Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 Re : Le Temple des Vents [Tome 4] » Formation des Mord-Sith » 10-05-2008 21:43:52

a écrit :

Le cas de Denna et Richard est un peu hors-sujet étant donné que Richard ne va pas devenir une Mord-Sith.....

Hmm... les Mord-Sith ont souvent des petits chiens de se genre. C'est une des facettes de leur « métier ». Bien sûr, en théorie, elles ne gardent pas longtemps leur petit chien. Juste le temps de le briser et d'apprendre ce qu'elles veulent...

a écrit :

Il se peut que Darken Rahl prenne les Mord-Sith dans son lit à la fin de leur formation, mais pas les autres "dresseurs". Enfin je ne me rappelle pas avoir lu quelque chose de tel.

Non, leur dresseur les violes. Denna a bien dit à Richard que son maître (il me semble bien qu'elle l'appelait comme ça) l'avait prise dans son lit au cours de la x année (oublié laquelle).

#3 La Première Leçon du Sorcier [Tome 1] » Dressage des Mord-Sith » 10-05-2008 21:33:44

Feller
Réponses : 9

Les seules références au dressage des Mord-Sith sont à peu près les moments où Denna en parle à Richard, si mes souvenirs sont bon.

En gros, on dit :
- C'était un homme
- Denna porte l'agiel avec lequel on l'a dressé.

Or, les Mord-Sith sont toutes des femmes... Alors, que faisait un homme avec un agiel ? Les Mord-Sith étaient-elles toutes formées par des hommes ?

Note : je n'ai lu que la version française.

#4 Re : Les Piliers de la Création [Tome 7] » Les protecteurs du voile » 10-05-2008 21:10:58

grace10.jpg

Voici une Grâce. Les points rouges sont les pierres, selon une des dispositions possibles selon la description que l'auteur en a faite.

La pierre du centre représente Richard, celles touchant aux carrés et au cercle sont les Protecteurs, et les deux autres sont Jennsen et Oba.

#5 Re : L'Âme du Feu [Tome 5] » Les Dominie Dirtch » 10-05-2008 20:56:11

On peut donc voir les choses ainsi : La magie des Carions repose uniquement sur les sons.
Le son fascine, il tue, etc, mais il reste un son.
Un son trop fort te rend sourd, mais affecte-t-il le reste de ton corps ? Non.
Mais comme tu dis, François, l'auteur dis bien que la magie n'est pas « magie » au sens où l'on pourrait l'entendre, sauf qu'il dit aussi que la magie fait ses propres lois. (comme les conditions pour que les Carillons arrivent sur terre). Alors, la magie aurait simplement pu « édicter » une loi qui dirait que pour que la magie des Carillons fasse effet, il faut que leur musique soit entendu.
Il ne faut également pas oublier que la Montagne (le sorcier Ander) a pu faire les cloches pour qu'en plus d'amplifier le son, il modifie les conditions initiales de la magie des Carillons.

Mais c'est un peu comme les Tours de la Perdition : il manque cruellement d'explication. Nous en sommes donc réduit à faire nos hypothèses pour que tout concorde.

#6 Re : Les Piliers de la Création [Tome 7] » Les protecteurs du voile » 10-05-2008 20:39:18

Le thème des Protecteurs du Voile n'est pas flou ; il suffit de prendre le temps d'y penser.

Les Protecteurs étaient : Althea, Lathea, Tom et Friedrich. (Par contre, allez savoir comment Tom a eu la pierre... Ou encore comment ils étaient désignés...)

On peut résumer leur mission comme suit : empêcher le Voile d'être ouvert, donc empêcher Richard de tuer sa sœur.

Allons à la Grâce. Les quatre Protecteurs sont placé sur le chemin des deux trous dans le monde (pointes du grand carré et côtés du petit). Donc, ils sont sur leur chemin, leur but étant de trouver Richard (le centre).

La première à être tué fut Lathea. Et elle était le premier obstacle sur le chemin d'Oba. Althea fut le deuxième obstacle sur le chemin d'Oba. Et les deux sorcières avaient rencontré Jennsen avant Oba.

Le troisième obstacle fut Friedrich. C'est lui qui apporta le livre à Richard, et les motivations du Gardien furent révélées. Alors, maintenant, essayez de faire en sorte que Richard tue sa sœur. Mais si Jennsen avait essayé de tuer Richard, là, le dernier des Protecteurs, Tom, l'aurait abattu, comme il le dit à la fin du roman, empêchant définitivement le Voile d'être ouvert.

Voilà. ^^

a écrit :

Conclusion : encore une fois je dis--> livre raté Mr Goodkind !

Moi je dis : où ils sont Richard et Kahlan hein hein ? ^^ Et c'est quoi le « problème » ? Va falloir attendre en août pour le savoir. sad

#7 Re : Littérature » Adaptation de livres en films » 27-07-2007 18:19:22

- Quel est votre sentiment général face à cette pratique ? Pensez-vous qu'il "faille" faire des adaptations (autre que pour l'argent ), même si elles sont réussies ?

J'aime pas. Le film en tant que film peut être bien, mais comme adaptation, sa reproduit JAMAIS ce qui fait que le livre est plaisant à lire (il manque des bout, on manque certains détails interressants, etc etc.)

- Qu'est-ce qui vous gêne / attire dans les adaptations ?

Ce qui me gêne -> Sa reproduit jamais parfaitement le livre
Ce qui m'attire -> Quand il y a une description un peu flou dans le livre, sa permet de voir comment quelqu'un d'autre ce l'est représenter.


- Jusqu'à quel point peut-on changer certaines choses ?

C'est justement le fait que l'on change certaine chose qui font que les adaptation ont si peu d'attrait, à mon sens (en tant qu'adaptation, bien sûr).

#8 Re : Discussions générales (Livres) » La propagande politique de Goodkind :L » 22-07-2007 19:15:39

a écrit :

Bien sûr, d'aucun rétorquerons que ceci est juste un roman de Fantasy, et qu'il n'y a pas lieu de prendre tout cela au sérieux, mais je trouve que la dimension politique et philosophique (cf objectivisme et Ayn Rand) est par trop présente pour laisser un lecteur français européen indifférent.

Et c'est suposé faire quoi à un lecteur québécois ?

(Remarquez que je demande sa parce que j'aime pas la politique et que j'suis juste rendu au 3e Tome)

Faut dire que j'aime bien ta façon de prendre les choses Agnes  smile

#9 Fantasy » J.R.R Tolkien » 19-07-2007 21:26:41

Feller
Réponses : 240

Comment le trouvez-vous, vous autres ?

Comment trouvez-vous se qu'il a créé ?

Personnellement, cela m'exaspère quand je vois que tout les livre de Fantasy que je lis (ou presque) sont comparé à ses livres.

Je m'explique :`J'ai trouvé le Seigneur des Anneaux un peu fade, côté personnages. À mon sens, (exemple, ce n'est qu'un exemple) autant on m'a dit que l'auteur de l'Épée de Vérité à créé son monde pour ses personnages, autant Tolkien à fais des eprsonnage pour un mode très élaboré.

Ne vous m'éprennez pas, j'admire Tolkien, mais aps pour son talent d'auteur, mair pour la ricehsse du monde qu'il a créé (Botanique, races, cultures, géographie, mythologie, langues, etc.)

Tandis que je ne suis pas capable de me sentir proche des personnages du SdA, et c'est cela que j'aime quand je lis. Certe, c'est un divertissement comme un autre, mais je ne crois pas que l'on doive comparer les livres de Fantasy au monde de Tolkien.

Car comme je l'ai dit, l'historie n'est pas exeptionnelle. Mais le monde, si, et que l'on compare Tolkien à d'autres, je ne suis plus capable...

(Cela exclus la citation sur les livres Épée de Vérité (Ils vont tout balayer comme le firent ceux de Tolkien dans les année 60 ou quelque chose du genre) car ils ne copmparent pas les romans mais l'effet que ceux-ci provoquent)

Quelqu'un est-il comme moi la dessus ?

#12 Re : Série télé » Par ici les anciennes séries...nostalgie oblige! » 29-06-2007 18:45:02

Le Caméléon -> Le film (après la 4e saison) et trop décevant. Il n'y a rien qui fini, sa aurait bien pu être qu'un épisode normal...

Mais la série j'ai bien aimé, même « s'il y a des répétitions ».

#13 Re : Cinéma » Steven Spielberg » 29-06-2007 18:44:30

Tu as oublié « Disparition » (Une série T.V. ou quelque chose qui y ressemble).

C'est aussi de Spielberg

#14 Re : Jeux » Metroid » 18-06-2007 00:53:47

Bah sa n'a pas l'air mais on peut toujours espéré  lol

#15 Re : BD, comics, mangas, Art Books » Bandes dessinées » 18-06-2007 00:49:41

Nice Askelon j'suis heureux de voir que je suis pas le seul à avoir lus les Buck Danny/Tanguy et Laverdure big_smile

Bon j'ai lu :
-Buck Danny (aussi appelé « Tout Buck Danny » dans les 1er)
-Dan Cooper
-Tanguy et Laverdure
-L'Incal
-L'avant Incal

Et quelques BD par si par là (comme Garfield ou Naheulbeuk)

Et Lanfeust de Troy j'lai lu mais s't'ai pas une BD XD  lol

#16 Re : Fantasy » Margaret Weis & Tracy Hickman [auteurs] » 18-06-2007 00:43:30

Moitier du 3e de lus tongue (Non je fait pas que sa bon !  roll )

Ah ouais les titans ! C'est bien le monde du feu  smile  (Tome II L'Étoile des Elfes si ma mémoire est bonne)

#17 Re : Jeux » Metroid » 15-06-2007 22:46:48

*Effondré sur son clavier*

Ok hum...(raclement de gorge). je dit sa à cause de mon titre Ophi wink Et désolé, je partais du principe que le monde connaissait. Alors voila un survole (légé, je tiens à précisé).

Il n'y a qu'un seul héro (ou plutôt héroïne) nommé Samus Aran, chasseuse de prime au service de la Fédération Galactique.

Samus une fille humaine, orpheline, qui à été élevé parmis un peuple nommé Chozo. Les chozo sont des hommes-oiseaux
chozos.jpg
(Tel qu'ils sont dans Prime 1)
très avancé au niveau technologique et très altruisme. Ils aidaient les peuples moins avancé technologiquement, pas en leur donnant des connaissances, mais en adaptant les leurs pour eux, selon leurs besoins, en respectant l'environnement.

Le Phazon : Substance amenée sur la planète nommé Tallon IV par un météroïde (il reviens dans plusieurs opus, mais =je sais aps si Tallon IV est la seule à en avoir), le Phazon est une substance radioactive qui entrainer des mutations chez les formes animales et végétales, et empoisonnant la terre.

Les Pirates de l'espace : Ennemis incontester de Samus, ils recherchent toujours plus de puissance et, naturellement, ils voient dans le phazon le moyen de réaliser leurs rêves. Leurs métodes sont barbare : Trouve une planète interressante (ou peuple), on les envahit, on leur vole leur technologie, on repart.
space_pirate.jpg

Naturellement, l'histoire de chaque opus varie. Mais ce sont des éléments que l'on revois souvent, sinon tout le temps (plus ou moins) dans chaque jeu.

Alors que sur les petites consoles, le jeu ressemble à sa :
1124186998.jpg

Sur GC et Wii, c'est un vrai Gun RPG
scr_012.jpg

Pour revenir à Samus. La colonie Chozo dont elle faisait aprtie à été « raider » par les Pirates de l'espace, mais avant de mourir, son peuple lui avait fait dont s'une armure (l'armure de puissance ou « power suit ») améliorant extremement ses capacités. Et ayant elle même la capacité d'absorbé - au sens propre - la technologie choze et extraterrestre. Donc chaque jeu à son lot de choses semblable (commes les légendaires missiles) mais dépendament de l'historie du moment, d'autres choses parfaitement à lui.

Tout en laissant une libertée croissante au fur et a mesure que la mission avance, elle est cependant très encadré. Des Powers-Ups (comme les missiles ou les « Energy Tank » ou d'autres..) qui sont utilent quand on est très avancé, peuvent être récupéré avec tel ou tel gadget récupéré a tel ou tel place.



Voila ya des questions ? big_smile smile wink

#18 Jeux » Metroid » 15-06-2007 21:37:01

Feller
Réponses : 14

« Oh voleur ! » Oui je sais Ophidia, mais c'est la vie wink

Ya pas quelqu'un d'autre que moi qui jou à ces merveilleux jeux qu'est Metroid ? Ok, il n'y a pas de fabuleuses cinés, ni même beaucoup d'interraction entres personnages, mais quel gameplay ! Et l'historie y est quand même  big_smile

J'ai bien fait Metroid Prime à 100% et le Prime 2 Echoes à 99% (me manque u'un seul Item bordel j'enrage).

Et j'ai aussi essayer quelques autres dont les noms m'échappe.

#19 Re : Fantasy » Margaret Weis & Tracy Hickman [auteurs] » 15-06-2007 21:17:38

Zifnab, maintenant que t'en parle, c'est pas le vieux fou qui est apparu dans le cycle à partir du monde du feu ? Oui il est drôle big_smile (Moi c'est Les Portes de la Mort sa dois faire 4-5 ans que je lai lu  neutral Menfin... Au nombre de livres que je lis, sa a de l'allure...

Je débute le 3e tome de L'Épée Noire aujourd'hui (c'est déjà fait).

Pour les auteurs leurs romans en général, mouais... mettons... Juste que dans le cas qui nous occupe, c'est vraiment frappant  tongue

#20 Re : Jeux » Final Fantasy » 15-06-2007 19:30:10

a écrit :

Je suis tombé amoureuse de cette vidéo  coeur

Le rythme, le choix des séquences en fonction des hauts et bas de la musique !

[...]

http://www.dailymotion.com/relevance/se … mptation/1

C'est de cette vidéo que tu parles ? Ouais, superbe big_smile

Pour FFVI c'est pas grave sad Mais j'attend quand même une réponse de quelqu'un big_smile

Sinon, ya plusieurs émulateur et FFVI à trouver sur le web, en francais de surcrois, donc j'vous le conseil, c'est fort pareil ce jeu tongue

Je me cherchais des vidéos pour faire un montage sur FFVI, et, vous savez quoi ? Ben sa donne que les seules que j'ai trouver après des heures (après tout, « des » commence à 2  roll ) de recherche, se trouve sur ce site [http://ff6.guide.free.fr/main.php?page=videos] et sa donne qu'elles sont incompatible avec mon logiciel (windows movie maker). Il ne lis pas les ficheir de type « real » -_-'

Quelqu'un saurais comment modifier le type de fichier ou où il y a des vidéos à télécharger ?

(pour ceux qui aimerais s'y mettre, ya le site http://www.ffreload.com/ qui possède toutes les cinématiques de Final Fantasy VIIII, X, X-2, XI et le Dessin Animé de FFVII-Last Order)

Je pense que je me suis pas trop éloigner du sujet tongue

#21 Re : Jeux » Final Fantasy » 15-06-2007 19:12:41

Je em demande quelque chose : C'est normal que Terra et Celes se ressemble tellement dans les videos de la version PS de FFVI ?

Terra :
terra17.jpg

Et Celes :
celes3.jpg

#22 Re : Musique » Bandes Originales » 15-06-2007 19:06:00

*Sifflement admiratif*

Tu y va fort Ophi wink Impressionnant. Moi j'en ai pas a ma connaissance chez nous tongue

#23 Re : Fantasy » Margaret Weis & Tracy Hickman [auteurs] » 15-06-2007 18:29:00

Compréhensible tongue

T'as remarqué qu'il y a toujours un personnage « timide » (ok, hum... disons « pas sûr de lui » alors), un personnage froid et distant, et un carrément déplacé en tout temps :

Froid : Joram (Épée Noire), Khardan (et Zohra tant qu'à y être) (Rose du Prophète), Haplo (Portes de la Mort).

Déplacé dans toutes situations : Pukah (Rose du Prophète), Simkin (Épée Noire).

Timide : Mathew (Rose du Prophète), Saryon (Épée Noire), Alfred (Portes de la Mort).

La femme amoureuse du Froid : Gwendolyn (Épée Noire), Celle-du-Labyrinthe-dont-le-Nom-m'Échape  (Portes de la Mort), Zohra (Rose du Prophète)

Le méchant « machiavélique » : Vanya (apres sa yen a un autre qui apparait dans le tome II mais jme tait tongue) (Épée Noire), Le Seogneur du Nexus(dont le nom m'échappe également) (Portes de la Mort) et enfin, Le Paladin de la Nuit (bordel un autre nom qui m'échappe -_-'''''''') et le Dieu Neutre (nom partie loin loin de mon esprit sad) (Rose du Prophète)


Trop de ressemblance  big_smile  Mias j'me plain pas, juste que je trouve sa bien drole  lol

#24 Re : Culture » Le Donjon de Naheulbeuk / Les Aventuriers du Survivaure » 14-06-2007 22:33:32

C'est un autre style. Je trouve qu'il aurait été, au contraire, dommage que sa ressemble trop à Naheulbeuk, vu l'« univers de JdR » que les 2 empruntes.

#25 Re : Culture » Le Donjon de Naheulbeuk / Les Aventuriers du Survivaure » 14-06-2007 16:53:08

Ok Quartcore je vais faire attention ^^

Il y a aussi reflet d'acide, qui est, disons... plus raffiné que les 2 autre nommer plus haut :

http://www.synopsite.com/pages/reflets_ … l#episodes

Tout en rime.

Et en voila 2 autres que j'ai aps eu le temps d'écouter mais qui paraissent bien ^^

http://adoprixtoxis.free.fr/siteflash/maine.html

http://www.iiiemelegion.net/telechargem … gement.php

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.161 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 946.99 Kio (pic d'utilisation : 982.68 Kio) ]