Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 13-11-2006 21:22:21

Richard Rahl
Sourcier de Vérité
Lieu : Belgique

Quelles sont vos scènes préfèrées ?

Pour vous, qu'elles sont les moment qui vous ont le plus intérésser?

#2 13-11-2006 23:18:26

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Re : Quelles sont vos scènes préfèrées ?

ben, pour ne pas te gacher le plaisir de la lecture, je répondrais énigmatiquement : la fin  tongue à vrai dire les 100 dernières pages du livre, qui sont pour moi les seules interessantes de tout le bouquin, à l'exception de quelques passages assez comique avec Du Chaillu (et encore je ne sais meme plus si c'est bien dans ce tome ci... hmm )

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#3 13-11-2006 23:22:51

Richard Rahl
Sourcier de Vérité
Lieu : Belgique

je te remercie pour cette énigme

venant de du chaillu, cela ne m'étone pas

#4 13-11-2006 23:38:16

Quartdocre
Mriswith
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Oui en effet c'est bien dans ce bouquin les échanges entre Du Chaillu et Kahlan, au début tendues et finalement complices qui tournent rapidement au comique en effet  lol

Sinon les moments que j'ai préféré hum, bonne question, je dirais aussi la fin, quoique, enfin je ne me souviens plus assez pour dire.  roll

#5 14-11-2006 09:26:57

Eisis
Sliph
Lieu : de mon puit^^
1 an1 an1 an1 an
Site Web

Même si comme la pluppart, le tome 5 m'a un peu déçu, les 100 dernières pages restent assez intenses! Les échanges Du Chaillu /Kahlan  sont excellents (quoi que, c'est pas qu'à la fin ça? je ne sais plus), les rebondissements s'enchainent! Je n'en dirais pas trop non plus... Bonne lecture  tongue

#6 22-11-2006 18:54:25

zedd01
Sorcier
Lieu : Liège
1 an
Site Web

Oui, pareil que les autres, les 100 dernières pages sont bien plus passionantes que le reste.
Il faut dire que le début était bien avec la scène du poulet et puis le départ de richard et kahlan. Et puis, quand est passé à Anderith et à ses histoires entre hakens et anderiens, je n'arrivais plus à avancer....mais c'est vrai que l'auteur a bien fait de s'attarder sur ce sujet pour que l'on comprenne bien la situation, bien que ce fut long!! smile

Le passage qui m'a finalement le plus marqué, c'est quand le corbeau intervient pour sauver franca, en vain...et puis s'échappe sur le cheval!!!

Une scène pour moi inédite! surtout qu'on apprend à la fin que ce corbeau était zedd!! smile

"Anakin, you were the chosen one!"

#7 22-11-2006 21:19:29

Quartdocre
Mriswith
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Ah oui c'est vrai c'est dans celui là la scène du poulet, trop bien, j'étais plié de rire ! D'ailleurs je préfère la traduction que l'original pour son nom:
En anglais apparement ce serait " The chicken wich is not a chicken"  alors qu'en français ça donnait "Le poulet qui n'en est pas un" perso je trouve ça bien mieux.
Mais là il était très inspiré Terry (plus que dans le reste du livre malheureusement...)

#8 23-11-2006 19:34:40

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Un passage que j'aime beaucoup, enfin des passages plutôt, je ne sais plus dans quel tome cela se situe, mais c'est quand Ana se figure pouvoir contrôler Zedd en lui imposant un Rada'Han, collier que l'autre enlève comme il le veut dans le dos de la pauvre Ana  lol

Sinon j'adore aussi les nombreux passages comportant les pitreries de Zedd, intenable celui là tongue

Je relisais des passages du tome 5 hier soir, et je dois avouer que le passage où toute la section de la pauvre Beata se fait décimer par 3 soldats de l'Ordre Impérial sans aucun effort. C'est assez captivant, bien qu'un tantinet violent ^^"

#9 26-11-2006 15:02:07

Quartdocre
Mriswith
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

En relisant un peu hier, je suis retombé sur la scène que j'aime bien où Du Chaillu s'est noyée dans une flaque de boue après avoir retrouvé Richard. Cara lui fait un bouche à bouche  pour la sauver, mais il est assez mal interprêté par les autres  lol .

#10 11-01-2007 17:10:16

Kyp
Mriswith
Lieu : Bretagne

Moi j'ai adoré la scène où Richard apprend (par du Chaillu) que la personne qu'il a sauvé des Hakens est en fait : Kahlan .

Il est triste mais en même temps il doit sauver le monde des carillons en les renvoyant dans le royaume des morts . Ele est magnifique .

Il y a aussi le moment où Richard apprend qu'il ne peut se servir de la magie additive pour sauver Kahlan et qu'il doit donc la soigner normalement, pour qu'elle vive .

Ces deux passages là sont vraiment magnifiques, en ce qui concerne ce tome V . big_smile

L'être ou le paraître, telle est la question ?

#11 14-01-2007 10:25:37

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Alors moi comme un peu tout le monde les 100 dernières mais sinon la toute fin fin j'ai pleur06  pleur06  pleur06 . Je me demande parfois si TG est pas à fond sur le sadisme tongue  et le moment le plus intense pour moi c'est quand Du Chaillu annonce à Richard que

Spoiler , cliquer pour lire
Kalhan était enceinte et que elle à perdu le bébé, alors que lui il n'était pas au courant tout cour qu'elle avait un bébé alors en plus savoir que le bébé existe + pleur06  pleur06

Once Upon a Time...

#12 14-01-2007 12:23:48

Kyp
Mriswith
Lieu : Bretagne

C'est vrai que Terry arrive donner une telle intensité à son écriture pour les scènes de tristesse
qui fait qu'on a vraiment l'impression de participer directement à la scène à côté de Richard .

Mais toute la fin du livre est vraiment excellente . big_smile

L'être ou le paraître, telle est la question ?

#13 17-07-2007 22:01:58

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Vu que je l'ai fini il y a peu de temps, l'histoire est encore bien fraîche dans ma mémoire.
Mes passages préférés,, en plus des 100 dernières pages comme tout le monde, sont:
- la scène "d'affrontement" entre Kahlan et le poulet.
- tous les moments où Du Chaillu clame à qui veut l'entendre qu'elle l'épouse du Caharin (notamment lorsqu'elle explique à Beata que Richard a deux épouses)
- le combat que Cara mène lorsqu'elle cherche à récupérer l'épée de Richard.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#14 07-11-2007 02:14:00

Joak
Membre
6 mois

Moi mon moment préféré, bien que se ne soit pas très important, c'est surtout quand Dalton découvre que sa femme le "trompe" avec Stein.    [...]Oh non je ne suis pas très possesif en fin de compte(Dalton)/[...]Hey je suis content que ça ne vous dérange pas, au fait votre femme est une putain de première!(Stein)/Quoi?(Dalton)/Ouais quelque fois Bertrand me la passe et elle est bien chaude!(Stein)/Il se retourna et lui planta l'épée dans le corps. Je vous ait menti, en fait je suis très possesif!(Dalton)  lol  tongue Vraiment c'est le moment le plus drôle de tout les 6 selon moi ^^

#15 07-11-2007 02:38:32

Kahlan
Mother Confessor
Lieu : encore séparée de Richard...
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

pas une seule scène qui m'ait titillée dans ce tome...

pas une seule...  beuh

#16 31-01-2008 22:23:34

Kahlan_Rahl
Femme d'Adobe
Lieu : Entre les mondes
1 an1 an1 an1 an

Sa fait un moment que je ne suis pas venu, mais j'adore ce forum smile

Dans ce Tome, j'adore le personnage de Dalton, cette intelligence et sa manière de " tisser sa toile " est vraiment sympa  tongue

En avant pour la lecture du 6... et oui je suis en retard  lol

Dernière modification par Kahlan_Rahl (31-01-2008 22:24:23)

#17 01-02-2008 04:43:51

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Ma scène préférée fut de loin quand Cara se bat  big_smile  et quelle sauve la jeune fille.  Trop fou comme moment !

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#18 08-03-2008 17:20:02

KroOw
Poulet démoniaque
Lieu : poule-a-y'est
Site Web

Moi j'ai adoré la scene ou Richard et l'homme oiseau cherche le 'poulet maléfique' lol
Aussi l'échange entre Anna et Jagang est a mourir de rire (du moins le debut hmm)

-Un porc qui parle ? lâcha Anna. Comme c'est fascinant !
(...)
- Annalina Aldurren, Dame Abbesse à la retraite des Soeurs de la Lumière - pour ne pas vous servir, empereur !

C'est qu'elle a de l'humour la brave Anna ^^

Aussi quand Zedd est à la fournaise... et que après Richard tombe de son cheval enfin vous voyez a peu pres ^^' franchement j'étais dans un car en train de lire sa et j'étais limite en train de chialer tellement j'ai eu les boules pour mon érudit chéri et mon petit Richou  hmm

euh sinon... quand Dalton voit son amie Franca se faire... POUAH ><
et quand il parle avec Stein et le tue apres aussi ^^

Dernière modification par KroOw (08-03-2008 17:20:41)

Je l'aiime comme Kalhan aiime Riichard...

#19 31-03-2008 18:43:47

Cadrach
Raug'Moss
Lieu : Dans une contrée

Pour ma part:

Quand il cherche le poulet qui n'en est pas un.
Les échanges Du Chaillu et Kalhan.
La façon dont Dalton tisse sa toile j'ai bien aimé aussi, bon au final ça lui sert plus à grand chose vu comment ils vont finir.

Par contre première fois que j'ai eu du mal c'est quand Franca va être mise à mort, que le Stein la scalpe, j'ai eu une drôle de sensation.
Même si on ne la voit pas beaucoup dans le tome, je l'aimais bien Franca.

La course poursuite Cara et Fitch aussi, ainsi que la bataille aux portes d'Anderith.
Le corbeau aussi, j'ai bien aimé, surtout quand il le prenne pour un carillon
Ou encore quand il va essayer de sauver Franca en empêchant (j'ai plus le nom en tête) qu'il la brûle
Quand il prend le carnet dans le bureau de Dalton aussi.

#20 11-02-2009 16:43:08

MissParkerAngel
Mère Inquisitrice
Lieu : Aydindril

C'est dur de choisir un passage en particulier!! Moi ce que je préfère, c'est surtout les répliques de Cara et de Zedd (mais il n'y en a pas beaucoup dans ce tome, c'est surtout dans le 4). Sinon dans le tome 5, ce serait surtout le moment où Kahlan dit à Du Chaillu qu'elle est enceinte (j'ai failli crier à ce moment là, mais je me suis retenu parce qu'il était très tard  smile ) et la fin quand Kahlan est "à l'article de la mort" et que Richard apprend qu'elle était enceinte. J'étais trop triste pour lui.

Je me souviendrai seulement que je l'aimais... et que je n'aurai jamais pu le lui dire.

#21 16-02-2009 11:32:24

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

mes scènes préférées dans ce livre sont avec Dalton.
quand il tue le représentant de l'ordre impérial et quand il remet l'épée à Richard,lui explique que lui, sa femme et le couple chambor sont tous "étrangement" malades.

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#22 13-04-2009 12:56:51

Zim
Garde du corps
Lieu : En d'Hara

Les moment que j'ai aimé ses les dernière lignes car avant l'histoire se traine et rien ne se passe  hmm

Mais la fin ma vraiment étonner sur tout se qui est arrivé a kalhan, les politiciens on vraiment peur de rien  sad

Un vote n'est pas toujour la solution

#23 13-04-2009 16:28:10

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

a écrit :

Les moment que j'ai aimé ses les dernière linge car avant l'histoire se traine et rien ne se passe  hmm

Qu'est-ce que tu veux dire par "ses les dernière linge" ?  huh

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#24 13-04-2009 16:33:37

MissParkerAngel
Mère Inquisitrice
Lieu : Aydindril

Les dernières lignes  wink

@Zim : Essaie de faire attention quand t'écris de faire moins de fautes de frappe et d'orthographe. C'est dur de te comprendre  wink

Je me souviendrai seulement que je l'aimais... et que je n'aurai jamais pu le lui dire.

#25 13-04-2009 17:29:11

Zim
Garde du corps
Lieu : En d'Hara

les dernière linge.  big_smile  RrRrRh

je fais pas attention désoler.  siffle

Si ma prof de français voie sa  sad

Un vote n'est pas toujour la solution

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.091 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 780.02 Kio (pic d'utilisation : 835.71 Kio) ]