Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice
[WebFantasy] Migration des sites [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness
[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara

#1 10-04-2008 19:09:44

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Quelques rappels nécessaires

Suite à certains messages je me dois de vous faire quelques rappels :

Au niveau des questions :

Vous êtes nombreux à avoir des soucis avec l'affichage d'images dans les messages. Je rappelle donc à tout le monde qu'il existe une FAQ qui explique comment faire.

Je ne pense pas qu'elle soit difficile à trouver - il y a tout de même deux liens en haut du forum pour y accéder :
- dans la barre de liens tout en haut sous la bannière
- un peu plus bas dans l'annonce.

De plus, merci d'éviter de poster vos questions sur une utilisation du forum (image, spoiler, citation, ...) dans la première discussion venue ni dans celle où vous vous trouvez au moment où elle surgit dans votre esprit.

Il existe une discussion nommée Questions sur le forum ou le site qui est là pour toutes les questions.

Mais ça ne vous exempt pas pour autant de visiter la FAQ avant d'y poster !

Citations

Il y a un certain nombre de membres qui ont l'habitude de citer l'intégralité du message précédent pour y répondre.

Ça ne sert à rien absolument : on vient de lire le message et on se doute bien que vous y répondez.

Vous pouvez par contre citer un/des passage(s) particulier(s) du message précédent pour y répondre de manière ciblé.

Si vous répondez à un message plus ancien, ne citez pas la totalité de ce message : supprimez les passages qui ne vous intéressent pas (sans déformer les propos de la personne qui a posté le message original) ou citer par "morceau" pour y répondre point par point.

Nouvelles discussions

Le nouveau découpage du forum permettant plus facilement de repérer les discussions déjà existantes, merci de bien regarder avant de créer une nouvelle discussion s'il n'en existe pas déjà une sur le même sujet.

Merci d'avance.

#2 10-04-2008 19:13:33

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Re : Quelques rappels nécessaires

Le topic ... exclusivement réservé aux filles!!!! exit les mecs! / Le topic ... exclusivement réservé aux mecs!!!! exit les filles!

Je rajoute à ça le message que j'ai posté il y a peu dans la discussion C'est vraiment dommage :

Je ne peux pas interdire l'accès des discussions réservés aux mecs/filles aux membres du sexe opposé, mais si jamais vous ne pouvez pas vous retenir d'y aller et que vous avez un besoin absolu d'y réagir, il existe la discussion C'est vraiment dommage pour ça.

#3 25-04-2008 21:19:12

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Je peux comprendre que l'on n'apprécie pas un membre pour une raison ou une autre, et j'ai bien vu qu'il y a eu des débuts difficiles entre certains membres et Xarnon.

Faire une ou deux fois part de ce qui nous dérange chez membre d'accord, si c'est fait de façon argumentée et non agressive. Mais il faut savoir s'arrêter, ne pas pousser les autres à bouts, même si vous trouvez ça très amusant de les embêter.

Je vous demande donc de vous calmer avec certaines remarques désobligeantes.

Et si vous avez encore quelque chose à reprocher à un membre, faite lui-en part par MP ou passer par l'équipe de modération pour qu'on le fasse.

Pour ceux qui demandent s'il y a quelqu'un sur le forum, la liste des membres affichée en bas du forum permet de savoir qui est là (ou était là il y a moins d'une demi-heure).

Et pour ceux qui trouvent que, "oh malheur !, le blabla est bien vide aujourd'hui, on n'a écrit que 2 messages au lieu des 2 pages habituelles", je rappelle que le forum n'est pas un salon de chat ni msn.
Il existe également d'autres discussions et ce n'est pas la fin du monde si les délires ou le blablatage se calment un peu.

Le rappel comme quoi le blabla n'est pas un fourre-tout ni une gare de triage est toujours d'actualité, donc les messages en rapport avec les absences ou les avatars sont eux aussi priés d'être postés dans les discussions qui leur sont associées.

#4 13-09-2008 15:51:34

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Utilisation des balises spoiler

Vu le nombre de fois que l'équipe de modération a du agir dernièrement je pense quelques rappels sont nécessaire à ce sujet.

Pour que l'utilisation de ces balises serve à quelque chose, vous DEVEZ indiquer le tome/épisode auquel vous faites références. Sans ça, personne ne sait à quelle partie vous faite allusion et on ne peut jamais les lire.

Pour cela rien de plus simple : il suffit de l'indiquer après le signe = :

[spoiler=Tome 5]Texte à cacher[/spoiler]

qui nous donne 

Spoiler Tome 5, cliquer pour lire
Texte à cacher

Merci également de ne pas les utiliser pour tout le contenu de votre message. Réservez-les pour les informations qui risqueraient de gâcher la lecture / le visionnage d'un film / une série, et laissez visible les parties quine craignent rien.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.043 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 654.24 Kio (pic d'utilisation : 661.93 Kio) ]