Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 Re : Jeux » Pokemon Go » 31-07-2016 00:26:35

Autant j'ai passé d'interminables heures sur les premiers jeux quand j'étais plus jeunes, autant je ne l'ai pas installé. Le concept est plus qu'intéressant, c'est presque un rêve de gosse que de sortir de chez soi et d'aller chercher des pokemons mais bizarrement, ça ne m'attire pas du tout .. et vu comment les gens sont cinglés avec ça, je me dis de passer mon chemin !

#2 Re : Série télé » Le Trône de Fer » 21-06-2016 21:52:38

Que dire de cet épisode 9 ... Scotchant. Bluffant. Excitant. Enfin des raisons de salir son pantalon !

Mais quelle qualité dans ces scènes, des images qui marquent, des sourires, de la cruauté et enfin cet esprit un peu sale qui revient !
On sent que HBO a mis les moyens et quand on voit le résultat, ils ont eu raison tellement j'ai pris une claque visuelle devant cet épisode.
Un plan séquence de dingue où on se dit que les Dieux existent, des batailles palpitantes et la naissance de mythes qui mènent leur peuple à la victoire.

Chapeaux bas, cet épisode, sans enlever la lenteur et quelques lourdeurs dans la saison, vaut à lui seul de regarder la série (si ce n'est que de regarder cet épisode. Mais oui, regardez le !)

#3 Re : Actualité de Terry Goodkind » La couverture de Death's Mistress » 18-06-2016 11:36:52

Honnêtement, je ne la trouve pas si dégueu cette couverture mais on peut espérer avoir autre chose quand même pour la Vf ou c'est déjà cuit ?

En effet, malgré son espèce de mi armure, mi vêtement qui pourrait très bien ressembler à une tenue des terres de The Old World (bien que pas assez robe ..) elle manque de beauté dans le visage, manque de formes et pourquoi une épée ?

#4 Re : Série télé » Le Trône de Fer » 16-06-2016 19:34:58

Je partage ton avis Cara. et je vais aller plus loin : je la trouve un poil décevante.

Pourtant, tout le monde arrivait dans l'inconnu avec l'avance que prend la série sur les livres.
Je m'attendais à être bousculé, partir dans tous les sens, surtout qu'on n'est plus proche de la fin de l'histoire qu'autre chose. Enfin l'inconnu, enfin les surprises .. qui ne sont pas plus nombreuses que ça.

Mais mis à part quelques passages cinglants et mémorables, je trouve le reste plat et dénoué de saveur. Des personnages qui reviennent, s'en vont, reviennent, peu d'action finalement, on n'avance pas beaucoup sur les intrigues des différents personnages depuis la fin de la saison précédente.
Et je trouve comme toi certains passages bâclés ou du moins expéditifs et sans vraiment d'apport aux différents intrigues.
Je trouve le ton différent aussi de celui des débuts, qui étaient plus barbare, plus noir, plus brut, plus cru qui convenait mieux à la série que les quelques passages un peu niais qu'on retrouve de temps à autre.

N'en reste que la série est toujours aussi propre et que j'attends (beaucoup) du final spectaculaire de la saison (episode 9) et du final, teaser de la prochaine saison que j'espère plus palpitante (episode 10).

#5 Re : Actualité de Terry Goodkind » La couverture de Death's Mistress » 16-06-2016 19:08:25

Sympa oui ! Par contre je ne m'imaginais pas du tout Nicci comme cela ...

#6 Re : Série télé » Le Trône de Fer » 20-05-2016 19:23:42

Episode dans la continuité du 3e, bien qu'un poil plus mou encore, comme si le suspens était réservé pour les 10 superbes dernières minutes.

Déjà l'épisode de mi-saison ce weekend !

#7 Re : Littérature » Vos dernières lectures » 20-05-2016 19:22:16

En tout cas; l'illustration de la couverture est magnifique !

#8 Re : Actualité de l'auteur » Deux traductions en deux mois » 12-05-2016 19:31:23

Heureusement que je ne suis pas là depuis longtemps  roll..
Merci, ça a l'air plus orienté jeunesse tout de même après avoir lu le résumé.

#9 Re : Actualité de l'auteur » Deux traductions en deux mois » 11-05-2016 20:24:33

On peut en savoir plus que le 2nd livre que tu nous présente, Les Légions de Poussière ? Est-ce un spin off ou une suite d'un univers connu ou plutôt est-ce un livre nous présentant de nouveaux personnages et un nouveau milieu ?

#10 Re : Série télé » Le Trône de Fer » 11-05-2016 20:06:11

3e épisode qui remonte un peu le niveau, je dirais bien heureusement.

Spoiler 6x03, cliquer pour lire

Malgré deux premiers épisodes moyens que je n'avais pas apprécié, le 3e épisode remonte un peu. Malgré des choix forts, on a ici une suite logique qui s'enchaine finalement très bien.
Un début simple qui suit la fin du 2e épisode, on y retrouve donc notre Jon Jesus Snow tout surpris d'être encore vivant, suivi par une petite scène avec son ami Sam dont on apprend qu'il a le mal de mer  lol !
Bref, tout ça pour nous amener vers une scène tout à fait remarquable : le combat opposant un jeune Ned Stark à un Arthur Dayne quasi divin, et pour cela, merci Bran ! On est tout comme lui, frustré de ne pas en voir plus. D'ailleurs j'aimerai partager une théorie avec vous, elle se trouve sur internet et concerne cette fameuse scène de la tour : voir le spoil d'après.
Ensuite, on retrouve notre Targaryenne offcielle pour son futur jugement, un Varys diablement bon et efficace, de retour aux affaires en direct !, et une Cersei également de retour aux affaires, ce qui signifie qu'on ne va pas se faire que des calons prochainement ! Que la folie remonte un peu !

Et que dire de la fin ? L'apparition de Rickon Stark est totalement excellente, même s'il a pris 15 ans en 2, on se réjouit de revoir un personnage comme lui réapparaitre. Également, j'ai bien aimé le choix de Jon Jesus de quitter la Garde de Nuit, c'est bien trouvé ! En effet, en "mourant" il a terminé sa garde et peut partir tranquillement. Vraiment intéressant de savoir ce que l'avenir lui réserve.

Spoiler théorie L + R, cliquer pour lire
une théorie tout à fait possible faisant de Jon Snow ... un Targaryen ! Comment ? Il serait en fait le fils caché de la soeur de Ned, Lyanna, et de Rhaegar Targaryen, qui en l'enlevant, a déclaré cette guerre de rébellion. Franchement, pourquoi pas, non ? Surtout qu'on voit Lyanna dans l'épisode précédent à nouveau grâce à Bran.

#11 Re : Série télé » Le Trône de Fer » 02-05-2016 22:20:20

Episode 2 sorti. Comment dire, je la sens moyen cette saison, je ne suis vraiment pas emballé par ce qui se passe ..

Spoiler SPOILERS 6x02, cliquer pour lire
1) Après la mort de la famille Martel, la mort de Lord Bolton par son propre fils et la mort de Lord Greyjoy (qui a lieu dans le tome 4 je crois même s'il n'est précisé que ce n'était qu'un accident au cours d'une tempête et pas un assassinat même si c'est fort possible tout de même vu leur situation avec le retour de la famille)
La mort de Lord Bolton aurait pu passer si les Martells ne s'étaient pas déjà fait avoir l'épisode d'avant, ça fait un peu épuration quand même des personnages secondaires..
Puis, en gros, faut s'attendre à une attaque sur le Mur de Ramsay, sérieux .. Mais pourquoi pas à la limite.

2) Tyrion et les dragons. Tellement scandaleuse cette scène !! Tyrion n'aurait jamais pris ce risque de sa vie normalement et les dragons qui le laissent faire, putain, sérieux ? Quand tu vois qu'ils n'aiment pas la visite de leur maman dans la saison d'avant et que là, un inconnu arrive et tranquille je te fais une caresse. PLEASE  sick

3) Jon fucking Snow ... LA blague de l'épisode ... je l'ai vécu comme un pur fan service et autant dire que je n'ai pas du tout apprécié .. putain il était mort, qu'il y reste ! c'est naze, archi naze .. après tous ces personnages qui meurent, pourquoi lui à une seconde chance (Obeyrin, si tu m'entends, je t'oublie pas !)

Après, tout n'est pas à jeter, le retour de Bran est plutôt sympa malgré le fait qu'il détruise le mythe du Hodor quoi  ^^. La scène à Port Real aussi est plutôt bonne, dans le ton des évènements précédents.

Il se peut aussi que je sois hésitant à cette saison, la première qui se base sur des éléments inconnus avec le livre 6 qui se fait toujours attendre, du fait que les réalisateurs prennent trop de liberté et ne surfent sur l'immense succès de la série et nous servir du fan service à outrance.

J'attends de voir si l'épisode 3 remonte un peu le niveau, j'espère ..

#12 Re : Jeux » Hearthstone » 02-05-2016 22:01:58

J'ai quelques copains qui y jouent mais pour ma part, cela ne m'attire pas plus que ça. Pourtant, j'ai toujours bien aimé le concept de jeux de carte style Yu-Gi-Oh ou Magic, mais peut-être le fait que l'univers soit celui de Blizzard que je ne connais pas ne me pousse pas plus que ça vers le jeu, qui est tout de même bien foutu.

#13 Re : Jeux » The Witcher » 02-05-2016 20:29:57

Je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir jouer à The Witcher 3 car mon pc est maintenant trop vieux pour le faire tourner ..
Mais c'est vrai que j'étais en mode "forever alone" sur ce topic  lol.

J'avais fait un peu le flemmard quand même sur ma description du jeu  sick.

Enfin bref, les 2 premiers opus font parti de mes jeux préférés de tous les temps, comme ça c'est dit, avec une préférence pour le 1er que je trouvais plus sombre que le 2e.

Dans le 1er opus, on suit une histoire très personnel alors que le 2e nous emmène dans une histoire plus politique mais tout de même captivante !

D'ailleurs, j'arrive à finir le 1er opus en difficulté maximum sans mourir une seule fois en plusieurs dizaines d'heures de jeu, ce que je suis assez fier et ce que j'ai pas réussi à faire dans le 2 (mort une 10aine de fois dans l'aventure, grrr !)

C'est clairement de la bonne Dark Fantasy bien léché que je vous invite à découvrir sans plus tarder, surtout que les 2 premiers opus doivent couter 2€ chacun sur la plateforme Steam (quelle honte!)

J'espère jouer au 3 un jour histoire de dire que c'est ma saga préférée du jeu vidéo (même si c'est déjà le cas !)

#14 Re : Série télé » Le Trône de Fer » 28-04-2016 19:13:45

Spoiler 6x01, cliquer pour lire
Comme vous deux, je trouve cela étrange ce coup d'état à Dorne .. Il ne reste plus rien de la maison Martell du coup, à moins que j'oublie un personnage ..? Tout ça pour trouver un nouvel ennemi aux Lannister ?

Pour vos 2 détails, j'avoue n'avoir même pas fait attention ni à l'un, ni à l'autre lol.

#15 Re : Actualité de Terry Goodkind » Death's Mistress : Le nouveau Terry Goodkind » 27-04-2016 20:47:42

Nicci était un des personnages que j'aimais bien, après, de là à avoir une histoire totalement orientée sur elle, je sais pas .. je vais attendre les quelques retours des gens qui le liront  tongue.

En tout cas, c'est sûr que le monsieur a du mal à laisser partir le bébé, il n'arrête pas d'annoncer la fin de la saga tout en relançant un livre quelques mois plus tard. La pression des éditeurs ? J'ai peur de lire une énième livre similaire aux autres hmm.

#16 Re : Série télé » Le Trône de Fer » 25-04-2016 20:03:18

1er épisode d'une saison où personne ne sait ce qu'il va arriver ! J'avoue avoir un peu peur du résultat et de ne plus avoir les livres comme fil rouge, espérons que la série garde ses qualités et ne tombent pas dans la facilité ..

Sinon, 1er épisode plutôt sympatique tout de même !!

#17 Re : Série télé » Les Chroniques de Shannara » 06-03-2016 12:18:52

J'ai enfin vu les deux premiers épisodes.
Ça reste très classique et plus orienté ado mais l'ambiance est sympa et le casting est vraiment sympa (surtout le cast féminin que je trouve vraiment très .. charmant  embaras04).

Il n'y a que 10 épisodes, je ne suis pas plus emballé que ça mais c'est tout de même mieux que ce que j'imaginais donc je lui laisse sa chance.

#18 Re : Discussions générales (Livres) » La série au complet » 27-01-2016 10:55:00

Pourquoi pas, ça se tente un classement même si la lecture remonte  lol.
Par contre je n'ai ni lu Dette d'Os ni les tomes suivant le tome 11, celui ci a une vraie fin qui permet de passer à autre chose.

Préquelle 1 : Dette d'Os pas lu

tome 1 Bien
tome 2 Bien
tome 3 Bien
tome 4 Très bien
tome 5 pas bien
tome 6 Très bien
tome 7 pas bien
tome 8 chiant
tome 9 très bien
tome 10 bien
tome 11 bien

Préquelle 2 : Magda  bien

tome 12,13,14,15  pas lu.

#19 Re : Série télé » Les Chroniques de Shannara » 11-01-2016 20:50:18

Pourquoi pas, je ne suis pas super emballé par cette série mais je lui donnerai sa chance.
Déjà, c'est plutôt bien qu'on n'essaye pas de nous sortir un Game of Thrones bis.. Après si c'est pour retourné dans le classique de chez classique, je sais pas .. Je suis vraiment mitigé et j'ai peur de ne pas être transporté par une série trop "classique".

#20 Re : Cinéma » Star Wars » 28-12-2015 14:58:48

Totalement d'accord avec toi également Mick (mais c'est pas la première fois  roll) !

Je pense qu'une partie de ta déception vient, comme moi, de la direction qui a été donnée à ce nouvel épisode, à savoir la suite de l'épisode 6. Et à partir de là, les manieurs de sabres lasers se font plus rares d'un coup  s Puis comme toi, le "copier-coller" se fait beaucoup trop ressentir et est même assez violent.

Sinon,

Spoiler méchant & fin, cliquer pour lire
je te trouve dur avec Kylo Ren, oui le Sith fait plutôt classe mais sous le masque, on ne s'attendait pas à voir quelque chose de totalement fou, après tout, c'est le fils de Solo et Leia, un être humain, et qui n'a pas subi de dommage à son corps. De plus, il est assez jeune et le fait de tomber sur un gars "banal" c'est plutôt sympa, ça démystifie un peu le tout. J'ai trouvé son jeu bon aussi, ses colères, son sérieux. La vraie question était de savoir s'il devait montrer son vrai visage ou pas, mais bon, devant son papa, on peut dire que ça se justifie un peu. Non le vrai problème c'est cette scène des retrouvailles que j'ai trouvé totalement ratée  beuh
Enfin, le combat final. J'ai pas compris non plus. Le mec était le padawan de Luke quand même, quand on voit qu'il arrête le tir de blaster au début c'est trop la classe on se dit il est trop fort ! Puis là, le combat final, bah, ça tombe à plat. Il devrait écraser la gamine quoi ..  ça fait trop enfant de se dire qu'elle acquiert ses pouvoirs de Jedi aussi facilement, trop Disney quoi ^^

Sinon, comme tk, il faut être un peu indulgent avec cet épisode. Il pose les bases. Après, si la suite n'est pas à la hauteur, ça risque de ne vraiment pas le faire du tout. Parce que cet épisode est comme Jurrasic World, un film hommage qui ne réinvente rien et ne prend que peu de risques pour satisfaire les fans de la première heure, ce que je ne suis pas.

#21 Re : Cinéma » Star Wars » 23-12-2015 00:06:16

Pour moi c'est une bonne aura parce que je suis méchant  demon !

Bon visionnage  big_smile

#22 Re : Cinéma » Star Wars » 22-12-2015 13:59:19

Film vu hier soir et je rejoins assez largement Arakasi sur sa critique du film.
C'est un bon film, mais difficile d'aller plus loin. Je l'ai trouvé assez lisse, c'est trop beau trop parfait et la prise de risque est vraiment minime.
Cela dit, le divertissement est là et ça vaut le coup d'aller le voir pour se faire son avis (sur le groupe de 6 copains, je suis celui qui est le plus dur avec le film, les autres ont aimé). Dans mon cinéma, la 3D (obligatoire car présente à toutes les séances) est sympathique et les effets sont réussis.

Petite note : j'ai bien aimé la jeune actrice principale, je trouve que son rôle dans le film colle vraiment à son physique, on peut dire qu'elle a la tête de l'emploi en quelque sorte !

Petite note 2 : la méchant du film aussi, mis à part une scène tellement classique, j'ai bien aimé, je trouve qu'il dégage une bonne aura.

#23 Re : Série télé » Sherlock » 13-12-2015 15:43:53

Série vraiment sympa, le sujet me rappelle qu'il faut toujours que je regarde la saison 3 malgré la fin de la saison 2  siffle.
J'ai lu quelque part qu'une saison 4 était en préparation.

#24 Re : Actualité de l'auteur » Une version anniversaire d'Elantris » 09-12-2015 23:00:42

En tant que fan du Monsieur, je salive devant cette édition magnifique .. Mais le petit étudiant que je suis n'a pas les moyens de s'offrir un exemplaire. Pourquoi ai-je déjà demandé ce que je voulais à Noël  pleur06.

#25 Re : Cinéma » Star Wars » 03-11-2015 20:37:01

Eh beh, ça part très loin .. (dans une galaxie lointaine, très lointaine)
Mais c'est plutôt fun à lire smile.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.188 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 961.66 Kio (pic d'utilisation : 997.35 Kio) ]