Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind [Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019
[Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice [WebFantasy] Migration des sites
[Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness [Terry Goodkind] Le Siège de Pierre

#1 11-04-2010 12:29:04

nexia
Membre
1 an1 an

2x16 - Desecrated

Cette discussion est là pour donner un avis général sur l'épisode 2x16 de la série et pour le "noter". Aucune discussion n'y aura donc cours et tous les messages dévoilant des informations importantes seront modifiés ou supprimés.

Il s'agit de donner son avis sur la série "Legend of the Seeker", donc merci d'éviter toute comparaison avec les livres.

Si vous souhaitez parler en détail d'un épisode ou d'un élément d'un épisode, je vous invite à le faire dans le sous-forum dédié à l'épisode.

Copyright François wink

Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir

#2 11-04-2010 12:53:23

lego31
Messager du fléau
Lieu : hartland
1 an1 an1 an6 mois

Re : 2x16 - Desecrated

moi jai aimer donc voté tb

Quand le jour se lèvera, le monde aura changé pour toujours.
j'ai foi en moi même et au gens que j'aime

#3 11-04-2010 12:55:54

nexia
Membre
1 an1 an

Je mets Bien à la place de Très bien à cause des scènes avec le Duc parfois ennuyeuses et pour le couple de danseur qui m'a bouché la vue. smile

Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir

#4 11-04-2010 13:24:08

nico
Compagnon de Mord-Sith

j'ai mis pas top parce que franchement j'ai trouvé cet épisode assez ridicule: la "momie" était une horreur (autant dans l'idée que dans la réalisation) et la scène d'ouverture était pour moi ratée.
Reste les scènes Kahlan/Cara qui sauvent à elles seules l'épisode

nothing happens unless first a dream

#5 11-04-2010 16:30:30

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Alors, épisode qui remonte quand même le niveau de la série depuis le 2x15, mais on atteint pas les sommets non plus. Je metterai Moyen.

Une momie pas convaincante du tout, plus ridicule qu'effrayante, des passages assez ennuyeux - notamment ceux avec le Duc.
Un Richard qui n'arrive pas à briller, fade, même s'il est mis en avant, je sais pas, un truc ne passe pas Il lui manque ce petit quelque chose pour faire de lui le personnage charismatique qui guide la série.
Les passages concernant Cara et Kahlan sont super, mais trop peu nombreux, je m'attendais à plus. Néanmoins, l'histoire se tient à peu près, la relation Kahlan-Cara avance et apporte le petit plus à l'épisode.

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#6 11-04-2010 17:01:15

Payns
Pseudo Maître Rahl
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

Ben moi, à ma grande surprise, j'ai mis "bien"
Non que l'intrigue soit bonne ou pas pleine de grosses ficelles dont on voit les bouts mal raccordés pendre par tous les coins. Du scénar type vu dans 15 autres séries.
Non que ça ait un quelconque lien avec une intrigue générale de fantasy, ni avec celle des bouquins ou avec celle de la série; ça fait quand même pas mal d'épisodes "pour rien" de ce côté, alors que déjà, une saison c'est pas long et que moins il y a d'épisodes "fil rouge", plus ça veut dire que l'intrigue principale est superficielle, simpliste et expédiée si rapidos qu'elle en manque singulièrement d'intérêt.
Non qu'il n'y ait pas du ridicule consommé: momie, spectacle de magie avec tout le monde béat (dans un monde où la magie est courante.... Sérieusement  roll ).

Mais c'est bonne ambiance, le "moment" entre Cara et Kahlan plus amusant que sombrant dans le pathos dégoulinant, les dialogues (pas ceux de l'intrigue prétexte: le duc, les exemptés, blabla....  sick ) plutôt sympas, et surtout, surtout.... Je me suis au global pas emmerdé ni caché la tête de honte devant certains dialogues et passages (ce qui est arrivé plus d'une fois dans la saison). Du fun que les points noirs (ceux de l'épisode, sur ma peau j'en ai plus) ne gâchent pas.
Parce qu'au final, c'est plus ou moins ça que j'attends d'une série de ce genre.

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#7 11-04-2010 17:24:58

Pin-Compagnon
Compagnon des voyageurs
Lieu : Forêt de Hartland
1 an1 an1 an6 mois

Moi j'ai mit "bien". L'idée du Nygaax et de la crypte était assez sympas.
J'ai bien aimé la scène dans la crypte avec Kahlan et Cara.

Dans la vie, il faut toujours imaginer le pire parce que c'est souvent ce qu'il peut t'arriver de mieux !
Lorsque l'on est au fond du trou le mieux, c'est d'arrêter de creuser... "John Marston" cool

#8 11-04-2010 17:30:44

Jack
Sorcier du Premier Ordre
Lieu : Paris
1 an1 an

Bien!
Plutot palpitant, très entrainant, et j'adore Kahlan dedans.
Le fils du duc est très interressant dans son role.

#9 11-04-2010 22:17:54

Dyna
Poulet démoniaque
1 an1 an

J'ai bien aimé cet épisode, avec toujours un "rebondissement". Cara - Kahlan comme d'habitude géniales.  big_smile

Hum ... Intéressant ?
You are on my way ... Just let me play

#10 11-04-2010 22:59:44

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Un épisode que j'ai trouvé tout simplement mauvais. Scénario bidon, scènes ridicules, effets loupés, et un jeu trop forcé de la part de Craig Horner. Quant à la partie Kahlan-Cara, elle était bien jusqu'à cet "affrontement" mal fait.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#11 12-04-2010 15:07:23

djetouf
Prophète
Lieu : partout et nulle part
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Moyen !
J'ai bien aimé l'évolution Kalhan-Cara ( Cara  coeur  coeur  coeur et Kalhan de plus en plus joli...ptet le manque d'oxygène  big_smile ) meme si le combat etait de trop ...
L'idée du Nygaax etait pas mal mais la réalisation de la bestiole est vraiment manqué

Enfin la dernière réplique de Cara, toujours aussi bien sortie !

" Dieu ne joue pas avec les dés " Albert Einstein

#12 12-04-2010 18:06:26

Panic54
Inquisiteur
Lieu : Nancy
1 an6 mois

Moi j'ai voté "pas top"
J'ai trouvé la momie plus risible qu'effrayante ! Le moment Cara/Kahlan qui se battent est aussi stupide je trouve (en tout cas, c'est pas bien amené)
Voilà pour ma part !

#13 13-04-2010 20:20:57

Didi
Animiste
Lieu : Créteil
1 an1 an1 an1 an1 an

Vu les épisodes plus que médiocres auxquels on a eut droit (14 et 15) je mettrai un bien.
Malgrés la momie et le spectacle de magie plus que ridicules...

J'ai adoré la partie Cara/Kahlan jusqu'au combat (qui était un peu exagéré en revanche)

Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente.

#14 13-04-2010 22:09:17

Vixy
Voyante
Lieu : Gatineau
1 an1 an6 mois

Nico a tres bien exprimer le fond de ma pensée big_smile  jap Il ne sert donc a rien de répéter sinon j'ai mis moyen ...

Dernière modification par Vixy (13-04-2010 22:10:01)

Never trust people who smile constantly.  They're either selling something or not very bright. - Anita Blake

#15 14-04-2010 15:30:09

Cirkas
Inquisitrice
Lieu : Toulouse
1 an

a écrit :

Un épisode que j'ai trouvé tout simplement mauvais. Scénario bidon, scènes ridicules, effets loupés, et un jeu trop forcé de la part de Craig Horner. Quant à la partie Kahlan-Cara, elle était bien jusqu'à cet "affrontement" mal fait.

Pas top pour moi, même toutes les scènes avec cara, enfin j'espère que çà va être meilleurs par la suite

#16 16-04-2010 13:58:15

Rivka
Inquisitrice
Lieu : en Terre Sainte
1 an1 an6 mois

Je n'ai pas mis "nul" car cette mention est réservée au "Creator", donc "pas top" pour moi. Encore un épisode qui ne sert à rien, le Nygaax est vraiment...  sick  roll
J'ai bien aimé la discussion Kahlan/Cara et le fait que Richard se retrouve un peu seul comme héros, ça change qu'il ne puisse pas compter sur ses amis !

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.109 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 720.01 Kio (pic d'utilisation : 743.7 Kio) ]