Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice
[WebFantasy] Migration des sites [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness
[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara

#1 02-10-2006 22:49:00

Quartdocre
Mriswith
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Théâtre Japonais, Kyôgen

Alors comme je fais de la technique sur les spectacles et particulièrement le théâtre, je vais assez souvent au TNP (Théâtre National Populaire) à Villeurbanne voir des pièces assez variées.

Dernièrement j'ai assisté à une pièce qui s'appelle Kyôgen. Il s'agit de "farces" par la famille Shigeyama de Kyoto. Apperement le Kyôgen est un genre japonais assez connu e même que le Nô.
La pièce était en faite composée de 3 pièces de 40 minutes environ qui se nomment:
Bôshibari "ligoté au bâton"
Futari Hakama "Un Hakama pour deux"
Kaminari "Le dieu-tonnerre"
Les pièces étaient jouées en japonais (la troupe venant du japon) et il y avait un surtirage en français, mais on n'en avait pas vraiment besoin car la gestuelle était très présente.

Le comique est créé par les situations et la répétition, et accessoirement par les japonais eux-même (les 10 premières minutes, je faisait un grand effort pour ne pas éclater de rire quand d'autres le faisaient sans gène...)

Le jeu était excelent, ils jouaient sans masques, ce qui permettait de bien voir le travail réalisé sur les expressions.

Le décort, très simple, était une sorte de terrasse réalisée en bambou.

Je ne conaissait absolument pas les Kyôgen avant, mais ça m'a bien plu. Est ce que certaines personnes ici, fan de la culture japonaise, connaissent ?

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.064 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 622 Kio (pic d'utilisation : 629.69 Kio) ]