Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#2 Re : Jeux » Halo » 21-06-2011 10:48:38

La nouvelle vient de tomber : Halo : CEA (Combat Evolved Anniversery) sera disponible avec en support... Kinect !!

On sait que le jeu sera entièrement jouable avec une manette (heureusement), donc on ne sait pas encore ce que viendra faire Kinect la-dedans. Mais ça risque de valoir le coup d’œil ironique

#3 Re : Culture » Le Donjon de Naheulbeuk / Les Aventuriers du Survivaure » 20-06-2011 17:02:23

Tiens, les dernières nouvelles !! : PoC à La Japan Expo en juillet !

a écrit :

Prochaines dates

    Japan Expo
    Date : vendredi 1er juillet / samedi 2 juillet
    Lieu : au nord de Paris
    Je serai en dédicaces pendant 2 jours sur ce salon gigantesque. Prenez une boussole.
    Pour me trouver :
    - vendredi, 11H30 à 12H30 je serai sur le stand KAZE, avec mini-conférence
    - vendredi, 14H - 16H, dédicaces sur le stand DISCOUNT MANGA
    - samedi, 14H - 16H, dédicaces sur le stand DISCOUNT MANGA
    Il y aura tous les produits sur le stand Discount Manga : BDs, bouquins, CDs, etc.

C'est génial, je pense que je vais peut-être aller voir ça wink

#4 Re : Fan art » Dessins: mes personnages de l'EDV » 19-06-2011 16:07:17

La deuxième est très réussie ! Félicitations.

#5 Re : Fantasy » Harry Potter - J.K Rowling [Livres + Films] » 17-06-2011 14:10:41

La Bande Annonce donne envie... big_smile

Vivement qu'il sorte !

#7 Re : Science-Fiction » Trilogie Halo - Eric Nylund & William C. Dietz » 16-06-2011 10:26:48

Oh génial !!! coeur

Bon, et bien je sais ce que je ferais en novembre.... big_smile

Merci pour l'info !

#8 Re : Cinéma » Les films que vous voyez » 13-06-2011 20:15:34

On est allé voir Very Bad Trip 2 avec Spartan et d'autre samedi et on a bien rigolé !

Certes, il était un peu moins bien que le premier, car trop prévisible à pas mal de moments (d'autant que ça se passe sur la même durée, avec beaucoup -beaucoup !- de gags clin d’œils au premier), c'est un film à voir entre potes pour décompresser un peu big_smile

#9 Re : Cinéma » Kungfu Panda 2 » 13-06-2011 20:05:04

Je dois avouer que ce n'est pas le genre de films que je vais voir habituellement au cinéma, mais pour passer un bon moment ça peut être sympa.
Et les Bandes-annonces sont énormes lol

#10 Re : Jeux » Halo » 08-06-2011 18:33:47

Oh non... C'est n'importe quoi ça ! sad

Là ils sont en maintenance. Franchement si tout le boulot est perdu... ben ça sera atroce, vu qu'il y avait des traductions de romans et tout plein de fiches. Bref, c'est dégueulasse que des types aient fait ça.

Mais ça démontre encore l'étendue de la cyber-guerre...

#11 Re : Fantasy » Le cycle d'Ewilan/Pacte des Marchombres - Pierre Bottero » 08-06-2011 18:15:07

a écrit :

Très bon choix jap C'est vrai que si cela était possible, on citerait le livre entier tellement chaque phrase est un poème coeur Raaaah, j'ai envie relire ce cycle ange

Ahah, c'est exactement ce que je fais en ce moment, et c'est génial de me replonger dans cet univers !! big_smile

#12 Re : Jeux » Halo » 07-06-2011 17:03:47

Bon, c'était à prévoir. 343 se lance d'abord sur une valeur "sûre", un remake de Halo : CE, histoire de voir les réactions des fans, voir s'ils accrochent, ou pas. C'est en gros pour voir combien de consommateurs vont être fidèles à 343.

Halo 4, en revanche... C'est fort. Continuer l'histoire... ça demandait du culot. C'est vrai que la fin du 3 était ouverte et permettait une éventuelle suite, donc, je suis pas trop surpris. Après, ça reste à voir, mais Halo n'est pas mort, ça c'est sûr !

#13 Re : Jeux » Halo » 05-06-2011 20:29:36

Bon, et bien, c'est officiel : Bungie cesse définitivement de s'occuper de Halo pleur06 et passe le relais à Microsoft et 343 Industries.

Le 7 juillet prochain, à l'occasion des 20 ans de Bungie, ce sera vraiment terminé.   s

#14 Re : Musique » Qu'écoutez-vous en ce moment même ? » 05-06-2011 20:09:46

Exile Vilify - The National

Autre chanson de Portal 2, celle-là est particulièrement belle... coeur

#15 Re : Culture » Le Donjon de Naheulbeuk / Les Aventuriers du Survivaure » 05-06-2011 19:51:13

Pour la musique, encore une chanson bien inutile (mais excellente big_smile)qui vient s'ajouter à ma collection.... lol

Si jamais quelqu'un tombe dessus en revanche, on passe bien pour des fous. ironique

#16 Re : Littérature » Vos prochaines lectures » 05-06-2011 19:49:19

Après Band Of Brother, je m'attaque (dans le même style) à D-Day et la Bataille de Normandie, d'Antony Beevor, livre d'un auteur britannique qui souhaite raconter l'Histoire comme un roman. ça promet... big_smile

#17 Re : Série télé » Band of Brothers-Frères d'Armes » 01-06-2011 20:22:14

Bon, je savais pas trop où poster, donc je le mets ici, ça évitera d'ouvrir un nouveau sujet.

Donc, cette mini-série (que j’apprécie énormément au passage tongue ) est à la base tirée d'un livre, écrit par Stephen E. Ambrose, nommé également Band Of Brothers.

Donc, pour ceux qui s'en souviennent, j'avais reçu ce bouquin à Noël, et je l'ai enfin attaqué (presque fini, la Easy est de retour de Bastogne).

La première chose à noter, c'est que ce livre n'est pas un roman. Il énonce les faits, avec des témoignages de la Easy (et autres d'ailleurs), mais sans chercher à romancer l'histoire. Au début donc, je me suis dit, quel dommage, ça aurait été mieux su c'était comme un roman. Dans un coin de mon esprit, je m'étais dit que j'allais lâcher assez rapidement la lecture. Mais rien n'y a fait. J'ai continué, continué, et continué. C'est diablement prenant !!

Passé ce premier cap, si l'on a d'abord vu la série -comme c'est mon cas-, le livre vous rappellera des images de la série, et grâce à ça, on entre vraiment dans l'histoire. Sinon, je ne sais pas trop si j’aurais continué. Il n'empêche que c'est quand même très bien écrit, et qu'on est super content de reconnaître quelques anecdotes qu'on avait pas comprises dans la série ou juste qu'on a aimé (du genre, vous comprendrez enfin pourquoi Sobel crie "Hi-Ho Silver !!" lol ).

En conclusion, c'est un très bon livre, que je conseille vraiment à tous ceux qui ont vu et aimé la série, et même ceux qui ne l'on pas vu, mais qui aime bien les livres genre documentaires.

Voilà, bonne lecture !

Et n'oubliez pas : Currahee !

EDIT : Je l'ai fini (bien plus rapidement que prévu, mais je l'ai dit, c'est diablement prenant !!) et il est génial ! La fin s'achève sur les même phrases que dans la série, et on a cette même impression d'avoir entendu, vu, lu ici, la description d'hommes exceptionnels.

#18 Re : Culture » Adoprixtoxis et Légende de Xantha de Nico et Matt » 31-05-2011 18:16:33

C'est le premier x)

En attendant Xantah n'avance pas beaucoup, mais avec Nico&Matt, on est habitué ! lol

#19 Re : Fantasy » Codex Aléra - Jim Butcher » 29-05-2011 17:13:53

Cette carte est sublime yikes

Je vais voir si je peux l'acheter, c'est pas non plus hors de prix. Merci pour l'info en tout cas ! wink

#20 Re : Littérature » Vos dernières lectures » 12-05-2011 20:27:17

J'ai terminé (depuis un petit temps maintenant) Le Jour Ne Se Lève Pas Pour Nous, de Robert Merle, qui était un livre superbe, et j'ai lu également un autre du même auteur, La Mort Est Mon Métier, qui raconte de façon romancée et fictive la vie de Rudolf Höss, Directeur du Camp D'Auschwitz-Birkenau, connu pour ses interventions (au tribunal) plus ou moins cyniques (comme par exemple lorsqu’il est accusé d'avoir assassiné 3 millions et demi de personnes, il se lève et répond d'un ton neutre : "Je vous demande pardon ? Je n'en ai tué que 2 millions et demi"). Un livre fort, qui fait bien réfléchir.

#21 Jeux » Portal - Valve » 11-05-2011 18:56:54

Arbiter
Réponses : 5

Portal est un jeu de réflexion et d'action développé par Valve Software. Le but n'esr pas de tuer de bons gros monstres, mais bien de réfléchir sur une série d'épreuves imposées à l'héroïne du jeu, Chell.

Pour ce faire, elle utilise une "arme" à portails (Portal en anglais) qui lui permet de se déplacer presque librement dans l'espace.

Le fonctionnement est n peu dur à expliquer, mais très rapide à comprendre une fois qu'on est devant. Déjà, les portails fonctionnent toujours par deux. Lorsque qu'on passe le premier portail, on se téléporte, et on sort du second. Il n'y a pas d'entrées/sorties spécifiques à chaque portail. On peut aussi bien entrer dans l'un que dans l'autre. Également, la vitesse est conservée entre les portails ; c'est-à-dire que si on tombe de haut en passant le premier portail, on ressortira avec beaucoup de vitesse, ce qui permettra d’accéder à des zones inaccessibles par simple saut.

Pour mieux le comprendre, voici une petite image tirée de wikipedia, fait par Dammit :

Portal_physics.svg

Si vous n'avez pas compris le passage qui précède, je m'en excuse, mais vous informe tout de suite que c'est très bien expliqué dans le jeu, et qu'on se fait très, très rapidement au concept.

Revenons-en à l'histoire. Chell est donc enfermée dans une sorte d'immense laboratoire, dirigé par une Intelligence Artificielle, GLaDOS (Genetic Lifeform and Disk Operating System). Celle-ci la guide à travers les différentes salles de test, en lui promettant un gâteau lorsqu'elle aura réussi.

Spoiler Portal 1, cliquer pour lire
Néanmoins, on s'aperçoit très vite que GLaDOS a déjà tué toutes les personnes dans le complexe, et souhaite assassiner également Chell après qu'elle ai passé la dernière salle de test.

Portal 2 prend la suite "directe" du un. Pourquoi des guillemets ? Parce que Chell se réveille de cryogénisation (je sais pas si ça existe comme mot...) après plusieurs années d'hibernation. Le complexe est le même, mais totalement ravagé par le temps. Une fois de plus, Chell se retrouve dans des salles de test pour pouvoir s'échapper du laboratoire.

Dans ce Portal 2, outre une durée de vie plus longue, se distingue du premier grâce à un mode coopératif inédit : en effet, il se s'agira pas de refaire la campagne solo à deux, ce qui n'aurait que très peu d'intérêt dans Portal, mais bien une toute autre histoire.

La saga Portal est cependant unie sur le fond : une histoire captivante, et un humour omniprésent de la part des IA que l'ont rencontre.

Pour ma part, j'avais entendu parler de Portal 1, mais sans m'y intéresser davantage. C'était en 2007, et je venais à peine de commencer ma passion pour les Halo. Néanmoins, cette année, avec la sortie du 2, et tout le bruit que ça a fait sur certains site de jeux vidéos que je regarde, j'étais presque forcé d'y prêter attention. Et ça m'a plut tout de suite. Et quand Jeux vidéos.fr a donné sa mythique note du 10/10, je n'ai plus hésité. J'ai dévoré la campagne solo, et aura bientôt fini la coop. Un sacré coup de cœur pour moi.

#23 Re : Musique » Qu'écoutez-vous en ce moment même ? » 09-05-2011 18:54:15

Une superbe musique !! big_smile

Qu'on ne trouve malheureusement même pas sur youtube...

Deezer, Sarabande

Ecoutez en priorité : Le Soleil Sur l'Océan et Spiritus Dei coeur

#24 Re : Fantasy » Le Cyle de L'Héritage - Christopher Paolini » 06-05-2011 16:57:24

Bah, ça fait 5 ans qu'on l'attends, l'auteur ménage le suspense ! X)

#25 Re : Musique » Qu'écoutez-vous en ce moment même ? » 05-05-2011 19:10:28

Waouh, elles sont géniales (enfin celles que j'ai écouté tongue ) Merci beaucoup Rikka !! big_smile

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.170 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 944.93 Kio (pic d'utilisation : 980.62 Kio) ]