Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind [Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019
[Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice [WebFantasy] Migration des sites
[Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness [Terry Goodkind] Le Siège de Pierre

#1 26-11-2008 13:58:24

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Citation de livre

Quelles sont les citations de livres qui vous ont marquées, que vous aimez, que vous trouvez intéressante, ... ?

Hypérion, de Dan Simmons
On ne dépasse jamais le stade du pétrole. Pas tant qu'il y en a encore dans le sous-sol.

Le flou se transforma en une tête issue du cauchemar d'un camé : visage mi-chrome, mi-acier, dents de loup mécanique croisé avec une pelleteuse à vapeur, yeux de laser rubis enchâssés dans un écrin de sang […] (en parlant du gritch).

Tout ce que je pus obtenir comme renseignements, après avoir posé d’innombrables questions, fut que Tuk était mort parce qu'on l'avait tué, et qu'on l'avait tué pour qu'il meure.

La Chute d'Hypérion, de Dan Simmons
Toute époque riche en discordes et en dangers de toutes sortes semble donner naissance à un dirigeant fait spécialement pour elle, un géant politique dont l'absence, rétrospectivement, serait inconcevable au moment d'écrire l'histoire de cette période.

#2 26-11-2008 14:26:47

Requiem
Saucisse de chèvre
Lieu : Pas très loin de toi *Fuh~~~~*

Re : Citation de livre

Anges et Démons de Dan Brown
"La foi nous rend responsable envers nous-mêmes, envers les autres, envers une vérité supérieure."

Nous, les Dieux de Bernard Werber
"Cette humanité a beaucoup vécu. [...] Je suis sûr que, si elle pouvait parler, elle supplierait qu'on abrège ses souffrances... Ce n'est pas un crime, c'est de l'euthanasie."

Sherlock Holmes de Arthur Conan Doyle
"Un fait hors de l'ordinaire est plutôt un indice qu'un embarras."

Et Les Cavernes d'Acier d'Isaac Asimov
"Nous piétinerons éternellement aux frontières de l'Inconnu, cherchant à comprendre ce qui restera toujours incompréhensible. Et c'est précisément cela qui fait des nous des hommes."

C'est pas les meilleures mais elles m'ont marquées, en fait je me souvenais plus des citations que du titre du livre ...

Dernière modification par Requiem (26-11-2008 14:29:11)

"Les meilleurs moments ne servent qu'a être regrettés."
Squall- Final Fantasy VII

#3 30-11-2008 12:35:53

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Moi il y en a beaucoup, tellement que je ne m'en souviens que d'une (je mettrai les autres au fur et à mesure que je m'en rappellerai) :

Les Aventuriers de la Mer (je ne sais plus quel tome, pardonnez moi) :

"On ne peut pas compter sur les hommes. Même s'ils sont puissants, même s'ils nous aiment sincérement." Réplique de Malta Vestrit cool

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#4 30-11-2008 19:03:11

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Y'a que toi pour nous ramener une de ces répliques féministes des ADLM  lol

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#5 30-11-2008 20:01:25

Malta Vestrit
Reine des Anciens

Héhé, tu commences à me connaitre tongue

#6 26-03-2010 14:14:54

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

La Voie des Ombres - Tome 1 L'Ange de la Nuit

Mamma K :

"La faculté de comprendre, c'est ce qui différencie les courtisanes des putains"

Vlan,  lol

Once Upon a Time...

#7 20-04-2010 12:02:29

Spartan 117
Marchombre
Lieu : Au sommet de Barad-dûr
1 an1 an

Pour moi, un grand fan de Tolkien, c'est dans ces livres que j'ai puisé mes citations préférées telles que :

"Tout ce que nous avons à décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."

"Un traître peut se trahir lui-même et faire un bien qu'il n'avait pas en vue."

"Nombreux sont ceux qui vivent et méritent la mort. Et certains qui meurent et méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner? Alors ne soyez pas trop  prompt à dispenser la mort en jugement."

"Celui qui brise une chose pour apprendre ce qu'elle est, a quitté les chemins de la raison."

Marchombre ! Que ce mot les fait rêver ! Ils cèlent soignesement ce rêve sous un voile de méfiance, de crainte ou de blâme, mais l'évidence est là : ils nous envient ! Ils essaient de nous réduire au rang de voleurs ou d'acrobates, ils écrivent sur nous, hasardent mille explications alors que la vérité se résume en un seul mot : liberté. Nous sommes libres et cela nous place hors leur loi !

#8 21-04-2010 15:45:11

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Mamma Ka'sPower lol

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#9 26-05-2010 14:03:26

Malta Vestrit
Reine des Anciens

Il y a deux citations du premier tome du Pacte des Marchombres qui m'ont marquée :

"Est ce raisonnable de s'attacher à quelqu'un alors qu'à tout moment il peut vous être arraché ?"
Et sa "réponse" :
"On s'attache aux gens car on a peur d'être seul, et cette peur est plus grande que la crainte de les perdre."
coeur

#10 26-05-2010 19:35:14

darkrobin
Chasseur de Prime
Lieu : en pleine traque
1 an1 an1 an1 an1 an

Dans Percy Jackson de Rick Riordan :

Les héros étaient à un bal quand la fille de Zeus leur a ordonné de danser pour ne pas faire tâche dans le décors.

"J'ai regardé nerveusement Annabeth, puis les grappes de filles qui déambulaient dans le gymnase.
-Alors? a fait Annabeth.
-Euh, qui je dois inviter?
Elle me donna un petit coup de poing dans l'estomac
-Moi, cervelle d'algues!
-Ah. Ah oui."

Le pas doué. roll

Dernière modification par darkrobin (26-05-2010 19:35:46)

Les rêves placent tout le monde sur le même plan.

#11 27-05-2010 08:13:38

Arbiter
Commando d'Haran
Lieu : Dans les Ombres.
1 an1 an

big_smile  big_smile  Excellente cette réplique !! Je m'en souviens maintenant c'est trop marrant  lol  !

Dans Republic Commando de Karen Traviss :

Une escouade de clones (Star Wars) discutent après un affrontement contre les droïds de la Fédération :

- C'est comme ça que les gens nous voit ? Les gens ordinaires je veux dire. Ils nous voient comme des droïds ?
- Non. En pièce détachés nous ne valons rien.

I've been really busy being dead. You know, after you MURDERED me !

- GLaDOS

#12 27-05-2010 09:35:44

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Un bon pied de nez au système éducatif dans Lamentation de Ken Scholes :

Le grand érudit Rydlis avait résumé ce système scolaire à merveille : on ne peut pas apprendre si on ne sait pas enseigner et on apprend à enseigner en répondant aux questions d'un enfant.

Voilà quelqu'un qui a tout compris  jap

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#13 27-05-2010 13:07:28

Spartan 117
Marchombre
Lieu : Au sommet de Barad-dûr
1 an1 an

Moi c'est pas une citation que j'ai trouvé intelligente :
"Le Bien finit toujours par triompher." (Les Chevaliers d'Emeraude) sick

Marchombre ! Que ce mot les fait rêver ! Ils cèlent soignesement ce rêve sous un voile de méfiance, de crainte ou de blâme, mais l'évidence est là : ils nous envient ! Ils essaient de nous réduire au rang de voleurs ou d'acrobates, ils écrivent sur nous, hasardent mille explications alors que la vérité se résume en un seul mot : liberté. Nous sommes libres et cela nous place hors leur loi !

#14 27-05-2010 14:04:05

Arbiter
Commando d'Haran
Lieu : Dans les Ombres.
1 an1 an

Une que j'ai trouvé je sais plus où (peut-être dans les méandres de mon esprit) :
"Le Mal ?Qu'est-ce que le Mal sinon une extension du Bien ?"  coeur

Voilà si quelqu'un connaît...

I've been really busy being dead. You know, after you MURDERED me !

- GLaDOS

#15 12-02-2011 14:59:06

Malta Vestrit
Reine des Anciens

Je suis tombée sur une citation de Jean de La Fontaine qui m'a beaucoup fait penser à une certaine Leçon du Sorcier ironique
"Chacun croit aisément ce qu'il craint et ce qu'il désire."

Et sinon, deux citations qui m'ont beaucoup plu du cycle d'Ewilan, d'Ellundril Chariakin :
"Mon temps fini je m'en irai sur d'autres chemins. Libre."
"Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui que délimitent notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités."
coeur

#16 12-02-2011 15:09:15

darkrobin
Chasseur de Prime
Lieu : en pleine traque
1 an1 an1 an1 an1 an

Citation provenant de la nuit des temps de Barjavel c'est un homme qui parle à une machine appelé "Traductrice"

"Il se tut, avant de sortir la grossièreté qui lui montait aux lèvres, et termina plus calmement :
-Ne nous faites plus transpirer !
-Je suis une Traductrice, dit la Traductrice, je ne suis pas un hammam." lol

Les rêves placent tout le monde sur le même plan.

#17 28-04-2011 00:19:45

Phenomen
Membre
Lieu : Bois de Hartland

Perso j'ai trouvé excellent la p'tite citation de Zedd, dans le tome II de l'épée de vérité (page 310 xD) :

""On ne peut pas tout savoir ! Ni arpenter les chemins de la vie sans marcher de temps en temps dans une bouse. L"essentiel, quand ça arrive, est de ne pas glisser et s'étaler tête la première dans le caca."
  roll

" Va où tu veux, meurs où tu dois. "

#18 25-12-2011 10:36:31

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Je viens de lire à l'instant un passage que j'ai trouvé juste sublime dans le Roi sur le Seuil:

Suite à un gros travail de réflexion de la part de son fils ( roll ), voilà la réponse d'Ingis, guerrier Nadir:

"Parfois, Sember, je me dis que ta mère aurait pu avoir un amant. Et en te regardant, je me demande si n'était pas un de mes boucs."

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#19 25-12-2011 11:03:26

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris

Gemmell, le dieu du clash verbal !!!

Y en a plein des comme ça disséminées au hasard de ses livres smile. Des petites perles qui n'ont jamais manqué de me faire sourire !

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#20 19-07-2012 16:46:36

Ariane
Fée
Lieu : Les Royaumes du Nord
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Quelques citations que j'aime :

"Le frottement de deux parcelles de chair ne définit pas plus le phénomène de l'amour que la corde touchée du doigt ne rend compte du miracle des sons." Marguerite Yourcenar, Mémoires d'Hadrien.

"Que celui qui tient le gouvernail de mon destin commande à ma voilure." Shakespeare, Roméo et Juliette.

Et puis une citation d'Aragon dans le roman Aurélien, qui me convient tellement bien ^^ au sujet de ce qu'il appelle le goût de l'absolu :
"Il prend parfois le langage du scepticisme comme du désespoir, mais c’est parce qu’il suppose au contraire une foi profonde, totale, en la beauté, la bonté, le génie, par exemple. Il faut beaucoup de scepticisme pour se satisfaire de ce qui est. Les amants de l’absolu ne rejettent ce qui est que par une croyance éperdue en ce qui n’est peut-être pas."

Dans l'Epée de Vérité, il y a également quelques phrases qui m'ont marquée (et beaucoup émue), mais c'était toujours directement relié à l'histoire des personnages, du coup elles ne gardent pas cette qualité universelle.

Ah, et j'ai oublié les citations de Dumbledore ^^ dont je suis une grande adepte : "Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes réellement, bien plus que nos aptitudes." "Bien sûr que c'est dans ta tête, mais pourquoi donc faut-il en déduire que ce n'est pas réel ?" et beaucoup d'autres !

Dernière modification par Ariane (19-07-2012 16:49:21)

#21 19-07-2012 17:39:53

Nehliel
Anguissette
Lieu : Terre d'Ange
1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

C'est vrai qu'il y en a certaines qui marquent!
Je me souviens que j'ai beaucoup aimé le Préambule des Confessions de Jean-Jacques Rousseau; au point de le connaître par coeur à un moment! On peut le lire ici.

Quelques citations tirées des Livres des Lunes:
"- Je ne t'ai jamais aimée autant qu'en cet instant. Et je ne t'aimerais jamais moins qu'en cet instant." coeur
"- La solitude, c'est tenir celui qu'on aime, quand on sait qu'on risque de ne plus jamais le tenir."
"- Sainte merde !
[...]
- Bien que je ne considère pas la matière comme particulièrement sainte, je suis mal placé pour vous corriger après ma tentative de sortie aussi disgracieuse."  lol
''Trois hommes peuvent garder un secret si deux d'entre eux sont morts."
(de Benjamin Franklin)

J'aime beaucoup aussi les citations sur les couleurs ou les impressions des personnages:
- "Elle m'a fait penser aux journées des débuts d'automne, quand l'azur se prend aux jeux des orages, et que'une ombre légère s'étend et s'enroule sur les champs de blé coupé." dans Leïlan
- "la teinte des dunes envahies par l'ombre à l'heur du couchant" et "ce brun profond et brillant [...] celui des eaux d'un étang dans l'ombre d'une forêt de chênes centenaires" dans le tome 1 de Kushiel.

Et puis d'autres aussi, en vrac:
"Nos mains se touchent mon amour et c'est un nouveau monde qui voit le jour" Carey, Kushiel, L'avatar.

"Puisqu'après tant d'efforts ma résistance est vaine,
Je me livre en aveugle au destin qui m’entraîne;
J'aime: je viens chercher Hermione en ces lieux
La fléchir, l'enlever, ou mourir à ses yeux."
Racine, Andromaque.

"Ne vous méprenez pas, je jure sur tout ce qu'il y a de plus sacré dans ces lieux impies qu'avant que vous ou quiconque me mène où que ce soit contre mon gré, l'un de nous sera mort." E. Haydon, La Symphonie des Siècle.

"Je voulais que tu comprennes ce qu'est le vrai courage, 
c'est savoir que tu pars battu d'avance, et malgré ça,
agir quand même et tenir jusqu'au bout."
  Harper Lee, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

En fait, il y a bien trop de citations que je pourrais mettre... ironique

Dernière modification par Nehliel (19-07-2012 17:41:41)

Aime comme tu l'entends.

#22 02-12-2012 13:11:11

Ariane
Fée
Lieu : Les Royaumes du Nord
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Ce n'est pas une citation de livre mais d'une petite BD sur internet : cette planche-ci m'a beaucoup plu, et surtout la petite conclusion :

"Laisser libre, c'est prendre le risque de ne plus se voir, mais garder pour soi, c'est prendre le risque de laisser mourir."

http://monsieur.lapin.org/index.php?number=38#strips
(Le reste de la BD est très... chelou à tendance très trash, au maximum du possible avec une petite créature imaginaire).

Dernière modification par Ariane (02-12-2012 13:11:32)

#23 02-12-2012 21:17:41

gordien
Bridgeburner
1 an6 mois

"Les hommes (dans le sens : les mâles) sont des chiens. La seule différence est qu'ils reniflent les culs avec leurs yeux"

R. Scott Bakker - Autrefois les ténèbres (Le prince du néant 1)

#24 03-12-2012 11:27:00

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

a écrit :

(Le reste de la BD est très... chelou à tendance très trash, au maximum du possible avec une petite créature imaginaire).

tongue Le portail Lapin est une ressource inépuisable de bonnes petites BD et mériterait largement sa place dans le sujet des webcomics: http://www.webfantasy.fr/forum/viewtopi … 41#p156141

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.133 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 786.35 Kio (pic d'utilisation : 842.04 Kio) ]