Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 03-01-2010 18:56:40

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Uncharted

PRESENTATION

Uncharted est une série de jeux d'action/aventure développée par Naughty Dog et distribuée par Sony. De ce fait, les jeux sont exclusifs à la PlayStation. Naughty Dog est en effet un studio ayant toujours travaillé avec Sony, et chaque génération de consoles a connu la gloire d'une licence de chez eux : Crash Bandicoot sur PS1, Jak and Daxter sur PS2, et maintenant donc, Uncharted sur PS3.

Les jeux sont tous orientés vers l'aventure, avec des scénarios volontairement hollywoodiens, rappelant sans conteste Indiana Jones et autres Benjamin Gates. La mise en scène emprunte donc énormément au domaine du cinéma. Le rendu est extrêmement dynamique, et fait d'ailleurs que le jeu insiste bien plus sur les phases d'action pure et dure (gunfight à visée manuelle, combat à mains nues), que sur l'exploration ou les énigmes qui sont d'une simplicité enfantine, là où un Tomb Raider (à titre de comparaison évidente) sera bien plus "vicieux". (Ce qui fait d'ailleurs qu'à mes yeux, dire que l'un copie l'autre est injustifié, les priorités n'étant visiblement pas les mêmes).

uncharted1u.jpg

Le premier volet, Uncharted: Drake's Fortune, est sorti le 7 décembre 2007. On y suit Nathan Drake, le descendant du célèbre navigateur Francis Drake. Nate est persuadé que son ancêtre aurait découvert le trésor de l'El Dorado, et il est bien décidé à le retrouver. Il est accompagné de son mentor, Victor Sullivan, et d'Elena Fisher, une journaliste qui contribue au paiement de l'expédition en échange du reportage exclusif. Mais leur aventure ne sera pas de tout repos parce que Sully a malencontreusement informé des mercenaires peu recommandables des recherches de Nathan...

uncharted2lb.jpg

Le joueur prend donc le contrôle de Nathan, et visite des endroits reculés, où le vert domine, puisqu'en dehors de la jungle, il ne verra que de vieilles ruines. Les environnements sont donc assez similaires, même si les graphismes sont déjà bien au point, notamment les effets de lumière et le rendu de l'eau. On alterne donc entre passage en pleine jungle et passage dans diverses ruines, où s'enchaînent des phases d'exploration simplistes et des gunfights dynamiques où les ennemis vous forcent à sortir de votre cachette à coup de grenades. Seuls moments différents : la fuite en jeep, qui consiste à canarder vos poursuivants ; les deux phases en jet-ski, assez laborieuse au premier abord où on ne peut avancer et tirer en même temps ; la vieille salle des machines pour une ambiance plus survival horror.

uncharted3z.jpg

Uncharted 2: Among Thieves, sorti le 16 octobre 2009, est la suite du premier volet, de par son nom et plusieurs de ses personnages. L'histoire est en revanche complètement différente. Nathan se lance en effet à la recherche de Shambala, suite à des informations que lui fournit Flinn, une connaissance. Rapidement trahi par ce dernier, qui travaille en réalité pour un mégalomane du nom de Lazarevitch, Nate décide quand même de tenter sa chance avec ses alliés Sully et Chloé...

uncharted4.jpg

Il n'y a pas à dire : ce deuxième volet est bien plus varié et travaillé que son prédecesseur, et ce, à tous les niveaux. Et pourtant, Uncharted: Drake's Fortune n'est pas un mauvais jeu ! La barre est donc placée encore plus haut. Et cette fois-ci, le joueur verra des environnements différents : la jungle de Bolera, une ville en proie à une guerre civile au Népal, un train en marche, un village tibétain, des montagnes enneigées, ou encore Shambala. Les graphismes sont encore plus beaux que ceux du premier, notamment pour les horizons et arrières plans, grâce à une technicité visiblement maîtrisée. Pour ce qui est du gameplay, c'est la recette du premier volet, avec dominance d'action (gunfights à visée manuelle, et combats à mains nues sensiblement améliorés). L'exploration et les énigmes ont néanmoins été un peu plus approfondies, même si ça reste relativement simple à côté d'un Tomb Raider lamda.

uncharted5w.jpg

Uncharted 3: Drake's Deception sortira le 1er novembre 2011 aux Etats Unis. Il se déroulera principalement dans le désert d'Arabie, même si d'autres destinations ne seraient pas à exclure. On retrouvera Nathan et Sully. Le réalisme devrait être encore amélioré...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après des mois sans aucun nouveau jeu (bah ça coûte cher hein), j'en ai eu trois d'un coup.  coeur

Commençons par celui que j'ai (déjà pleur06 ) fini : Uncharted 2 : Among Thieves. Alors, c'est simple, autant j'ai quand même critiqué le premier pour son aspect redondant, autant le deuxième a corrigé tous les petits défauts agaçants. Je ne peux qu'applaudir !! Fini les combats répétitifs, ou les phases qu'on voit facilement venir. L'ennemi est capable de surprendre. Et on ne bat pas que des hommes de mains. On doit par exemple se fritter avec des sortes de Yétis, des hélicoptères, ou encore un char (la galère...). Malgré des armes destructrices du côté ennemi (lance grenade, lance roquette et les grosses mitrailleuses de guerre super lourdes), j'ai trouvé les combats beaucoup plus agréables à jouer (ou alors plus faciles). Enfin bref, que du bonheur ! tongue

Du côté graphismes, c'est encore une belle réussite. On garde les mêmes qualités que celles du premier volet (l'eau, les paysages, les horizons sont tous plus beaux les uns que les autres). Par contre, les personnages font toujours un peu plastiques. Et de ce fait, les scènes vidéo sont moins captivantes que le jeu lui-même. Les déplacements sont en tout cas très bien réalisés. Et c'est stylé la façon dont Nathan se laisse glisser vers les murets. lol Mention spécial pour le passage extrêmement impressionnant où on se trouve dans un petit immeuble qui s'écroule : waouh !!!! coeur

Sinon, autre point fort : les environnements sont plus variés que dans le premier jeu. Nathan commence par la jungle (pour les nostalgiques ? tongue ). On a aussi un passage infiltration dans un musée. On change d'ambiance en arrivant en pleine guerre civile au Népal (je note que Nathan est enfin capable de se battre avec ses mains, sans être sûr de se faire laminer, c'est pas trop tôt... roll ). Les changements météorologiques viennent varier les lumières. On a aussi une séquence sur un train en marche absolument géniale. Et enfin, on finit dans les montagnes du Tibet, et c'est à couper le souffle !!! Le souci du détail se voit (comme dans Tomb Raider 8, on voit l'eau couler sur les roches par exemple. Ou lorsque Nathan marche dans la neige, son pantalon devient tout blanc au niveau des pieds).

Et oui oui, je finis... J'adore le personnage ! Je crois que c'est le héros le plus attachant de tous. On l'entend se plaindre, soupirer, avoir des frayeurs passagères... Mais en même temps, il continue à faire preuve de courage. Bref, c'est beau tongue ! Une petite mention pour le passage où on le contrôle alors qu'il est gravement blessé : c'est tellement triste de le voir se traîner comme ça qu'on l'emmène vers les combats à contre-coeur (je me demande d'ailleurs comment c'est possible qu'il ait pu s'en tirer vivant lol ). Mais bon, ce deuxième volet est purement excellent !!! J'espère que Naughty Dog n'abandonnera pas la licence !! coeur

Dernière modification par Cara (12-12-2010 18:28:43)

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#2 18-07-2010 16:57:14

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Uncharted

Finalement il y a une suite de prévue ou bien ? J'ai vu qu'il était sortie en "Platinium" (ça va aider vu qu'il est sur ma liste siffle), ça veut donc dire que ça fait un petit moment que le 2 est sortie et qu'il a fait un carton.

Vue ton engouement je sens que je vais bien m'amuser big_smile. C'est une sorte de "Tomb Raider" avec un héros masculin en fait ?

#3 28-07-2010 10:06:02

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Je l'ai acheté en même temps que la console et je suis bluffé : il est tout simplement magnifique beuh  coeur  coeur

J'ai eu un peu de mal avec la prise en main dans le premier niveau (l'accident de train dans la neige : je suis resté coincé un moment à tourner en rond, ne trouvant pas de sortie...) mais après il n'y a plus d'anicroche smile.

L'histoire est sympa, les commandes simples à prendre en main et à utiliser, il y a juste le tir qui n'est pas forcément facile à ajuster avec le joystick. Les passages d'infiltration ne sont pas trop galère à passer, on est loin d'un Splinter Cell, ce qui me convient très bien. De même pour les phases "plateformes" où la précision n'est pas imposé contrairement à certains Tomb Raider wink.

Les différents décors visités sont superbes que ce soit la jungle équatorienne ou une ville en guerre, tant au niveau des graphismes, qu'au soucis du détails, ou les couleurs. Seuls la peau fait trop plastiques, comme dit par Cara ^^.

Il ne faut pas avoir peur des niveaux scriptés en effet, il n'y a pas trop de marges de manœuvres concernant la route à prendre, mais ça me va très bien. Je n'aime pas trop quand il faut trop réfléchir pour avancer dans un jeu embaras04

J'en suis actuellement après avoir rencontré les journalistes et fait mu-muse avec la statue, et j'ai bien envie de savoir ce qui se cache derrière tongue

Et je sens que le premier opus va me faire de l'oeil quand j'aurais finis celui-ci et les autres jeux en notre possession tongue

#4 28-07-2010 14:45:43

Cara
Mord-Sith
Site Web

Ah j'avais pas vu les questions que t'avais posées. Alors, oui, normalement, il y aura Uncharted 3 ! coeur Et effectivement, vu le carton du 2ème, c'était à prévoir (plus de 5 millions d'exemplaires mis en magasin pour un jeu unique à la PS3 ; après le nombre exact d'exemplaires vendus, je sais pas, ça doit être supérieur à 4 millions en tout cas).

Pour le côté Tomb Raider, je l'avais dit dans ma critique du 1 premier volet (quelque part dans le sujet jeux-vidéo). Je trouve que l'ambiance est plus ou moins similaire, mais Uncharted tend clairement vers l'action, alors que TR penche du côté de l'exploration. Mais bon, ça doit être clair maintenant que t'as le 2. En tout cas, Uncharted 2 est mon jeu PS3 préféré avec RE5 (effet visée manuelle + graphismes qui tuent ?! tongue ).

Ah t'as déjà bien avancé si t'es à la statue. Mais si je me souviens bien, il reste quand même pas mal de chapitres. Tu joues en mode normal ? Une fois que tu t'es habitué au jeu, le difficile devrait pas poser de problème (sauf pour le boss final où on se fait laminer en 2 minutes chrono -je suis toujours coincée... tongue ).

Pour ce qui est de la visée manuelle, j'avais eu beaucoup de mal quand j'ai joué au premier, parce que c'était la première fois que je jouais à un jeu (hors FPS) où on doit gérer nous-mêmes tous les aspects des tirs. Mais au bout d'une dizaine d'heures de jeu, je pense qu'il n'y a plus trop de problèmes. Pour ma part, je suis rodée maintenant lol . Et je trouve que c'est une vraie force, parce que c'est vraiment le joueur qui choisit toujours sur qui tirer avec quoi, à quel endroit et à quel moment. Du coup, chaque combat est différent, même en refaisant le jeu.

Enfin, pour le premier jeu, si t'aimes le 2, n'hésite pas à le prendre. C'est exactement le même style. Néanmoins, il est un peu moins long, et il y a quelques petits défauts par ci par là : les environnements sont moins variés (beaucoup de jungle), les combats à mains nues, c'est l'horreur (Nathe meurt dans 90% des cas), la visée à la grenade est plus aléatoire que dans le 2, et j'ai trouvé qu'en général, les combats étaient plus difficiles (certaines salles sont vraiment hard à cause du monde qui s'y trouve, et puis quand il y a les snipers dans les derniers chapitres, il faut courir comme un dingue dans tous les sens parce qu'en un tir ennemi, c'est souvent fichu).

Après, c'est pas infaisable hein. Mais disons qu'il est un cran en-dessous du 2 (normal en même temps, c'était le premier). Sinon, les graphismes restent superbes, l'histoire sympatoche, et l'atmosphère bien fichue. C'est la même griffe que dans le deuxième, avec l'alliance action/exploration. Par contre, les énigmes sont vraiment hyper faciles, et il n'y a pas du tout d'infiltration. Il y a deux trucs qu'on ne retrouve pas dans le 2 : il y a deux phases à jet ski (jolies comme tout, mais pas toujours évidentes, même si certains joueurs ont l'air de dire que c'était très facile beuh -je suis morte au moins 50 fois dans la deuxième phase !!) ; et dans deux des derniers chapitres (19-20 me semble-t-il), on part droit dans du survival-horror, ça c'était un peu "audacieux" de la part des développeurs roll . Moi, j'ai flippé comme une malade vu que j'avais pas joué à RE à cette époque lol (et aujourd'hui, après réflexion, je me dit que finalement, c'est léger comme survival, mais quand même, l'ambiance horrifique était là).

Dernière modification par Cara (28-07-2010 14:47:26)

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#5 28-07-2010 19:28:15

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Je ne sais plus quel mode j'utilise, je n'ai pas fait attention quand j'ai lancé le jeu tongue. Je dois en niveau "moyen" wink

Par contre je ne sais pas si j'arriverais à tenir jusqu'à la sortie du 3 en platinium big_smile Il me tarde de m'y remettre d'ailleurs, on était sur TR-U et A.C. dernièrement tongue

#6 31-07-2010 23:40:04

Belgarath74
Sorcier du Second Ordre
Lieu : Evian-les-Bains
1 an1 an1 an
Site Web

@Cara : Pour le Boss final en difficile

Il faut tourner en rond sans t'arrêter, lorsque tu constate que tu as mis un peu de distance entre lui et toi tu te retourne et tu l'attends en visant un des trucs qui explose ( tu sais : une espèce de gelée sur l'Arbre, je ne sais plus comment cela se nomme :$)
Après il va commencer à te jeter des grenades, ben là tu pries très fort pour faire les bonnes esquivent^^

Mais le principe de base c'est de tourner en rond dans les ruines autour de l'Arbre, surtout ne jamais prendre la même route à chaque fois sinon il finit par t'avoir...

Après 5 essais j'ai finalement réussi, donc tu peux y arriver wink

Beaucoup de morts méritent la vie et beaucoup de vivants méritent la mort. Ne jugez pas trop hâtivement.

#7 01-08-2010 16:40:29

Cara
Mord-Sith
Site Web

Merci, mais je sais à peu près comment le battre, parce que je l'ai déjà zigouillé une fois en facile et une fois en normal. Mais en difficile, vu que Nathan meurt en deux explosions/coups de feu, voire en une quand t'as pas de chance, j'arrive pas. Changer de chemin, je le fais (plus ou moins en tout cas tongue ). Mais mon problème, c'est que j'ai vraiment du mal à mettre de la distance entre lui et Nathan, parce que je me retourne à peine qu'il est déjà tout proche (pourtant, je cours assez longtemps avant). Et les grenades qu'il lance, c'est vrai qu'il reste plus qu'à prier !!! lol J'abandonne pas. Je réessaierai (...quand je pourrai enfin rebrancher ma PS3 vu que j'ai toujours pas de courant dans ma chambre pleur06 ).

#8 01-08-2010 19:26:11

Belgarath74
Sorcier du Second Ordre
Lieu : Evian-les-Bains
1 an1 an1 an
Site Web

désolé je ne voulais pas paraitre insultant
Je tentais juste de te conseiller parce que j'avais réussi à terminer le jeu en difficile embaras04

Beaucoup de morts méritent la vie et beaucoup de vivants méritent la mort. Ne jugez pas trop hâtivement.

#9 01-08-2010 23:38:01

Cara
Mord-Sith
Site Web

Ah mais t'avais pas l'air insultant du tout !! Je disais pas ça sur un ton agressif. wink

En tout cas, félicitations pour l'avoir vaincu en difficile ! jap  tongue

#10 05-08-2010 15:27:33

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Vous me faites peur avec votre histoire de boss de fin pleur06  pleur06 Je n'ai jamais aimé ça, mais en plus avec la visée non automatique beuh

On a un peu avancé, on est sur le train en marche maintenant big_smile

#11 07-08-2010 14:50:59

Cara
Mord-Sith
Site Web

- Le train en marche ! coeur Il est excellent ce passage, et puis assez speed : l'hélico, un grand moment (pour se faire laminer lol ). Pi y'a aussi les p'tits "glings glings" de signalisation bien gênants. La première fois, on s'y attend forcément pas, et là, c'est le drame ! tongue

- Pour ce qui est du boss final, faut pas s'alarmer. C'est juste qu'en mode difficile, bah c'est très très très difficile ! lol Mais en normal, ça va au bout de quelques tentatives (je pense).

- Sinon, j'ai rallumé ma PS3. Et d'avoir parlé comme ça de Uncharted, j'ai eu envie de me refaire le 1 (j'ai pas encore fini, mais je suis à l'avant dernier chapitre je crois). Et je retire ce que j'ai dit sur les combats qui seraient plus difficiles que dans le 2. Nan mais n'importe quoi ! Je raconte que des bêtises lol . Non, en fait, j'ai même trouvé qu'il y avait souvent (un peu) moins d'ennemis que dans le 2 (à part lors de deux-trois passages comme le site du crash de l'avion ou le fameux avant dernier chapitre). En général, les combats sont aussi agréables que dans le 2 (et ils se jouent de la même façon). Mais parfois, les ennemis font de la résistance (mais de la vraie, au point de survivre aux headshots huh , ou à 15 balles dans le torse. C'est n'imp' ! lol ).

- Les graphismes, je le répète, me semblent aussi bons que dans le 2 (mais je joue pas sur écran HD, donc je vois pas les petits détails). La tête des personnages est exactement pareil que dans le 2 (plastique...). Le doublage, les bruitages et les musiques, idem (très bons en ce qui me concerne). En bref, le jeu en général est très bon, mais y'a quelques défauts :

- combats à mains nues très difficiles. Si on est seul face à deux hommes, ça va (même si on peut perdre assez régulièrement à un contre un). Mais s'il y a plus de monde, c'est souvent pas très sage de tenter le combat sans armes.

- lancée de grenades à l'arrache totale. J'aime bien le système où on prend la grenade comme on sélectionne le pistolet (en tant qu'arme principale), par rapport au 2 où c'est du secondaire. Mais alors utiliser le système sixaxis pour faire joli, c'est agaçant ! Ça sert à rien, si ce n'est à rendre la visée laborieuse.

- l'utilisation du sixaxis en général. C'est vraiment pour faire beau, et dire qu'on s'est servi de cette possibilité. Mais quand on y joue, c'est totalement bancal et imprécis. Un peu comme dans Heavenly Sword quoi : ça sert à rien ! D'ailleurs, si on pouvait le désactiver, comme Heavenly Sword justement, pour utiliser les flèches à la place, j'aurais pas dit non. roll  Bon, on va pas chipoter, c'est tellement inutile qu'on doit s'en servir à 3 moments du jeu (en marchant sur des troncs d'arbre pour rééquilibrer Nathan). Et même, en se débrouillant correctement, on peut éviter de s'en servir (hormis pour les grenades). Et bon, ça reste quand même un peu ennuyant, parce que lorsqu'on se fait quasi-littéralement épingler au sol par les bestioles des chapitres 17-18-19, le seul moyen de se débattre, c'est de secouer le sixaxis comme il faut. Mais comme c'est aléatoire ce truc, j'arrive pas. Et donc, impossible de se débattre. Et donc RIP Nathan. lol  (heureusement qu'ils ont laissé tomber le sixasis dans le 2)

- environnements, beaux mais décidément moins variés : jungle, tombeau en ruines, jungle, village en ruines, jungle, encore des ruines, jungle... Beaucoup de verdure donc, avec quelques petits points d'eau (ça reste tout joli à voir, particulièrement avec les effets de lumière, mais bon, on a rarement des surprises, du genre "ouah, c'est tout nouveau et c'est tout beau").

- Les deux-trois seuls endroits vraiment uniques (et différents du 2 aussi), ce sont :
1) les phases en jet-ski, qui, après les avoir refait, sont en fait tout à fait faisables. Je me souviens bien avoir eu énormément de mal la première fois que j'ai fait le jeu, mais là, je n'ai eu absolument aucun problème... hormis lors de la deuxième phase très "casse-gueule" (c'est le cas de le dire), où on doit remonter la rivière à contre courant, shooter les barils pour pas exploser avec, et zigouiller les gars sur la rive, sachant qu'on ne peut pas viser et conduire en même temps (donc, dès qu'on s'arrête, le jet ski comment à être entraîner par le courant vers l'arrière... roll ). Mais cette fois-ci, je n'ai pas perdu plus de 8-10 fois on va dire.

2) les phases sur bateau. Des phases tellement courtes que ça compte pas vraiment en fait (le bref premier chapitre, et surtout le tout dernier avec la pluie, Nathan trempé de la tête aux pieds, les gardes et le boss final, trop la classe  tongue ).

3) le moment "audacieux" des chapitres 17-18 (un peu 19) où les développeurs se sont bien lâchés, et où l'on se fait attaquer par des "créatures" à la Je Suis Une Légende. Disons que bon, la salle des machines et ses couloirs labyrinthiques sans électricité où l'on s'éclaire à la lampe torche, ça n'a pas grand chose à faire dans ce jeu a priori. Mais je les ai refait hier, et je les trouve moins impressionnantes que la première fois que je les ai faites (bon, j'ai fait un peu de RE entre temps aussi tongue ). Et les ennemis ne sont pas si difficiles à vaincre vu qu'on a juste à courir comme un dingue en tirant à l'aveugle si on ne veut pas prendre le risque temps de viser soigneusement.

En fait, je pense que Uncharted 1 me paraissait plus difficile parce que c'était un de mes tous premiers jeux  de PS3, et c'était aussi le premier avec visée manuelle que je faisais. Mais maintenant que j'ai l'habitude, je me suis rendue compte que ce n'était pas si dur. Finalement, je ne pense pas qu'il soit beaucoup plus dur que le deuxième.

Dernière modification par Cara (07-08-2010 14:59:13)

#12 08-08-2010 01:14:04

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Je n'ai jamais eu à utiliser le sixaxis pour le moment, et je ne suis pas vraiment pressé de m'y essayer hmm. J'espère que ça se passera bien le jour où je me lancerai dans le premier volet. Faut juste que je le trouve sur le net parce que je ne l'ai jamais croisé en magasin, même d'occaz !!

En tout cas merci pour tous tes longs messages, ils donnent vraiment envie de s'y (re)mettre jap

#13 17-08-2010 20:43:32

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Petit aperçu de la chose ce week-end également, François ayant gentiement accepté de refaire le début du jeu pour me montrer un peu le graphisme et les préludes de l'histoire biz

J'avoue avoir été littéralement bluffée par la qualité des graphismes  yikes  yikes  coeur
C'est tout simplement incroyable. Vrai, la peau des personnages fait un peu plastique et les yeux des femmes un peu bizarre, mais ça, c'est quand on aime chipoter. Les paysages sont incroyables, de même que les vues sur "longues distances" qui sont non pas floues mais très détaillée.

Un autre aspect appréciable, ce sont les minis films qui rythment le jeu et apporte de la fluidité au déroulement de l'intrigue  jap

Après, le fait qu'il faille viser avec la manette pour tout ce qui est tire et autres dégommages d'ennemis rend la chose parfois un peu compliquée. Mais surement qu'une certainement adaptation à la chose doit tout de même aider  smile

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#14 22-08-2010 14:51:52

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Ça m'a fait plaisir de refaire le début du jeu pour te le faire découvrir smile. Ça m'a permis de profiter à nouveau pleinement de ces premiers niveaux du jeu.

Par contre ce qui me fait moins plaisir c'est l'endroit où je suis coincé mad. Je suis dans le village au Népal après le passage dans la montagne / glacier, à devoir combattre un tank beuh. Il faut donc que je trouve un bazooka et que j'arrive à lui tirer dessus avant d'être moi-même explosé...

#15 22-08-2010 14:56:26

Cara
Mord-Sith
Site Web

Ah que de souvenirs ce char !! Il m'a coûté la moitié de mes morts pendant ma première partie ! tongue

En fait, il faut toujours continuer à avancer. Il faut utiliser plusieurs lances-roquettes, parce qu'à chaque fois, celui qu'on trouve n'a qu'une seule roquette. Dès que t'as tiré une fois, il faut que tu ailles ailleurs pour trouver les suivants (mais bien sûr, y'a généralement des snipers en même temps, donc faut toujours bien faire le ménage en restant le plus possible à couvert. Bon, il est bien chiant le char, parce que des fois, il arrive à te toucher même quand t'es derrière un abris). Bonne chance en tout cas !! big_smile

Dernière modification par Cara (22-08-2010 14:56:49)

#16 22-08-2010 18:55:56

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Je verrais ça quand je m'y remettrai wink. J'espère juste ne pas trop m'énerver dessus siffle

Petite question sinon : est-ce qu'il y a moyen de recommencer un chapitre en particulier sans avoir finit le jeu ? Ou on doit d'abord le finir ? neutral

#17 23-08-2010 11:17:31

Cara
Mord-Sith
Site Web

Euh, alors là, tu me poses une colle vu que j'ai jamais essayé de refaire un chapitre en particulier. Néanmoins, il me semble qu'il faut boucler le jeu une fois (j'avais dû lire ça en cherchant des infos sur un forum).

#18 23-08-2010 12:02:26

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

J'ai essayé l'autre jour et je ne pouvais accéder qu'au tout premier, donc je pense que c'est impossible, mais je préférais demander sad

Aller, vivement des nouvelles du 3ème opus smile et il faut que je me trouve le premier volet pour quand j'aurais finit celui-ci tongue

#19 23-08-2010 21:06:19

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Bon, pas finalement le tank a été plié en deux coups de cuiller à pot lol ou plutôt de coup de bazooka dans la tronche tongue  tongue Ce qui m'a permis d'avancer un peu dans le jeu sans trop de me casser la tête pendant une petite heure big_smile.

#20 23-08-2010 22:04:26

Cara
Mord-Sith
Site Web

Ah bah tu t'approches de la fin. Le jeu va se corser un petit peu à Shambala. Tu vas voir, y'a des environnements géniaux. A un moment, t'es dehors sous l'orage. C'est trop bien !! big_smile

#21 23-08-2010 22:21:13

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Le passage de sniper pour éliminer les snipers adverses était tout simplement jouissive, je ne me suis jamais autant éclaté avec cette arme !! Et la scène du pont juste après est magnifique beuh même si entièrement scriptée wink

J'ai hâte de voir l'environnement dont tu parles big_smile je suis déjà plus qu'éblouie par ceux que j'ai déjà traversés smile

#22 23-08-2010 22:24:45

Cara
Mord-Sith
Site Web

Ouais, c'est vrai que le jeu est pas mal scripté globalement. (mais on s'en fiche siffle  tongue ). Dans le un aussi, on est sous l'orage à un moment (tout à la fin en fait). Mais le deux m'a fait encore plus impression. Enfin bref, je me tais, parce que mon cas avec les jeux-vidéos commence à devenir grave lol .

#23 28-08-2010 21:14:31

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

La scène d'orage ne m'a pas vraiment fait impression, peut-être parce qu'elle est assez courte et que l'on se trouve dans un endroit exiguë.

J'ai finit le jeu en fin d'après-midi, et je suis conquis smile L'histoire est prenante, elle paraît réaliste sur le papier et l'est d'autant plus avec la qualité des environnements traversés  beuh. Egouts, intérieurs orientaux, jungle luxuriante, ville en guerre, cité perdues dans la montagne, tous sont fouillés, réalistes, pleins de détails, immense !

Petit moins pour la visée au joystick qui n'est pas toujours facile, et pour la durée de vie (10h environ) mais les points positifs sont là pour le faire oublier.

Le mode multijoueur semble assez sympathique mais n'est pas vraiment facile quand on débute : les joueurs sont bien moins "fixes" que les PNJ de la carrière solo neutral.

Gros coup de coeur pour ce jeu donc smile et vivement que je me lance dans le premier opus big_smile, en attendant d'avoir plus d'informations sur le 3ème tongue

#24 30-08-2010 22:42:58

Cara
Mord-Sith
Site Web

La durée de vie du 1 est un peu plus courte...

Sinon, je viens tout juste de dégommer Lazarevitch en difficile !!! Je suis trop contente !!! big_smile J'ai d'ailleurs pas trop compris pourquoi. Je l'ai eu au bout de trois tentatives. Moi qui pensais que j'allais encore m'arracher les cheveux dessus. Je suis en train de me demander si je vais tenter le mode extrême maintenant tongue .

#25 02-09-2010 13:39:08

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Vu le mal que j'ai à ne pas me faire tirer dessus et à viser, je pense que ça risque d'être tendu pour moi de passer au niveau supérieur de "Normal" lol  lol

Surtout quand il y a les "mutants" avec leur arbalète mad  mad. Une fois qu'on a piqué une de leur arbalète ça se passe pas trop mal, mais il faut arriver à en tuer un d'abord beuh

Par contre j'ai enfin compris comment choisir un chapitre smile Il suffisait d'appuyer sur "X" quand le curseur est sur l'image de présentation du chapitre roll Je l'ai découvert presque par hasard après maints essais...

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.113 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 905.66 Kio (pic d'utilisation : 989.35 Kio) ]