Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
donc selon vous il faut le lire en entier meme si on le trouve réellement ...euh...ennuyant ? parceque c'est mon cas. j'en suis a peu pres a la moitié du livre, que je dois rendre lundi au CDI (deja que ca risque d'etre "short", si en plus il est pas très prenant...). Est ce que ce tome est vraiment important, si oui, puis-je me premettre d'aller directement a la fin du tome ?
Note de l'admin : J'ai déplacé vos posts dans une catégorie qui me semble plus adaptée
Dernière modification par François (03-11-2006 23:33:20)
Hors ligne
il est vraiment important, et il vaut mieux ne pas zapper tous les passages avec Richard et Kahlan si tu veux comprendre les tomes suivants...
Le bonheur n'est réel que s'il est partagé
Hors ligne
Waou, ça c'est du CDI, c'est pas dans ceux que j'ai fréquenté que j'aurais pu trouver l'EDV, tu en as de la chance
Hors ligne
je confirme ... à lire jusqu'au bout, malheureusement
Hors ligne
Et oui tu devras, comme nous tous d'ailleurs, faire l'effort de le lire jusqu'au bout car même si TG fait souvent des rappels de tome, tu ne pourras comprendre le début du TOME 6 par exemple. Allez courage....le T6 t'attend et il est l'un des meilleurs.
Hors ligne
aaa chouette alors . mais en fait je viens d'arriver au 3/4 du livre...ca'est deja plus prenant...je ne sais pas si j'ai le droit de citer le moment (important je pense)que je viens de depasser donc je vous dis pas lol.
En plus, (ca c'est le plus genial) j'ai reussi a obtenir 2 semaines de plus au CDI. D'ailleurs c'est a mon grand étonnement que j'ai decouvert qu'il y avait quelques autres fans de l'EDV dans mon college...malheuresement ils sont encore anonymes!
Dernière modification par Coco-Kahlan-21 (08-11-2006 14:23:35)
Hors ligne
J'arrive pas à cerner pourquoi tout le monde semble trouver le tome 5 ennuyant ...
Je l'ai bouclé assez rapidement (moins d'une semaine je crois) tant j'étais avide de connaître la suite je me suis pas du tout ennuié en le lisant, bien au contraire !
Qu'est-ce qui fait que vous le trouvez rébarbartif ?
Hors ligne
Hors ligne
Ah bon ... pourtant ça pose les bases de la fin du tome en fait par clair ce que je dis ... disons que ce qui est développé quant à l'histoire d'Anderith et des différents personnages (Fitch, Beata, Dalton Campbel, Bertrand Chamboor ...) à une très grande importance par la suite, car tout cela qui explique la situation telle que la rencontre Kahlan et Richard. Pourquoi les dirigeants andériens sont en faveur de l'Ordre Impérial, pourquoi le peuple se retourne contre D'Hara, pourquoi une plouc comme Beata se retrouve sergent a diriger / contrôler une arme extrêment puissante, etc ...
Bon certe TG aurai pu abréger par moment, mais je ne trouve pas cela ennuyant, non moins important (à mon avis aussi )
Hors ligne
je suis d'accord avec toi, moi non plus je ne l'avais pas trouvé si terrible ce tome, je trouve même l'analyse du régime politique plutôt intéressante.
Hors ligne
je suis d'accord avec toi, moi non plus je ne l'avais pas trouvé si terrible ce tome
J'ai pas très bien compris (ça doit être la fatigue), ça veut dire que tu as plutôt aimé, ou pas tant que ça ?
Hors ligne
lol, c'est clair que "terrible" c'est ambigu...
Moi ce qui m'étonne c'est la fixation récurrente que certains peuvent faire sur les 100 dernières pages. Je ne comprends pas. C'est pas parce que les passages sur Anderith sont parfois un peu longs qu'il faut oublier que la totalité du tome est extrêmement prenante (le livre est un immense compte à rebours) et surtout bien pensé. C'est quand même génial d'arriver au moment où Richard et Kahlan arrivent en Anderith et de comprendre pourquoi TG avait fait toute cette présentation de ce pays. En plus, ça montre que les personnages les plus insignifiants que peuvent croiser Richard et Kahlan ont leur propre histoire, ce qui montre la richesse du monde de TG et sa créativité.
Enfin, après des pages et des pages de propagande anderienne, voir Richard arriver et déstabiliser Beata en la mettant face aux contradictions où sa crédulité la mène... Eh ben j'ai adoré ^^
We reap a reward merely in the act of helping others. Helping is the reward ; none other is needed nor better.
Hors ligne
oula oui, en effet à la relecture, je ne suis pas clair du tout
Je voulais dire que je l'ai bien aimé. je disais terrible dans le sens ou beaucoup ont l'air d'avoir trouvé sa lecture terriblement ennuyeuse, ou quelquechose comme ça.
Dernière modification par bricofoy (24-11-2006 15:53:16)
Hors ligne
ben Clen, c'est ton avis, qui n'est pas le mien.
Personnellement, j'ai failli arrêter le cycle de l'épée de vérité à cause de ce tome 5. La qualité de l'intrigue est largement en deça de ce que je lis d'ordinaire donc voilà quoi...
Perso la politique ne m'interesse pas, alors te voir rabâcher les idéaux d'un régime de plus totalement fachiste, ben très peu pour moi.
Les nouveaux personnages, Fitch en premier, son creux et totalement sans intérêt ce qui est assez destabilisan pour moi qui adore d'ordinaire les personnages de TG.
Mais là encore ce n'est que mon avis.
Le bonheur n'est réel que s'il est partagé
Hors ligne
alors te voir rabâcher les idéaux d'un régime de plus totalement fachiste, ben très peu pour moi.
Est-ce une faute de frappe ? Je n'ai jamais rabâché les idéaux d'un régime fasciste, j'ai justement dit que c'était génial de voir Richard déstabiliser Beata, ce qui pour moi montre que la raison est une arme efficace contre le mensonge et la barbarie. Efficace, mais pas suffisante. Ce que je trouve génial également dans ce qu'a fait TG dans ce livre, c'est la manière dont les anderiens et les hakens réagissent en rejetant Richard. C'est l'expression même d'une triste réalité, et l'illustration parfaite d'une des leçons de Zedd, à savoir que les gens préfèrent parfois se complaire dans le mensonge et la bêtise plutôt que d'accepter la vérité. Je trouve que ça crédibilise énormément le monde de l'EDV. Si tout le monde était beau et avait toujours un bon fond, on s'ennuierait ferme.
Mon point de vue, pour être clair, c'est que ce livre, même s'il faut reconnaître qu'il est en deça des autres, montre à quel point TG est créatif et à quel point son monde est riche. Maintenant, même les plus grands ne sont pas à l'abri des stéréotypes un peu idiots (par exemple, comme tu le dis, Fitch).
"La politique ne m'intéresse pas" est une phrase qui a tendance à me faire frissonner d'angoisse... Qu'est-ce que ça veut dire ? Que tu ne t'intéresses pas aux politiciens (moi non plus) ou (par exemple) que le fait que des gens vivent sous la dictature et l'oppression ne t'intéresse pas ?
Dernière modification par Clen (24-11-2006 18:27:24)
We reap a reward merely in the act of helping others. Helping is the reward ; none other is needed nor better.
Hors ligne
Je ne dirais pas que ce tome est moins bon que les autres, mais plutot qu'il est différent. J'avoue qu'il m'a beaucoup moins plu. Et je suis daccord avec Ophidia sur le fait que les nouveaux personnages ne sont pas vraiment tres attachants. Enfin apres, c'est uniquement mon opinion. Mais je trouve que TG en a introduits trop d'un coup.
Ou peut etre que j'en suis juste arrivé à un point ou j'en ai eu mare de l'EDV ! (Il faut dire que j'ai mis une semaine a lire les 4 premiers tomes). Bref... n'empeche qu'il est vrai qu'il faut le lire jusqu'a la fin et que finalement... meme si j'ai trouvé que ca trainait un peu en longueur par moment... on a toujours envie de connaitre la suite une fois arrivé a la fin du bouquin !
Volons volons... volons vers d'autres horizons !
Hors ligne
eme si j'ai trouvé que ca trainait un peu en longueur par moment... on a toujours envie de connaitre la suite une fois arrivé a la fin du bouquin !
Pas moi j'ai finis le tome au moins 3 mois après l'avoir acheter (je suis sérieuse) par moments je me disais c'est pas possible il devait avoir trop fumer! tellement certains chapitres étaient chiant je devais les relires 2 voir bien 3 fois pour être concentrer et comprendre
C'est vrai quoi l'histoire avec Andhérith devenait plus que soulante et pour pas grand chose en plus.
Pour moi le livre c'est résumer aux 100 dernières pages et vraiment rien de plus
Once Upon a Time...
Hors ligne
C'est vrai quoi l'histoire avec Andhérith devenait plus que soulante et pour pas grand chose en plus.
Euh ...
Disons que si on avait aucune idée de ce qui se passe en Anderith, on aurait jamais compris pourquoi ils avaient si ouvertement refusé l'alliance de Richard et accepté celle de l'Ordre Impérial. Sans tous les passages traitant d'Anderith (qui sont soulant si et seulement si on est fortement herméthique à la politique, ce qui semble être le cas de la grande majorité des membres du forum), on en peut pas comprendre comment fonctionne l'Ordre.
Hors ligne
Oui, je comprend ton opinion et je me suis mal exprimé.
De cette façon oui je comprend mais disons que certains chapitres étaient trop
Tome 5 :
Franchement je vois pas l'utilité de s'étaler sur autant de chapitres pour les petites histoires dans le genres sauf si mes souvenirs sont loins
Dernière modification par Tia (29-01-2007 22:54:29)
Once Upon a Time...
Hors ligne
Tia pour répondre à l'insistance de Terry sur les cuisines c'était avant tout pour montrer le réseau développé par l'assistant du premier miniustre d'Anderith .
En tout cas c'est mon avis .
L'être ou le paraître, telle est la question ?
Hors ligne
Oui je suis d'accord avec ce point de vue.
Et du plus moi j'ai trouvé ça, sinon passionnant, du moins très intéressant de découvrir cet autre monde et sa culture. Et comme j'aimais bien béata...
Hors ligne
Tia pour répondre à l'insistance de Terry sur les cuisines c'était avant tout pour montrer le réseau développé par l'assistant du premier miniustre d'Anderith .
En tout cas c'est mon avis .
Ok mais à ce point tout de même...... enfin après je respecte vos avis moi sa ma souler et je maintient que pour moi il n'y a que les 100 dernières pages qui étaient vraiment bien
Once Upon a Time...
Hors ligne
Tout à fait Kyp. Les détails sur le "fonctionnement des cuisines" , qu'on peut généraliser par le fonctionnement global du ministère de la Civilisation sont capitaux si on veut comprendre l'ascention hiérarchique de Fitch et Beata.
Est-il bon de rappeler que si le "fonctionnement des cuisines" n'avait été expliqué, on n'aurai pas su comment Fitch avait surpris le viol de Beata par le ministre et Stein. On n'aurait donc pas su pourquoi il avait été bombardé messager de l'assistant du ministre. On n'aurait donc pas compris pourquoi il avait été chargé de faire taire Claudine Winthrop. On n'aurai alors pas compris qui étaient ceux qui avaient tenté de tuer Kahlan, et qui le leur avait ordonné. Fitch ne se serai pas cru accusé du viol de Beata, et n'aurai pas été récupérer l'épée de vérité dans la forteresse pour la ramener en Anderith. Beata ne se serrai pas engagée dans l'armée pour ainsi empêcher Richard et Kahlan de se faire tuer par une Dominie Dirtch ...
En fait je crois qu'il n'y a absoluement aucun passage inutile dans ce livre, car toute la suite de l'histoire en découle, y compris une très grosse partie du tome 6.
Hors ligne
Comment contredire une mord sith .
En tout cas je suis d'accord qu'il contient des passages un peu plus long par rapport aux autres livres de l'EDV .
Voilà .
L'être ou le paraître, telle est la question ?
Hors ligne
Comment
contredire une mord sith .
En étant un Prophète, tout simplement
Hors ligne
[ Générées en 0.081 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 780.06 Kio (pic d'utilisation : 835.75 Kio) ]