Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 11-10-2011 08:42:38

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Des livres vraiment à part

J'ai commencé le 1er tome de ce cycle pour adolescent ce matin, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est vraiment à part dans les œuvres de Brandon Sanderson beuh  beuh

Je n'ai fait que l'entamer, mais l'on sent déjà énormément de différences au niveau de l'écriture et du sujet !

L'histoire se passe dans une sorte d’Amérique contemporaine, et nous présente le héros de l'histoire, un jeune garçon de 13 ans qui possède un... Talent, bien que je ne l'aurais pas qualifié moi-même de la sorte yikes  lol  lol

Le ton de l'auteur, qui prend régulièrement le lecteur à partie dans de petites digressions, est très nettement sarcastique et décalé. On croirait plus lire du Neil Gaiman ou du Terry Pratchett ironique

En tout cas, ça se lit bien, je vais voir ce que donne la suite wink

#2 14-10-2011 18:31:47

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Des livres vraiment à part

Super, ça s'annonce de bonne augure big_smile J'attends maintenant avec une impatience exacerbée ma commande qui doit apporter la petite pépite entre mes mains avides !

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#3 14-10-2011 19:03:54

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

J'espère que ça te plaira wink En tout cas ça va te changer de tes dernières lectures ironique

#4 14-08-2012 09:27:55

gordien
Bridgeburner
1 an6 mois

Je viens de lire le premier tome, et c'est vraiment très bien !

Certes l'écriture est au niveau du public auquel le livre s'adresse, mais elle n'est jamais non plus enfantine.
C'est rythmé, drôle et à l'imagination débordante (la marque de Sanderson je trouve) et au final on a envie d'en savoir plus sur ce nouvel univers...

Je lirai la suite avec plaisir !

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.016 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 639.71 Kio (pic d'utilisation : 647.4 Kio) ]