Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice
[WebFantasy] Migration des sites [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness
[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara

#1 25-04-2007 19:14:09

leya
Membre
Lieu : severac le chateau

Mangas

Voilà je voudrais ouvrir un topic sur les manga car moi qui n'était pas vraiment fan, j'ai été pris (depuis peu) dans la folie manga-maniac !
Comme beaucoup de personne, étant enfant j'ai suivie au Club Dorothé, les Dragon Ball Z, Sailor Moon, Nicki Larson ... mais sans plus de conviction pour mon âge, à l'époque !
Mais là j'avoue que toute mon attention se porte sur des Mangas, beaucoup plus détaillés et définis, comme Bleach, Love Hina, Naruto...  wink
Alors si il y a des fans n'hésité pas venir donné votre avis, ou tout simplement en parler ! tongue

Iena itami Kanashimi de kizutsuita kimi yo, Kesenaï koto mo sediattekou, ikinu koto nagedanaïde ...

#2 25-04-2007 19:20:44

Warren
Membre

Re : Mangas

HihHI

vive naruto

TheNarutoCrew.gif

ca c'est la nouvelle serie naruto^^

#3 25-04-2007 19:32:11

leya
Membre

Super ! un fan de Naruto !  tongue

j'ai également eût le plaisir de voir les nouveaux épisodes et le trio Sakura-Naruto-Kakashi, j'adore ! Il ne pouvait en être ainsi de ses 3 là ! Mais j'ai une petite préférence pour Hinata que je suis impatience de retrouvé changé !

Quel est ton perso préféré ?

Iena itami Kanashimi de kizutsuita kimi yo, Kesenaï koto mo sediattekou, ikinu koto nagedanaïde ...

#4 25-04-2007 19:40:44

Warren
Membre

Ba moi j'aime bien Sasuke

#5 25-04-2007 19:51:22

Joan
Mord-Sith
Lieu : Pas loin du Seigneur Rahl
6 mois

Ben dans les dessin animé manga de notre époque je serais plus dans du GTO : Great Teacher Onizuka

Rarement professeur aura réussi à être aussi populaire... GTO (Great Teacher Onizuka), c'est pourtant avant tout l'histoire d'un ancien voyou. Ancien chef de gang, Eikichi Onizuka, 22 ans,célibataire, libre comme l'air, ne voit d'abord dans l'enseignement qu'un moyen de se rapprocher de jeunes étudiantes. Un désir compréhensible quand, à son âge, on est encore puceau... Soutenu par la directrice , détesté par son sous-directeur, le nouveau professeur ne fait pas l'unanimité parmi ses collègues, mais qu'importe : alors qu'il se trouve dans une classe de fortes têtes, Onizuka, grâce à ses qualités humaines, gagne petit à petit la confiance de ses élèves et les pousse à devenir meilleurs. Des résultats que personne avant lui n'avait pu atteindre.

Derrière l'incongruité de certaines situations (Onizuka qui enseigne déguisé en Devilman), les grimaces insensées des personnages et un humour souvent potache, GTO est une série bien plus profonde qu'il n'y paraît. Fujisawa y évoque la démission de la famille, la difficulté à communiquer de certains élèves, leur absence de motivation ou leur désir frustré de reconnaissance, et invite à une réflexion sur la place des adolescents au sein de la société japonaise. À chaque collégien mal dans sa peau, le Great Teacher apporte sa réponse, souvent peu orthodoxe mais efficace. Une façon de se racheter, peut-être, quand on connait son passé turbulent...

1130671763ry2.jpg

fondgto1kb7.jpg

oni3oz5.jpg

Onizuka mon héro  coeur  coeur

Un épisode je ne sais pas lequel mais un épisode quand même!
http://www.youtube.com/watch?v=ITz4wmqPO7E

Dernière modification par Joan (25-04-2007 19:59:18)

I can hold you, with my own two hands
I can comfort you, with my own two hands
But you've got to use use, your own two hands
Use your own, use your own two hands

#6 25-04-2007 19:51:47

Askelon
Prophet
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Argh j'aime pas du tout Naruto !

Par contre j'ai beaucoup aimé les animes de Full Metal Alchemist, et Bleach aussi, j'ai suivis jusqu'au 62, depuis j'ai laché, mais faudra que je m'y remette.

Pour les manga papier, je suis absoluement fan de Battle Royale !!! génial !!!

Ah oui, vous connaissez ES ? (Eternal Sabbath) j'en ai un tome à la maison, je sais pas d'où il sort, mais j'ai plutôt bien aimé

#7 25-04-2007 19:56:13

Joan
Mord-Sith
6 mois

Sinon Cowboy Bebop

En 2071, l'équipage du vaisseau spatial le Bebop voyage dans le système solaire en essayant d'appréhender des primes. Dans l'argot de cette ère, ces chasseurs de primes sont appelés "Cowboys". La plupart des épisodes tournent autour d'une prime ; cependant, le centre de l'histoire concerne le passé de chaque personnage et d'anciens évènements plus généraux, qui se connectent au fur et à mesure que la série progresse.

La première histoire est celle de Spike Spiegel, un ancien membre d'une organisation criminelle, les Dragons Rouges, qui est hanté par un triangle amoureux passé avec son ancien coéquipier aux Dragons Rouges, Vicious, et une mystérieuse femme nommée Julia.

La seconde histoire tourne autour de Faye Valentine, une joueuse endettée et amnésique réveillée d'un sommeil cryogénique, dont le passé est un mystère.

Les autres personnages ont aussi un passé à explorer : Jet Black, un ancien officier de l'agence de police interplanétaire ISSP et propriétaire du vaisseau (le Bebop), Edward, une jeune hacker surdouée et hyperactive, et Ein, un "chien data" échappé d'un laboratoire, possédant une intelligence supérieure mais se comportant la plupart du temps comme un chien normal.

howtoanimecowboybebopfupm2.jpg

Dernière modification par Joan (25-04-2007 19:57:44)

#8 25-04-2007 20:01:59

Babsy
Moustique albinos
1 an6 mois

BATTLE ROYAAAAAAL !!
J'ai adoré le film !!!! tongue
Je savais pas que c'etait un manga... beuh

Volons volons... volons vers d'autres horizons !

#9 25-04-2007 20:24:15

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Euh perso les mangas je n'ai jamais accroché ! déjà les mangas sont en noir et blanc..enfin ceux que j'ai vu jusqu'a maintenant...et c'est pas super  lol  tongue

Efin bref ce que je connais de manga c'est juste le dessin animé Sakura  lol ...et encore je suis pas sûr que C du manga...enfin si...enfin je sais pas  tongue  hmm

Once Upon a Time...

#10 25-04-2007 20:37:37

Askelon
Prophet
Site Web

a écrit :

Je savais pas que c'etait un manga... beuh

http://www.bedetheque.com/serie-7175-BD … oyale.html wink

#11 25-04-2007 21:30:01

leya
Membre

je ne connais pas du tout Eternal Sabbath ! de quoi ça parle ?

Battle Royal, je n'ai pas accroché, je me suis ennuyé ! Donc j'ai passé !
Mais en ce moment, je suis surtout sur Bleach, il me reste une 20ène d'épisodes à voir, et ils vont très bientôt arriver dans mon lecteur ! je suis impatiente de voir la suite des aventures d'Ichigo et Rukia !

J'avoue que si il y a bien un manga que j'ai en horreur c'est San Seiya et les machins choses d'Hadès, même plus petite, je les aimais pas ! (je me pouillais avec ma soeur qui voulais les regarder ! )

#12 25-04-2007 21:57:48

Askelon
Prophet
Site Web

voilà en gros le résumé : http://www.bedetheque.com/serie-8790-BD … bbath.html

Je n'ai que le tome 5, donc j'ai pas compris grand chose à l'histoire, mais le peu que j'ai compris m'a bien plus smile

#13 25-04-2007 22:15:50

leya
Membre

Askelon,

J'ai mené ma petite enquête et voilà en résumé ce que j'ai trouvé sur Eternal Sabbath !

"ES est un hacker, un garçon capable d'entrer dans la conscience des gens, et d'y modifier ce qu'il veut.
Ainsi, il s'immisse dans le quotidien des gens, se faisant passé pour un ami ou un fils... Quels sont ses intentions ? Que cherche-t-il ? Représente-t-il un danger pour le genre humain ? D'où lui vient ses pouvoirs ? C'est ce que va tenter de comprendre une scientifique ."

Pourquoi pas ? Faudrait que j'essai de me mettre dessus ! J'ai vue qu'il n'y avait que 8 tomes !

Dernière modification par leya (25-04-2007 22:16:34)

#14 26-04-2007 18:14:12

Joan
Mord-Sith
6 mois

Saint Seyiar tu as en horreur???? Pouahhhhhh Vaderetro Satana c'est mon favoris de favoris!!

Sinon dans le genre dessin animés de l'époque j'avais du Nicky Larson, Ulysse 31, Jayce et les Conquérents de la Lumière, le Collège Fou Fou Fou, Cat's eyes...

Sinon en films je donne du Hayo Miyazaki avec :

Mon Voisin Totoro
totorowt4.jpg

Mon voisin Totoro présente le Japon tel qu'il était dans les années cinquante, lorsque ses paysages verdoyants étaient encore omniprésents, la nature riche et l'homme encore proche d'elle. La petite Mei Kusakabé (quatre ans) et sa grande sœur Satsuki (dix ans) accompagnent leur père dans leur nouvelle maison. Ils se rapprochent ainsi du village où se trouve hospitalisée leur mère. Cette dernière doit bientôt sortir de l'hôpital et ce lieu lui permettra de se reposer dans un environnement agréable. Les deux fillettes sont toutes deux amenées à rencontrer l'esprit protecteur et discret de la grande forêt d'à coté. Mei lui donne le nom de Totoro. La magie de la nature et des lieux sacrés qu'ils habitent les aidera à surmonter la crise familiale du moment.

=> mon preféré...  coeur  coeur

#15 28-04-2007 11:43:01

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Quand j'étais petite j'étais fan des mangas précité : Chevaliers du Zoodiaque, Dragon Ball Z, Nikki Larson etc. Bizarrement j'aime mois ceux qu'ils font maintenant.
Le seul auquel j'avais vraiment accroché quand je l'avais regardé quelques épisodes chez l'un de mes amies, c'est Angel Sanctuary dont j'ai trouvé le theme, les dessins, et l'histoire magnifiques.

Sinon en manga écrits, j'ai lu un bonne partie des Beck, et je trouva ça sympa, mais les mangas ont toujours pour moi le gros défaut de coûter excessivement cher pour le temps que je met à les lire, et du coup j'en achete jamais.

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#16 28-04-2007 12:36:23

Askelon
Prophet
Site Web

Tiens j'ai bien aimé les animes X aussi big_smile

#17 28-04-2007 12:40:46

lima
Mord-Sith
1 an1 an1 an

Bah bizarrement , pour moi c'est le contraire. Je prefere largement ce qui se fait actuelement. Je fais partie de ceux qui consideraient que les mangas etaient pour les enfants et que j'avais passé l'age d'en regarder.
Par l'intermediaire d'un ami, j'ai visionné plusieurs mangas animé et ca a vraiment été la claque. Le mangas pour les japonais est l'equivalent du cinema pour les americains. On trouve de tous les genres, que ce soit des animés pour enfant à d'autres beaucoup plus adultes. Ils explorent en plus tous les genres: la science fiction, la comedie, l'horreur et l'action.

J'ai decouvert de veritables chef-d'oeuvres scenaristiques qui m'ont amené à preferer les mangas à certaines series americaines à l'exception de heroes.
Je conseil à ceux que ca interesse des petits bijoux comme "ergo proxy","noein" ou "monster" qui montrent la creativité que les japonais mettent dans leur oeuvres.
Il y en a encore beaucoup d'autres et seul le temps m'empeche vraiment de regarder tous ce que je voudrais.

Pour ce qui est du manga papier, je n'en ai lu que deux: "kenshin le vagabond" et "Angel sanctuary" donc je peux difficilement donner un avis objectif.  En tous cas je les ai trouvé tous les deux passionnant.
Ophidia, j'ai vus egalement l'adaptation animé du manga "angel sanctuary" et je n'ai pas aimé personnellement. Pas parce que la qualité n'est pas là mais parce que  l'animé ne correspond meme pas à 5% du contenus du mangas papier. Ils ont fait un condensé des 20 tomes que contient l'oeuvre dans trois petit episodes beaucoup trop court. En effet , il aurait fallut bien plus d'une trentaine d'episode pour exploiter tous le potentiel de cette serie.
Au final, le resultat est confus et la plupart des personnes qui ont vu la serie animé n'ont quasiment pas compris l'histoire. Si tu en a la possibilité , je ne saurais que te conseiller de lire la version papier qui est magnifique et qui possede une histoire vraiment tres travaillé.

This is Jason Bourne, the toughest target that you have ever tracked

#18 30-04-2007 15:32:48

Zeddicus Zu'l Zorander
Premier Sorcier
Lieu : Forteresse du Sorcier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Je suis moi même un grand fan de manga  big_smile
Adorant Dragon Ball depuis que je suis haut comme trois pommes lol (8 ans), j'ai été vite attiré par les mangas. J'adore toujours autant Dragon Ball. J'ai toute la série en première edition glénat dont j'ai commencer la collection à l'âge de 8 ans pour finalement avoir le dernier à l'âge de 11 ans. 86 tomes (un par mois)
J'aime aussi énormément Yu-Gi-Oh!
Au fait, connaissez-vous Noritaka?

Dernière modification par Zeddicus Zu'l Zorander (30-04-2007 15:35:04)

"Let's put a smile on that face!"
"Fichtre et Foutre!"
"Rien n'est jamais facile..."
Vous pouvez aussi m'appeler Spike.

#19 03-05-2007 21:34:07

leya
Membre

Noritaka ? Connais pas !!!

Les dragons balls ça c'est vraiment mon enfance !!!!

Joan, honte à toi !!! Tu aime Saint Seyar !!! Beurk !!! je trouve ça complétement nulle, entre le chevalier du cygne qui appelle toujour sa mère quand ça va pas, une déesse Athéna complétement a la rue !!! Ma moitié me bassine avec les nouveaux épisodes !!!! Vivement que ça se termine !!! j'en peux plus !!! et il se les regarde plusieurs fois pour être sur de remarquer chaque détails !!!!

#20 04-05-2007 13:00:22

Askelon
Prophet
Site Web

Tiens personne ne connait X on dirait neutral

Sinon je m'aperçois avec effarement que personne n'a parlé du plus grand manga de tout les temps, j'ai nommé :

albator.jpg

big_smile

Je suis fan inconditionnel d'Albator ! génialissime !

Et du même auteur, pas vraiment un manga, mais j'adore tout de même, Interstella 5555. Le film réalisé par Leiji Matsumoto pour avec comme bande originale l'album Discovery de Daft Punk, avec des personnages qui sont clairement inspiré de ceux d'Albator :

interstella-5555_08p_kl.jpg

interstella57.jpg

Quelques vidéos pour ceux qui n'ont pas vu, c'est tout à fait le style Albator :

Daft Punk - Aerodynamic
Daft Punk - Something About Us
Daft Punk - Voyager

#21 05-05-2007 16:20:08

Coco-Kahlan-21
Membre
1 an6 mois

big_smile Moi mon coup de coeur coeur  c'est le manga "Monster" de Naoki Urasawa (désolée, je vous met le résumé et l'avis de la fnac lol)

Considéré au Japon comme le thriller des années '90, "Monster" de Naoki Urasawa scrute la noirceur de l'âme humaine. C'est un manga grave, au graphisme très fin qui a propulsé Urasawa dans la cour des maîtres du manga.
Un jeune médecin promis aux honneurs et à la gloire professionnelle voit sa carrière et sa vie personnelle brisées. Son tort ? Avoir désobéi à sa hiérarchie en choisissant de soigner deux enfants plutôt que le maire de la ville. Autour de l'un des deux enfants, les morts suspectes s'enchaînent alors de manière inexplicable. Et s'il avait sauvé un monstre ? Monster est l'une des grandes séries de la bande dessinée japonaise des années 90. Avec son trait d'une grande efficacité, sa narration rigoureuse et son sens du rebondissement, Urasawa signe un thriller parfait.

#22 11-05-2007 22:48:29

Kahlan
Mother Confessor
Lieu : encore séparée de Richard...
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Attention!

Ne pas confondre "manga" et "animé"

à part ça... ben...
regardez le site la à gauche
<-----

vous comprendrez...

Dernière modification par Kahlan (11-05-2007 22:48:57)

#23 14-05-2007 19:37:48

Eomund
Membre
Lieu : Rotterdam
1 an1 an1 an1 an6 mois

En général je ne suis pas fan des mangas mais j'ai vraiment adoré slayers.

L'attrait ne vient pas des graphismes mais plutot du comique qu'il contient car tous les personnages correspondent plus ou moins a un stéréotype de jeu de role, ce qui permet vraiment de ne pas s'ennuyer.

Les persos:

- Lina l'héroine est une jeune sorcière aux pouvoirs démeusurés qui a une forte tendance a perdre son controle détruisant tout sur son passage surtout quand on lui fait des remarques sur sa poitrine qui constitue un gros complexe chez elle. Elle est radine comme pas possible et essaiera toujours de faire des profit quelque soit la situation qu'il s'agisse de marchander, de reprendre un trésor a des voleurs ou encore de sauver une ville d'un dragon. Dernière chose, elle a un appétit d'ogre et se battra pour avoir droit a la plus grande part du gateau tant qu'elle n'est pas rassasiée.

- Goury, est un guerrier très puissant mais bête comme ses pieds (parfois il a des éclairs de génie dommage que ce ne soit pas très souvent) qui pensait sauver une belle demoiselle en détresse attaquée par des brigands et qui découvre que cette jeune fille n'est autre que Lina. Pensant qu'il s'agit d'une petite fille, il se fait un devoir de la protéger. Et j'y pense, il a un point commun avec elle: son appétit qui additionné a celui de Lina pose quelques petits problèmes lors des repas.

- Zelgadis est le perso le plus normal du groupe au niveau mental mais pas de chance, il s'est fait transformer en une sorte de Golem et maintenant son corps est de pierre et ses cheveux sont en fil de fer (pas pratique la pince coupante pour se coiffer mais être en pierre peut s'avérer utile quand on a besoin d'une ancre). Il est a la fois guerrier et magicien, son unique obcession est de retrouver son corps d'humain et il est pret a beaucoup de choses pour ça.

- Amélia est la princesse du royaume de cylorg et c'est une justicière dans l'âme qui pense que faire un salto a chaque fois qu'elle doit intervenir lui donnera un air vengeur (pas de bol elle retombe toujours sur la tête). Elle maîtrise la magie a un niveau moindre que Lina mais a tendance a donner des noms très drôles a ses attaques. Dans certains épisodes son père apparait et on comprend alors de qui elle tient quand on le voit charger un ennemi en criant "par l'attaque de l'amour filial" ou un truc du genre.

La première saison n'est pas mal et on découvre les principaux peronnage mais a mon avis la seconde est encore meilleure avec l'apparition de nouvelles têtes (pour celles et ceux qui aiment que tout se finisse bien il y a des couples qui commencent a vraiment se former en fin de saison 2).

Voila le générique français qui traduit bien l'esprit du manga (surtout les premières images):

http://www.youtube.com/watch?v=lL413cQxYjk

et voila les liens vers le premier épisode découpé en trois parties:

http://www.youtube.com/watch?v=bULxDzSDEjA

http://www.youtube.com/watch?v=hpmM3cE_CDM

http://www.youtube.com/watch?v=iX1K3Y4M7dk

Même si l'épisode 1 ne vous plait pas excessivement ça vaut le coup de continuer car plus on avance et plus c'est drole.

#24 12-06-2007 11:08:21

lima
Mord-Sith
1 an1 an1 an

Je fais remonter le topic pour parler d'un mangas que j'ai regardé hier et que j'ai beaucoup apprecier. Il s'agit de "claymore".  Je n'ai vus que quelques episodes pour le moment mais j'aime vraiment beaucoup.
Graphiquement, c'est tres bon et il n'y a pas de baisse de qualité d'un episode à l'autre.

Un petit resumé:

L'histoire se passe à une epoque tres proche du moyen age ou les habitants de differentes villes subissent les attaques de creatures hideuses. Ces monstres se nourrissent de chair humaine et peuvent prendre l'apparence et les souvenirs des personnes qu'elles devorent. On les appelent les "yomas" et il est impossible pour le humains de les reperer lorsqu'ils ont l'apparence humaine.
Pour les chasser, une organisation a crée des etre hybride mi humain - mi yoma, les claymores.
Ce sont toutes de tres belles jeunes femmes avec des yeux d'argent. Elles sont les seuls capable de reperer les yomas et de les tuer grace aux pouvoirs que leur conferent leur motié yoma.
Malgré le fait qu'elles sauvent les humains en chassant ces monstres, elles sont craint et hais par la plupart des villageois qui ne voit en elles que des monstres. Elles portent toute sur leur dos une immense épée, une claymore qu'elles utilisent pour chasser les yomas.

On suit les aventures de clare, une claymore calme et tres froide qui va s'attacher à un jeune humain et qu'elle va recueillir. Je vous rassure, le scenario ne se limite pas à une simple chasse au monstre et on va de surprises en surprises. L'ensemble est assez dramatique et les morts sont nombreux et surtout l'histoire est vraiment passionnante, en ce qui me concerne et clare est vraiment tres attachante.

This is Jason Bourne, the toughest target that you have ever tracked

#25 02-08-2007 22:16:44

agnes
Pythie
Lieu : au milieu des champs de mais
6 mois

je viens de finir une saison de "tenjo tengé" ou "enfer et paradis"!!!
j'ai adorée!! hihihhihi, c'est assez simpa!! quelqu'un a deja vu cette serie?

et je vais attaquer les Naruto

j'ai regardais que des mangas assez "fleur bleu"!!
style, vision d'esclaflowne, que j'ai a mon grand regret qu'en version francaise!
et puis, un autres dans un autres genre: gundam wing.
et puis bien sur, les dragon balls, les dragon Balls Z et tout et tout!!

ah lalalalaa, le probleme avec les mangas ou les animes, c'est qu'une fois que j'ai regardé le premier episode, c'est comme une drogue: LA SUUUUIIIITTTEEEEE VIIIIIIIIIIIIITTTTEEE!!!

héhéhéhéhé big_smile

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.128 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 824.29 Kio (pic d'utilisation : 879.98 Kio) ]