Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind [Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019
[Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice [WebFantasy] Migration des sites
[Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness [Terry Goodkind] Le Siège de Pierre

#1 14-03-2010 21:52:07

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

2x15 - Creator

Cette discussion est là pour donner un avis général sur l'épisode 2x15 de la série et pour le "noter". Aucune discussion n'y aura donc cours et tous les messages dévoilant des informations importantes seront modifiés ou supprimés.

Il s'agit de donner son avis sur la série "Legend of the Seeker", donc merci d'éviter toute comparaison avec les livres.

Si vous souhaitez parler en détail d'un épisode ou d'un élément d'un épisode, je vous invite à le faire dans le sous-forum dédié à l'épisode.

#2 28-03-2010 10:55:56

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : 2x15 - Creator

Voilà, le premier "Nul" que je mets à la série et ce n’est pas de bon cœur.  sad

Franchement, de mon point de vue, cet épisode est nullissime. Il ne sert absolument à rien, n'amène rien de plus à l'intrigue (en plus d'une histoire bancale), est bourré de facilités, d'incompréhensions, pour un résultat décevant au possible.
Des flashs back partout comme s'ils n'avaient pas eu le goût de tourner 42 min de film, aucune action, d'une platitude désolante, des personnages principaux très secondaires, qui ne parviennent pas à briller, mais qui sont plutôt fades, alors que c'était tellement bien au début de la saison 2.

J’ai envie de reprendre Payns sur le coup : un épisode centré sur Richard, et dont Richard est paradoxalement très absent, tant au niveau du charisme, de la présence physique, que des pauvres mini dialogues qu’on a bien voulu lui accorder.

Je me suis ennuyée durant la totalité de l’épisode, hormis durant la pauvre petite malheureuse scène avec Cara, mais çà ne suffit pas pour relever le niveau global qui descend au plus profond des abysses.
Je ne parviens pas à trouver le moindre point positif à l'épisode, même la Créatrice m'a franchement déçu.  hmm

Bref, je n'ai pas du tout aimé.

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#3 28-03-2010 11:52:41

lego31
Messager du fléau
Lieu : hartland
1 an1 an1 an6 mois

clair que cet épisode sert a rien sinon a allonger la durée de vie de la série de 1 épisode.

Quand le jour se lèvera, le monde aura changé pour toujours.
j'ai foi en moi même et au gens que j'aime

#4 28-03-2010 11:57:56

nexia
Membre
1 an1 an

Je n'aime pas trop de ce genre d'épisode. Ils ont voulu je pense remettre Richard au centre de l'intrigue mais ç'était plus ennuyeux qu'autre chose.

Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir

#5 28-03-2010 17:18:52

Vixy
Voyante
Lieu : Gatineau
1 an1 an6 mois

Alors moi non plus j'ai pas trop trop aime cet episode...
A la fois long et frustrant.... pas tres impressionnee par le scenario....

Never trust people who smile constantly.  They're either selling something or not very bright. - Anita Blake

#6 28-03-2010 17:25:59

Cirkas
Inquisitrice
Lieu : Toulouse
1 an

Bof bof bof on a vu mieux assez decevant toujours des come back ^^ énervant a la fin

#7 28-03-2010 17:46:41

saroulou
Inquisitrice
Lieu : Chez moi
1 an1 an1 an1 an6 mois

probablement l'épisode de la saison deux que j'ai le moins aimé... Moyen en fait. Cependant, je sens que le prochain va être très bon, car il est centré sur Cara/Kalhan wink  Un épisode moyen en amène un très bien par la suite big_smile Faut être motivé!

"Tout ce qui fait de nous ce que nous sommes nous relie au plus incroyable mystère de l'univers"

#8 28-03-2010 18:00:59

Payns
Pseudo Maître Rahl
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

Une bonne vieille recette d'épisode low cost sans grand intérêt: ça leur permet d'économiser pour des épisodes plus pétants (hypothèse verre à moitié plein) ou de boucler un budget déjà endommagé par les épisodes précédentes, avec une saison dure à boucler (hypothèse verre à moitié vide).

Juste pour la sémantique et faire mon chieur (mais ça tout le monde le sait maintenant  tongue ), je vais m'opposer à Rikka: l'épisode n'est pas nullissime, il n'est pas du tout. C'est du vide, du creux, du délayage pour occuper 42 minutes. Comme dans beaucoup de séries, on a des formules pour faire ce genre d'épisodes flashback, faisant soi-disant "le point" sur l'histoire en cours (vu la profondeur de la dite histoire, c'est assez inutile). Ca sonne comme un épisode de noël qu'on voit un peu trop souvent aussi dans d'autres séries: bilan, flashbacks et le petit mystère cheap "le père noël existe t-il et était-il bien là dans notre salle à manger pendant cet épisode?". Bon, en l'occurrence, c'est pas le Père Noël mais le Créateur/trice (j'ai vraiment du mal quand on cherche à donner un sexe à Dieu), mais l'idée est la même.

Bref, c'est du remplissage; même pas 1/20 pour le papier, l'encre et la pellicule.

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#9 28-03-2010 20:06:32

djetouf
Prophète
Lieu : partout et nulle part
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Episode qui sert à rafraichir la mémoire des téléspectateurs...tout simplement

Puis la Créatrice sous forme mortelle...

Pas top tout ça

" Dieu ne joue pas avec les dés " Albert Einstein

#10 28-03-2010 20:45:41

lego31
Messager du fléau
Lieu : hartland
1 an1 an1 an6 mois

moi j'ai mis assez bien  smile

Quand le jour se lèvera, le monde aura changé pour toujours.
j'ai foi en moi même et au gens que j'aime

#11 28-03-2010 21:18:35

Mistress Lea
Mord-Sith
Lieu : sous son cuir
6 mois

Nul, rien a dire, franchement..

"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Franck Zappa

#12 28-03-2010 21:50:30

Pin-Compagnon
Compagnon des voyageurs
Lieu : Forêt de Hartland
1 an1 an1 an6 mois

Bon ben moi j'ai mit "moyen" ennuyant à cause des flash-back et assez interressant grâce à la "créatrice".
Malheureusement pas d'action: on ressasse juste les précédents épisodes.

Dans la vie, il faut toujours imaginer le pire parce que c'est souvent ce qu'il peut t'arriver de mieux !
Lorsque l'on est au fond du trou le mieux, c'est d'arrêter de creuser... "John Marston" cool

#13 28-03-2010 22:34:35

Payns
Pseudo Maître Rahl
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

a écrit :

Nul, rien a dire, franchement

Quand y'a rien à dire, le mieux à faire, c'est d'en parler..... Mais là, même moi je doute.

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#14 29-03-2010 23:11:53

Shaemee
Maitresse de la Mort
Lieu : Val d'Oise
1 an1 an1 an

Nul, je n'aurais pas cru mettre ça un jour! C'est même exceptionnellement nul en fait, franchement je n'en reviens pas, il y a du niveau dans le nulité! woah!

rien de bien à part un pauvre sourire ironique de Cara très bien placé contre cette "creator" sick

"Aussi étroit soit le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme" Invictus : William Henley
ou, selon l'humeur
"Au pieds des mûres, encerclés par les loups la tête de serpent vous montrera la porte quand vous aurez des têtes de cons" Hero Corp

#15 29-03-2010 23:32:24

nico
Compagnon de Mord-Sith

attérant de nullité....

le pire c'est que les scénaristes se rendaient compte de la connerie du scénario: je pensais exactement la même que Cara à chaque fois qu'elle parlait  de la créatrice
le pire c'est l'actrice qui joue la créatrice pas très charismathique...
en plus c'était du déja vu: les flash back (la même dans la saison 1), la maladie (épisode 21 de la saison 1), un semblant de procès(épisode 3 saison 2), darken Rahl qui veut ouvrir une fissure et qui torture quelqu'un pour savoir où (Saison 2 épisode 12)....

ah la la c'est mon premier nul que je met mais là je me suis royalement ennuyé et je tenais à le dire!

nothing happens unless first a dream

#16 30-03-2010 01:43:51

Panic54
Inquisiteur
Lieu : Nancy
1 an6 mois

J'ai mis "moyen" ! Bon , en effet, l'épisode n'est pas top, cela dit, j'ai quand même apprécié le côté moralisateur de la Créatrice adressé à Richard : Je trouvais qu'elle avait plutôt raison sur certains points (pas que Richard soit mauvais mais qu'il agi parfois sans penser au bien-être de l'humanité ...)

Du coup, c'est un épisode pas mal pour forcer Richard à réfléchir un peu plus à l'avenir avant de faire n'importe quoi !!! Il s'agit quand même de la survie du monde, ce n'est pas rien et ce n'est pas à prendre à la légère.

Sinon, les flashbacks, ça allait. Même si l'épisode ne fait pas avancer l'intrigue, ça permet de faire le point !!!

Dernière modification par Panic54 (31-03-2010 12:55:08)

#17 31-03-2010 09:13:34

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Episode atteint d'une Goodkinite aigue!
On ressasse en passant à la moulinette d'un scénario bancal, les éléments "notoires" des épisodes précédents hmm

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#18 01-04-2010 23:57:35

Didi
Animiste
Lieu : Créteil
1 an1 an1 an1 an1 an

Ce sera un pas top pour moi  hmm
Apres avoir vu la BA j'attendais beaucoup de cette épisode surtout suite à la cata de l'épisode 14
Mais quelle déception, encore...  il ne se passe rien, l'intrigue n'avance pas, et la créatrice n'est pas tellement crédible.

Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente.

#19 16-04-2010 13:53:18

Rivka
Inquisitrice
Lieu : en Terre Sainte
1 an1 an6 mois

1er "nul" que je mets ! Cet épisode n'a aucun intérêt, la Créatrice a une tête à claques et nos héros n'ont pas parcouru plus de 10 m en 40 min ! A part Cara qui avait visiblement besoin de prendre un peu l'air... Et ça se comprend !  mad

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.062 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 745.52 Kio (pic d'utilisation : 785.2 Kio) ]