Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 22-03-2012 13:24:54

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Combat en cage, par Suvudu [Blog]

Il y a deux ans, Suvudu a organisé un match en cage en science fiction et Fantasy, où ils jettent dans l’arène des personnages de fiction les uns contre les autres dans un tournois avec un style de combat un contre un.

C’etait un concept cool, qui a produit des matchs intéressant comme Cthulhu contre Lyra. Cthulhu étant un dieu des anciens omnipotent venu du néant, et Lyra étant une fillette potelée de 13 ans d’Oxford.
Dit simplement, c’était un bon moment.
Kvothe était l’un des personnages qu’ils ont choisit cette première année, ce qui était flatteur, puisque a l’époque, je n’avait qu’un seul livre de sortis, et il était encore à peine connu.
Encore plus surprenant fut le fait que Kvothe à gagné son premier match. Puis son second. Il a été jusqu’en demi finale après avoir battu Dumbledore, Garret Jax, et Aslan.
Vous savez, maintenant que j’y pense, je vais rétroactivement me décerner une félicitation pour cela.
Parce que c’était génial.

aslan_battle-276x300.jpg

A mon avis, le meilleur moment des Combats en cage viennent du fait que Suvudu postent un texte descriptif de comment ils imaginent que le combat va se dérouler. (NDT : les internautes votent pour le héro qu’ils veulent voir gagner)
Encore mieux, ils invitent les auteurs à proposer leur propre version pour que NOUS puissions décrire comment  nous imaginons que le combat pourrait se dérouler.
J’ai fait une version pour Kvothe contre Aslan et ensuite un autre pour Kvothe contre Jamie. Je ne m’étais jamais autaant amusé à écrire depuis longtemps. A ce moment là de ma vie, piègé sous le poids écrasant du tome 2, ça ma rappelé qu’en fait, l’écriture pouvait être amusante.

De retour à aujourd’hui. Suvudu lance un nouveau tournoi, et cette fois ci Bast et l’un des compétiteurs…
Les matchs ont été lancés depuis quelque semaines. J’ai eu envie de les mentionner sur le blog pour un temps, mais j’ai été plus occupé que d’habitude ces derniers temps, donc je n’en parle que maintenant.
Le premier adversaire de Bast fut Sergeil de la saga des Nightrunner de LYnn Flewelling.

J’ai lu les deux premiers livres de la série de Lynn et les ai bien aimés. Mais en plus d’être occupé, j’était incapable de trouver une bonne idée  pour une scène entre les deux protagonistes.
J’ai brièvement caressé l’idée d’écrire un concours de bisous entre Bast et Sergeil, mais cela me paraissait comme un peu…inapproprié.
Lynn bien sur qui est quelqu’un de bien mieux que moi, a écrit un assaut délicieusement ludique entre eux que vous pouvez voir sur le site de Suvudu Bast Vs Sergueil.
C’était une bonne scène et je attendais à ce qu’elle gagne du fait. Mais Bast en a réchappé…
Le second combat était contre Richard Rahl.
Et encore une fois, je me suis trouvé dépourvu d’idée pour une scène. Ma seule idée était quelque chose impliquant du bondage. Et vu que je suis encore pas très à l’aise sur les règlements de la parodie, j’ai décidé de me concentrer sur les interview en retard et les questions des traducteur à la place.
Par chance, Bast a gagné celui-ci sans mon aide aussi.
Maintenant que c’est la troisième semaine, Bast est face à face avec Anomander Rake de la saga le  Livre des Déchus de Steven Erickson.
Je me sens un peu flemmard en ce moment mais je devrai tellement le faire pour celui là.

Donc voila…

« Alors Rake » Dit Bast. « Enfin ! nous nous rencontrons à nouveau pour la première fois. » (NDT: ce n’est pas une erreur de traduction : “At last we meet again for the first time”)
« En vérité, » dit Anomander Rake, balayant ses soyeux cheveux blancs derrière son  épaule.
Bast toisait son adversaire calmement. « J’ai entendu dire que tu était aussi vieux que le temps. »
Rake acquiesçait, son visage indéchiffrable »
« J’ai aussi entendu dire que tu étais très porté dans l’art des arcanes, que tu as une forteresse volante, et que tu… »
Bast jette un rapide coup d’oeuil à un bout de papier qu’il tenait au creux de se paume de main,
« …peu te transformer en dragon. »
Bast lève le yeux, avec une expression un peu dégoûtée.
« Sérieusement ? Tu peu aussi te transformer en dragon ? »
Rake eu la décence de paraître quelque peu ébahi, ou du moins très légèrement.
« Ouais »dit il. « Tout cela et en paquet de chips aussi. »
« Et tu es aussi quasi invulnérable,” dit Bast.
« C’est ça le truc en fait » dit Rake à contrecoeur. « Mais ouais, Je suis du genre quasi. »
Bast acquiesça, ne paraissant pas surpris.
« Je vois, » dit il gravement.
Prenant son souffle profondément, il lève le regard, croisant les yeux du grand homme.
  « Tout cela mis à part,  est-ce que tu penses sérieusement pouvoir manger plus de tarte que moi ?
»

Okay, j’admets, je n’ai jamais lu la série d’Erikson. Je n’en ai entendu que des bonnes choses et c’est sur ma liste. Même que la série est complète, ce qui est un énorme avantage de mon point de vue. (*haem*) Mais ca fait aussi dix livres au total. Je n’ai juste pas pu le terminer encore.
D’autant que je ne connais rien de Rake (et ne veut pas savoir, merci beaucoup, pas besoin de spoilers.) Je vais devoir m’abstenir d’écrire une scène pour ce combat aussi.
En ce moment, Bast se fait secouer, et peut être à juste titre.
S’il perd ce round, je serais fier qu’il ait été si loin.
Je serais aussi un peu triste. Parce que si Bast gagne ce round contre Rake, et que Zohod Beeblebrox gagne contre Saphira…
Alors le prochain round sera Bast contre Zaphod .
Donc je ne dis pas que quiconque *devrait*  aller et voter.
Je dis juste que si le match Bast contre Zaphod devait arriver, j’écrirais une scène terrible.
C’est tout ce que je dis.
Pat

http://blog.patrickrothfuss.com/2012/03 … ernational

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.042 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 650.95 Kio (pic d'utilisation : 689.23 Kio) ]