Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind [Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019
[Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice [WebFantasy] Migration des sites
[Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness [Terry Goodkind] Le Siège de Pierre

#1 11-11-2009 18:27:26

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

2x03 - Broken

Cette discussion est là pour donner un avis général sur l'épisode 2x03 de la série et pour le "noter". Aucune discussion n'y aura donc cours et tous les messages dévoilant des informations importantes seront modifiés ou supprimés.

Il s'agit de donner son avis sur la série "Legend of the Seeker", donc merci d'éviter toute comparaison avec les livres.

Si vous souhaitez parler en détail d'un épisode ou d'un élément d'un épisode, je vous invite à le faire dans le sous-forum dédié à l'épisode.

#2 22-11-2009 04:26:26

saroulou
Inquisitrice
Lieu : Chez moi
1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : 2x03 - Broken

Quel épisode! Je l'ai vraiment aimer. C'était vraiment plein d'émotions et J'avais presque les larmes aux yeux.

C'est bien qu'on voit comment les mord-sith ont été entrainé et ça nous en apprend plus sur Cara aussi. J'ai beaucoup apprécier qu'ils reviennent sur le truc des rats!

Je sens que Kalhan et Cara vont se tirer les cheveux pendant toute la saison bon sens!

Bref, j'ai mis très bien! Très bon épisode...

"Tout ce qui fait de nous ce que nous sommes nous relie au plus incroyable mystère de l'univers"

#3 22-11-2009 12:25:56

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Comme les deux précédents, j'ai mis assez bien. Oui, l'épisode est pas trop mal fait, y'a même de très bons passages. Mais j'ai aussi relevé des trucs assez moyens ou maladroits. Mais dans l'ensemble, c'était bien. Cara est le personnage qui en impose le plus. J'ai adoré quand elle est entrée dans la taverne ! big_smile

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#4 22-11-2009 12:46:58

Broceliande
Confessor
6 mois
Site Web

Un très bon épisode, malgré éffectivement quelque faille dans le sénario.
Cara est magnifique dans cet épisode. oui la scène de la taverne est un vrai bonheur tongue
Un épisode plein d'émotion qui fais venir une petite larme.

/\__/\ 
(>’.’<)                        Miaouuuuuu =^.^=
(")_(")

#5 22-11-2009 12:59:31

nexia
Membre
1 an1 an

Un bon episode avec quelques libertés prises. J'ai bien aimé aussi le rappel de certains faits passés, cela renforce la cohérence de la série

Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir

#6 22-11-2009 13:58:03

djetouf
Prophète
Lieu : partout et nulle part
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

J'ai mis assez bien car le fait de travailler le personnage de Cara est intéressant mais trop de petites erreurs :

Le Kun-Dar... Kahlan qui peut confesser plusieurs personnes sans avoir à "récuperer" et l'institutrice qui n'est pas assez froide,pas assez Mord-Sith !
Et enfin pour couronner le tout les villageois débiles qui attaque sans réfléchir la Mère Inquisitrice et le Sourcier rien que ça  s

Les points positifs : J'ai bien aimé le coup de Zedd pour rattraper Flynn c'était sympa. Le fait d'avoir un procès avant la confession donne de la crédibilité aux Inquisitrices.
Enfin le debut de confiance qui va régner entre Kahlan et Cara meme si je pense qu'il y aura encore quelques broutilles entre elle ! big_smile

" Dieu ne joue pas avec les dés " Albert Einstein

#7 23-11-2009 15:05:17

Elina Amnell
Dragon Rouge
Lieu : Beyond dreams, in stars...
6 mois
Site Web

J'ai pleuré pendant une grande partie de l'épisode (vous imaginez, des larmes de dragon ? j'avais le visage complètement trempé  pleur06 ). C'est la première fois que j'ai autant d'émotions avec un épisode de Legend of the Seeker. Vraiment un très bon épisode qui nous fait d'autant plus apprécier Cara.

Le chemin va être long pour qu'une amitié existe entre Kahlan et Cara, mais au moins, la première a à présent du respect pour la seconde, et la dernière à un certain respect pour la première.

"Everything is a choice, everything we do." (Marian)
"In life you always have a choice. Sometimes it’s easier to think that you don’t." (Gwen)
"We can only be who we are,no more, no less" (Kahlan)
"Think of the solution,not the problem" (Richard)

#8 23-11-2009 18:35:46

KaliWeir
Confessor
Lieu : Au Palais des Inquisitrices
1 an
Site Web

C'est clair, génial cet épisode, on voit un peu de ce qu'il y a sous la carapace de Cara et ça fait du bien et le respect mutuel qui s'instaure entre elles n'est que le début d'une grande amitié, espérons lol. Il faudra du temps à Kahlan je pense, mais ça se fera big_smile.

C'est un de mes épisodes préférés  cool .

#9 25-11-2009 01:45:30

Shaemee
Maitresse de la Mort
Lieu : Val d'Oise
1 an1 an1 an

Je crois que c'est l'épisode que je préfère toute saison confondue!!! Même si lr sénario n'a rien a voir avec l'EDV, je trouve que c'est l'épisode où on y retrouve le plus l'ambiance et où l'on peut voir comment sont formées les mord sith. sad
Cara est merveilleuse, c'est vraiment Cara et je pense que de son côté, son respect, sa loyauté envers Richard et Kalhan ne fait que s'accroitre et on sent déjà ue petit à petit tout ça va se transformer en une profonde amitié coeur
Très bel épisode, très émouvant pleur06  j'adore Cara coeur vraiment, les persos principaux de cette série sont quand même bien choisis!!!

Et Zedd  coeur  coeur  coeur  coeur  coeur  lol  lol  lol

"Aussi étroit soit le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme" Invictus : William Henley
ou, selon l'humeur
"Au pieds des mûres, encerclés par les loups la tête de serpent vous montrera la porte quand vous aurez des têtes de cons" Hero Corp

#10 26-11-2009 11:31:26

Elina Amnell
Dragon Rouge
Lieu : Beyond dreams, in stars...
6 mois
Site Web

J'ai revu encore une fois cette épisode. Cette fois-ci, j'avais seulement les larmes aux yeux, mais j'ai trouvé cela toujours aussi émouvannt et Cara...  coeur  coeur  coeur  coeur

"Everything is a choice, everything we do." (Marian)
"In life you always have a choice. Sometimes it’s easier to think that you don’t." (Gwen)
"We can only be who we are,no more, no less" (Kahlan)
"Think of the solution,not the problem" (Richard)

#11 30-11-2009 12:30:03

MissParkerAngel
Mère Inquisitrice
Lieu : Aydindril
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Très bon épisode. On en apprend un peu plus sur les Mord Sith, ces "méchantes". Ca chauffe entre Kahlan et Cara, excellent !!

Je me souviendrai seulement que je l'aimais... et que je n'aurai jamais pu le lui dire.

#12 09-12-2009 13:29:25

yun
War Wizard
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Je l'ai trouvé lent cet épisode. Cara et sa soeur j'ai trouvé ça lourd  sick  et le procès pas mieux  roll  Développer le personnage de Cara n'est pas un mal.

La partie avec Zedd et le Flynn remonte bien l'épisode, j'ai adoré aussi  jap  big_smile

Du coup, je vais mettre "assez bien"

" Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile. "
William Blake

#13 21-02-2010 17:13:17

Rivka
Inquisitrice
Lieu : en Terre Sainte
1 an1 an6 mois

Bon épisode, j'aurais mis "très bien" s'il n'y avait pas eu toutes ces inepties concernant le pouvoir de Kahlan.

#14 17-05-2010 22:20:07

OliveDsSaTour
Membre

J'ai mis assez bien... j'aime beaucoup le personnage de Cara, c'est mon préféré de la série, mais dans cet épisode, tout ce qui touche à son passé, sa relation avec sa soeur, etc... fait un peu guimauve. A l'exception de la révélation finale, la scène où l'on découvre que son père s'était fait bruler la gorge... là, ça en impose question émotion.

L'actrice joue très bien, mais c'est la mise en scène qui me gêne. Je trouve que le personnage de Cara sera beaucoup utilisé de façon plus juste et émouvante dans les épisodes suivants.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.147 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 717.77 Kio (pic d'utilisation : 741.46 Kio) ]