Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 Re : Cinéma » Star Wars » 31-10-2015 23:16:51

Sujet d'actualité !

La sortie est donc prévue pour le 16 décembre 2015 ( officielle )   
La bande annonce ici bande annonce star wars

Des images magnifiques, un Harrison Ford jouissif , on retrouve bien l'univers star wars.
En revanche je suis perplexe sur le casting et le scénario. Qu'en pensez vous ?

#2 Re : Cinéma » Tron L'héritage » 06-12-2013 12:24:49

C'est un Disney donc on s'adresse à un public jeune de toute façon. Je trouve important de souligner que ce soit un Disney  , Disney , Disney ( ca a du faire tilt la ! Le livre de la jungle ,  Aladin , Le roi Lion  , Tron ?  Star wars ? ( non impossible ) . Je veux dire qu'on à pas l'habitude de voir beaucoup de Disney sans animation et de ce fait , j'apprécie vraiment ce film pour le public qu'il vise.
Donc les problèmes de... rationalité sur les combats , sur " pourquoi le héros ne meurt pas quand il prend un headshot avec un disque alors que les autres oui "   je les met sur le compte de Disney ! C'est presque une marque de fabrique .

En revanche , le scenario est... nul , mais vraiment. C'est prévisible mais dans les 10 premieres minutes du film on se doute de ce qui va se passer . La trame est bâclée par des dialogues sans profondeur , par des stéréotypes de héros / anti heros tellement évidents .
Il y avait potentiel énorme sur Tron mais Disney s'est contenté de nous pondre un film sans " âme " à partir d'une histoire déjà monté de toute piece !! Un peu d'imagination pitié !!!!!!

Bilan , un film vraiment moyen sauvé de la catastrophe par de superbes images  , des costumes vraiment sympa  et une bande son qui déchire GRAVE ( merci les Daft )

#3 Re : Jeux » League Of Legends » 06-12-2013 11:53:51

Hey !!  Je suis un grand joueur de lol aussi !   3 comptes , Plat V ( Janna or Afk ) , gold IV ( Apexirion )  et silv 2 ( sur lequel je joue uniquement depuis la pré saison   Kaa limero )


En esperant vous voir In game !

#4 Re : Musique » L'univers des concerts » 18-05-2011 19:22:37

Bonjour Bonjourrr !! 

L'été arrive et les festivals/concerts aussi !  Je voudrai donc savoir qui a l'intention de participer a quelques festivals car ca serait sympa de se dire bonjour pour ceux qui passent smile Voici une petite liste incomplete évidement de festivals pour été 2011 :

- Musilac : c'est a Aix les bains du 14 au 16 juillet. J'y serai et festival que je recommande même si déjà bien connue ^^

- Les déferlantes d'Argeles : sur 3 jours le 9,10,11 juillet avec de l'international. Je crois que y'a Aloe blacc , Arcade fire , Aaron , ZZ TOP  ( powa ) ... Mais les places sont payantes a 40 euros s   J'y serai également

- Les vieilles charrues : évoqué plus haut .

- Arenes de Nîmes : Du beau monde qui passe dans ma ville !  y'a pas de festivals mais du beau monde passe aussi donc j'irai surement voir Supertramp , Chemical brothers , Santana et Portishead.

- La nuit des Fourvieres : Heuu je crois que c'est en juillet et c'est un festival culturel avec music , théâtre etc... ( si un Lyonnais peut confirmer )

- Les festivals Parisiens mais je boycotte les Parisiens tongue

  - Le Main Square festival  : à Arras le 1,2,3 juillet  , j'y serai aussi. Avec encore du gros gros monde : Linkin Park , Moby , Coldplay , Solveig ...


Voila pour " mes " festivals prévus  smile

#5 Re : Série télé » Wakfu Série » 17-05-2011 09:34:54

Ankama a lancé la diffusion de la saison 2 ( samedi matin sur france 3 me semble ) mais ils ont lancé la diffusion sans avoir terminer la série. Du coup , le scénario est toujours bloqué épisode 8 ou 9 alors que le reste n'était même pas écrit ....

Ceci dit , wakfu reste une très bonne série si on aime le genre. Certes ca fait gamin mais merde ! Suis-je le seul a regarder le livre de la jungle ou ratatouille ?   La saison 2  est comme la première : juste . Un peu d'amour et d'amitié , une bonne dose d'humour , des personnages stéréotypés , des méchants diaboliques  : mélanger ! Et voila

#6 Re : Jeux » Portal - Valve » 17-05-2011 09:22:29

Ah oui , j'ai vu le jeu sur Steam et je me suis même dis : " Tient , Valve développe autre chose que des ak47 et des zombies " car Valve répétition de jeu bourrin ( Left 4 dead , Sam , Half life , Cs ... )  Donc oui ! j'attends une promo de steam et je vois ce que donne ce jeu smile

#8 Re : Problèmes techniques » Fuseau horaire » 24-04-2011 12:42:39

Probleme de Fuseau horaire pour moi aussi . Mon Pc ainsi que tout autre sites m'indiquent 12 h 43 alors que le forum a 2 h de retard ( 10 h 43  )

#9 Re : Musique » Qu'écoutez-vous en ce moment même ? » 24-04-2011 12:25:28

Vive How I met your mother !!   (Vive l'oncle barney surtout ! ) 

Pour ta chanson , j'adore les paroles smile    Ca me donne presque envie de me déclarer a Cara !.... presque

J'écoute , en ce moment même   , Rockafeller Skank de fatboy slim


Je redécouvre Madonna aussi en ce moment et quand j'écoute Frozen   je suis en trans *_*

#10 Re : Musique » Faites nous découvrir vos coups de coeur musicaux » 24-04-2011 12:16:20

Je suis tombé sur ce groupe " Sol'd out "   , la plupart des chansons ne m'ont pas donné grande impression cependant celle ci vaut le détour :  1.000.000 Monsters attacks       C'est assez dur a trouver sur le web avec un bon son mais c'est vraiment pas mal : )

#11 Re : Musique » Bandes Originales » 08-03-2011 15:32:50

Quand on achète un CD de films de B.O  , on sait déjà ce qui nous attends ^^ . J'me suis tappé la version intégrale de Howard Shore  , 3 CD de 20 titres quasiment ou parfois  , d'un titre a l'autre , il enleve 1 instrument sur tout l'orchestre , t'arrive a peine a distinguer le changement.

Ou mieux encore , l'intégrale de Vladimir Cosma .   
Juste pour dire que une musique de Bo est souvent faite pour regarder avec le film ^^

#12 Re : Musique » Bandes Originales » 08-03-2011 15:24:20

Il faut pas comparer une musique de B.O a un tube.... Forcement , il faut combler les 2 h de films donc c'est répétitif forcement.  Après y'a le style Daft Punk par dessus , on aime ou on aime pas mais obliger de reconnaitre que la musique colle vraiment au film.

#13 Re : Jeux » Guild Wars 2 » 08-03-2011 15:20:56

Oui oui   , je compare a Wow , le MMO et non pas a Warcraft qui est un stratégie .  Ba Warcraft 3 c'est un bon jeu de stratégie ! vilain !

#14 Jeux » Guild Wars 2 » 08-03-2011 10:38:26

Dreed
Réponses : 5

Evenement que dis-je ?! phénomène de l'année.  On va enfin renverser Wow !!
Des graphismes plus perfectionnés , PAS D'ABONNEMENT   bref , ce jeu va ramener du monde et adieu l'époque warcraft !

Bon pour faire simple , car sinon j'en ai pour la journée  : Pour ceux qui connaissent pas Guild wars , c'est un MMO qu'on peut vraiment comparer a Warcraft , que ce soit dans les graphismes , dans la communautés ou dans le monde lui même.

Comme dans tout MMO , on a des classes de personnages ( gardiens , necromanciers , voleurs , guerriers .... ) qui ont des aptitudes spéciales. J'vais pas détailler ce qu'est un MMO hein.


Quelques photos :

elementalistmeteorshowe.jpg

guardian06.jpg


Donc jeu évènement dont on va beaucoup entendre parler car la sortie est prévue pour 2011 !

#15 Re : Musique » Bandes Originales » 08-03-2011 10:15:08

Le film est sortis le mois dernier , la B.O de Tron est tout sublime pour le genre. Elle colle tellement aux films qu'on a l'impression que le film a été fait pour la musique. Mais après tout , quoi de plus normal qu'une B.O signé Daft Punk dans un film de Robot , laser , programme et j'en passe ! ( A noter l'apparation des Dafts dans le film au passage de Derezzed )

Pour Halo , j'adore la musique car elle forme une ... réunion ? de genres musicaux completement radicaux.  Je n'ai pas les noms en tête mais l'ending de Halo 2  , on passe d'un chant Grégorien , tout ce qui y'a plus de cérémonieux , à une musique pétante ou t'a envie de sortir le bazooka et affronté 10 000 covenants , sourrire aux lèvres !

Requiem for a dream ... magnifique !

#17 Re : Cinéma » Le Seigneur des Anneaux par P. Jackson » 17-10-2010 10:13:40

a écrit :

Nannnnnn, apres c'été assez lourd d'expliquer a un non lecteur en quoi cet auteur a fait un carnage avec le sda, j'espere qu'il va pas recommencer a pourir une histoire que j'ai adoré -_-'.

Si quelqu'un adapte le Silmarillion je mord.
Ah ah il a sorti 2 autres films, euh c'été bien? J'ai completement abandonné l'idée d'aller voir le 2 et le 3 une fois que j'avais vu le 1 ^^. Faire perdre toute la tention que l'ont pouvait ressentir a entendre/imaginer la course poursuite dans le tome 1 c'est fort quand meme :-". Je ne sais pas trop pour vous, mais personnelement ce n'étais pas l'univers de Tolkien que j'ai pu voir a l'ecran, c'est sur c'est joli bourré d'effet speciaux, mais non ce n'étais pas la terre du milieu ^^.

Si seulement une personne motivée pouvaient s'interesser a cet univers pour realiser le meme boulot que l'equipe qui a adaptée Dune en mini-serie ... soit un temps certain a passer sur un seul livre, un scenario copié collé du livre, et cet oubli du on a que 2h30 max pour vous faire avaler un univers complet ...

Ok , j'annonce le quart coup de guele .  Dèjà , je vais commencé par un argument assez enfantin mais pourtant  tellement pertinent .... C 'est facile de critiquer quand on n'est ni réalisateur , ni scénariste , ni quoi que ce soit dans la profession et qu'on propose un bidon " si quelqu'un s'interessait vraiment a cet univers " ... my god ....     

Tu as lu LOTR et le Silmarillon , donc je vais pas polémiquer sur l'esprit unique et original de Tolkien. Personne n'a adapté et personne n'adaptera le Silmarillon , donc parlons du Sda. 

3 tomes  ,  assez dur à lire si on commence pas par des choses antérieurs datant du premier ou du deuxième Age comme le Silma  , bilbo le hobbit , les aventures de Tom bombadil etc...  On est téléporté au troisième Age sans explication , outre celle de la défaite de Sauron.  Le livre part dans toutes les directions , comme tout ceux de Tolkien d'ailleurs . Y a un stock hallucinant de personnages , de lieux de noms que ca en devient incompréhensible si on à pas le petit lexique à côté.

Donc , le but d'un film sur le Sda , c'est de s'adresser à un large public et de faire du PROFIL. Personne allait faire un film adresser uniquement aux lecteurs passionés de Tolkien. Le but c'est que ca soit compris par tous et Peter Jackson a vraiment réussis son coup la dessus . Il à su à la fois retranscrire le grand axe des livres , en mettant des caractères pour chaque personnage , des sentiments dans la communauté , une profondeur dans la quête désespéré de Frodon. 

Evidement , tout l'univers du Sda ne peut être répliqué dans un film ou même une trilogie , c'est impossible et je pense que tout les lecteurs le savent.  On parle que des guerres du Sud par exemple , bé oui , et je pense qu'un film de 3 h , c'est déjà pas mal. Je tiens pas 7 heures devant un écran.

Les décors ... Mais merde on est sur Terre !   Niveau paysage , c'est un chef d'oeuvre. La Nouvelle-Zelande , c'est l'univers parfait pour le Sda. Tu diras à ton équipe de tournage motivé d'aller tourner le film sur Mars ou sur Pandora.

Gollum te fait rire. Une nouvelle fois , on s'adresse a tout public. Personne comprendrai pourquoi un monstre sournois , hideux et sanguinaires suivraient les 2 hobbits sans se rebeller. Si tu veux du monstre qui fait pas rire , je te conseille Alien ou prédator.     

Tu veux voir l'univers de Tolkien à l'écran  , rien que ca yikes   Tolkien à même pas achevé la plupart de ses oeuvres et toi , tu t'attends a ce que quelqu'un arrive à le faire dans un film hihi....   Là je te conseille Inception comme film , t'aura plus de chance de voir ce que tu souhaites en rêvant. 

Enfin , tu prends comme exemple... DUNE  !! j'ai failli en tomber de ma chaise !  . La saga Dune a été écrite par Frank Herbert avait pour but de critiquer notre système social en faisant une utopie. A travers le monde de Dune , ou l'épice est la substance la plus précieuse , ce livre a pour seul but de pointer du doigt la bêtise humaine ,comme toute utopie d'ailleurs. J'en déduis que soit tu as pas lu les livres , soit tu les a lus mais pas avec ta tête  ou soit tu étais trop jeune à ce moment pour comprendre son but.
Que ce soit le film de David Lynch  qui a pourtant était un très très bon film de science fiction , ou la " Mini série " ....  aucun des deux ne s'appuient sur le livre excepté pour l'univers .  En gros , tu as pris le pire exemple possible de transcription livre/film.

Je met au défi n'importe quel réalisateur de faire mieux que Peter Jackson pour le Sda  , avec des acteurs pas ou très peu connue ( y'a que Ian , et Ian Holms ( oui y'a deux Ian ) , Christopher Lee qui ont de la notoriété. John Davies, Viggo avaient que des rôles mineurs. Orlando , Liv Elya et compagnie sortaient de l'école ) , avec des moyens loin de ceux de la Fox  , moi je dis chapeau Jackson !

Ps : j'édite car je n'ai pas vu la seconde page , la première m'a fait rebondir déjà. Donc pardon de mettre/remettre le doigt sur le personnage nommé " mouton "  mais je doute qu'il soit encore sur le forum donc si faut effacer mon post , pas de soucis.

#18 Re : Cinéma » Terminator » 17-10-2010 09:30:36

Je rejoins nombre d'avis en disant que Terminator est un film culte de science fiction avec un acteur phare assez... mythique dans ce rôle. C'est pas vraiment dans prédator que Shawrzi fait de l'humour , dans Terminator , y'a cet espèce de décalage entre le robot ultra sérieux , programmé pour tué et cet air désinvolte avec le monde humain. ( je fais par exemple allusion au passage ou il veut piquer les fringues d'un motard , c'est au début du 2 il me semble ) .   

L'histoire est relativement bien , je fais surtout référence au 1 et au 2 , je me suis pas trop attardé sur les deux derniers.   

Petite info , pour les abonnés Canal + , toute la saga va repasser le même jour. ( mais ceci plusieurs jours ) comme Canal a souvent l'habitude de faire. Du genre , y'a quelques mois , ils ont repassé tout les Star wars le même jour etc...

#19 Re : Cinéma » Avatar - James Cameron » 15-10-2010 10:11:49

Interview de James Cameron dans le magazine " Première " ( magazine spécialisé dans le cinéma ). Je passe sur les points inutiles et les blagues de journalistes qui doivent juste faire rire ses enfants. Ca donne:


  - Première : C'est plus fort que vous !

      - James : Je supervisais les effets spéciaux car toutes les scènes que nous avons ajoutées n'étaient pas finalisées. J'ai du faire sortir des millions de dollars à la Fox pour achever ces neuf minutes supplémentaires. Je vous rassure : vu le succès d'Avatar  , ils avaient les moyens ! 

     - P : Ca représentait un gros investissement financier 

     - J :  Il fallait finir les effets spéciaux , la musique donc oui , c'était un investissement conséquent. A part quelques scènes en prises de vue réelles , il ne s'agit que de scènes avec les Na'vi , les Banshees ( vive Halo ) et de nouvelles créatures que vous n'avez encore jamais vues. ce sont de super séquences , pas le genre qu'on enlève habituellement au montage. Que des plans que nous adorions mais que nous n'avions pas eu le temps de finir à temps pour la première sortie , ou qui nous semblaient pas coller- a tort- au rythme du film.

  - P : Vous préparez donc cette ressortie pour Mars.

  - J C'est ca. Je voulais attendre une période pauvre en sorties 3D pour reprogrammer Avatar , et j'ai ensuite eu l'idée de rajouter ces images inédites , qui ne durent pas huit minutes comme j'ai pu le lire partout mais neuf. Enfin , 8 min 55 s pour etre précis.

  - P : A qui s'adresse cette ressortie.

  - J : Aux fans qui vont vouloir revoir le film en salles une derniere fois avant que ce ne soit plus possible. Aux gens qui ont découvert Avatar en DVD , l'ont aimé et vont avoir envie de vivre cette expérience au cinéma. Sans oublier ceux qui découragés par les files d'attente ( gros vantard ) , avaient renoncé à aller le voir.

  - P : ( il pose une question sur le fait que il y avait déjà eu une ressortie avec le film " La passion du christ et demande après : ) Ca avait été un échec en tout cas.

  - J : L'avantage avec Avatar , c'est que l'échec n'est plus envisageable. Même si on ne fait pas un rond avec la ressortie , tout ira bien. Mais je suis confiant : quand les spectateurs sauront ce qu'on a ajouté au film , ils auront envie de le découvrir. Il y a notamment une énorme scène d'action , bien bruyante et bien sauvage, ou les Na'vi, depuis le ciel, chassent un troupeau de Sturmbeests , ces nouvelles créatures dont je parlais tout a l'heure. J'ai ajouté des images inédites à intervalles réguliers pour sans cesse rappeler aux spectateurs qu'ils regardent une nouvelle version du film. Il y a aussi la scène déchirante de la mort de Tsu'tey, que tout le avait essayé de me dissuader de couper.

- P : C'est marrant vous ne mentionnez pas LA scène que tout le monde a envie de voir.

- J :  Ah bon , laquelle.

- P : Vous savez très bien de quoi je parle : la scène de sexe.

- J : Ah ! La fameuse scène de sexe. Je parlerais plutôt de préliminaires extraterrestres ( rire ). Histoire de calmer les ardeurs de tout le monde  je vais vous dire ceci : chaque seconde de cette séquence a été réintegrée au montage et elle dure... vingt et une.

- P : Avatar a rapporté le 2,7 milliards de dollars au box-office dans le monde. Avouez-le : vous ressortez aussi le film pour atteindre la barre des 3 milliards non.

  - J : ( il sourit ) Le studio aimerait beaucoup, mais ce n'est pas mon but ( mon oeil oui ! ) . Si les bénéfices de la ressortie compensent déjà les frais qu'elle a engendrés , ca m'ira. Je veux juste que ceux qui n'avaient pas pu voir Avatar en salles en aient l'occasion car c'est le meilleur moyen de le regarder.

  - P : Vous n'avez pas peur qu'on vous accuse de cupidité.

  - J : Gagner de l'argent n'est qu'un effet secondaire de donner aux gens ce qu'il veulent ( mon oeil encore ) . Mais soyons réalistes : le cinéma est aussi un business .

  - P : On avait parlé d'un prologue sur Terre , qu'est-il devenu.

  - J : Il existe et sera sur DVD collector qui sort en novembre ( si ca c'est pas vouloir faire du fric , il ajoute des scènes mais pas toutes pour pouvoir quand meme vendre le DVD collector meme aux gens qui sont retournés en salles ) . Il n'y avait aucun supplément sur la première édition mais celle-ci sera totale.

  -  P : J'imagine qu'il contiendra la version longue qui sort en salle...

- J : Il y aura également la première version ainsi qu'un " méga cut3 de 3 heures que je n'aurai pas voulu sortir en salles  mais qui a sa place sur le Dvd. Côté suppléments , vous pouvez compter sur presque une heure de scènes coupées. Et puis il y a aussi quelque chose dont je suis assez fier : une version " pour enfant " dans laquelle nous avons enlevé tous les gros mots de la bande son. Ca m'etonnerait que la France l'utilise ( xD quoi ) .

   - P : Je confirme. En France ,même si vous aviez ajouté des injures et plus de cigarettes , ca n'aurait choqué personne.

   - J : C'est ce que j'adore chez vous ( Champagne ) : personne ne s'est plaint de la clope dans Avatar alors qu'aux E.U , je l'en suis pris plein la guele. Un peu plus et on aurait cru que j'avais violé une nonne à l'écran ! ( tu pourras toujours le faire dans Avatar 2 vu l'engouement des gens )

  Premiere pose ensuite une question sur la révolution qu'a initié Avatar et sur la mauvaise lecon que les studios Hollywood en ont tirés.

   -  P : James , je pense que c'est le moment idéal pour annoncer votre prochain film.

   -  J : N'est ce pas. Je promets de vous réserver le scoop mais ce n'est pas pour aujourd'hui. Ce que je peux vous dire , c'est que nous posons en ce moment les fondations d'Avatar 2 et 3 ( Hip hip hip  houra smile ) . Nous mettons à jour la technologie et discutons de la possibilité de tourner les 2 films à la suite. J'estime qu'il nous faudra 6 ans pour les réaliser ( Payns sera grand père !!! ). Sachant qu'il nous a fallu 4 ans pour faire le premier , ca représente quand même un progrès de 33% ! .


  Bon voila !  désolé pour la ponctuation comme l'absence de points d'interrogation pour les questions mais le Mac de Akashiya me fait sué a grosses gouttes... et désolé aussi pour les apartés en italique mais j'ai pas pu me retenir ^^ .

#20 Re : Jeux » Metroid » 08-10-2010 17:29:55

Mise a jour ! J'ai un peu avancé dans le jeu. Déja je vous file l'intro en Bonus ( intro du livre jeux ) :

  Je m'étais rendue sur la planète SR388 pour détruire les métoides. A l'issue d'un combat acharné , j'avais finalement réussi à vaincre la reine métroide  , et je m'appretais a repartir lorsqu'un jeune métroide était sorti de l'oeuf sous mes yeux.

   Parce que j'étais le premier être vivant qu'il avait vu , ce bébé m'avait immédiatement considéré comme sa mère.

  J'avais le sentiment qu'en étudiant ce bébé , il serait peut être possible de trouver à cette espèce des applications pacifiques. Je l'avais donc ramené à la Fédération galactique.

  Mais alors qu'il était soumis à diverses expériences , une attaque s'était prouite et le bébé métroide était tombé aux mains des Pirates , dirigés par Mother Brain.

Dans l'espoir de récupérer le bébé , je m'étais infiltré dans la foretesse controlé par Mother Brain sur la planète Zebes.

Malheuresement , face a la puissance phénoménale de Mother Brain , je m'étais retrouvé au seuil de la mort.

C'est alors qu'une chose extremement étrange s'était produite : une énergie nouvelle s'était mise a affluer en moi , ranimant mon esprit si près de s'éteindre.

   " Pourquoi suis-je encore vivante ? "

Le bébé m'avait protégé de l'attaque de Mother Brain.Il m'avait transmis des pouvoirs. Et il avait finalement était détruit , juste au dessus de moi.... " Mother , ton heure a sonné ! "

Mother  , les Pirates de l'espace et les métroides avaient été anéantis , en meme temps que la planète Zèbes.

J'ignore combien de temps s'est passé depuis. Je voyageais à travers l'espace quand je recus soudain un signal de détresse.  Nom de code : " Pleurs de bébé "

Un S.O.S banal , aussi impérieux que les pleurs d'un bébé ...

Le but d'un tel signal est d'attirer l'attention , d'ou ce nom de code. Cette fois , il provenait d'un recoin éloigné de l'espace. Je modifai aussitôt la trajectoire du vaisseau , comme si mon plan de vol avait déja prévu ce détour. Pleur de bébé ... C'était comme si les pleurs m'étaients spécialement adressés...

       -Samus Aran-


Bon alors , déjà , les cinématiques sont vraiments nerveuses. J'ai pas beaucoup de jeu Wii c'est les meilleurs graphs que j'ai vu sur la Wii pour le moment.  La cinématique du début retrasse ce que je viens d'écrire mais elle évoque aussi le passé de Samus , avant qu'elle soit chasseuse de Prime.  Hey  ! elle est mignonne la blonde !   ( Ps : en cherchant des images sur google , je suis tombé sur " Samus Aran hot ... l'appétit des mâles n'a pas de limites  beuh  )

44434231694132c09d17.jpg

69658637.png




Bon sur qui est du jeu , les mouvements sont terribles ! . Le fait que la majeure partie du jeu soit une vue 3 eme personne  , on joue beaucoup sur les esquives  , les sauts etc... On a des possibilités de coups spéciaux vraiment démoniaques , du genre le coup de grace qui varient pour chaque types de monstres !    J'ai pas beaucoup avancé mais y'a pas l'air d'avoir d'énorme changement sur l'armement. Le tir basique a été retouché , y'a une grandes variétés de monstres ou il faut vite mais alors très vite comprendre leur points faibles. J'ai pas tout capté sur le système de " barre de vie " , elle descend vite mais une fois qu'elle est basse , on peut se " concentrer " pendant  une quinzaine de seconde pour remettre 1 barre de vie.   Pour passer en mode 1 personne , il suffit de viser l'écran avec la Wii mote , le Nunchuck ne servant a rien dans ce jeu.


  Un truc me gène , le fait qu'on ne puisse pas se déplacer a la 1 er personne. C'est assez dure de devoir tuer des monstres qui bougent partout en étant immobile ( on peut tirer des missiles que en mode 1 personne ).   

Deuxième chose , le jeu a l'air de tourner uniquement sur la meme station spatial , on est loin de Corruption ou on changé de planètes. J'en suis pas tres loin mais vu la grandeur de l'environnement , me semble que on va pas beaucoup bougé ^^.

Bon voila , si certains se tatent a l'acheter ou pas et qui ont des questions , demander. Si certains l'ont acheté , AIDER MOI ! j'suis pas doué du tout pour les jeux Wii , je galere a chaque fois que je passe une porte.

Ah j'ai remarqué un truc qui a surement un rapport , " Other M " si tu met le M devant = mother < rapport au  bébé mais aussi a Mother Brain qui a la meme phonétique que Other M. Bon voila ! ^^

#21 Re : Musique » Qu'écoutez-vous en ce moment même ? » 06-10-2010 17:21:11

Un petit classique a 17 h 20   Zombie des Cranberries

#22 Re : Cinéma » Répliques de films » 05-10-2010 09:32:54

Bon un petit  mélange : )   :

( Astérix et Obelix Mission Cleopatre ) :

Amonbofils :

Pas de pierres, pas de construction...
Pas de construction, pas de palais...
Pas de palais... Pas de palais

( Watchmen ) :
Rorcharch :
Journal de Rorcharch 12 octobre 1985 , cadavre de chien de ruelle c'matin trace de pneu sur ventre explosé
cette ville a peur de moi j'ai vu son vrai visage les rues sont des caniveaux géants et les caniveaux sont plein d'sang
et quand enfin les égouts déborderont et que tout la vermine sera sera balayer la crasse accumulé de leur sexe et de leur crime
moussera jusqu'à leur taille et tout les putes et les politiciens
lèveront la tête et diront : Sauvez nous !
Et dans un murmure je dirai : NON !
Maintenant le monde entier est au bord du gouffre et regarde l'enfer a ces pieds
Tout les libéraux, les intellos les demagos et tout a coups plus personne trouve rien a dire
en dessous , cette ville infâme qui hurle comme un abattoir remplie d'enfant dégénéré et la nuit pue la fornication et la mauvaise conscience.

( Kaamelot ) :  Merlin et Elias

- Qu’est-ce qui est petit et marron ?
- Un marron !
- Putain il est fort, ce con.


( Jeux d'enfants ) :   Julien :

Du bonheur à l’état pur, brut, natif, volcanique, quel pied ! C’était mieux que tout, mieux que la drogue, mieux que l’héro, mieux que la dope, coke, crack, fitj, joint, shit, shoot, snif, pét’, ganja, marie-jeanne, cannabis, beuh, péyotl, buvard, acide, LSD, extasy. Mieux que le sexe, mieux que la fellation, soixante-neuf, partouze, masturbation, tantrisme, kama-sutra, brouette thaïlandaise. Mieux que le Nutella au beurre de cacahuète et le milk-shake banane. Mieux que toutes les trilogies de George Lucas, l’intégrale des muppets-show, la fin de 2001. Mieux que le déhanché d’Emma Peel, Marilyn, la schtroumpfette, Lara Croft, Naomi Campbell et le grain de beauté de Cindy Crawford. Mieux que la face B d’Abbey Road, les CD d’Hendrix, qu’le p’tit pas de Neil Armstrong sur la lune. Le Space-Mountain, la ronde du Père-Noël, la fortune de Bill Gates, les transes du Dalaï-Lama, les NDE, la résurrection de Lazare, toutes les piquouzes de testostérone de Schwarzy, le collagène dans les lèvres de Pamela Anderson. Mieux que Woodstock et les rave-party les plus orgasmiques. Mieux que la défonce de Sade, Rimbaud, Morisson et Castaneda. Mieux que la liberté. Mieux que la vie...


( Pere Noel est une ordure ) : Thérèse !

Je n’aime pas dire du mal des gens, mais effectivement elle est gentille.

( Age de glace 3 ) : Buck

- C’est le vent qui nous parle.
- Et... Il dit quoi ?
- Je n’sais pas. Je n’parle pas le vent.

#23 Re : Jeux » Zelda » 04-10-2010 22:16:42

Oui , OoT a la 3 eme personne mais , c'est le systeme de viser qui passe la premiere et Nintendo a , et est encore d'ailleur , en retard sur les jeux 1 er personne face a Sony ou Xbox dont presque 80 % des sorties a succes sont du jeu solo First person (  bon je compte pas PES hein è_è ).

#24 Jeux » Zelda » 04-10-2010 14:17:59

Dreed
Réponses : 4

J'ai parcouru tout les jeux et je ne l'ai pas vu... Zelda !! , THE legend of Zelda !!

Pour ceux qui connaissent pas ( déjà honte a vous ) , ou ceux qui ont des trous de mémoires ( j'ai vu personne de plus âgé que 70 ans donc vous avez pas d'excuse ! ) , Zelda c'est ca  ! :

introz5.jpg

ca  ! 

introz3.gif

ou encore ca !

art1306.jpg


  Oui , le joli blond au chapeau vert , a l'épée dévastatrice et aux aventures épiques !

J'ai recensé tout les Zelda a ma connaissance. Je pars des origines avec :

- The legend of Zelda   : date de sortie ( Japon )   1986 sur la NES ( éditeur Nitendo , valable pour tout les Zelda ) 
introz1.gif

                Histoire  :  Au commencement  , le pays d'Hyrule  , autrefois paisible est envahie par le terrible et mystérieux Gannon. Alors qu'il s'empare de la triforce du pouvoir , la princesse Zelda cache la triforce de la sagesse en l'en divisant en 8 fragments  et demande a sa gouvernante Impa de trouver un homme assez fort et courageux pour vaincre Gannon. Ce jeune homme  , Link ,  accepte le défi , décide de retrouver les 8 fragments dispersés et part détruire Gannon et sauvé la princesse !


  - Adventure of Link  : date de sortie 1987 sur la NES  ( pour l'histoire , elle est un peu longue et le temps me manque )
z201.gif


  -  A Link to the past : date de sortie 1991 sur la SNES  ( super NES  , ou y'avait les 4 boutons colorés wink ) imagesca2r124w.jpg


                   Ce Zelda raconte les batailles entre les forces de la Lumiere et de l'Obscurité. L'histoire se passe historiquement avant " The legend of Zelda "

    - Link's Awakening : sortie en Europe en 1992 et au Japon en 1993 ( Trop puissant l'Europe ) sur  Gameboy . Suit l'aventure d'un poisson-rêve bon , c'est long << temps manquant

introz4.gif

    -  Ocarina of Time !  : sortie en 1998 sur N64 

  Et la , jeu incroyable PAN .  Ocarina of Time reprend la traditionnelle histoire de Link qui part sauver la princesse et détruire le maléfique Ganondorf.  Cependant , ce jeu marque un tournant pour les fans , mais également pour les autres joueurs et pour les développeurs.
La musique est tout simplement incroyable , les graphisme de l'époque sont très bon sans être pour autant parfait. L'histoire est merveilleuse et l'on doit combattre les forces du Mal en étant enfant puis , lorsqu'on prend l'épée légendaire,  on se retrouve 7 ans plus tard , donc en adulte.  De plus  , Ocarina of time fut l'un des premiers jeux a introduire de longues cinématiques 3D et l'un des premiers jeux a introduire le systeme " vu a la premiere personne ". Je pourrai écrire des louanges dessus longtemps mais je vais me calmer è_è. Un très bon jeu d'aventure , surement un des meilleurs même. ( et je reviens sur les musiques , composer par Koji Kondo , elles sont vraiment envoutantes. )

57792452.jpg



   - Majora's Mask : sortie en 2000 sur N64

  C'est la suite de Ocarina of Time si on veut retracer l'historique mais l'aventure est totalement différente. Elle est même unique.  Un mal absolu ( une Lune a la tete démoniaque )  veut détruire Termina ( un autre Royaume qu'Hyrule ) en  s'écrasant tout simplement sur la surface de Termina.  Cette lune est attiré par le pouvoir d'un masque porté par un certain " Skull Kid " qui dispose de pouvoir extraordinaire et lance une malédiction sur le pauvre link. Celui ci se transforme en monstre mais rencontre une personne qui lui apprend comment " canaliser " le pouvoir du masque le transformant en monstre grace a son ocarina.   Son ocarina lui permettra également de jouer une musique permettant de revenir dans le passé car , Link a 3 jours pour empecher la Lune de s'écraser. Donc lorsque les 3 jours sont arrivés , GAME OVER. Bon c'est assez confu mais l'histoire l'est aussi !

introz6.jpg



  - Oracle of Ages : sortie 2001 sur GameBoy color


imagescachnrms.jpg



- Oracles of Seasons : sortie 2001 sur GameBoy color



  - Four sword : sortie  2002 sur  GameBoy Advance

   Une épée magique disperse l'ame de Link en 4. On a donc 4 petits Link qui combat pour nous ^^

  - The Wind Waker  : sortie en 2002 sur Game Cube ! 
imagescaax3cuk.jpg



- The minish Cap : Sortie en 2004 sur GameBoy advance


- Four Sword Adventure : sortie en 2004 sur Game Cube


- Twilight Princess : sortie en 2006 sur Wii !
shot10.jpg


    - Phantom Hourglass sortie en 2007 sur Ds
shot04f.jpg



    - Spirit Tracks : sortie en 2009 sur Ds et DSi


  -  Skyward Sword : Sortie prévue en 2011 sur Wii avec la nouvelle Wii mote


                             Et oui , un nouveau Zelda pour l'année prochaine ! aller une petite image en exclu ^^  . Les couleurs ont l'air vraiment bizzares ?  non ?

shot15sm.jpg


Je trouve amusant de voir l'évolution de Zelda et de la technologie au passage^^ . Je completerai les histoires pour les Zelda non décrits si certains sont interessés !

#25 Re : Jeux » Metroid » 04-10-2010 12:17:59

Je met ce topic a jour car .... Il y a un nouveau Métroid !!! Disponible sur Wii uniquement . Trois ans après Metroid Prime : Corruption, Metroid Other M débarque avec des promesses plein la besace. Un scénario plus poussé, un gameplay original, une mise en scène décoiffante.

On revient au source de Samus Aran, je l'ai commencé un peu et tout part de son passé , on y explique la création de la combinaison , l'histoire de notre héroine bref ...

Niveau jeu , c'est vraiment étonnant. On est a la 3 eme personne mais les séquences de tirs  , qui sont éblouissantes sur grand écran , sont a la premiere personne. Le jeu reste fidèle aux autres opus outre le passage 3eme/1er personne.   L'univers reste le " meme " , les méchants aussi !

Bref , je conseille. Le jeu est tres bien noté par les critiques smile

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.093 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.02 Mio (pic d'utilisation : 1.08 Mio) ]