Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice
[WebFantasy] Migration des sites [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness
[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara

#1 23-11-2010 22:43:24

Spartan 117
Marchombre
Lieu : Au sommet de Barad-dûr
1 an1 an

The Lord of the Ringards

Alors voilà une autre saga audio qui vous fera peut-être rire :
"The Lord of the ringards" est une parodie du Seigneur des Anneaux, sorti sous format mp3.
Pour ce que j'en pense, l'idée est bonne mais les blagues sont vraiment à prendre au premier degré et c'est bourré de gros mots.
Ca ne va pas chercher loin comme dans Reflets d'Acide et ce n'est pas aussi bien fichu que Naheulbeuk (John Lang oblige roll ).
Il y a quand même certaines blagues qui peuvent faire rire, sinon je ne vous le présenterai pas. big_smile
Mais les créateurs se sont arrêtés depuis avril 2008, où le troisième épisode du troisième tome est sorti et je crois qu'on en aura jamais la fin. hmm

http://partof.free.fr/

Marchombre ! Que ce mot les fait rêver ! Ils cèlent soignesement ce rêve sous un voile de méfiance, de crainte ou de blâme, mais l'évidence est là : ils nous envient ! Ils essaient de nous réduire au rang de voleurs ou d'acrobates, ils écrivent sur nous, hasardent mille explications alors que la vérité se résume en un seul mot : liberté. Nous sommes libres et cela nous place hors leur loi !

#2 23-11-2010 23:35:33

Glorfindel
Elfe Prophète
Le Nom du Vent
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : The Lord of the Ringards

a écrit :

Mais les créateurs se sont arrêtés depuis avril 2008, où le troisième épisode du troisième tome est sorti et je crois qu'on en aura jamais la fin. hmm

J'avoue que pour ma part c'est vraiment passé inaperçu.. Jamais je n'avais entendu parlé de cette saga mp3 avant que tu ne l'évoques ce soir hmm ..

Je pense l'écouter un de ces jours, quand mes cours seront moins prenants, mais je ne suis pas sur d'apprécier réellement si l'œuvre du maîîîîître est vraiment menée à la dérision ( après il faut faire abstraction et essayer de le prendre pour ce que c'est^^ ).

Pour ce qui est du livre, je connaissais un ami qui l'avait : je n'ai jamais su s'il y avait un rapport mais c'est surement le cas avec les histoires de copyright. smile

Après m'être un peu intéressé à la chose, j'ai cru comprendre que cette série n'avait rien en commun avec le livre parodique édité par Bragelonne, même pas le nom, puisqu'en fait le titre des parodies mp3 est Lord of the Ringard au singulier, ( et non ringards comme pour la traduction française du bouquin.. ).

Je pensais qu'ils reprenaient l'esprit de Lord of the Ringards , mais la simple histoire de coup de fil au portable en parallèle des feux d'alarme exclut complètement cette hypothèse, puisque le bouquin caricature tout, jusqu'aux noms des personnages ( pour le peu que j'ai feuilleté.. ), alors que la série mp3, d'après ce que j'ai compris de ta description, garde les faits et personnages du livre, pour y ajouter des situations cocasses.

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#3 06-12-2010 09:06:25

Arbiter
Commando d'Haran
Lieu : Dans les Ombres.
1 an1 an

Re : The Lord of the Ringards

a écrit :

Mdr c'est bien trouvé  lol

Bin, en fait ça viendrait plutôt de Partof et de sa création ^^ Mais c'est vrai que c'est bien trouvé  ironique

I've been really busy being dead. You know, after you MURDERED me !

- GLaDOS

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.053 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 643.09 Kio (pic d'utilisation : 650.78 Kio) ]