Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
Coucou!!
Est- ce que vous avez été triste, ému, ou si ça vous a rien fait quand Warren est mort?
Moi, j'aimais beaucoup le personnage, alors normalement j'aurais du avoir des frison ou je sais pas
Mais j'ai rien eu parce que j'ai eu l'impression que l'auteur il s'en fichait... Pas qu'il s'en fiche mais que c'était juste une étape...
Warren était quand même un personnage important, quand Kahlan est triste ou au bord du sucide, il décrit bien! Alors là j'ai eu l'impression de "plop", Warren est mort et tout le monde s'en fiche même Verna!
Je sais pas si vous allez tout comprendre mais j'aimerais bien avoir des avis...
Bye
Hors ligne
Je n'ai pas de souvenirs des réactions de chacun mais je pense que si l'auteur reste si "distant" par rapport à cette mort tragique c'est pour montrer que la mort ne frappe pas que les méchants - ce n'est pas un monde "bisounours", tout le monde est vulnérable.
Il préfère d'une certaine façon célébrer la vie avec le mariage que s'apitoyer sur la mort d'un personnage, le fait qu'il soit bon et très aimé ne lui donnant pas plus de statut.
Hors ligne
coucou
bah meme si ton raisonnement est juste françois, moi j'ai eu le meme sentiment que BBM vis-à-vis de la mort de Warren.
On ne demandait pas de "faire jouer les violons" mais un peu plus de tristesse aurait été bienvenue!
Même Richard, quand il l'apprend, semble à peine plus atteint que ça, je crois qu'on dit juste qu'il regrette cet ami, ou un truc du style!Alors que Warren était un personnage important même s'il n'était apparu que plus récemment dans la saga! Moi je l'aimais bien et j'ai eu un petit pincement au coeur en" lisant son agonie"
Je trouve que Goodking aurait pu imaginer que ses amis fassent une cérémonie en son honneur.
enfin c'est mon avis.
Hors ligne
Ma lecture de ce passage date un peu, et en anglais en plus les deux fois, je donnerais à nouveau mon avis quand je l'aurais relu dans quelques mois .
En passant, c'est Goodkind le nom de l'auteur .
Hors ligne
désolé j'ai tapé vite !
pour me racheter : Monsieur Terry Goodkind!!
merci de m'avoir fait la remarque
Hors ligne
C'est vrai que TG n'a pas mis beaucoup de détails quant à la mort de Warren.
Certes, tout le monde est triste etc, mais, alors que TG nous tartine habituellement des tonnes et des tonnes sur les sentiments des personnages, ici, rien d'autre qu'une description assez simplette de son agonie puis des réactions.
J'attendais aussi plus de tristesse chez Riri, qui n'a pas semblé très affecté par la nouvelle.
Quand à Verna, à part un passage ou deux, alors qu'elle devrait être l'une des plus touchée, on n'a pas de réaction !
P.S : c'est fou que tout le monde fasse la faute sur Goodkind... Alors que le nom de l'auteur est même écrit en plus gros que le titre du livre pour les éditions Bragelonne
Hors ligne
Je pense que Verna a dû faire un deuil le plus rapide possible, elle a surement pris sur elle au maximum, car elle savait que els circonstances ne lui permettaient pas de sombrer dans la douleur
L'amour fait souvent grand tapage
Au plus bel âge
Il crie il déchire et il ment
Pauvre serment
Hors ligne
Ah, je suis contente, on me comprend
François, c'est vrai que c'est pas le monde des bisounours ... Mais c'est pas vraiment le fait que ce soit Warren (un gentil donc) qui meurt qui m'énerve mais que Richard, Verna (ect) pensent "Oh ! Le pauvre Warren!" deux secondes après "Il fait beau aujourd'hui"...
Hors ligne
Moi je pense comme BellaBonitaMumu la mort de Warren ne pas émut plus que sa (contrairement a la mort de Denna qui pour la premiere fois ma fais versé une larme pour un livre ) et Verna n'est pas vraimment touché ou alors ce n'est pas décrit ....
Je ne fais que passer ...
Hors ligne
Moi perso j'étais dans mon car quand j'ai lu sa..
J'étais en train de chialer ><
Les gens ont dus me prendre pour une debile a pleurer toute seule
Mais la mort de Warren.. elle m'est resté franchement... j'arrive toujours pas a y croire...
Je l'aiime comme Kalhan aiime Riichard...
Hors ligne
J'ai trouvé ce passage tellement triste, l'adieu de Warren à Verna, et Verna qui perdait son chéri, mari depuis peu, c'était tellement horrible, j'ai pleuré comme une madeleine
Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.
Hors ligne
Tu auras l'occasion de t'apercevoir que la mort de Warren restera gravé dans la mémoire de Verna et que Terry Goodkind y fera allusion à de multiples reprises par la suite.
Il me semble qu'il mise plus sur l'enchaînement des événements et, à fortiori, sur le bilan moult fois ressassé par la personne la plus concernée et la façon dont cet événement influera sur sa vie et sa condition de femme que de s'attarder des lustres au moment donné...
Après, j'avoue ne plus me souvenir de ce qui précède ni de ce qui suit son décès, ni même des circonstances de sa mort à vrai dire (sister of the dark?), je dois absolument relire tout ça, ce qui m'a le plus marqué cependant, c'est la tristesse de Verna par la suite et bien sûr, les adieux douloureux.
Dernière modification par Soliartist (09-02-2009 19:52:04)
Respect is the way to go.
Hors ligne
Après, j'avoue ne plus me souvenir de ce qui précède ni de ce qui suit son décès, ni même des circonstances de sa mort à vrai dire (sister of the dark?)
Un soudard de l'Ordre qui se révèle être l'ancien copain du jeune protégé de Richard à Altur'Rang
« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams
Hors ligne
Je pense que chacun s'attache, à sa manière, aux différents personnages. Personnellement, je trouvais Warren sympathique mais je ne l'ai jamais compté pour un personnage très important dans l'histoire. D'ailleurs, le fait qu'on le croit si jeune alors qu'il a plusieurs centaines d'années inspire, je trouve un certain malaise (plus que chez les soeurs curieusement). Enfin, en tout cas, sa mort ne m'a pas affectée et le fait que Terry Goodkind ne s'attarde pas sur sa mort m'a semblé naturel. Cependant, je suis d'accord, les réactions des personnages sont un peu faibles puisque eux avaient réellement des liens avec Warren. Mais je pense effectivement que T. Goodkind n'a pas voulu s'attarder trop sur les pleurs pour bien montrer que la guerre ne laisse malheureusement pas le temps de se lamenter et que dans ce contexte il faut bien vite se ressaisir si l'on ne veut pas perdre. J'ai trouvé que cette manière de raconter les choses reflêtait plutôt bien la réalité, d'après ce qu'on sait des guerres ayant eu lieu dans notre passé.
D'ailleurs, cela ne veut pas dire que Verna ne montrera pas davantage son chagrin plus tard. Je n'ai pas lu les autres tomes au-delà du 6 mais Soliartist a l'air de dire que Goodkind refera plus tard allusion à la blessure que cette perte a laissé en Verna.
Ce soir, les démons mangeront du sang, la mer sera étroite et les sirènes dériveront au large...
Hors ligne
même si je n'aimais pas tellement Warren, j'ai été surpris et émue qu'il le fasse mourir ainsi.
j'ai adoré la façon dont Cara s'occupe de son assassin .
Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas
Hors ligne
j'ai adoré la façon dont Cara s'occupe de son assassin
.
C'est LA meilleure vengeance !! Surtout qu'on voit bien que Cara le fait aussi car elle est triste pour Warren et Verna.
Hors ligne
Je n'ai pas trouvé ça choquant que l'auteur n'en fasse pas tout un paquet sur la mort de Warren, il y a un petit passage sur les sentiments de chacun, mais surtout, ce que j'ai ressenti, c'est que la manière de faire leur deuil, concernant Verna et Kahlan passe par la torture de Gadi, et ça, effectivement, ce n'est pas loupé.
Hors ligne
Coucou!!
Est- ce que vous avez été triste, ému, ou si ça vous a rien fait quand Warren est mort?
Moi, j'aimais beaucoup le personnage, alors normalement j'aurais du avoir des frison ou je sais pas![]()
Mais j'ai rien eu parce que j'ai eu l'impression que l'auteur il s'en fichait... Pas qu'il s'en fiche mais que c'était juste une étape...
Warren était quand même un personnage important, quand Kahlan est triste ou au bord du sucide, il décrit bien! Alors là j'ai eu l'impression de "plop", Warren est mort et tout le monde s'en fiche même Verna!![]()
Je sais pas si vous allez tout comprendre
mais j'aimerais bien avoir des avis...
Bye
J'ai eu exactement la même impression à mon grand étonnement !!! Surtout que je suis pourtant du genre émotive/sensible et que je verse facilement des larmes pendant mes lectures mais en effet sa mort a été présentée d'une telle façon ... Que comme il est dit, on dirait que l'auteur s'en fiche et arrive à faire passer ce sentiment à ses lecteurs, c'est très troublant !
J'ai eu plus de peine un peu plus tard en lisant les passages traitant de Verna et sa peine.
Mais de blessures en écritures
J’exalte mes douleurs, j’exorcise mes peurs
Sous l’œil de glace de mes angoisses
Hors ligne
Moi, j'ai pas eu de grosse réaction vu que qu'on en parle presque pas et l'auteur n'a pas assé montré les émotion de Verna. Déjà que l'auteur se consacre plus sur l'évolution psychologique de Kahlan et Richard(plus Kahlan pour le tome 6)
Hors ligne
Je pense pareil Warren commençait à se faire oublier l'auteur est d'avantage attacher à décrire les personnages primordiaux que sont Richard Kahlan et Zedd de plus deux prophètes avec Nathan ça doit être difficile à gérer pour l'auteur... Il est vrai que sa mort est brutal et inattendu mais c'est pour que son assassin soit bien punis par la suite
“La philosophie triomphe aisément des maux passés et des maux à venir, mais les maux présents triomphent d'elle.”
Hors ligne
Vu qu'on n'assiste pas à sa mort, j'ai pas pris réellement conscience qu'on le verrait plus en fait.
Donc, ça m'a pas trop touché et je suis vite passée à autre chose.
"On blâme l'injustice, non pour l'aversion que l'on a pour elle, mais pour le préjudice que l'on en reçoit" LaRochefoucauld
Hors ligne
Pour répondre à la première question... moi j'ai été triste et un peu dégoûté ;__;
j'aimais beaucoup Warren, j'étais super triste quand il fait ses adieux à Verna, j'ai même failli verser une larme..
"I'm a dreamer in a world of giant trees"
Hors ligne
[ Générées en 0.046 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 774.04 Kio (pic d'utilisation : 829.73 Kio) ]