Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 29-04-2008 21:46:26

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Les Carillons et le concept de l'âme

Dans le tome 5 il est dit (page 422) :

Des créatures issues du royaume des morts deaient avoir une compréhension limité du concept d'"âme". En étant elles-mêmes dépourvues, elles ne pouvaient sûrement pas saisir ce qu'on éprouvait quand on en possédait une.

Et un peu plus loin (page423) :

Au centre de la grotte, Sentrosi, l'Âme du Feu [...]

Je trouve ça contradictoire de dire que les Carillons n'ont pas d'âme et qu'ils n'en comprennent pas le sens pour ensuite nous apprendre que l'un des Carillons est l'Âme du Feu !

Il y a certainement une différence entre l'âme humaine et l'Âme du Feu, mais tout de même.

#2 29-04-2008 21:56:08

BigPanda
Tamia
Lieu : Euh.....ici ?
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Les Carillons et le concept de l'âme

Au niveau de la langue, certe mais notre cher Terry voualit peut-être évoquer par "âme".....je sais pas moi....."essence"....."personification"....."représentation" même.....enfin bref un mot qui aurait un sens proche. j'pense que c'est avant tout une erreur de vocabulaire  roll

Après évidemment c'est discutable

L'amour fait souvent grand tapage
Au plus bel âge
Il crie il déchire et il ment
Pauvre serment

#3 30-04-2008 18:16:24

drauka
Guide forestier
Lieu : palais du peuple
1 an1 an

je pense que par âme il (l'auteur) voulait dire la chose personnifiant le feu (il est en feu , il le contrôle)  comme les deux autre sont les âme de l'eau et de l'air

"Alors les éclairs zébreront le ciel, les rivières se rempliront de sang et la guerre ravagera le pays.
Les légions des rois morts d'antan se lèveront à nouveau pour accomplir leur conquête éternelle, et la mort sera leur alliée."

#4 01-05-2008 01:23:29

Devailemane
Garde Frontière
Lieu : Royaume des morts à Paris
1 an

Je pense qu'il faudrait voir dans le texte en VO pour saisir la nuance de l'auteur. Si quelqu'un a ça ...

Sur une table dans un lycée;
       Dieu est mort.                     Nietzsche est mort.
       Signé Nietzsche.                  Signé Dieu.

#5 02-05-2008 13:31:37

Chase
Garde Frontière
Lieu : près de la frontière
1 an1 an6 mois
Site Web

TG ne veut pas dire que les carillons ont une âme mais seulement que Sentrosi est l'ame du feu en lui même. Sentrosi n'a pas conscience qu'il est l'âme du feu c'est juste les personnes qui l'appellent comme ça. En tout cas je pense que c'est ça. beuh

La passion domine la raison

#6 18-02-2012 15:45:54

sese59
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Pour ma part il est l'âme du feu car il le représent, il en est peut être l'essence bien que j'en doute puisse que les Crillon on était crées pendant les grandes guerres et que le feu devait déjà exiter, mais surtout l'âme est concidéré dans le livre comme la conscien, l'esprit et les Carillon étant dotés d'une conscience il devienne l'Âme de l'élément qu'il controle.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.102 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 651.74 Kio (pic d'utilisation : 659.43 Kio) ]