Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 17-05-2007 15:53:57

Warren
Membre

Les Carillons

Voila un passage du journal de Kolo a la 9emes pages du livres:

Craignez les heures étranges où la lumière et les ténèbres se rencontrent. Méfiez-vous des carrefours où rôdent de terribles créatures qui se tapissent dans les flammes et voyagent sans peine au coeur des étincelles. Restez loin des failles obscures dans la roche, des trous au coeur de la terre, des cavernes et des puits. Redoutez les falaises et les berges des lacs et des rivières, car ces monstres se glissent partout ou une frontière separe les éléments.

Certains sont d'une beauté glaciale et d'autres adoptent les formes les plus fantastiques. Souvent, ils désirent être vénérés, mais cela ne suffit jamais a les apaiser. Soyez attentifs a ne pas les provoquer, parce qu'ils sont très dangereux et capables de dévastations au-dela de l'inimaginable. Chasseurs inlassables, Ces voleurs de magie dépourvus d'âme ignorent la pitié.

N'oubliez jamais mes paroles: prenez garde aux Carillons, et, si l'urgence est extrême, dessinez trois fois une grace mortelle sur la terre nue avec du sable, du sel ou du sang.

#2 17-05-2007 15:57:29

Joan
Mord-Sith
Lieu : Pas loin du Seigneur Rahl
6 mois

Re : Les Carillons

J'ai adoré cette phrase, elle est aussi au début du livre, avant ou après les remerciements de Terry je ne sais plus. En tout cas les Carillons me fascinent. Depuis j'aime moins les poules.

I can hold you, with my own two hands
I can comfort you, with my own two hands
But you've got to use use, your own two hands
Use your own, use your own two hands

#3 17-05-2007 16:05:20

Warren
Membre

Oui.

Ce passage et apres la cartes du nouveau mondes.

Enfin moi j'aodre^^

#4 18-02-2008 13:03:14

tittibear
Sorcier
1 an1 an1 an
Site Web

Je savais pas où parler ce ça, donc comme c'est très lié aux Carillons je suppose que c'est la bonne place ^^

Les carillons ne permettent pas l'usage de la magie additive, mais ne change pas celui de la magie soustractive comme c'est le cas pour les Soeurs de l'Obscurité. Dans ce cas, pourquoi Kahlan n'est-elle pas capable d'utilisé le Kun Dar qui est lui aussi issu de la magie soustractive (puisque c'est grâce à ça qu'elle a été capable de voyager à travers la Silph) ? (j'ai d'autres questions par rapport au Kun Dar mais je sais pas où les mettre étant donné qu'elles sont liées jusqu'au tome 5 mais qu'il n'y a pas de sujet dessus ...)

#5 18-02-2008 13:09:26

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Kahlan (et les Mère Inquisitrices) ne peut invoquer le Kun Dar que pour venger ou protéger quelqu'un d'autre, pas pour se protéger elle-même (après je ne me rappelle plus dans quelles conditions elle essaie dans le tome 5).

#6 18-02-2008 13:14:19

tittibear
Sorcier
1 an1 an1 an
Site Web

Ben justement elle n'essaie pas dans le tome 5 ... Alors que c'est pas comme si Richard était en sécurité constamment : il n'a plus l'Epée de Vérité et sa magie additive est elle aussi censée diminuer hmm

En tout cas je trouve ce pouvoir presque égoïste. Pas dans le sens propre du terme puisque ce n'est pas pour se protéger elle-même, mais la Mère Inquisitrice est supposée protéger tous les peuples des Contrées du Milieu, or dans le cas du Kun Dar elles ne peuvent l'invoquer que pour protéger un individu ... en tout cas dans le cas de Kahlan, Richard... Parce que je vois pas comment les autres pouvaient avoir recours à ce pouvoir hmm

#7 18-02-2008 13:40:11

Zeddicus Zu'l Zorander
Premier Sorcier
Lieu : Forteresse du Sorcier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Les autres n'avaient pas de "compagnons" n'ayant pas perdu leur âme mais je suppose qu'elles avaient des proches et qu'elles avaient donc la possibilité d'utiliser le Kun Dar  wink

NDA : continuons ce débat sur le Kun Dar dans une discussion plus appropriée : le Kun Dar wink

Dernière modification par François (18-02-2008 14:32:27)

"Let's put a smile on that face!"
"Fichtre et Foutre!"
"Rien n'est jamais facile..."
Vous pouvez aussi m'appeler Spike.

#8 01-12-2009 19:29:00

Dehlàn
Inquisiteur
Lieu : Je te surveilles c'est tout...

Non tout simplement, le Kun Dar d'une Inquisitrice est composé de magie additive et soustractive, s'il n'y en a pas une des deux, le sort se casse la gueule c'est normal.

L'Assassin brandit la dague vers son dos mais Dehlàn fut plus rapide, se retourna et prit le bras au vol. Il regarda longuement le meurtrier dans les yeux, sourit et le temps sembla s'arrêter lentement : un roulement de tonnerre silencieux fit gronder les cieux...

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.112 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 663.67 Kio (pic d'utilisation : 687.36 Kio) ]