Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 03-11-2006 18:36:24

Coco-Kahlan-21
Membre
1 an6 mois

Est-il important de le finir ?

donc selon vous il faut le lire en entier meme si on le trouve réellement ...euh...ennuyant ? parceque c'est mon cas. j'en suis a peu pres a la moitié du livre, que je dois rendre lundi au CDI (deja que ca risque d'etre "short", si en plus il est pas très prenant...). Est ce que ce tome est vraiment important, si oui, puis-je me premettre d'aller directement a la fin du tome ?

Note de l'admin : J'ai déplacé vos posts dans une catégorie qui me semble plus adaptée

Dernière modification par François (03-11-2006 23:33:20)

#2 03-11-2006 21:56:54

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Re : Est-il important de le finir ?

il est vraiment important, et il vaut mieux ne pas zapper tous les passages avec Richard et Kahlan si tu veux comprendre les tomes suivants...

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#3 04-11-2006 00:46:36

Quartdocre
Mriswith
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Waou, ça c'est du CDI, c'est pas dans ceux que j'ai fréquenté que j'aurais pu trouver l'EDV, tu en as de la chance  wink

#4 07-11-2006 15:56:52

arundel
Ja'La player
Lieu : Bois-Colombes (92)
1 an

je confirme ... à lire jusqu'au bout, malheureusement

#5 07-11-2006 18:00:51

Illanite
Mord-Sith

Et oui tu devras, comme nous tous d'ailleurs, faire l'effort de le lire jusqu'au bout car même si TG fait souvent des rappels de tome, tu ne pourras comprendre le début du TOME 6 par exemple. Allez courage....le T6 t'attend et il est l'un des meilleurs.  wink

#6 08-11-2006 14:21:25

Coco-Kahlan-21
Membre
1 an6 mois

aaa chouette alors big_smile . mais en fait je viens d'arriver au 3/4 du livre...ca'est deja plus prenant...je ne sais pas si j'ai le droit de citer le moment (important je pense)que je viens de depasser donc je vous dis pas lol.
En plus, (ca c'est le plus genial) j'ai reussi a obtenir 2 semaines de plus au CDI. D'ailleurs c'est a mon grand étonnement que j'ai decouvert qu'il y avait quelques autres fans de l'EDV dans mon college...malheuresement ils sont encore anonymes!

Dernière modification par Coco-Kahlan-21 (08-11-2006 14:23:35)

#7 23-11-2006 22:18:34

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'arrive pas à cerner pourquoi tout le monde semble trouver le tome 5 ennuyant ...  neutral

Je l'ai bouclé assez rapidement (moins d'une semaine je crois) tant j'étais avide de connaître la suite big_smile je me suis pas du tout ennuié en le lisant, bien au contraire !

Qu'est-ce qui fait que vous le trouvez rébarbartif ?

#8 23-11-2006 22:19:50

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Non, c'est toute la mise en place de la politique de cette ville, ainsi que son histoire, oh combien ennuyante et non importante (à mon avis)

Mais très bien pensée malgré tout.

#9 23-11-2006 22:42:26

Askelon
Prophet
Site Web

Ah bon ... pourtant ça pose les bases de la fin du tome en fait neutral par clair ce que je dis ... disons que ce qui est développé quant à l'histoire d'Anderith et des différents personnages (Fitch, Beata, Dalton Campbel, Bertrand Chamboor ...) à une très grande importance par la suite, car tout cela qui explique la situation telle que la rencontre Kahlan et Richard. Pourquoi les dirigeants andériens sont en faveur de l'Ordre Impérial, pourquoi le peuple se retourne contre D'Hara, pourquoi une plouc comme Beata se retrouve sergent a diriger / contrôler une arme extrêment puissante, etc ...

Bon certe TG aurai pu abréger par moment, mais je ne trouve pas cela ennuyant, non moins important (à mon avis aussi smile )

#10 24-11-2006 00:35:51

bricofoy
Guide forestier
Le Sang de la Déchirure
Lieu : ria (66)
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

je suis d'accord avec toi, moi non plus je ne l'avais pas trouvé si terrible ce tome, je trouve même l'analyse du régime politique plutôt intéressante.

#11 24-11-2006 00:52:50

Askelon
Prophet
Site Web

a écrit :

je suis d'accord avec toi, moi non plus je ne l'avais pas trouvé si terrible ce tome

J'ai pas très bien compris (ça doit être la fatigue), ça veut dire que tu as plutôt aimé, ou pas tant que ça ?

#12 24-11-2006 11:25:52

Clen
Trickster
Lieu : Lille
1 an

lol, c'est clair que "terrible" c'est ambigu...

Moi ce qui m'étonne c'est la fixation récurrente que certains peuvent faire sur les 100 dernières pages. Je ne comprends pas. C'est pas parce que les passages sur Anderith sont parfois un peu longs qu'il faut oublier que la totalité du tome est extrêmement prenante (le livre est un immense compte à rebours) et surtout bien pensé. C'est quand même génial d'arriver au moment où Richard et Kahlan arrivent en Anderith et de comprendre pourquoi TG avait fait toute cette présentation de ce pays. En plus, ça montre que les personnages les plus insignifiants que peuvent croiser Richard et Kahlan ont leur propre histoire, ce qui montre la richesse du monde de TG et sa créativité.
Enfin, après des pages et des pages de propagande anderienne, voir Richard arriver et déstabiliser Beata en la mettant face aux contradictions où sa crédulité la mène... Eh ben j'ai adoré ^^

We reap a reward merely in the act of helping others. Helping is the reward ; none other is needed nor better.

#13 24-11-2006 15:52:48

bricofoy
Guide forestier
Le Sang de la Déchirure
Site Web

oula oui, en effet à la relecture, je ne suis pas clair du tout tongue

Je voulais dire que je l'ai bien aimé. je disais terrible dans le sens ou beaucoup ont l'air d'avoir trouvé sa lecture terriblement ennuyeuse, ou quelquechose comme ça.

Dernière modification par bricofoy (24-11-2006 15:53:16)

#14 24-11-2006 17:23:23

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

ben Clen, c'est ton avis, qui n'est pas le mien.
Personnellement, j'ai failli arrêter le cycle de l'épée de vérité à cause de ce tome 5. La qualité de l'intrigue est largement en deça de ce que je lis d'ordinaire donc voilà quoi...
Perso la politique ne m'interesse pas, alors te voir rabâcher les idéaux d'un régime de plus totalement fachiste, ben très peu pour moi.
Les nouveaux personnages, Fitch en premier, son creux et totalement sans intérêt ce qui est assez destabilisan pour moi qui adore d'ordinaire les personnages de TG.
Mais là encore ce n'est que mon avis.

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#15 24-11-2006 18:20:05

Clen
Trickster
Lieu : Lille
1 an

a écrit :

alors te voir rabâcher les idéaux d'un régime de plus totalement fachiste, ben très peu pour moi.

Est-ce une faute de frappe ? Je n'ai jamais rabâché les idéaux d'un régime fasciste, j'ai justement dit que c'était génial de voir Richard déstabiliser Beata, ce qui pour moi montre que la raison est une arme efficace contre le mensonge et la barbarie. Efficace, mais pas suffisante. Ce que je trouve génial également dans ce qu'a fait TG dans ce livre, c'est la manière dont les anderiens et les hakens réagissent en rejetant Richard. C'est l'expression même d'une triste réalité, et l'illustration parfaite d'une des leçons de Zedd, à savoir que les gens préfèrent parfois se complaire dans le mensonge et la bêtise plutôt que d'accepter la vérité. Je trouve que ça crédibilise énormément le monde de l'EDV. Si tout le monde était beau et avait toujours un bon fond, on s'ennuierait ferme.

Mon point de vue, pour être clair, c'est que ce livre, même s'il faut reconnaître qu'il est en deça des autres, montre à quel point TG est créatif et à quel point son monde est riche. Maintenant, même les plus grands ne sont pas à l'abri des stéréotypes un peu idiots (par exemple, comme tu le dis, Fitch).

"La politique ne m'intéresse pas" est une phrase qui a tendance à me faire frissonner d'angoisse... Qu'est-ce que ça veut dire ? Que tu ne t'intéresses pas aux politiciens (moi non plus) ou (par exemple) que le fait que des gens vivent sous la dictature et l'oppression ne t'intéresse pas ?

Dernière modification par Clen (24-11-2006 18:27:24)

We reap a reward merely in the act of helping others. Helping is the reward ; none other is needed nor better.

#16 29-01-2007 00:58:26

Babsy
Moustique albinos
1 an6 mois

Je ne dirais pas que ce tome est moins bon que les autres, mais plutot qu'il est différent. J'avoue qu'il m'a beaucoup moins plu. Et je suis daccord avec Ophidia sur le fait que les nouveaux personnages ne sont pas vraiment tres attachants. Enfin apres, c'est uniquement mon opinion. Mais je trouve que TG en a introduits trop d'un coup.
Ou peut etre que j'en suis juste arrivé à un point ou j'en ai eu mare de l'EDV ! (Il faut dire que j'ai mis une semaine a lire les 4 premiers tomes). Bref... n'empeche qu'il est vrai qu'il faut le lire jusqu'a la fin et que finalement... meme si j'ai trouvé que ca trainait un peu en longueur par moment... on a toujours envie de connaitre la suite une fois arrivé a la fin du bouquin ! big_smile

Volons volons... volons vers d'autres horizons !

#17 29-01-2007 22:32:48

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

eme si j'ai trouvé que ca trainait un peu en longueur par moment... on a toujours envie de connaitre la suite une fois arrivé a la fin du bouquin !

Pas moi j'ai finis le tome au moins 3 mois après l'avoir acheter (je suis sérieuse) par moments je me disais c'est pas possible il devait avoir trop fumer! tellement certains chapitres étaient chiant je devais les relires 2 voir bien 3 fois pour être concentrer et comprendre

C'est vrai quoi l'histoire avec Andhérith devenait plus que soulante et pour pas grand chose en plus.

Pour moi le livre c'est résumer aux 100 dernières pages et vraiment rien de plus

Once Upon a Time...

#18 29-01-2007 22:43:34

Askelon
Prophet
Site Web

C'est vrai quoi l'histoire avec Andhérith devenait plus que soulante et pour pas grand chose en plus.

Euh ...  beuh  beuh  beuh  beuh

Disons que si on avait aucune idée de ce qui se passe en Anderith, on aurait jamais compris pourquoi ils avaient si ouvertement refusé l'alliance de Richard et accepté celle de l'Ordre Impérial. Sans tous les passages traitant d'Anderith (qui sont soulant si et seulement si on est fortement herméthique à la politique, ce qui semble être le cas de la grande majorité des membres du forum), on en peut pas comprendre comment fonctionne l'Ordre.

Spoiler Tome 6, cliquer pour lire
D'ailleurs sans l'histoire d'Anderith, impossible de comprendre le tome 6. C'est quand même à cause du refus d'Anderith que Richard se rend compte que son combat est vain, qu'il se retire, se fait capturer par Nicci et se retrouve au coeur même de l'Ordre Impérial ... Je crois que TG n'aurai pas pu balancer une autre histoire dans le tome 5 et arriver au 6, dire que seulement qu'Anderith a refusé, point barre. Dans le genre je bacle mon récit, pas sur de pouvoir faire pire ...

#19 29-01-2007 22:51:39

Tia
Membre

Oui, je comprend ton opinion et je me suis mal exprimé.

De cette façon oui je comprend mais disons que certains chapitres étaient trop

Tome 5 :

Spoiler , cliquer pour lire
(l'histoire du Haken amoureu de l'autre qui lui mettait toujours des vents et le fonctionnement des cuisines........)

Franchement je vois pas l'utilité de s'étaler sur autant de chapitres pour les petites histoires dans le genres sauf si mes souvenirs sont loins

Dernière modification par Tia (29-01-2007 22:54:29)

Once Upon a Time...

#20 29-01-2007 23:20:47

Kyp
Mriswith
Lieu : Bretagne

Tia pour répondre à l'insistance de Terry sur les cuisines c'était avant tout pour montrer le réseau développé par l'assistant du premier miniustre d'Anderith .

En tout cas c'est mon avis . tongue

L'être ou le paraître, telle est la question ?

#21 29-01-2007 23:32:12

bricofoy
Guide forestier
Le Sang de la Déchirure
Site Web

Oui je suis d'accord avec ce point de vue.

Et du plus moi j'ai trouvé ça, sinon passionnant, du moins très intéressant de découvrir cet autre monde et sa culture. Et comme j'aimais bien béata...

#22 29-01-2007 23:37:33

Tia
Membre

Tia pour répondre à l'insistance de Terry sur les cuisines c'était avant tout pour montrer le réseau développé par l'assistant du premier miniustre d'Anderith .

En tout cas c'est mon avis .

Ok mais à ce point tout de même...... enfin après je respecte vos avis moi sa ma souler et je maintient que pour moi il n'y a que les 100 dernières pages qui étaient vraiment bien

Once Upon a Time...

#23 29-01-2007 23:48:00

Askelon
Prophet
Site Web

Tout à fait Kyp. Les détails sur le "fonctionnement des cuisines" , qu'on peut généraliser par le fonctionnement global du ministère de la Civilisation sont capitaux si on veut comprendre l'ascention hiérarchique de Fitch et Beata.

Est-il bon de rappeler que si le "fonctionnement des cuisines" n'avait été expliqué, on n'aurai pas su comment Fitch avait surpris le viol de Beata par le ministre et Stein. On n'aurait donc pas su pourquoi il avait été bombardé messager de l'assistant du ministre. On n'aurait donc pas compris pourquoi il avait été chargé de faire taire Claudine Winthrop. On n'aurai alors pas compris qui étaient ceux qui avaient tenté de tuer Kahlan, et qui le leur avait ordonné. Fitch ne se serai pas cru accusé du viol de Beata, et n'aurai pas été récupérer l'épée de vérité dans la forteresse pour la ramener en Anderith. Beata ne se serrai pas engagée dans l'armée pour ainsi empêcher Richard et Kahlan de se faire tuer par une Dominie Dirtch ...

big_smile

En fait je crois qu'il n'y a absoluement aucun passage inutile dans ce livre, car toute la suite de l'histoire en découle, y compris une très grosse partie du tome 6.

#24 29-01-2007 23:48:11

Kyp
Mriswith
Lieu : Bretagne

Comment  big_smile contredire une mord sith . roll

En tout cas je suis d'accord qu'il contient des passages un peu plus long par rapport aux autres livres de l'EDV .

Voilà . big_smile  wink  tongue

L'être ou le paraître, telle est la question ?

#25 29-01-2007 23:50:24

Askelon
Prophet
Site Web

a écrit :

Comment  big_smile contredire une mord sith . roll

En étant un Prophète, tout simplement  cool

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.081 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 780.06 Kio (pic d'utilisation : 835.75 Kio) ]