Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice
[WebFantasy] Migration des sites [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness
[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara

#1 09-06-2010 20:19:12

Payns
Pseudo Maître Rahl
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

La caste des Méta-Barons [BD]

Ah! Etape obligée pour un spin-off devenu un classique. Obligée parce que mon avatar lui-même en vient  tongue .
Cette BD est à la base un spin-off de l'Incal, un des plus grands classiques de la BD de science fiction qui est devenu un univers avec d'autres séries. Le scénariste est le même pour toutes: Jodorowsky, un des grands noms du domaine.
Le dessinateur, Gimenez, est un monument au style très particulier: trait pas ou peu encré, volontairement pas trop appuyé pour laisser une impression de mouvement plus grande. Il fait dans le fouillé, et sa plus grande force vient des couleurs, qui donnent une patte inimitable, et un niveau de fini peu égalé en BD (il a en conséquence une production plus lente).
L'univers? Juste du gigantesques: des histoires qui se jouent à l'échelle d'une galaxie entière, souvent exagérées au-delà de l'absurde (et ça prend pourtant très fort); c'est un trip, mais quand on est dedans, c'est juste énorme. Le mot "raisonnable" n'appartient pas au vocabulaire de cette série, et encore moins à ses personnages.

Il s'agit de l'histoire, racontée par 2 robots domestiques attendant le retour de leur maître, le dernier méta-baron, de toute la caste depuis ses origines, chaque album étant consacré à un de ses membres. Les méta-barons, c'est quoi? Le genre de guerrier ultime-absolu-taré-de-la-mort-qui-tue-tache-et-fait-mal, qui vise à chaque fois à ce que le suivant soit pire plus taré plus fort encore que lui: l'amour filial y est d'une nature très "spéciale", et chaque rencontre entre un méta-baron et sa future femme est en soi une histoire (parce qu'ils prennent pas n'importe qui, hein  lol ).
Etrangement, malgré ce pitch qui laisserai supposer du bourrinage, c'est pas du tout une BD de bourrin, mais une longue succession d'histoires épiques, tragi-comiques, et toujours surdimensionnées.

Série terminée: 8 albums parus, 1 hors série et 1 jeu de rôle.

caste_metabarons_1.jpg
la-caste-des-meta-barons-tome-2-hon.jpg
caste102.jpg
Meta_Barons_201_20sample_20page_t_8.jpg
Et un échantillon d'une autre série de Gimenez
Moi_Dragon_Gimenez_Juan.jpg

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#2 09-06-2010 20:30:00

Vixy
Voyante
Lieu : Gatineau
1 an1 an6 mois

Re : La caste des Méta-Barons [BD]

Ah bin regarde dont!!! C'est Payns!!!! lollll Ils sont sympa les graphiques!! big_smile

Never trust people who smile constantly.  They're either selling something or not very bright. - Anita Blake

#3 09-06-2010 20:31:32

Payns
Pseudo Maître Rahl
1 an1 an1 an

Oui, j'ai posé pour l'artiste  embaras04  lol .

Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur

#4 09-06-2010 20:36:03

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

En effet les dessins semblent pour le moins travaillés beuh Même si je ne goûte que très peu aux BDs.. tongue
lol  lol énorme Payns dis moi.. Je peux t'appeler Tête-d'Acier l'Aïeul? ange S'il te plaîîîîît lol
dehors

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#5 09-06-2010 20:44:38

Payns
Pseudo Maître Rahl
1 an1 an1 an

Je suis (encore) l'aïeul de personne, non mais, et "l'aïeul" ne fait pas partie du nom du perso. Et si jamais tu le traitais comme ça.... En fait si tu t'avises de respirer un peu trop fort le même air que lui, il te butera, mais il butera aussi ta famille, tes ancêtres (si, si, il peut) et toute ta descendance jusqu'à la 14ème génération. Et ce sera ni rapide, ni agréable. Un exemple: l'initiation guerrière de son fils implique de lui découper le bras jusqu'au coude.... lentement, par tranches fines avec une machine à couper le jambon réglée au minimum. Oui, à côté des Méta-Barons (et de leurs conjointes), les Mord-Siths sont des chochottes côté douleur. Eux, ils aiment ça et ils en redemandent  tongue .

S'il y a un Méta-Baron qu'il ne faut absolument pas emmerder (en fait y'en a aucun), c'est tête d'acier, de loin le plus inhumain et le plus irascible. Mais il a ses côtés tendres.... De temps en temps  lol .

Dernière précision sur lui: son nom/surnom n'est absolument pas usurpé. La tête qu'il a là.... Est venue longtemps après  lol .

Dernière modification par Payns (09-06-2010 20:48:47)

#6 09-06-2010 21:04:44

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

J'adore les dessins, ils sont vraiment biens coeur

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#7 09-06-2010 21:05:45

Vixy
Voyante
1 an1 an6 mois

Dit Payns...c'est moi ou la moustache lui sort par le nez  beuh  lol  siffle
dehors

Never trust people who smile constantly.  They're either selling something or not very bright. - Anita Blake

#8 09-06-2010 21:08:04

Payns
Pseudo Maître Rahl
1 an1 an1 an

Pareil  lol ! Je m'étais fait la réflexion tout à l'heure  lol : Tu cherches la petite bête?

#9 09-06-2010 21:18:50

Vixy
Voyante
1 an1 an6 mois

J'aime danser que veux tu!!!! tongue  siffle  lol

#10 11-04-2012 12:36:20

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Immession totale en 3 tomes, c'est époustouflant!
L'histoire est parfaitement dingue: brutale souvent, touchante parfois, déjantée tout du long, je suis conquis!

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.069 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 692.41 Kio (pic d'utilisation : 716.1 Kio) ]