou début du mois prochain.

Pour ceux que ça intéresse je me suis rendu deux heures en tête à tête avec Jaworski et 35 / 40 min d'interview seront disponible Lundi après-midi ici : www.undernierlivre.net

Sinon c'est gars formidable, accessible et souriant. La rencontre fût un émerveillement, même qu'il va parler de nous à Niogret et pt'être même Damasio ! tongue
Quel bon gars !

PS : Très beau résumé Riri, comme d'hab wink

#21 Re : Fantasy » Gagner la Guerre & Juana Vera - Jean Philippe Jaworski » 14-09-2013 19:23:27

Hey Rikka, j'y serais aussi pour un interview privé avec JPJ, pour mon WebZine.
Faut qu'on arrive à se croiser ça serait cool !

#22 Re : Fantasy » Maitresse de Guerre - Gabriel Katz » 07-09-2013 20:43:58

Mouais...
Une guerrière qui veut se faire une place dans un monde d'homme. Déjà vu.
Après faut voir le fond.

#23 Re : Actualité de Patrick Rothfuss » Une série télé pour le Nom du Vent » 02-08-2013 21:27:41

Évidemment, je parlais pas de qualité technique.
Je mettais juste en avant que chacun avait sa bande son dans sa tête et que ça allait être difficile. Mais pas impossible, je me pose juste la question.

#24 Actualité de Patrick Rothfuss » Une série télé pour le Nom du Vent » 19-07-2013 00:15:07

Zorander69
Réponses : 6

New Regency Productions et 20th Century Fox Television ont acheté les droits de la trilogie "Chronique du Tueur de Roi" pour l'adapter en série.

Eric Heisserer (Hours, The Thing), Arnon Milchan, Andrew Plotkin, Brad Weston et Robert Lawrence (Die Hard 5) seront producteurs exécutifs.

http://www.tor.com/blogs/2013/07/patric … ision-show

_______________________________________
Info qui tourne en ce moment, Kvothe sur les écrans...

J'ai vraiment très peur...
Avant de trouver un acteur qui a le charme de Kvothe va falloir se lever tôt ...

Puis surtout comment ils vont faire pour la bande son ? ...

Qu'en pensez-vous ?

#25 Re : Fantasy » Gagner la Guerre & Juana Vera - Jean Philippe Jaworski » 17-07-2013 19:31:38

Ça fait un sacré paquet de questions !
Vous pensez bien qu'entre les nôtres et les vôtres va falloir faire du tris. Je vous tiens au jus.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.342 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 769.52 Kio (pic d'utilisation : 805.21 Kio) ]