Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind [Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019
[Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice [WebFantasy] Migration des sites
[Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness [Terry Goodkind] Le Siège de Pierre

#1 02-11-2009 08:09:59

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

2x01 - Marked

Cette discussion est là pour donner un avis général sur l'épisode 2x01 de la série et pour le "noter". Aucune discussion n'y aura donc cours et tous les messages dévoilant des informations importantes seront modifiés ou supprimés.

Il s'agit de donner son avis sur la série "Legend of the Seeker", donc merci d'éviter toute comparaison avec les livres.

Si vous souhaitez parler en détail d'un épisode ou d'un élément d'un épisode, je vous invite à le faire dans le sous-forum dédié à l'épisode.

#2 08-11-2009 12:01:51

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : 2x01 - Marked

Ma foi, ce n'était pas mauvais. La première séquence est celle que j'ai le moins aimée (la statue et tout ça, c'était un peu trop cliché). Après, ce n'était pas très clair ce qui se passait chez les Mord Sith. Mais en dehors de ça, les bonnes questions étaient soulevées (la confiance, la division entre les gens d'un même camp après la guerre...). Et puis, ils se servent pas trop mal de leurs histoires de prophéties. Le jeu des acteurs était bon. Les effets spéciaux n'étaient pas laids, les décors non plus. Par contre, du côté de la chorégraphie des combats, c'était pas ça (Richard et ses sauts... lol ). Et je terminerai par le truc hideux de l'épisode : le costume et Shota huh ...

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#3 08-11-2009 12:16:03

nexia
Membre
1 an1 an

Petite réaction à chaud:
Un épisode qui va à cent à l'heure et qui frole parfois l'excès de vitesse. Cara explose tout dans cet épisode et fait passer Charisma Carpenter, pourtant beaucoup plus expérimenté, pour une débutante. Ses regards échangés avec Kalhan et Richard sont " awsome". smile
N'ayant pas les sous-titres, je n'ai pas compris pourquoi Zed doit nommer un autre sourcier mais Shota est encore dans le coup, donc ça annonçe untruc assez tordu. Ses scènes avec la voyante sont toujours très fortes.
Kahlan est un peu en retrait, il ne faudrait pas que Cara et les autres la " bouffe" de trop.
La statue du début, n'est pas très crédible mais le reste m'a beaucoup plus, en attendant bien sur, de mieux comprendre les intrigues qui s'annonçent.
Bref, je suis vraiment contente de retrouver tout ce petit monde et vivement la semaine prochaine.

Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir

#4 08-11-2009 16:08:43

KaliWeir
Confessor
Lieu : Au Palais des Inquisitrices
1 an
Site Web

J'ai totalement adoré, comme notre Cara, la scène qui m'a le moins plus est celle du début avec la statue, mise à part la réaction des D'Harans ça n'apporte pas grand chose à l'épisode.
Cependant tout le reste est génial, l'interaction entre les personnages, Richard qui prend de l'assurance, et Kahlan et lui qui assume leurs sentiments, au point d'en parler à une tiers personne. Il y a un nombre de petits détails qui montrent que Richard et Kahlan ont évolué depuis la fin de la saison 1 et ça ne fait qu'enrichir la série. Puis l'arrivée de Cara, que du bon bien sûr xD.

Petit apparté pour toi Nexia, par rapport à Shota et Zedd, en fait c'est dû à une de ces visions qu'elle lui dit ça, je n'ai pas tout compris non plus lol, mais je te dirais ça plus en détails dans le topic sur l'épisode dans le forum saison 2 wink

#5 08-11-2009 17:03:40

saroulou
Inquisitrice
Lieu : Chez moi
1 an1 an1 an1 an6 mois

Génial, j'ai adoré! C'est vraiment un très bon premier épisode qui ouvre plein de portes pour la saison! La rivalité entre Kalhan et Cara! Ahah, j'ai hâte de voir sa moi...
J'ai hâte de voir la suite!

Dernière modification par saroulou (08-11-2009 17:06:34)

"Tout ce qui fait de nous ce que nous sommes nous relie au plus incroyable mystère de l'univers"

#6 08-11-2009 17:16:38

Broceliande
Confessor
6 mois
Site Web

Alors je rejoins l'avis général: la première scène avec la statue  sick  trop cliché.

Concernant la prestation de Charisma Carpenter, bien franchement j'ai pas accrochée tongue

Dernière modification par Broceliande (08-11-2009 20:14:47)

/\__/\ 
(>’.’<)                        Miaouuuuuu =^.^=
(")_(")

#7 08-11-2009 18:22:08

MissParkerAngel
Mère Inquisitrice
Lieu : Aydindril
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Eh bah, vive les spoilers  tongue

Pour ma part, très bon épisode. La mise en place d'une nouvelle intrigue, la venue de Cara. Ca promet une nouvelle saison sûrement meilleure que la première.

Je me souviendrai seulement que je l'aimais... et que je n'aurai jamais pu le lui dire.

#8 09-11-2009 03:01:50

BriceGMG
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Je suis anglophobe, mais sans rien y comprendre … j’ai aimé.

Depuis, j’ai trouvé les sous titres et j’apprécie encore mieux ces 45mn.  wink

#9 09-11-2009 20:17:37

inmh
Sorcier du Second Ordre
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Très bien pour moi aussi. C'est Cara qui vole le show dans ce premier épisode. Ça regarde bien pour la suite en espérant qu'il nous pousse pas toute suite un épisode "bouche-trou".

Rien de mieux qu'une bonne lecture fantastique pour se sortir de notre routine quotidienne morne.

Le coté doux ne serait pas si doux sans le coté aigre.

#10 10-11-2009 17:00:42

djetouf
Prophète
Lieu : partout et nulle part
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Très bien pour ma part  wink
Sa part fort, Cara veut s'imposer et je pense qu'elle va amené un + à la série  big_smile
Kalhan en retrait bizaremment sa me fait penser à certain tome  hmm  mais je pense que sa va pas durer elle va vouloir s'affirmer face à Cara. c'est qu'elle est jalouse la demoiselle  lol  lol

Richard prend de l'importance, il est sur de lui, vont-il le transformer en véritable leader au fil de cette saison 2 ? Personellement je l'espère  smile

J'apporte peu d'importance à la chute de la statue, meme si c'est cliché de la chute d'un tyran
Par contre le coup de Panis Rahl, je le sens pas du tout, je crains la boulette  sick

" Dieu ne joue pas avec les dés " Albert Einstein

#11 14-11-2009 17:32:57

yun
War Wizard
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

J'ai aussi mis "très bien".

Cette saison démarre vraiment pas mal, c'est très plaisant à regarder.

Le personnage de Cara apporte effectivement un plus à la série.

Niveau scénario, il est pas super recherché, j'ai un peu peur la saison à venir  s

" Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile. "
William Blake

#12 18-11-2009 05:38:18

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'ai bien aimé  jap  J'ai vu une grosse différence avec la saison 1 !  smile  (J'ai pas vu les épisodes à partir du 15e..) Différence dans les personnages, la qualité des épisodes, la production, etc  roll

Richard est enfin crédible, Kahlan j'imagine que ça va arriver, Zedd c'est toujours pas ça et Cara elle est tout simplement géniale ^^ (Première fois que je la vois en action je vous le rappel!)

Trianna m'a vraiment pas impressionné et Rachel est toujours aussi mignonne  big_smile  (surtout au début pendant le banquet)

J'ai mis "Assez bien" parce que je trouve qu'ils font tout trop vite  roll  Ils en ont trop mis en 1 épisode selon moi

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#13 12-02-2010 06:22:48

Rivka
Inquisitrice
Lieu : en Terre Sainte
1 an1 an6 mois

Personnellement, j'ai beaucoup aimé cet épisode, un vrai "retour en force" pour nos héros : de l'action, des retournements de situation, une belle Cara et une petite pointe de jalousie venant de Kahlan... Je ne rentrerai pas dans les détails vu que la plupart des thèmes ont été abordés dans d'autres discussions.
Moi, ça m'a donné envie de voir la suite !

#14 19-08-2013 15:28:54

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Bon, alors j'ai retenté la série avec ce premier épisode de la saison 2, essayé de le regarder sans idées préconçues, sans penser au livre (je m'améliore à ce niveau là je pense roll ), mais au final, rien à faire...
Des stéréotypes et des stéréotypes et encore des stéréotypes et toujours des stéréotypes... La première scène déjà, avec tout le monde il est content, et la chute de la statue, bon sang mais y a pas d'autre moyen pour montrer la chute d'un tyran, un peu d'imagination que diable !

Et les personnages... Autant Kahlan et Zedd, ça commence à passer à peu près, mais Richard, je n'y arrive toujours pas... Toujours des paroles qui sonnent à 100% le héros Disney, et toujours le charisme d'une moule (c'est mon opinion, évidemment)
J'ai trouvé les Mord-Siths décevantes, et même Cara je n'ai pas réussi à accrocher hmm
Mention spéciale pour Shota et son copié-collé parfait de la robe de la reine de Narnia.

Quant au scénario, je l'ai trouvé décevant aussi, un peu trop simpliste à mon goût hmm (Il faut trouver une pierre magique pour sauver le monde des ténèbres)

Enfin bon voila, j'ai voulu retenter le visionnage après quelques années, mais ça ne passe toujours pas, il y a du potentiel mais pour moi il n'y a rien d'exploité sad

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#15 04-11-2013 19:12:17

maxoudu4177
Soldat
Lieu : orléans
1 an1 an1 an6 mois

a écrit :

Mention spéciale pour Shota et son copié-collé parfait de la robe de la reine de Narnia.

Besoin d'une confirmation.
c'est de celle de Jadis de Charn, la sorcière blanche dont tu parles?

signé: M-lemondedenarnia-F( blog verrouiller à cause d'un incident). SPofnarnia sur www.melty.fr

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.124 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 729.34 Kio (pic d'utilisation : 769.03 Kio) ]