Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice
[WebFantasy] Migration des sites [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness
[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara

#1 20-03-2010 21:51:34

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Installation régulière d'un chat

Tin tin tin tiiiin (faut s’imaginer entendre la 5ème de Beethoven tongue ) SURPRISE !!!!  lol  beuh

Il y a de ça de nombreux mois beaucoup de membres réclamaient l’installation d’un chat sur le forum… nous avons toujours été catégorique sur le fait que nous ne voulions pas.
Cela dit les temps changent et nous aussi !  Alors c’est officiel nous allons en mettre un… mais en restant mesurer quand même.

Donc, dorénavant et cela dès la semaine prochaine, le chat sera ouvert tous les mercredis soir pour que vous puissiez bavarder comme vous l’entendez.
Nous avons privilégié un jour en semaine car le vendredi et le samedi beaucoup de monde n’est pas là (ce qui est normal tout le monde a une vie en dehors de ce forum ^^). Si des personnes se demandent pourquoi qu’un jour par semaine, c’est bien simple. Nous ne voulons pas que le chat prenne le dessus sur le forum qui doit rester prioritaire.

Toutefois pour que cela soit agréable à tous :

-    Tout comme sur le forum, éviter de vous spoiler

Les modérateurs ne peuvent rien faire sur ce chat pour cacher vos bêtises, mais peuvent encore vous remettre dans le droit chemin lorsqu’ils y seront.
Si cette mise en garde ne suffit pas pour vous contenir, je m’occuperai personnellement de votre cas et ça risque de faire mal si ces spoilers concernent l’univers de l’EDV livre et série.

D’une manière générale, c’est à vous d’être responsable et de faire en sorte que votre nouveau jouet ne vous soit pas retiré.

En espérant que ça vous fasse plaisir, j’ai un caramel à faire souffrir !  demon

Once Upon a Time...

#2 20-03-2010 22:44:06

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Installation régulière d'un chat

Ahh comme je le disais certaines phrases ne peuvent être comprises qu'une fois les évènements arrivés! tongue ( ouf enfin la surprise big_smile  big_smile )
( Au moins tu auras retenu que c'était la 5ème de Beethov j'aurai servi à quelque chose mdr cool )

En fait l'avoir laissé jusqu'à midi aujourd'hui c'était un test que vous faisiez apparemment^^ ( c'est bien ça veut dire qu'on a été sages )

a écrit :

Les modérateurs ne peuvent rien faire sur ce chat pour cacher vos bêtises, mais peuvent encore vous remettre dans le droit chemin lorsqu’ils y seront.
Si cette mise en garde ne suffit pas pour vous contenir, je m’occuperai personnellement de votre cas et ça risque de faire mal si ces spoilers concernent l’univers de l’EDV livre et série.

D’une manière générale, c’est à vous d’être responsable et de faire en sorte que votre nouveau jouet ne vous soit pas retiré.

Bien sur que nous serons sages il n'y a que de vrais anges sur le fofo de toute manière ange

Sérieusement c'est une bonne idée de l'ouvrir un peu dans la semaine ainsi ça permettra de faire connaissance plus aisément avec les nouveaux sans surcharger le forum ni le bla bla smile

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#3 20-03-2010 22:51:00

Zorander69
Troubadour
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

De toute manière on veilleras au grain, pas de soucis la dessus.
J'aimerai bien que tout les membres qui lisent le texte de Tia approuve un peu. Ne serait-ce que s'engager à ne pas spoiler est déjà une énorme satisfaction pour l'équipe.

Je suis heureux de voir un chat se mettre en oeuvre, mais faudra tout de même éviter de laisser le forum a l'abandon.  wink

Règlement lu et approuvé  big_smile

#4 20-03-2010 23:27:05

Lanthane
Soldat Première Phalange
Lieu : Palais du Peuple, D'Hara

lu et approuvé

HS : le mot approuvé est bizarre dans ce contexte, car les règles, on ne choisit pas, il faut les respecter, les appliquer, et puis c'est tout. Sinon, ce serait un conseil smile , vous ne trouvez pas?

" Pourquoi les nuages vont dans un sens et les hommes dans l'autre?" "-Les hommes sont comme les nuages. Ils sont chassés en avant par un vent mystérieux et invisible face auquel ils sont impuissants. Ils croient maitriser leur route et se moquent des nuages, mais leur vent àà eux est mille fois plus fort que celui qui souffle là haut." Ellana

#5 20-03-2010 23:50:53

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier

Si tu préfères c'est un engagement de bonne conduite que nous formulons plus qu'une approbation wink Mais nous nous conduisons toujours hyper bien alors c'est juste pour le principe que Tia nous demande ça siffle  lol

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#6 21-03-2010 00:00:37

Pin-Compagnon
Compagnon des voyageurs
Lieu : Forêt de Hartland
1 an1 an1 an6 mois

Ah c'est une bonne idée et je pense que le mercredi est effectivement le meilleur jour pour le chat.
Tia voyons tu sais très que nous n'oserions pas nous conduire mal...  ange

Dans la vie, il faut toujours imaginer le pire parce que c'est souvent ce qu'il peut t'arriver de mieux !
Lorsque l'on est au fond du trou le mieux, c'est d'arrêter de creuser... "John Marston" cool

#7 21-03-2010 00:10:56

Arowyn
Mord-Sith
Lieu : Ambrault (36)
1 an1 an

C'est une bonne idée, et peut être cela limitera-t-il le flood, pire cauchemard des modos  demon

Parfaitement ok avec tout cela !

Ne te fie pas aux anges

#8 21-03-2010 00:47:42

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris

Lu et approuvé, bien que pendant un bon moment je risque de ne pas y être souvent voire pas du tout.
Très bonne idée !

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#9 21-03-2010 00:50:25

Xarnon
Petit chien de Mord-Sith
1 an1 an1 an1 an1 an

super un chat au quel je ne pourrai jamais participer  pleur06   lol
sinon bonne idée

#10 21-03-2010 00:51:11

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
Site Web

Lu et approuvé.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#11 21-03-2010 05:31:31

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Approuvé sans avoir lu.

.........  siffle

Non je rigole c'est OK  lol

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#12 21-03-2010 09:47:56

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Et bien Orion, on voit ton sérieux légendaire qui refait surface.  siffle

J'ai lu, j'ai pris bonne note et je trouve l'idée super.  big_smile
Cà permet à tous de mieux se connaitre, des anciens jusqu'aux nouveaux, et donne aussi une possibilité aux tous nouveaux de s'intégrer peut-être plus facilement, tout en réduisant le flood dans la partie BlaBla.

Les lumières de l'Administration fonctionne à plein régime, sans économie d'énergie. Un grand merci à tout les 2 qui nous font un magnifique travail pour rendre ce forum encore plus divertissant et original. biz

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#13 22-03-2010 14:10:12

Nazca
Inquisitrice
Lieu : Contrées Bourguignonnes
1 an1 an1 an1 an1 an

lu et approuvé m'dame la mord sith  smile

#14 22-03-2010 18:03:20

Rivka
Inquisitrice
Lieu : en Terre Sainte
1 an1 an6 mois

Un chat sur le forum ? Orion ne vous suffit plus ???  wink
Nan, sérieusement c'est une bonne idée, je n'y serais pas souvent (mercredi=enfants à la maison) mais je passerai faire un petit coucou à l'occasion.

#15 23-03-2010 11:38:09

Shaemee
Maitresse de la Mort
Lieu : Val d'Oise
1 an1 an1 an

Oh cool, merci beaucoup  coeur !

J'y serais quand on nous redonnera internet... ou en juin s'il est toujours là! ( demon en attendant, ne faite pas de bêtise sur le chat, j'aimerais en profiter un jour  tongue )

"Aussi étroit soit le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme" Invictus : William Henley
ou, selon l'humeur
"Au pieds des mûres, encerclés par les loups la tête de serpent vous montrera la porte quand vous aurez des têtes de cons" Hero Corp

#16 23-03-2010 12:18:55

Lanthane
Soldat Première Phalange
Lieu : Palais du Peuple, D'Hara

ce qui est sympa, c'est qu'on va pouvoir écrire sur le chat.
y a un stylo qui fonctionne sur les poils d'Orion ou on communique par miaulements interposés??

c'est bon,je connais la sortie!

" Pourquoi les nuages vont dans un sens et les hommes dans l'autre?" "-Les hommes sont comme les nuages. Ils sont chassés en avant par un vent mystérieux et invisible face auquel ils sont impuissants. Ils croient maitriser leur route et se moquent des nuages, mais leur vent àà eux est mille fois plus fort que celui qui souffle là haut." Ellana

#17 23-03-2010 13:24:06

Accio
Dragon de Jade
Lieu : Over the rainbow
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Super ! big_smile J'y viendrai dès que j'aurai à nouveau un PC à la maison... roll
C'est quoi comme tchat, un chan sur MIrc ? C'est gratos, super convivial, et puis l'op peut paramétrer, justement, pour que les membres se tiennent tranquille, mouahahaha !  siffle

Vivre, ce n'est pas chercher à éviter les orages, c'est apprendre à danser sous la pluie.

#18 23-03-2010 14:37:22

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

C'est le même que celui utilisé pour le quizz ( http://www.webfantasy.fr/forum/topic-70 … erite.html ) pour le moment, mais j'essaie de trouver quelque chose de moins lourd (Java...) et de l'intégrer au forum.

#19 24-03-2010 15:49:03

Arowyn
Mord-Sith
1 an1 an

Vous savez à peu près vers quelle heure le tchat ouvrira ou ce sera quand vous aurez le temps de faire la manip ?

Ne te fie pas aux anges

#20 24-03-2010 15:59:19

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

C'est François qui gère ça (c'est lui le service technique informatique, tout le blabla comme ça j'y connais strictement rien  siffle ), mais d'après ce que j'ai compris, il a un moyen de lancer le tchat automatiquement sans qu'il est besoin de le faire lui même^^.

Donc, je pense que ça sera sur le coup de 8h / 8h15... voir plus tôt mais pour cette première fois c'est le chef qui commande  cool ça sera en tout cas pas plus tard (bah oui, c'est la semaine alors ça sert à rien de vous mettre ça, si c'est pour y avoir le droit au moment de se coucher  lol )

J'espère avoir répondu à ta question  smile

Once Upon a Time...

#21 24-03-2010 16:03:35

Arowyn
Mord-Sith
1 an1 an

a écrit :

J'espère avoir répondu à ta question  smile

Oui pas de soucis, j'attendais rien de précis mais une heure environnante...
En espérant que je n'oublies pas, avec ma tête percée...

Ne te fie pas aux anges

#22 24-03-2010 17:24:06

Vixy
Voyante
Lieu : Gatineau
1 an1 an6 mois

Chouette c'est super ca !!!
Lu et approuvé smile

Never trust people who smile constantly.  They're either selling something or not very bright. - Anita Blake

#23 24-03-2010 19:10:58

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies

Lu et approuvé également big_smile Et attention aux spoilers, si j'apprends une info que j'aurais aimé ne pas savoir ça va barder demon
Par contre ce serait chouette (pour moi en tout cas) que le chat soit mit un peu plus tôt que 8h smile Mais bon, je laisse Maitre Rahl décider jap

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#24 24-03-2010 21:10:15

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Je viens de mettre le chat en ligne, vous trouverez le lien en haut du forum, comme pour le quizz.

Ce n'est pas encore automatique, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ça, mais une fois qu'il s'ouvrira / fermera tout seul, on le mettra peut-être dès 19h, ce sera à voir wink

#25 24-03-2010 21:21:19

Zorander69
Troubadour

Ok nice ça, tu comptes le fermer vers quelle heure ?

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.118 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 786.91 Kio (pic d'utilisation : 842.6 Kio) ]