Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind [Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019
[Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice [WebFantasy] Migration des sites
[Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness [Terry Goodkind] Le Siège de Pierre

#1 14-03-2010 21:51:33

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

2x14 - Bound

Cette discussion est là pour donner un avis général sur l'épisode 2x14 de la série et pour le "noter". Aucune discussion n'y aura donc cours et tous les messages dévoilant des informations importantes seront modifiés ou supprimés.

Il s'agit de donner son avis sur la série "Legend of the Seeker", donc merci d'éviter toute comparaison avec les livres.

Si vous souhaitez parler en détail d'un épisode ou d'un élément d'un épisode, je vous invite à le faire dans le sous-forum dédié à l'épisode.

#2 21-03-2010 11:29:45

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : 2x14 - Bound

Bon, je ne met pas "Nul" parce que l'histoire tiens quand même la route si on oublie les livres de l'EDV.
Bien que je soit très déçue de ce qu'ils en ont fait, tant au niveau des personnages, que du scénario global, l'épisode en lui-même n'est pas mauvais non plus et on peut passer un bon moment en le visionnant.

Je metterai donc "Moyen" car je ne suis pas parvenue à aimer plus que çà (trop de déception) mais j'ai tout de même apprécié 2-3 trucs au passage.
L'actrice qui joue Nicci n'est pas mal du tout, en tout cas, elle fait ce qu'elle peut pour rendre intéressant un personnage qui n'a pas toute cette carrure, ce charimse, cette complexité qu'on aurait pu attendre.  hmm

Pas trop d'action également, beaucoup de discours, de débats,.... mais çà ne rend pas pour autant les chose ennyeuses.

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#3 21-03-2010 11:59:51

nexia
Membre
1 an1 an

J'ai mis assez bien parce que moyen, cela aurait été, pour moi, un poil trop sévère. Il y a de bons passages (mention spéciale à Kahlan) mais à la vérité, il y a beaucoup trop de choses de traitées en trop peu de temps, du coup, on survole l'ensemble. C'est dommage. Cela aurait pu être vraiment très bien en deux ou trois épisodes.

Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir

#4 21-03-2010 16:40:07

saroulou
Inquisitrice
Lieu : Chez moi
1 an1 an1 an1 an6 mois

honnêtement, je m'attendais à l'habituel donc je n'ai pas été déçue par l'épisode, je l'ai d'ailleurs bien aimé! Nicci est convaincante et j'adore ce regard qu'elle a à la fin! Bref, j'ai mis très bien!

"Tout ce qui fait de nous ce que nous sommes nous relie au plus incroyable mystère de l'univers"

#5 21-03-2010 17:34:51

Dyna
Poulet démoniaque
1 an1 an

J'ai mis "Assez Bien". Je l'ai trouvé pas mal cet épisode, c'est sur que deux épisodes auraient été mieux. Ca fait un peu trop vite fini.
J'aime bien Nicci finalement smile surtout quand elle a pas ce bandeau rouge sur la tête.

Hum ... Intéressant ?
You are on my way ... Just let me play

#6 21-03-2010 20:29:16

nico
Compagnon de Mord-Sith

alors j'ai mis assez bien.
Nicci est pour moi LE point positif de l'épisode: Emily Foxler joue vraiment bien.
L'histoire de Kahlan et son père était assez prévisible mais j'ai bien aimé leurs scènes ensemble.
Cara inutile...gros point négatif (mais bon on sort de deux épisodes centrés sur elle quand même)
Après tous les passages style champ de mines (non mais franchement  mad ) ou encore Nicci qui parvient à courir tout l'épisode avec un truc dans la bouche qu'elle ne mord jamais...était assez raté et donc baissent la qualité globale de l'épisode

nothing happens unless first a dream

#7 22-03-2010 01:18:32

Panic54
Inquisiteur
Lieu : Nancy
1 an6 mois

Moi je suis très déçu !!! en même temps, je m'en doutais que je le serais mais bon, j'espérais quand même ! C'est pourquoi j'ai mis un "Assez Bien" car étant basé sur une histoire du livre que j'adore, je n'ai pas pu me résigner à mettre "moyen". Quant à Nicci, je ne sais pas trop quoi en penser...Elle me gêne un peu quand même...

#8 22-03-2010 11:26:13

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Pas top. Il se passe pas grand chose finalement. La relation entre Kahlan et son père est vraiment très mal exploitée (les bons sentiments à la Disney... roll ). Les effets spéciaux étaient naze à souhait. Seule la dernière scène avec Nicci était assez réussie.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#9 22-03-2010 23:53:35

Jack
Sorcier du Premier Ordre
Lieu : Paris
1 an1 an

Moyen, un peu long et presque ennuyeux à certains moments, on garde tout de même une Nicci un peu plus exploitée ainsi que le père Kahlan qui est pas mal du tout.

#10 23-03-2010 00:14:31

Pin-Compagnon
Compagnon des voyageurs
Lieu : Forêt de Hartland
1 an1 an1 an6 mois

J'ai mit "assez bien" parce que l'histoire me plaisait plutôt bien. Les scènes sont bien rythmée, Nicci( wink ), et la petite touche sentimentale avec Kahlan était pas mal bien qu'un peu arrangée pour l'épisode.

Dernière modification par Pin-Compagnon (23-03-2010 00:15:09)

Dans la vie, il faut toujours imaginer le pire parce que c'est souvent ce qu'il peut t'arriver de mieux !
Lorsque l'on est au fond du trou le mieux, c'est d'arrêter de creuser... "John Marston" cool

#11 23-03-2010 10:14:11

Arowyn
Mord-Sith
Lieu : Ambrault (36)
1 an1 an

J'ai mis moyen parce que l'épisode m'a pas passionné en fait....

J'ai trouvé certaines choses trop faciles, et d'autres tirées par les cheveux...

Et puis Nicci je peux pas, j'ai trop de mal...
Sinon j'ai aimé 2/3 trucs donc voila, moyen.

Ne te fie pas aux anges

#12 23-03-2010 15:14:02

Shaemee
Maitresse de la Mort
Lieu : Val d'Oise
1 an1 an1 an

Assez bien, parce qu'on voit un peu plus Nicci, même si son histoire parait bien faible par rapport à celle du bouquin, mais j'ai bien aimé l'actrice et surtout sans le bandeau aussi.
Elle investit peu a peu le rôle, mieux que JB en tout cas, même si il manque un petit je ne sais quoi..

"Aussi étroit soit le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme" Invictus : William Henley
ou, selon l'humeur
"Au pieds des mûres, encerclés par les loups la tête de serpent vous montrera la porte quand vous aurez des têtes de cons" Hero Corp

#13 26-03-2010 11:32:48

Didi
Animiste
Lieu : Créteil
1 an1 an1 an1 an1 an

Crueeeeeelleeeee décéption  pleur06  pleur06  meme si je m'y attendais un peu...

Pour moi ils ont bafoué l'histoire du tome 6 et l'essence meme du personnage de Nicci (Ce n'est malheureusement pas la 1ère fois), et franchement la nouvelle Nicci j'accroche pas hmm
Et wouaaaaa qu'est ce qu'il est super facile a faire ce sort de maternité... roll  une vulgaire tambouille et c'est parti

De plus j'ai trouvé cet épisode un peu mou, il ne se passe pas grand chose

En revanche il y a quand meme 2/3 trucs que j'ai apprécié  tongue

Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente.

#14 08-04-2010 00:37:55

Rivka
Inquisitrice
Lieu : en Terre Sainte
1 an1 an6 mois

Moyen pour moi aussi, ce n'était pas un épisode très passionnant. Pour Nicci, je ne peux pas dire que je sois déçue vu que je n'ai pas encore lu le tome parlant d'elle, par contre je n'ai pas vraiment apprécié le père de Kahlan.
+1 pour Richard pleurant Kahlan.  coeur

Dernière modification par Rivka (08-04-2010 00:38:24)

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.066 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 717.91 Kio (pic d'utilisation : 741.59 Kio) ]