Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind [Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019
[Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice [WebFantasy] Migration des sites
[Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness [Terry Goodkind] Le Siège de Pierre

#1 11-04-2010 12:32:26

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

2x19 - Extinction

Cette discussion est là pour donner un avis général sur l'épisode 2x19 de la série et pour le "noter". Aucune discussion n'y aura donc cours et tous les messages dévoilant des informations importantes seront modifiés ou supprimés.

Il s'agit de donner son avis sur la série "Legend of the Seeker", donc merci d'éviter toute comparaison avec les livres.

Si vous souhaitez parler en détail d'un épisode ou d'un élément d'un épisode, je vous invite à le faire dans le sous-forum dédié à l'épisode.

#2 02-05-2010 10:49:23

nexia
Membre
1 an1 an

Re : 2x19 - Extinction

J'ai mis très bien. les roles sont mieux répartis, ça bouge et la reprise de l'élèment du passé est une bonne idée. Seul bémol, l'étrange bras du bad boy, mais à la vue du reste, on oublie vite ce détail.

Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir

#3 02-05-2010 11:35:38

lego31
Messager du fléau
Lieu : hartland
1 an1 an1 an6 mois

très bien aussi j'ai adorer Cara encore une fois

Quand le jour se lèvera, le monde aura changé pour toujours.
j'ai foi en moi même et au gens que j'aime

#4 02-05-2010 16:48:45

saroulou
Inquisitrice
Lieu : Chez moi
1 an1 an1 an1 an6 mois

J'ai adoré l'épisode. Pour une fois, il y avait une divergence d'ennemi et sa différait de ces multiples sœurs et d'harans qui viennent par groupe de cent et qui sont faciles à tuer. Cara était géniale! Richard a réussi a prendre un peu plus de place. C'est un "très bien" pour moi!

"Tout ce qui fait de nous ce que nous sommes nous relie au plus incroyable mystère de l'univers"

#5 02-05-2010 16:51:55

Jack
Sorcier du Premier Ordre
Lieu : Paris
1 an1 an

Pour moi aussi, quarante minutes de pure plaisir, comme quoi même sans séquences Richard/Kahlan ils arrivent a faire des supers épisodes.
C'est la que je regrette vraiment qu'il n'y ai pas de saison 3.

#6 02-05-2010 16:55:01

Payns
Pseudo Maître Rahl
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

Plein de défauts, mais on les accepte ou non dans une série jeunesse. Pour moi, c'est du très bien; l'épisode est passé vite pleur06 , ce qui veut dire qu'il filait bien et sans accroc significatif. On est dans l'histoire principale, ça bouge sur plusieurs scènes à la fois, y'a même du rebondissement avec l''apparition du mec au bras zarbi (même s'il fait pas long feu  lol ) qui prend la relève des soeurettes, décidément bien lamentables et incapables pour autre chose que des sorts opérés de loin.

On voit des paysages différents (et pas la sempiternelle même forêt), ça bouge, y'a plusieurs fers sur le feu, et on donne pas trop dans le pathos larmoyant. Le tempo accélère, et on a même évité la baston de groupe qui revient à chaque épisode depuis le début et a toujours l'air d'être la même.... Ouf! Surtout après les derniers épisodes, ça donne du souffle.

Bon, Richard, malgré le temps d'exposition solo, ne remplit toujours pas l'espace et n'a pas de rôle puissant ou décisif, mais il a fait des efforts: rien que sa beigne au bide de son frérot lui donne un passe gratuit pour cet épisode  lol !

Dernière modification par Payns (02-05-2010 16:56:16)

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#7 02-05-2010 16:59:01

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Aaah, enfin on revient à des épisodes extra qui me font vraiment dire que j'aime cette série  big_smile

Egalement un "Très Bien" pour moi.
Tout d'abord, j'aime vraiment quand l'aventure les contraint à se séparer, on a plus d'action, des scènes centrées sur tous les personnages, on en prend plein les yeux, et c'est au goût de tout le monde car chacun a le droit au devant de la scène.

Ensuite, une Cara tout simplement éblouissante dans cet épisode (je ne le répèterais jamais assez, mais qu'est-ce que je l'aime !!), un Richard qui reprend du poil de la bête, une histoire qui tient la route, bref, tout est réuni pour passer un superbe moment, et contribue au suspence du saison final.

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#8 02-05-2010 18:49:21

Pin-Compagnon
Compagnon des voyageurs
Lieu : Forêt de Hartland
1 an1 an1 an6 mois

Moi j'ai mit assez bien: j'ai bien aimé l'histoire de Kahlan et Cara par contre l'histoire de Darken ...non. Et puis l'esclave censé être super fort qui se fait détruire en 2 secondes. roll

Dans la vie, il faut toujours imaginer le pire parce que c'est souvent ce qu'il peut t'arriver de mieux !
Lorsque l'on est au fond du trou le mieux, c'est d'arrêter de creuser... "John Marston" cool

#9 02-05-2010 23:38:21

Panic54
Inquisiteur
Lieu : Nancy
1 an6 mois

J'ai mis un assez bien aussi ! Ok, l'épisode est bon mais pourquoi vont-ils nous chercher le mec au bras du gardien si c'est pour qu'il se fasse détruire en 2 sec ... J'en déduis que le gardien face à Richard ne ferait pas long feu ... mais bon, dans l'ensemble, c'est un bon épisode

#10 03-05-2010 11:52:25

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Y'a toujours des trucs pas terribles (le bras du gars en premier lieu, la petite histoire de Darken Rahl, tout comme ces inutiles soeurs de l'obscurité et ce gardien super ridicule). Mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de temps morts, et que tous les personnages ressortaient bien (Zedd et Riri inclus big_smile ). Comme d'habitude, une préférence pour Cara évidemment. Et puis les petits groupes formés étaient intéressants (particulièrement celui de Riri). Bref, ça fait du bien, surtout après les trois-quatre épisodes précédents que j'avais trouvé très mauvais. Je passe sur la fin de l'épisode particulièrement hilarante (même si c'était sûrement pas le but... roll ) et je mets un assez bien.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#11 03-05-2010 17:16:17

Mistress Lea
Mord-Sith
Lieu : sous son cuir
6 mois

OMG! mais ça fait plus que remonter le niveau ça! beuh

"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Franck Zappa

#12 04-05-2010 08:07:19

Didi
Animiste
Lieu : Créteil
1 an1 an1 an1 an1 an

Un très bien pour cet épisode apres les derniers plus que mauvais...
La quete reprend son cours, on s'approche du dénouement final, un épisode au rythme soutenu...

Quelques bémols cependant, les soeurettes toujours aussi inefficaces, le querrier au bras atomique  lol

Un épisode tres agréable a regarder qui remonte la moyenne des 3/4 précedents
Mention spéciale au duo Cara/Kahlan, avec notre chere mord sith en grande forme comme toujours coeur
Et le combat du début... excellent avec Kahlan en vraie furie

Dernière modification par Didi (04-05-2010 08:08:42)

Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente.

#13 05-05-2010 21:02:19

djetouf
Prophète
Lieu : partout et nulle part
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Episode agréable à regarder, j'apprécie toujours autant la séparation du groupe et pour moi le plus par rapport aux autres séparation c'est qu'elle est plutot équilibré !
Cara est toujours aussi géniale (vont-ils l'humanisé car c'est bientot la fin de la série ???)

Le petit jeu de manipulation Darky/Richard etait intéressant mais par contre l'histoire de Darky a oublier rapidement , tout comme Iron Fist et nos Sister of the Dark

Mais bon cette épisode détend en période de partiel  smile

" Dieu ne joue pas avec les dés " Albert Einstein

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.099 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 718.67 Kio (pic d'utilisation : 742.36 Kio) ]