Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice
[WebFantasy] Migration des sites [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness
[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara

#1 02-11-2011 07:47:20

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Once Upon A Time

ouat.jpg

Once Upon A Time(Il était une fois) est un nouveau drama lancé par ABC, le dimanche soir juste avant Desperate Housewives et Pan Am. A ce jour, seuls deux épisodes ont été diffusés. Les bandes annonce ont été volontairement peu claires quant à l'intrigue aussi, passez le synopsis que je vais écrire pour le forum si vous voulez du 100% inédit comme c'était visiblement la volonté de la chaîne, si vous avez l'intention de visionner la série (parce que ouais, c'était assez difficile de voir où on allait en arriver vu l'enchaînement d'images sans vrai lien qui constituait les bandes annonce).

Synopsis : Once Upon A Time invite le téléspectateur à suivre deux mondes parallèles : celui des contes de fées dans le passé, en proie à l'envie de destruction de la méchante reine, et celui de la petite ville de Storybrooke aux Etats-Unis, dans le présent. Le but de la série ? Comme dans tout conte de fées, il s'agit de faire triompher le bien du mal, puisqu'après le mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant, ils n'ont pas vécu heureux et eu beaucoup d'enfants. En l'occurrence, ils ont eu un seul enfant, qui est la clé de la survie future du monde merveilleux, qui ne pourra être sauvé qu'à partir de son univers parallèle de Storybrooke. On suit l'histoire à travers les yeux d'Emma, fraichement débarquée à Storybrooke...

J'ai vu les deux épisodes diffusés. Le pilote était pas mal. Il reprend les codes du conte de fées, et finalement, ça fait du bien de replonger un peu dans le système manichéen de la chose. Je m'explique : à l'heure actuelle, la mode est au réalisme (ou au semblant de réalisme) et à la complexité, alors ce retour du conte de fées et à une apparente simplicité change la donne, et fait figure d'air frais. Ce n'est pas plus mal, d'autant que les dramas ne se portent pas bien du tout depuis deux ans (ça a encore empiré cette année). Les personnages sont assez enthousiasmants (à part le Prince Charmant, sans nom, qui fait figure de prince charmant sans... personnalité : malédiction des contes !! lol Nan, mais même Blanche Neige est mieux quoi ! ironique A voir au fil des épisodes). D'ailleurs, au sujet du prince :

Spoiler Fin du pilote, cliquer pour lire
J'adore l'ironie du sort : c'est lui qui est plongé "dans un profond sommeil" dans le monde "réel". Je trouve ça cool ! Va-t-il être réveillé par un baiser d'amour ??? tongue

J'enchaîne sur les acteurs que je trouve très bons, surtout dans le monde "réel", parce que la reine est un poil too much dans le monde du conte de fées (mais peut-être est-ce volontaire en fait, et je me réserve de changer d'avis concernant son jeu). Robert Carlyle est bien mieux à Storybrooke qu'à bord du Destiny coeur (coucou SGU !!!!!!! ironique ). J'adore son personnage, qui promet d'être imprévisible, impossible à mettre dans une case, là où tous les autres personnages devraient d'emblée filer droit dans la case du bien ou celle du mal. Seule Emma aura d'ailleurs peut-être la chance d'être nuancée, étant un élément extérieur à ce monde.

Le deuxième épisode était moins bon que le pilote, mais il a bien présenté le personnage de la reine/le maire. Et jusqu'ici, c'est toujours un plaisir de découvrir les analogies entre ces deux mondes parallèles (voir le petit chaperon rouge en deux versions par exemple). On se retrouve toujours à rechercher les variantes et les incessants clin d'oeil aux contes de fées (plus ou moins subtils d'ailleurs).

Bref, un seul défaut jusqu'ici : ils ont dû embaucher l'équipe responsable des effets spéciaux du remake de V. On bouffe des écrans verts tout moches partout. Certes, l'incrustation passe un peu mieux dans un faux château de pierre que dans un faux vaisseau spatial, mais oulala ça pique quand même un peu les yeux ce fond vert par moment ! (Le reste des effets spéciaux est heureusement plus réussi).

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#2 02-11-2011 09:46:12

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Once Upon A Time

Ah ouiii, c'est le pilot dont j'ai vu les premières minutes avant qu'il ne sorte ! Je me souviens avoir explosé de rire car les premières secondes ne sont pas sans rappeler - bizarrement vous en conviendrez ironique - celles d'une autre série que l'on connait bien :

Once Upon A Time - 9ères Minutes
(pour ceux frappés d'Alzheimer)

Faut vraiment qu'ABC se recycle lol

Sinon, je me souviens que l'affaire avait aiguisé ma curiosité smile Pas forcément beaucoup de temps libre à y consacrer ces temps-ci, mais au vu de ton retour positif, je vais garder à l'esprit.

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#3 09-11-2011 07:49:06

Cara
Mord-Sith
Site Web

L'épisode 3 était bon. Le truc qui m'empêche encore d'être à fond dedans, ce sont les dialogues je crois. Je peux en prévoir une bonne partie avant même que les personnages ouvrent la bouche. Et puis évidemment, les effets spéciaux pour les décors, c'est toujours pas ça qui est ça... Bref, cet épisode revisite avec liberté la rencontre entre Blanche Neige et le Prince Charmant. Si on pouvait anticiper que le caractère fort de Blanche Neige allait engendrer ce type de rencontre, la mise en parallèle avec ce qui se passe à Storybrooke était bien amenée. Rien d'extraordinaire, mais c'est bien rythmé et bien joué. (Emma fait un magnifique levé de regard lorsque la maire se pointe juste après le début des ennuis lol ). Donc on passe un bon moment, et on a envie de se replonger dans l'épisode suivant pour continuer à en découvrir plus sur les analogies entre les deux mondes.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#4 14-11-2011 12:02:33

Cara
Mord-Sith
Site Web

L'épisode 1x04 ne restera pas dans les annales en ce qui me concerne. Il y a du positif et du négatif.

Pour commencer, je crains le pire avec ces épisodes à allure de plus en plus indépendante. C'est limite si on ne va pas se focaliser sur un personnage de conte de fées à chaque épisode, et après ne plus le revoir. Néanmoins, cet aspect se doit d'être nuancé, puisque des choses sont laissées volontairement ouvertes. On peut donc espérer y revenir plus tard. Ce qui laisse espérer qu'en fait, tout va bien finir par se relier sur le long terme. Par conséquent, la saison pourrait se révéler être un puzzle dont on soulève une pièce au hasard (qu'elle soit antérieure ou postérieure au mariage de Blanche Neige). Si l'on va dans cette voie là, alors je retirerai joyeusement tout ce que j'ai dit, mais c'est juste que cet épisode avait vraiment un goût de remplissage.

Alors, cette semaine, on se penche sur le cas de Cendrillon. Elle qui est loin d'être ma princesse préférée ( zzz )... Elle semble d'ailleurs fortement inspirée de la version Disney. Mais là n'est pas l'important. L'actrice est mignonne, et hormis sa première scène qui ne m'a pas paru très naturelle, elle s'en est bien tirée par la suite. J'ai un peu de mal avec le parallèle dans le monde réel, peut-être parce qu'il est bien loin de nos personnages centraux.

Pourtant, là encore, il faut nuancer. Rumplestilskin fait un retour fracassant et offre une autre dimension à un épisode qui aurait pu rester assez plat. Robert Carlyle s'en donne visiblement à coeur joie et offre des mimiques et une véritable attitude à son personnage. Si sa tenue est kitsch dans le monde de conte de fées, son allure dans le monde réel n'en est que plus classe. J'aime ce personnage totalement taré dont on ne sait pas ce qu'il veut au juste. J'aime aussi la relation qui s'installe entre lui et Emma. Elle n'a pas peur de lui, et s'il n'a pas peur d'elle, il la prend au sérieux. Ça change de la dynamique habituelle avec les autres personnages (la maire inclue). Mais vraiment, le top, c'est de ne pas savoir ce qu'il veut ce cher tracassin.

Le chaperon rouge, en plus de nous offrir les instants furtivement "chaudasse" de l'épisode ( ironique ) a le droit à son plus grand nombre de répliques à ce jour. Vivement qu'on en découvre plus à son sujet !!! big_smile A part ça, la présence de Cendrillon a causé l'absence quasi totale de tout le monde (Blanche Neige, son prince, la reine, Jimini Cricket... et je ne parle de ceux qui ont disparu depuis le pilote). Si c'est ce qu'il faut pour voir Remplestilskin, tant pis. Et puis, Emma continue à s'affirmer en bon leader. Le petit n'est toujours pas agaçant, ce qui est un exploit pour une série TV !

Donc voilà voilà... Ah oui, les fonds verts sont... sick  sick  sick ... J'en peux plus. Plus ça va, plus ça m'arrache la rétine. On va vraiment finir par "atteindre" (=descendre jusqu'au lol ) niveau V. Hum... tongue Bref, c'était bien sympa. Et malgré les défauts, en aucun cas définitifs, ça fait toujours aussi plaisir de s'y plonger. Et maintenant, il faut attendre deux semaines pour voir la suite ! mad

Une petite théorie pour finir, concernant le deuxième beau gosse (ou pas ironique ) de la série :

Spoiler le shérif, cliquer pour lire
Bon lui, je commence à le soupçonner d'être le chasseur, surtout vu sa liaison avec la maire à Storybrooke. Je ne pense d'ailleurs pas qu'il la porte dans son coeur. Et puis, il avait balancer une réplique en disant que les bois sont son domaine dans l'épisode précédent, alors bon... Ah et le faux suspense était un peu pourri quand on ne voit que la maire dans sa chambre.

#5 29-11-2011 05:51:06

Cara
Mord-Sith
Site Web

Le 1x05 est le plus "mauvais" épisode à ce jour. Non pas que ce soit nul et qu'on touche le fond des productions télévisuelles actuelles (loin de là), mais il n'apporte absolument rien à la série et à son intrigue. Disons donc que c'est le moins bon à ce jour, ça sonne plus juste envers la série. Mais c'est d'autant plus décevant, que jusqu'ici, malgré quelques hics, c'était de très bonne qualité et toujours d'une certaine pertinence pour le fil rouge de la saison.

Bref, on se tourne vers le personnage de Jiminy Cricket. Ce qui n'est pas une mauvaise chose, puisqu'il semble "secondairement" important, dans le sens où on ne le voit pas tout le temps, mais où il est curieusement assez présent. C'est comme si la série ne voulait surtout pas qu'on l'oublie, (très fortement sous-entendant "au cas où ce serait utile plus tard" tongue . Un peu comme le chaperon rouge qui persiste à être là dans tous les épisodes carrément, mais qui ne sert à rien. Pourtant, impossible de ne pas la voir. Bah son équivalent, c'est Jiminy, en plus discret mais tout aussi subtilement imposé au spectateur sans qu'on s'en rende compte à premier abord.

Je sens que je pars encore dans un roman, et en plus pour un personnage (supposé) moins important que les semaines précédentes (mis à part Cendrillon, qui est marginale, puisque non récurrente comme Jiminy). Henry arrive encore à ne pas aller à l'école et à se faufiler dans l'intrigue, puisqu'on exploite son lien avec le psy (aka Jiminy), tout en allant évidemment dans le passé (celui de Jiminy). On assiste donc à la genèse de Jiminy Cricket tel que nous l'a présenté Disney.

Ouais, pourquoi pas ? Mais on sent vraiment que c'est uniquement pour faire passer le temps. On avance pas d'un iota à côté (malgré les tentatives de pseudo suspense avec ce que la maire tente de dissimuler. C'est pas comme s'ils n'avaient pas pu le glisser vite fait bien fait dans un autre épisode plus utile). J'espère que maintenant qu'on nous a forcé à patienter avec du remplissage, certes sympa mais pas indispensable, on nous réserve du lourd pour la suite. D'un côté un poil plus positif, les fonds 3D horribles étaient moins oppressants que d'habitude... ironique

#6 18-12-2011 20:28:34

Cara
Mord-Sith
Site Web

1x06 : épisode centré sur le prince. Il a une bonne tête alors dès qu'on le voit avec ses petites mimiques, on sourit béatement, un peu comme Blanche Neige/Margaret. Une fois l'épisode fini, et le charme visuel rompu, on peut enfin prendre du recul pour se rendre compte que :

- c'était bien sympa à regarder tout ça

- mais ça servait en fait pas à grand chose (y'a des rebondissements, de l'action, mais les rebondissements ne changent en rien l'intrigue)

- néanmoins, c'est cool pour avoir des éclaircissements sur le background des personnages (papa prince, papa midas de la blondasse pimbêche...)

- j'ai peur pour Rumplestilskin qui pourrait finir par devenir le personnage détesté par excellence alors que c'est celui qui a le plus de potentiel à la base. Bah oui, le ramener artificiellement avec ses pactes de tarés à chaque épisode, c'est un peu "oh non, pas encore lui". J'espère que lui-même s'y retrouve avec ses 37583940959384 deals avec tous les habitants de la ville (c'est l'impression que ça donne... tongue )

- Regina est un peu chiante à dire à tout le monde (99% du temps BN/Margaret) "tu n'est pas fait(e) pour être en couple avec cette personne". Un peu de subtilité serait le bienvenu, parce que son personnage va finir frappé par le syndrome too much de Rumplestilskin...

- aaah les fonds verts... sick

- mais ça se laissait quand même bien regarder, et ça repousse malheureusement la prise de conscience de David/James quant au monde de contes de fées. Mais au moins, quand c'est centré sur un personnage important on ne s'ennuie pas (coucou Jiminy !! ironique )

1x07 : Aaaaah la série a repris du poil de la bête. Cette semaine, on s'attarde sur le cas de Graham, soit THE personne mystère. Jusqu'ici, on ne pouvait qu'échafauder des théories quant à son identité dans le monde des contes de fées (certes, pas 36 théories, et j'avais finalement assez vite anticipé la chute, mais quand même, il n'y avait jamais eu de preuve, et cette semaine, c'est chose faite). Et en plus, la série est particulièrement bien rythmée et dosée pour cet épisode particulier. Elle ne perd en effet pas de temps avec l'identité de Graham et la balance dès le début.

Bref, je ne veux pas spoiler, mais cet épisode est triste pleur06 . Mais il a le mérité d'avancer, et pas qu'un peu. C'est même presque trop  quand on voit à quel point tout le monde est dans un état de torpeur d'habitude. Dommage, parce que pour le coup, la seule personne qui

Spoiler 1x07 - Graham, cliquer pour lire
ouvre les yeux, s'en va vers d'autres cieux. Purée j'espère qu'il n'est pas mort. Ils vont peut-être trouver un moyen de le ramener. J'espère vraiment en tout cas, parce que pour le coup, Graham a été boosté par les événements de cet épisode, et on ne peut que l'apprécier.

L'acteur qui interprète Graham délivre d'ailleurs une superbe interprétation de bout en bout. Je ne l'avais pas vu venir, vu qu'il avait des scènes assez limitées jusqu'ici. A part les grandes éloges que je peux lui faire à lui et son personnage, je dirais en vrac que :

- ils ont encore trouvé moyen de ramener Rumplestilskin... roll Mais la scène de Mr Gold en costard + petit tablier de jardinier par-dessus + pelles + forêt reste quand même assez excellente.

- le rapprochement Emma/Graham est hypeeeeeer précipité. Heureusement que les deux acteurs ont une bonne alchimie, parce que sinon, la pilule ne serait pas passée du tout.

- les fonds verts... sick  sick  sick

- Mais bon, j'ai adoré !!!! coeur  Vivement la reprise !

#7 19-01-2012 10:16:54

Cara
Mord-Sith
Site Web

Je suis en retard dans mon petit visionnage...

1x08 : Un sympathique épisode centré sur Rumpletilskin. C'est pas l'événement qu'on aurait pu imaginer, mais d'un autre côté, le personnage n'est absolument pas lourdingue (alors que dernièrement, il était devenu un peu trop redondant avec ses mimiques et son intrusion dans toutes les intrigues). Les fonds verts sont même plus supportables que d'habitude (ils en ont pas trop abusé faut dire). Reste que tout se déroule un peu trop facilement (c'est même énorme à ce stade lol ). Du côté du monde réel, c'est les gueguerres pour savoir qui va être le nouveau shérif en chef. C'est pas trop mal amené, même si ça n'apporte pas grand chose de nouveau. Ouais en fait, l'épisode aurait pu être plus approfondi.

#8 26-01-2012 13:02:42

Cara
Mord-Sith
Site Web

1x09 : Un épisode sympathique, même si j'ai eu du mal avec les deux enfants. J'ai trouvé leur jeu un peu trop forcé, et puis la façon dont ils "affrontent" la sorcière aveugle était tellement énorme lol . Mais du côté de Storybrooke, c'était très agréable à regarder.

1x10 : On retourne se focaliser sur l'histoire de Blanche Neige et du Prince. Le château du roi fait un peu moulin mine de rien, mais bon, les gardes sont assez réactifs, donc ça limite la casse. A force, c'est un peu saoulant de les voir se tourner autour dans les deux mondes, même si ça semble enfin prendre fin (je ne pense pas qu'il reste beaucoup d'épisode à développer sur eux, juste les nains et la reine avec BN, et ce sera dans la poche. Pour ce qui est du prince, on dirait que tout est dit). Sinon, il est intrigant le nouvel arrivant à Storybrooke. J'espère qu'il réserve du bon pour la suite.

#9 01-02-2012 00:01:03

Cara
Mord-Sith
Site Web

1x11 : Assez décevant. Le mélange des deux contes est bien pensé, mais la réalisation est kitsch et tout se passe trop vite, si bien qu'on a du mal à digérer les retournements de situation. Et puis dans le monde réel, pour la faire courte, Emma est frappée de débilité momentanée et se prend la honte quoi. Y'a que le dernier retournement et les personnages secondaires qui signalent que la série a toujours du potentiel. J'aimerais bien que les épisodes se mettent à avancer. C'est toujours sympa, mais bon... (j'ai bon espoir avec l'étranger, heureusement qu'il est là).

#10 13-02-2012 20:14:02

Cara
Mord-Sith
Site Web

1x12 : meilleur que les derniers épisodes en date :

- J'ai bien aimé Belle (pourtant, j'étais pas convaincue quand ils ont casté Emilie de Ravin). Bon, au début, le choix de faire de Rumple la bête m'a complètement rebutée. Mais en fait, plus l'épisode avançait, plus j'accrochais. L'histoire de La Belle et La Bête est plus que réinterprétée pour le coup, elle est montée dans n'importe quel sens (son père est roi, elle est fiancée avec Gaston repêché de chez Disney, mais en moins macho apparemment, ect...). En fait, j'ai aimé cet épisode après coup, pour Rumple/Mr Gold. La fin entre lui et la reine est la bienvenue, depuis le temps qu'on sait qu'ils savent ironique .

...mais pas dépourvu de défauts :

Sinon, c'était pas très passionnant à Storybrooke (pour une fois que c'est l'inverse) : Cendrillon ressort déprimée de nulle part pour repartir en happy end (j'aime comme l'apparition d'Adam change son "je suis tout le temps toute seule, ça sert à rien d'être en couple", en "je t'aime pour la vie, oui, marions-nous" lol ). Margaret et David sont saoulants à faire la même chose. Ils sont mignons, mais trop casse-pieds maintenant. Et Emma ne sert à rien. L'étranger n'est carrément plus là depuis deux épisodes. Enfin bref, faudrait penser à accélérer les choses. roll

#11 22-02-2012 14:01:25

Cara
Mord-Sith
Site Web

1x13 : Un épisode assez bof. David est quand même un gros lâche. Ça fait au moins 5 épisodes qu'il est censé dire la vérité. Et à cause de lui, on tourne en rond. Seule petite surprise :

Spoiler 1x13, cliquer pour lire
la blonde est donc quelqu'un de gentil, et pas une pimbêche

Sinon, j'ai bien aimé les échanges entre Emma et l'étranger. Ils ont une bonne alchimie. Mais bon, ils font vachement personnages secondaires pour le coup. Pour l'étranger, c'est pas trop gênant. Pour Emma... euh, c'est pas censé être un des personnages principaux, si c'est pas le principal ? ironique

#12 22-02-2012 19:13:13

Miss Rahl
Elfe Guerrière
Lieu : Palais du Peuple 33
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Aaah quelqu'un qui connait OUAT !!!!!!! big_smile
J'adore cette séire !!!!!  coeur

Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de personnages secondaires... Sauf qu'en fait ils ne le sont pas vraiment ^^
Le problème c'est qu'il faut raconter leur histoire à tous et ça prend du temps mdr
Mais je trouve pas qu'Emma fait secondaire... Bon ok dans 01x13 elle n'y était pas beaucoup mais on la verra plus dans le suivant j'espère... ^^

En tout cas moi j'adore le couple Snow/Charming big_smile

"Books! The best weapons in the world!" ~ Tenth Doctor

#13 24-02-2012 13:52:52

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

On a commencé à regarder la série avec le pilote, et j'ai bien aimé.

A voir de quelle manière ça va avancer par la suite (tout dépend du nombre d'épisode/saison qu'ils ont planifiés...), mais le pilote donne très envie de connaitre la suite, de voir si les personnages vont arriver à se réveiller, à se souvenir de certaines choses, ...

#14 05-03-2012 14:50:56

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

On s'est enfilé les 13 (14 ?) épisodes le week-end dernier, et l'ensemble est tout à fait satisfaisant, on a passé un très bon moment devant cette série smile.

Par contre le rythme de diffusion des épisodes à l'air assez chaotique hmm Il n'y en a pas toutes les semaines, la série est diffusée une semaine sur deux ? Je crains que les 9 prochains épisodes se révèlent moins passionnant à suivre s'il y a tant d'attente entre chaque...

#15 05-03-2012 16:09:50

Cara
Mord-Sith
Site Web

Non, la série est diffusée toutes les semaines depuis son lancement, à l'exception de sa coupure évidente pendant la pause hivernale (qui a été la plus courte de toutes les séries), et de la semaine dernière (les Oscars ayant été diffusés par ABC  wink ). Elle n'a quasiment jamais connu de pause parce qu'elle a été lancée tardivement (fin octobre) par rapport aux autres séries. Mais elle a depuis "rattrapé" les séries en question (notamment Desperate Housewives à laquelle elle sert de lead-in). Ce qui veut dire que désormais, les prochaine coupures de diffusion seront malheureusement aussi valables pour Once Upon A Time. Cela dit, je ne pense pas qu'il reste beaucoup de pauses à venir. smile

Dernière modification par Cara (05-03-2012 16:10:22)

#16 05-03-2012 19:59:32

Miss Rahl
Elfe Guerrière
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'espère qu'il n'y a plus de pause parce que cette année les E.U n'ont fait que ça  pleur06

#17 05-03-2012 22:59:19

Caesus
Homme d'Adobe
Lieu : Au Palais de Richelieu
1 an1 an1 an

a écrit :

J'espère qu'il n'y a plus de pause parce que cette année les E.U n'ont fait que ça  pleur06

Désolé Miss, mais logiquement si je raconte pas de bêtises.
IL devrait y avoir encore une pause pour que les chaînes puisse diffuser les pilotes qu'ils ont commander en vu des nouvelles séries de la prochaine saison.

-.- Lecture en cour: L'alchimiste des ombres - Pierre Pevel smile -.-
" Et que l'on me réduise à vivre sans bonheur, mais non pas me résoudre à vivre sans honneur -.- Le Cid. " -Corneille.

#18 06-03-2012 18:21:33

Cara
Mord-Sith
Site Web

Euh je ne crois pas qu'ils diffusent les pilotes commandés (ils doivent à peine commencer à les tourner d'ailleurs). Ces pilotes sont diffusés de manière restreinte devant des représentants de la chaîne, (et quelques fois des journalistes). C'est quelque chose de très rare que le premier épisode d'une série passe à la télé lors de la saison précédant sa véritable saison de lacement (je crois me souvenir que c'est exceptionnellement arrivé avec Glee). Les dernières pauses sont liées à autre chose, mais je ne sais plus du tout quoi. (et puis il y a aussi le coup bête du nombre d'épisodes, puisque généralement, les fins de saison sont diffusées en mai, et donc, il faut des coupures pour ne pas les diffuser avant). smile

Sinon, j'ai pas aimé le 1x14, où il ne se passait pas grand chose, et où les deux mondes parallèles se ressemblaient bien trop dans leur déroulement. Le seul truc qui m'a plu, ce sont les clins d'oeil aux contes, et les réinterprétations comme les fées en bonnes soeurs.

Dernière modification par Cara (06-03-2012 18:22:41)

#19 06-03-2012 19:24:21

Caesus
Homme d'Adobe
Lieu : Au Palais de Richelieu
1 an1 an1 an

a écrit :

Euh je ne crois pas qu'ils diffusent les pilotes commandés (ils doivent à peine commencer à les tourner d'ailleurs). Ces pilotes sont diffusés de manière restreinte devant des représentants de la chaîne, (et quelques fois des journalistes). C'est quelque chose de très rare que le premier épisode d'une série passe à la télé lors de la saison précédant sa véritable saison de lacement (je crois me souvenir que c'est exceptionnellement arrivé avec Glee). Les dernières pauses sont liées à autre chose, mais je ne sais plus du tout quoi. (et puis il y a aussi le coup bête du nombre d'épisodes, puisque généralement, les fins de saison sont diffusées en mai, et donc, il faut des coupures pour ne pas les diffuser avant). smile

Ah!! Ok je pensais qu'ils diffuser les pilotes, je savais qu'il y avait une coupure et je penser qu'elle servait a ça!!
Donc ces les représentants de chaînes et des journalistes qui choisit les séries !! Pas étonnant que certaines séries soient des navets!! lol big_smile

Dernière modification par Caesus (06-03-2012 19:28:49)

-.- Lecture en cour: L'alchimiste des ombres - Pierre Pevel smile -.-
" Et que l'on me réduise à vivre sans bonheur, mais non pas me résoudre à vivre sans honneur -.- Le Cid. " -Corneille.

#20 06-03-2012 20:35:52

Miss Rahl
Elfe Guerrière
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

xD oui en effet je comprends mieux moi aussi tongue
En tout cas j'ai pas vu le 1x14 je le regarde ce soir donc j'dirais demain mon avis wink

#21 15-03-2012 17:46:12

Cara
Mord-Sith
Site Web

1x15 : à Storybrooke, c'est toujours la misère. Emma n'avance pas d'un iota. Elle passe pour une énorme incompétente dans ses enquêtes pour la 10ème fois au moins. Faudrait changer de shérif je crois. Pongo devrait mieux faire l'affaire... ironique

Sinon, le monde enchanté rééquilibrait heureusement un peu mon impression d'ensemble. J'avoue avoir bien aimé l'histoire du petit chaperon rouge. Certes, c'est pas réalisé d'une main de maître (mais après tout, c'est une série TV). Il n'empêche que j'avais absolument pan anticipé la chute (j'aurais aimé voir ma tête quand la vérité a été révélée lol ). Après, peut-être avais-je posé mon cerveau trop loin de l'ordi ? Je ne sais pas, mais vu que j'ai eu une grosse surprise, je repars avec un avis positif sur l'épisode. big_smile

#22 16-03-2012 14:33:54

Miss Rahl
Elfe Guerrière
1 an1 an1 an6 mois
Site Web

XD par contre j'ai trop aimé l'histoire de Red c'était trooop bien big_smile

#23 24-03-2012 19:28:58

Cara
Mord-Sith
Site Web

1x16 : j'ai plutôt bien aimé l'épisode. l'histoire du monde enchanté est sympa à suivre (surtout avec une Blanche Neige bien noire et violente). Après, la réalisation est pas toujours terrible, entre Grincheux, puis les soldats qui retrouvent BN/James comme par hasard en pleine forêt...  huh Sinon, y'a de l'amélioration à Storybrooke (Mister Gold/Emma), mais ça n'avance pas vraiment quand même (l'étranger va-t-il un jour parler plus clairement ? roll ). J'aimerais vraiment qu'ils se bougent à la fin !

#24 26-03-2012 14:54:43

Cara
Mord-Sith
Site Web

1x17 : Un très bon épisode, plus réussi que presque tous les épisodes post janvier, même si ça va parfois un peu vite en besogne. Les effets spéciaux sont bof malheureusement (ou plutôt les fonds verts, même s'il m'est d'avis que la série a pu faire pire pour les sols). Chapeau au nouvel acteur de l'épisode (c'est le cas de le dire... ironique ).

#25 02-04-2012 21:17:14

Cara
Mord-Sith
Site Web

1x18 : ça y est ! big_smile Le Once Upon A Time de première partie de saison semble bel et bien de retour. L'épisode était très bon. Je ferme les yeux sur les fonds verts et les scénarios très faciles et prévisibles (contes de fées après tout...). On sent qu'on est passé à la vitesse supérieure, et ça fait du bien.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.067 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 878.84 Kio (pic d'utilisation : 966.52 Kio) ]