Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
Après avoir lu ce livre, on ne peut-être qu'amené à se demander : Oui, et alors ? Qu'est-ce que l'auteur veut faire passer par ce livre ? Quel est le "message" ?
Autant l'histoire jusqu'à la seconde fin se suit bien et est compréhensible bien qu'un peu déstabilisante par ses chutes, autant la 3ème me laisse Je n'arrive pas à comprendre le pourquoi, ça semble juste "gratuit", sans réelles explications
Avec ou sans spoiler ce topic ou cette partie ??? Je suis paumée avec ce nouveau forum
Je suis totalement d'accord avec toi . Je ne comprends vraiment pas la fin, et je ne vois vraiment pas ce que veut nous faire passer l'auteur, s'il y a quelque chose à faire passer !
La fin est totalement gratuite, et à aucun moment on comprend le "canibalisme" de la Princesse... Au final, veut-elle juste son ours comme ami ? Mais pourquoi une telle violence ?
Il est vrai que tout le long du livre, on remarque bien qu'elle se sert de ses peluches pour faire des batailles, et mettre en scène des scènes macabres (ex : une peluche dans une cage pendu en l'air avec un corbeau... à l'image du moyen âge avec les "sorcières"). Ca amène à comprendre que cette petite fille à une extrème violence en elle... mais nan, je pige pas la fin, je ne vois pas l'intérêt.
Once Upon a Time...
Rien de compliqué: faut pas chercher à comprendre...
Resituons l'ouvrage dans son contexte:
Patrick Rothfuss est jusqu'au cou dans ses révisions du tome 2 et n'en voit pas le bout.
Cela n l'empèche pas de se lancer dans une action de charité : Worlbuilders.
A cette occasion, il met aux enchères un "Golden Ticket" donnant droit à n'importe quelle faveure de sa part.
Ce "GT" à été emporté par Subterranean Press pour 10000$ qui lui a demandé une nouvelle inédite.
PR s'est ensuite attelé à raconter une historiette comme il aime à le faire avec une base de conte de fée et surtout des surprises à la fin.
They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind
Ah ok, je ne savais pour cette histoire de "Golden Ticket"
Enfin, je veux bien que ce n'était pas prévu et dans ses priorités, mais pour en arriver à une telle fin sans queu ni tête .
Once Upon a Time...
[ Générées en 0.029 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 640.27 Kio (pic d'utilisation : 647.96 Kio) ]