Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 Re : Discussions générales (Livres) » Avez-vous convertis des personnes au cycle ? » 15-07-2010 13:04:04

J'ai réussi à convertir mon meilleur ami à L'Épée de Vérité !!! Youhouh!! Et hier, puis je suis sorti avec mes meilleurs amis. On a fait le parfait trio Richard, Kahlan et Cara. ^^ J'étais Cara bien entendu puisque lui et moi c'est "à la vie à la mort", et que je veille sur les deux amoureux (il a même avoué avoir déjà été confessé XD). Surtout qu'elle avait une longue robe blanche tandis que j'étais tout de rouge vêtue.  demon Mais pour le coup, il a avoué que c'est plutôt moi qui avait les talents d'un "seeker", toujours à la recherche de la vérité que je suis. smile

Non, sincèrement, c'est cool de pouvoir partager ses délires sur l'EdV avec quelqu'un d'autre dans la vie de tous les jours. ^^

#2 Re : Discussions générales (Livres) » Vos répliques favorites » 28-06-2010 23:24:05

a écrit :

Think of the soultion not the problem.

Spoiler Stone of Tears, cliquer pour lire

a écrit :

We all can be only who we are, no more, no less.

a écrit :

Women's specialty is to bring forth life, and men's specialty is to take it away.

a écrit :

I have not yet begun to hurt you.

a écrit :

Lord Rahl told us to protect you as we would protect him. If you are not careful, Mother Confessor, and needlessly endanger Lord Rahl . . . I will withdraw my permission for Richard to keep you.

a écrit :

If you get yourself killed trying to rule the world, I will personally break every bone in your body.

a écrit :

We present Lord Rahl, the Seeker of Truth and wielder of the Sword of Truth, the bringer of death, the Master of D'Hara, the ruler of the Midlands, the commander of the gar nation, the champion of free people and bane of the wicked, and the betrothed of the Mother Confessor.

a écrit :

Nathan bought himself a sword today. He is now fighting invisible monsters. He is a one thousand year old child.

a écrit :

You want to be healed, now? Or would you prefer to bleed to death so I can try my hand at resurrection?

#3 Re : Série télé » True Blood [Série + Livres] » 16-06-2010 17:55:36

2010-05-11_08-37-00.jpg

Lara Pulver (l'actrice qui jouait Isabella Thornton, la sœur de Guy de Gisborne dans Robin Hood) vient de décrocher un nouveau rôle et non des moindres. En effet, l'actrice va jouer dans la troisième saison de la série estivale à succès de la chaîne câblée américaine HBO, True Blood. Elle sera Claudine Crane, la marraine de Sookie l'héroïne principale. Claudine est une fée qui en protégeant la vie de Sookie tente de devenir un ange. Le personnage jouant un rôle important dans plusieurs livres desquels est adaptée la série, le personnage devrait revenir dans plusieurs épisodes.

Je ne connais pas la série mais j'avais une nouvelle alors autant ne pas la garder pour moi et en faire profiter les fans de la série. wink

#4 Re : Série télé » Robin Hood » 15-06-2010 22:15:46

a écrit :

C'est clair mais le j'ai pas regardé la saison trois quand j'ai vu dans la deux

Spoiler saison 2, cliquer pour lire
que Marian était morte... hmm

La saison 3 ne valait pas le coup de toutes façons, hormis en ce qui concerne l'évolution de Gisborne, et le fait que l'on apprend plus sur le passé de Robin et Guy, que l'on voit enfin le Prince Jean et que l'on découvre la petite sœur de Gisborne, Isabella.

Spoiler Finale Saison 2, cliquer pour lire
Quelle idée aussi que de tuer l'un des deux personnages principaux !! Surtout que c'était la meilleure Marian que j'ai jamais vu et sans doute l'un des personnages les plus passionnants du show. ^^

Voyant que les fans n'avaient pas digéré le fait

Spoiler Finale Saison 2, cliquer pour lire
qu'ils aient tué Marian

Ils ont renoncer à l'idée de faire une saison 4 avec
Spoiler Finale Saison 3, cliquer pour lire
Archer, le demi-frère de Robin. Car oui, Robin meurt à la fin lui aussi et rejoint enfin sa bien-aimée, son âme-sœur, dans la mort... T_T

#5 Re : Série télé » Les séries arrêtées (toujours trop) prématurément » 11-06-2010 17:26:11

- Robin Hood : Trois saisons et deux seulement avec

Spoiler Finale saison 2, cliquer pour lire
Marian !!!

Étant donné qu'il n'y a que que 13 épisodes par saison cela aurait mérité amplement 4 ou 5 saisons !! >__<

#6 Re : Série télé » Robin Hood » 02-06-2010 13:39:05

Darkrobin =>

Spoiler Finale Saison 2, cliquer pour lire
C'est la première version de la légende où Marian meurt, c'est ce qui fait leur originalité et qui a aussi précipité leur fiasco, la saison 3 n'ayant pas eu beaucoup de succès auprès des fans.

Étant donné qu'il y a plus d'une centaine d'adaptations de la légende et que la légende elle-même comporte plusieurs versions au fil du temps, je crois que oui, c'est une version parmi tant d'autres. Mais les créateurs de la BBC ont voulu faire quelque chose de réellement différent, complètement moderne et très 21ème siècle, même dans le langage. J'ai failli avoir une attaque au "Gotcha!" de Guy ou aux "Get a grip!" de Robin (1x10) et Marian (2x13). De toutes façons, si on adaptait pas un peu et ne faisait pas quelques anachronismes, une version vraiment réaliste de la légende serait trop violente et totalement incompréhensibles pour nous autres, gens du deuxième millénaire.... Mais j'avoue que sur le coup des noirs maîtres d'armes, frère ou Mère Supérieure, des treillis, des rangers, des boutons pression et des salles de casino à la Las Vegas ils ont fait fort. :p

Mais c'est une série familiale de la BBC, comme Doctor Who, il ne faut pas y chercher un quelconque réalisme ou vraisemblance, bien qu'il n'y ait pas de magie comme dans Merlin par exemple.

Oh et perso moi Rachel, je n'ai pas du tout aimé la prestation de Joanne Frogatt, mais j'imagine que c'est simplement qu'ils ont donné le rôle d'une gamine adolescente à une femme qui avait la trentaine et donc ça fait un peu bizarre... Et j'ai détesté Kate et Tuck (et un peu Isabella pour la bonne mesure, et parce que je hais cette scène avec les fraises et Robin T___T).

#7 Re : Discussions générales (Livres) » Où en sommes-nous dans la lecture du cycle ? » 01-06-2010 13:17:51

L'Âme de Feu. Je vais tout faire pour traîner en longueur avec celui-ci parce que je sais que la bibliothèque n'a pas encore acheté la suite. Sinon, juste avant, j'ai lu Dette d'Os, et je ne le regrette pas, c'était très intéressant et on apprend un grand nombre de choses (dont certaines concernant l'histoire de Zedd, je l'ai remarqué, sont redites rapidement dans le tome 5 que je suis en train de lire).

Spoiler Tome 5, cliquer pour lire
Bref, sinon, je n'aime pas le passage de Kahlan avec le poulet. Ça a presque réussi à me faire flipper, et il est certain que je ne regarderais plus les poulets de la même manière. XD

#8 Re : Série télé » Le Trône de Fer » 12-04-2010 22:42:37

Bon, je suis désolée mais le grande fan de Robin Hood en moi va parler.

Sur cette série il y a donc à savoir que :
¤ Le tournage a lieu à partir d'octobre 2009 en Irlande du Nord, plus précisément à Belfast ainsi qu'au Maroc.
¤ L'acteur Harry Lloyd qui joue Will Scarlett dans Robin Hood jouera Viserys Targaryen
¤ Alfie Allen est le fils de Keith Allen, le Shérif de Nottingham dans Robin Hood.
¤ Sean Bean a déjà partagé l'affiche avec l'un des acteurs de Robin Hood, Toby Stephens dans le téléfilm Sharpe's Challenge en 2006.

Je crois que si je vois cette série, ce sera surtout pour Harry Loyd, en plus du côté fantasy, parce que je n'ai pas lu le livre encore malheureusement.

#9 Re : Personnages » Richard Cypher - Craig Horner » 16-03-2010 20:08:38

a écrit :

Mais çà, à la limite, c'est loin de me déplaire.
Cà prouve que les acteurs sont avant tout des êtres humains avec leurs imperfections et non des poupées de cire, toujours bien maquillées, avec un beau teint de pêche et des lèvres pulpeuses (même si c'est un peu le cas).

J'avoue...  lol

#10 Re : Personnages » Richard Cypher - Craig Horner » 15-03-2010 23:03:19

Disons que la coupe de cheveux de Richard correspond à la mode actuelle des adolescents. Et je dois dire que je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout, les cheveux devant les yeux et la mèche que l'on replace sans cesse. ^^"

#11 Re : Fantasy » La Moïra, Gallica - Henri Loevenbruck » 15-03-2010 15:58:33

Sympathique mais sans plus... Sans doute parce que les personnages principaux sont trop des Mary Sue ou des Gary Stue, trop "parfaits" et puissants à mon goût... En plus, certains personnages secondaires sont carrément mis au banc et manquent de profondeur du coup, alors qu'ils mériteraient d'être plus poussés. Enfin, les scènes de bataille à la fin sont trop longues et trop lassantes à mon goût. J'ai arrêté de lire les bouquins à ces mopments-là à chaque fois tellement je trouvais cela soûlant, et je n'ai repris plus tard qu'en me forçant un bon coup. hmm

#13 Re : Actualités » 12/03/10 - Interview de Craig Horner pour TV.com » 15-03-2010 15:27:39

a écrit :

Tabrett Bethell.

Ooohhh, uhhhh, insaisissable. Ce n’est pas un mot très gentil [rires].  Je dirai lisse, un peu comme cette tenue qu’elle porte et qui la moule comme une peau de serpent.

MDR...  lol

Eh bien, je ne savais pas qu'ils étaient essentiellement restés à Auckland. Le Sky Tower, tout ça. C'est chez moiiii !!! Nyaah, j'ai trop envie d'y retourner... Et pour une fois, passer un peu plus de temps sur l'île du Sud parce qu'Auckland, je m'y baladerais presque les yeux fermés.

L'impression générale que j'en retiens de cet interview, c'est qu'ils ne s'éclatent pas tant que ça durant le tournage de la série. Comme dans la plupart des séries en fait...Les seules que je connaisse où à travers les interviews et les making-off on pouvait voir que l'ambiance, la chaleur et la bonne entente entre les personnages sortaient du lot c'était NCIS (et éventuellement RH, même s'il y a peu d'interviews).

#14 Re : Trailers » Bande-annonce de Bound (2x14) » 15-03-2010 15:16:18

Ah oui, j'avais oublié ce détail... Mince, ça devient compliqué à la fin cette série.  lol
Mais il y a néanmoins deux choses qui me paraissent vraiment très étranges :
-Pourquoi Nicci ne tue pas Kahlan alors que cela assurerait, selon la prophétie, une victoire de son maître, le Gardien ?
-Pourquoi les Sœurs de l'Obscurité chercheraient-elles à mettre en péril la vie de Kahlan, toujours en raison de cette prophétie ?

#15 Re : Littérature » Bragelonne 10 ans - 10 livres - 10€ » 15-03-2010 15:13:58

Ayesha je n'ai même pas réussi à la finir (mais il faut dire qu'à l'époque j'étais encore une petite collégienne à fond sur l'œuvre de Tolkien  siffle ). Quant à La Moira, ça devient très décevant sur la fin, et la conclusion est vraiment nulle XDD (sinon le bouquin dans l'ensemble n'est pas trop mauvais, c'est assez sympathique ^^).

#16 Re : Le Site et le Forum » Styles et organisation du forum et du site » 15-03-2010 15:11:34

Si vous avez besoin d'aide, "call on me". Je commence à m'améliorer de jour en jour en thème de forum.
D'ailleurs, il faudrait que j'aille me remettre à la création de la page d'accueil du mien (mais c'est tellement compliqué que ça en deviendrait presque un sinécure XDD). Bonne chance pour la suite en tous cas !  wink

#17 Re : Personnages » Richard Cypher - Craig Horner » 15-03-2010 14:49:39

a écrit :

l'acteur en lui même fait très jeune et très ado...

Moi je trouve qu'il a vraiment trop une tête de gamin. Surtout par rapport à l'actrice qui joue Kahlan. J'avoue que cela m'a fait un peu bizarre au début. Moi je lui donnerais 17 à ce jeune acteur, alors qu'il a la bonne vingtaine... Bon, j'avoue, je préfère les hommes un peu plus virils, surtout dans ce type de rôle... tongue

Et puis sa nouvelle coupe rajoute à cette impression !!! Il a vraiment les cheveux trop longs et dans la figure, coupez-lui !!!  lol

#18 Re : Trailers » Bande-annonce de Bound (2x14) » 15-03-2010 14:32:15

Rhaaaah. Un épisode qui me spoile le livre. -____-
Bon bon bon... Calmons-nous et tâchons de critiquer correctement cette bande-annonce.
Déjà, la tête de la nouvelle Nicci ne me revient pas, mais alors vraiment pas... Ensuite, j'ai l'impression que cela va être un épisode un peu "plat", trop rectiligne avec un fil rouge qui prendra toute la place : protéger Nicci pour sauver Kahlan. Le truc que je n'ai pas compris c'est que les Sœurs de l'Obscurité attaquent Nicci. Là j'ai trouvé ça vraiment étrange pour le coup...  beuh

#19 Re : 2x10 - Perdition » Cara & Leo » 15-03-2010 14:28:23

Pauvre Léo et pauvre Cara quand même... La façon si rapide et si violente dont il meurt... Ça a vraiment du mal à passer j'avoue. Il aurait pu avoir une plus belle mort en tant que Seeker par intérim...  siffle

#20 Re : Le Site et le Forum » Styles et organisation du forum et du site » 15-03-2010 14:26:38

I like it vey much!  tongue

Mais c'est très "automne" tout ça (même si j'adore cette saison  cool ). Est-ce que vous comptez faire par exemple un thème "Site" différent suivant la saison ?

#21 Re : Le Site et le Forum » Images d'ancienneté » 15-03-2010 14:23:44

Ces petites images sont magnifiques !!
L'idée : géniale !

(une petite Écarlate et une Épée de Vérité hihi  tongue )

#22 Re : Personnages » Kahlan Amnell - Bridget Regan » 15-03-2010 14:01:39

a écrit :

Je la trouve un peu plate parfois.... Larmoyante par moment...

Je ne suis pas convaincue du tout par le jeu de l'actrice. Je ne sais pas, je n'arrive pas à y croire. Et plus les épisodes avancent, plus ce sentiment se confirme. Je ne sais pas, il manque un "feu", celui que devrait avoir Kahlan, cette remarquablement jeune Mère Inquisitrice amoureuse du Sourcier...

En plus,sa nouvelle tenue n'arrange rien. Vive les remakes de Xéna !! Et quand on sait que c'est seulement pour augmenter les audiences...  siffle

#23 Re : Série télé » Robin Hood » 14-03-2010 23:30:41

J'avais les larmes aux yeux en lisant ton post, parce que c'est précisément est EXACTEMENT ce que je pense moi-même. A un bémol près : je ne suis pas aussi à fond que toi sur Keith Allen qui joue le shérif de Nottingham (oui il me fait me tordre de rire avec ses répliques cultes, ses mimiques et sa dent mobile mais ce n'est pas mon coup de cœur non plus). Je trouve que Richard Armitage (Guy) a lui aussi un réel talent (même si point de vue personnage, je ne suis pas fan). D'ailleurs Lucy l'adore apparemment car elle trouve que c'est un grand acteur, qu'il l'a beaucoup aidé dans sa performance avec ses critiques et qu'elle trouvait très agréable de jouer avec lui (eh oui, si je trouve que le couple R/M est de loin le plus beau et que je n'aime pas Guy, il n'empêche que j'attends à chaque fois avec impatience les moments où ils sont tous les deux à l'écran ^^). Tous les défauts de la série que tu as cité je les avais déjà cité (pas ici, mais sur mon site de RH ^^") donc ça m'a fait plaisir que l'on vienne confirmer mes impressions.

Spoiler Finale Saison 2, cliquer pour lire
Le mort de Marian était superbe. Je veux dire, je n'aurais pas mieux conduit la série à ce point précis. J'avoue que je ne voyais pas du tout Marian mère et femme au foyer. Je ne sais pas... Mais comme elle le dit à Robin "We were fighters". J'avais du mal à les imaginer dans une happy ending avec une vie paisible à la fin. Seulement, c'est après que cela part de travers. La réaction de Robin après sa mort c'est du grand n'importe quoi, et la saison 3 c'est 1000 fois pire !!

Je vais en rajouter, mais malgré tous ses défauts, très nombreux "défauts", cette série est de loin ma préférée. Et pourtant, j'étais plutôt une puriste du genre. C'est censé se passer au Moyen Age, mais pour quelqu'un de passionnée par l'Histoire,comme moi, tout sent l'anachronisme à plein le nez, autant les costumes, certains décors que certaines paroles (le shérif faisant "Tic Tac" alors que les horloges n'avaient pas été inventées, le casino, les piercings de Marian, le maquillage chez les femmes, etc.). Mais cela se voit que c'est une volonté des créateurs de dépoussiérer la légende en faisant en sorte de rapprocher harmonieusement ce monde de la fin du XIIe à notre monde du XXIe siècle.

Et pour le parcours de Lucy, c'est une actrice de théâtre à la base.

Spoiler Finale Saison 2, cliquer pour lire
Elle a fait très peu de séries et films, et apparemment, contrairement à ce qu'ils disaient pour expliquer la mort de Marian, elle ne va pas à Hollywood et sa carrière se résume ces derniers tels à des représentations au théâtre en Angleterre.
Moi j'avoue qu'elle m'a complètement bluffé cette jeune actrice... Elle a 18 ans au début de la série (même si elle joue un personnage de 21 ans) et pourtant, elle ne fait pas du tout "gamine". Elle jouait parfaitement son rôle de la jeune femme considérée un peu bizarre parce qu'elle n'était pas mariée à 20 ans passés. ^^

#24 Re : Suggestions » Proposition d'images pour l'ancienneté des membres » 03-03-2010 18:27:11

a écrit :
a écrit :

sans compter qu'on travail sur autre chose pour le forum ^^.

Hummmm Hummmm  jap

Je préfère les loupiotes jaunes, c'est dans le thème du forum je trouve  smile
Bon à part pour certains thèmes  siffle

Idem.  smile

#25 Re : 2x13 - Princess » Humour et Décadence à Gogo » 03-03-2010 18:25:05

KAHLAN : 
(à Cara à propos de sa robe) : Un peu plus bas sur l'encolure, tu n'aurais plus besoin de tes agiels.
(Richard à propos de ses cheveux décolorés) : Et si tu l'avais fait il y a un an, Darken Rahl se serait rangé de ton côté
(à Zedd) : Et si tu veux porter un ourlet si court, tu devrais laisser tomber le bas, et montrer un peu de peau.

MDR  lol

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.098 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 961.12 Kio (pic d'utilisation : 1012.8 Kio) ]