Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind [Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019
[Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice [WebFantasy] Migration des sites
[Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness [Terry Goodkind] Le Siège de Pierre

#1 22-10-2010 20:48:14

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Avis sur l'entière Saison 2

Cette discussion est là pour donner un avis général sur l'entière Saison 2 de la série. Aucune discussion n'y aura donc cours et tous les messages dévoilant des informations importantes seront modifiés ou supprimés. Merci de rester donc dans les grandes lignes sans approfondir sur le déroulement de l'histoire.

Il s'agit de donner son avis sur la série "Legend of the Seeker", donc merci d'éviter toute comparaison avec les livres.

Si vous souhaitez parler en détail d'un épisode ou d'un élément d'un épisode, je vous invite à le faire dans le sous-forum dédié à l'épisode.

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#2 22-10-2010 20:58:26

Payns
Pseudo Maître Rahl
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

Re : Avis sur l'entière Saison 2

Ben au final de la saison 2, et devant la colère de ne pas voir la suite, je peux pas m'empêcher de constater que c'est elle qui n'a pas été renouvelée, pas la 1, ce qui m'a fait revoir différemment ses épisodes.
Parce que si on fait le tri de ce qui peut être apprécié (ou pas) différemment par chacun, y'a quand même des trucs qui accrochent aux entournures. Il est possible de dire qu'elle n'a pas rencontré le succès voulu en raison d'un changement d'horaires, mais ce genre d'explications ne marchent que très marginalement, surtout quand il s'agit d'une saison 2, pas d'un début de série. L'envie de voir rien que pour le principe une série d'héroic fantasy (donc une qui sort du paysage habituel des séries) a été à l'occasion la seule motivation pour continuer la série après un ou plusieurs épisodes franchement consternants.
Malgré toutes les sympathies qu'on peut avoir, malgré tout l'attrait et l'affection que la lecture préalables des livres peut procurer, faut quand même voir un peu la qualité générale, et elle est pas fameuse,e t la faute en revient avant tout à l'écriture.

Au global, la saison 2 avait tout pour mieux faire que la saison 1 au début: introduction d'un bon personnage, même un nécessaire vu le niveau trop boy scout de l'équipe en cours, des moyens pas négligeables et des routines acquises.

Mais c'est au revisionnage (initialement avec réticence) que le comparatif avec la saison 1 est devenu moins déséquilibré que prévu: la saison 1 est malgré tout plus cohérente au global, donne moins dans le grand guignol, a moins de routines devenant vite emmerdantes, et moins d'incohérences. Malgré ses défauts, elle se tient mieux.
La 2 promet beaucoup plus qu'elle ne peut tenir, et c'est pas la petite nouvelle, aussi haute en couleur soit-elle (au sens propre lol ) qui peut changer le fond de l'affaire. L'écriture de la saison a été franchement bâclée, et ils ont bien plus succombé aux facilités, aux incohérences et aux tirages de cheveux qu'avant, ce qu'une plus grande abondance de trucs flashy et quelques répliques amusantes ne compensent pas.
Et le nombre d'épisodes "perdus pour la cause" n'aide pas. En gros, mon impression générale est qu'ils avaient de meilleurs ingrédients, et qu'ils ont foiré le mélange. Flinguer le héros n'a pas été non plus une grande réussite.

Et oui, malgré le côté très général de mes phrases, je peux détailler chaque expression wink  tongue .

Dernière modification par Payns (22-10-2010 21:11:32)

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#3 22-10-2010 21:13:48

thirst
Sourcier de Vérité
6 mois

Pour ma part; j'ai bien apprécié cette saison; même s'il y a pas mal de défault quand même; comme le panys; pas mal d'incoherence. Puis plusieurs choses m'ont géné au fur et a mesure de cette saison.

notemment l'absence de dialogue avec les "ennemis" que l'ont ce contente d'éliminé; une ambuscades; ont elimine; et ont continue sont chemin comme si de rien n'été. a la longue cela deviens grinçant.
et les je meurs puis je ramène a la vie qu'on peut voir un peu trop souvent a mon goùt.

Malgrès ça; j'ai quand même pris du plaisir a voir évolué nos personnages préféré. notemment cara! j'adore big_smile ; je trouve que les acteurs joue a merveille leur rôles.

a la fin; comme beaucoup je veut une saison 3!!!! demon

La liberté s'arrète lorsqu'elle nui a autrui

#4 22-10-2010 21:19:41

Payns
Pseudo Maître Rahl
1 an1 an1 an

a écrit :

trouve que les acteurs joue a merveille leur rôles.

Ouais, dommage que ce soient justement les rôles qui aient été foutus en l'air mad .

a écrit :

une ambuscades; ont elimine; et ont continue sont chemin comme si de rien n'été. a la longue cela deviens grinçant.

Sans aller jusqu'à "dialoguer"  yikes  avec les adversaires, pour moi, ils ont vraiment gâché cet aspect de pure confrontation en en faisant une routine ridiculement facile. Ils sont 10, 20 ou 50? Rien à branler ça avance, ça fait les mêmes chorégraphies devenues un peu trop banales l'écran, et hop, tout est réglé. L'adversaire n'est franchement pas sérieux, et qu'il s'agisse de banelings, de soldats ou de soeurettes-gitanes-danseuses orientales tendance ninjas à 2 balles, c'est du pareil au même, c'est toujours aussi nul, et ça n'a aucune difficulté ni particularité..... Emmerdement roll .
Mais c'est vrai que si l'adversaire était difficile, faudrait un petit peu se fouler dans l'écriture pour être imaginatif siffle . Surtout que même si le budget n'était pas négligeable, la matière aurait quand même nécessité beaucoup plus, ce qui aurait du les inciter à mieux penser la chose: le manque de fric, ça rend intelligent d'habitude. Ou ca tue....

Dernière modification par Payns (22-10-2010 21:22:26)

Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur

#5 23-10-2010 20:33:15

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'ai trouvé la saison 2 meilleure que la première. Elle a démarré plus fort. Mais comme dans la saison 1, ce sont seulement des épisodes ponctuels qui avaient un réel potentiel. Le reste n'était qu'un enchaînement d'épisodes légers, plein de résolutions miracles, d'ennemis complètement abrutis (dignes de la saison 1) et de dialogues kitsch. Mais globalement, je l'ai trouvée plus fun que la première, ni plus ni moins crédible. Et j'ai beaucoup aimé le personnage de Cara qui a donné du relief aux héros parfaits de la saison 1. Mais saison 1 ou 2, ça restait trop soft et trop facile, même si plutôt fun (volontairement ou pas... tongue ).

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#6 25-10-2010 13:20:32

nexia
Membre
1 an1 an

Moi aussi, j'ai préféré la saison deux à la saison un. Elle est moins linéaire, plus sombre que la première et il y a eu de grandes scènes. Mais le gros problème de cette saison est je pense, que le personnage de Richard s'est complètement fait bouffer par Cara mais également par la forte relation qu'elle entretient avec Kahlan. Un épisode ne faisant 42 minutes, beaucoup de choses ont été sacrifiées à son détriment. Enfin mes regrets en restant évasive: c'est la non utilisation d'un des atouts de Richard et une fin coupée trop nette. Après la scène finale, on aimerait savoir ce qu'ils vont faire.

Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir

#7 31-12-2010 19:00:51

Roklol
Sorcier de Kahlan
Lieu : Chez moi
1 an1 an

Moi j'ai aimé la saison 2 si on la sépare totalement des livres!! je trouve qu'elle tient mieux la route que la première!

mais ensuite en y réfléchissant mieux, en lisant des avis, je réalise un truc : elle me semble être le bazar de la sage

je m'explique : j'ai l'impression que les producteurs savaient déjà qu'il n'y aurait pas de troisième saison! alors ils ont tout fait pour la saison 2 colle avec la saga entièrement! quand on regarde bien on retrouve des éléments de tous les livres dans cette saison mais envoyé un peu de façon aléatoire (pilliers de la création, un richard devenu seigneur rahl, pierre des larmes, nikki qui veut aider richard,....)

En conclusion, la série est dite tirée ou du moins s'appuie sur la sage de l'edv mais en fait ce n'est pour la saison 2 que le bazar de la saga où on essaie d'attirer le public qui n'a pas lu les livres avec une bonne histoire qui tient la route mais aussi les lecteurs qui sont fans de la saga en y insérant des éléments de chaque livre!!!!

perso dans la deuxième saison j'ai sauté beaucoup de moments car ils étaient inétéréssants et qui nous (pour moi) écartaient trop des personnalités des personnages!!! je ne veux une troisième saison pour une raison car j'adore les acteurs mais si ça se voit un jour qu'elle colle plus à l'image qui est donné de chaque personnage après oui à des histoires inventés mais qu'on garde les éléments et événements importants qui caractérisent et forgent les personnages principaux!

Silence,
Harmonie parfaite ,
Marchombre .

#8 01-01-2011 06:04:27

Quintus
Prophète
Lieu : Pas loin de cholet
1 an

Dans l'ensemble, on va dire "sympathique" (à prendre dans le sens que ça se regarde, mais faut pas chercher la cohérence, ni une bonne qualité scénaristique).

Le coté résident evil avec les "zombies" chair à canon qu'on dessoude à la douzaine gave trèèèès vite et limite on comprend même pas pourquoi il inquiète tout le monde (il arrive même que zedd se les fasse au baton, c'est dire)... j'ai souvent eut un sourire en repensant à une carte magic : "une fois qu'il eut découvert quel coté de la lame étant tranchante, il fut nommé garde"... ce qui résume assez bien le sourcier et l'univers dans lequel il évolue : il est le seul à avoir compris qu'il faut utiliser le coté coupant de la lame...

Autre détail récurent et gonflant, c'est le "on fait des nuits super courtes car on n'a pas le temps (voir des fois on dort pas), mais on passe 2 semaines à aider un village car on est les gentils" ...

Spoiler fin saison 2, cliquer pour lire

J'admire la patience du gardien qui n'a jamais bouger du monde des morts en 1 ans alors qu'il y avait des failles partout sans autre raison que d'attendre qu'une prophétie se réalise (il est possible que la raison pour laquelle le gardien reste tranquille sans rien faire m'ait échappé, auquel cas, merci de me rafraichir la mémoire).
note : quand je dis 1an, c'est mentionné dans durant le mariage de richard et kahlan dans le futur, où ils parlent de la chute de draken rahl il y 1an.

Quintus

"Dans notre édition d'hier, une légère erreur technique nous a fait imprimer les noms des champignons vénéneux sous les photos des champignons comestibles, et vice versa.
Nos lecteurs survivants auront rectifié d'eux-même". P. Desproges.

#9 01-01-2011 17:01:58

Roklol
Sorcier de Kahlan
Lieu : Chez moi
1 an1 an

Je suis d'accord avec toi!!! plusieurs incohérence comme ça existe!!!

parce exemple : il neige jamais dans leur série?? car sois disant la deuxième saison dure plus de deux mois et pas une seule fois de la neige!!! ils sont où les hivers très fois !!

Silence,
Harmonie parfaite ,
Marchombre .

#10 01-01-2011 17:16:41

Payns
Pseudo Maître Rahl
1 an1 an1 an

Ils arrivent en avril sur HBO ironique : WINTER IS COMING lol !

C'était un message publicitaire pirate pour une autre série heroic fantasy tongue !

#11 20-01-2011 21:10:59

Ji
Membre

La saison 2 est ma préférée !
J'ai aimé les nouveaux personnages comme Cara ou Nicci qui à elles seules valent le coup de regarder cette série. Globalement les épisodes sont palpitants et tous ont leur importance, contrairement à certains de la saison 1 qui laissaient perplexe.
Ce qui est bizarre c'est que je m'imaginais à une saison mauvaise au vu des commentaires que j'ai lu sur internet et j'ai été extrèmement agréablement surpris.
Le rythme est vraiment là, il n'y a aucuns temps morts.
Quelques épisodes de plus n'auraient pas été de refus notament dans le palais des prophètes.
La seule chose que je n'ai pas aimé c'est les combats incessants et des scènes violentes pas toujours utiles à la compréhension du récit.
Bref, la saion 1 est bien, la saison 2 est carrément géniale.
Il y a juste la fin qui est un peu téléphonée mais c'est plus dû au récit global qu'à la série elle-même.
Si il y a une saison 3, ce que j'espère de tout mon coeur, j'aimerai que les épisodes s'arrêtent un peu plus sur les personnages.
Par exemple, lorsque Nicci apparaît on sent qu'elle a une histoire, or son passé est abordé vite fait entre deux bastons, c'est dommage. Certains passages mériteraient d'être plus posés.
On dirait qu'ils ont peur que les spectateurs zappent dès qu'il y a des dialogues.
Ils ne connaissent pas les fans !!

#12 09-06-2012 11:15:00

Olek Skilgannon
Membre
Lieu : Drenaï

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé la saison 2, que j'ai trouvé beaucoup plus palpitante que la saison 1.
Et j'ai beaucoup aimé les Soeurs de l'Obscurité, particulièrement Nicci, qui apportent un vrai plus à cette saison.

Nous faisons des projets comme si nous allions vivre éternellement. Nous pensons que nos efforts peuvent rivaliser avec les Montagnes mais nous ne faisons que nous mentir - nous ne valons rien et le monde ne changera jamais.
                                                                                                    David Gemmell

#13 19-08-2013 17:29:02

Maîtresse Cara
Mord Sith
Lieu : Avec le Seigneur Rahl
1 an1 an1 an1 an1 an

Moi j'ai vraiment adoré la saison 2 parce que je trouve qu'il y a plus d'action que dans la saison 1. La seul chose que je n'est pas aimé c'est qu'il n'y ai pas de saison 3  wink c'est vraiment dommage mais peut-être qu'un jour... Enfin bref, je trouve que l'ajout de Cara dans les personnage principaux est vraiment interessant car elle est très spontanée et je trouve qu'elle donne encore plus envie de regarder la série. Sinon je trouve que les épisodes reflettent un peu de tout les livres même si il n'y à pas toujours de cohérence dans les épisodes.

Dernière modification par Maîtresse Cara (26-08-2013 18:33:03)

« - Cara : Vous vous rendez compte ? Moi, une Mord’Sith, siffler comme un vulgaire piaf affublé d’un nom si ridicule, quelle honte !
   - Richard : Tu m’en veux ?
   - Cara : A mort, oui ! »

#14 20-08-2013 15:55:07

aragorning30
Membre
1 an1 an1 an6 mois

Cette série aura eu "le mérite d'exister" et grâce à certains personnages convaincants, séduisant(e)s, et finalement un cadre médiévalo-fantastique bien posé par le réalisateur, mon regard s'est vite posé dessus.
J'ai suivi l'intrigue d'épisodes en épisodes mais parfois avec difficultés et une histoire non moins décousue.
Cela m'ayant donné envie de lire, de me documenter sur cet univers et sur l'écrivain à l'origine de ce "bins", j'ai découvert la saga de l'Epée de vérité, WOW. Que c'est agréable à lire, on a plaisir à retrouver et (re)découvrir dans le détail et de façon plus vraie les personnages rapidement dépeints dans la série.

Et encore je ne parle que des personnages principaux mais la richesse du roman c'est aussi de valoriser des personnages secondaires très intéressant, surprenants. On ne les voit très peu dans la série.

Bref l'oeuvre est top, la série est sympa à regarder comme ça et encore juste pour les performances des personnages de Cara, Nicci (merveilleuse), Zeddikus, Kahlan. Richard est peu souvent crédible, dsl.
Sinon c'est un bide et un beau navet signé Disney pictures qui ne respecte pas vraiment l'histoire du roman, la dramaturgie de certaines scènes, sans aucune goutte de sang (licence Disney-colchique dans les près) et avec des déformations graves du style darken rahl frère de Richard alors qu'en fait ce devrait être..son père, ou encore des niaiseries comme la larme de Kahlan qui devient pierre de larme etc.. .

Dans ses conditions là, pas de saison 3 pour moi svp wink

Dernière modification par aragorning30 (21-08-2013 08:32:23)

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.096 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 743.64 Kio (pic d'utilisation : 783.33 Kio) ]