Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 28-03-2012 13:56:52

François
Archiviste
Oathbringer
Inscription : 21-08-2006
Messages : 14 152
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

L'auteur annonce officiellement le jeu vidéo

Nous vous l’annoncions il y a 10 jours, Brandon Sanderson l'a officialisé à son tour : il y aura bien un jeu adapté du cycle Fils des Brumes.

Traduction du billet
Nous annonçons officiellement Mistborn : Birthright, un jeu d'action-RPG prenant place dans l'univers de Fils des Brumes.

annonce.jpg

Ce n'est pas une surprise pour ceux qui suivent de prêts mon actualité. Le site consacré au jeu a été mis en ligne plus tôt dans le mois, et j'ai posté quelques tweets au sujet de son officialisation imminente. En bref : nous espérons réaliser un jeu d'action avec des éléments de RPG qui soit fun, rapide, de cool effets allomantiques et des dialogues de tueurs. Cette dernière partie est de mon ressort, je vais écrire le scénario et une bonne partie (si ce n'est la totalité) des dialogues du jeu.

Le jeu prendra place plusieurs centaines d'années avant les évènements des livres, dans les premiers jours de l'Empire Ultime. Vous n'avez pas cessé de me demander si j'allais écrire un jour des préquelles à Fils des Brumes, et ma réponse était fréquemment que je ne les écrirai pas comme des romans, mais que je pourrais utiliser d'autres médias. C'est ce que l'on va essayer de faire avec ce jeu, ce qui va me permettre d'étendre cet univers de façon assez cool. Et oui, vous allez jouer un Fils des Brumes.

La sortie du jeu est planifiée pour la fin de l'année prochaine (fin 2013), nous n'en sommes qu'aux étapes préliminaires du game design. Cela signifie que je n'ai rien d'autre à vous faire découvrir. Des captures d'écrans et autres matériels seront postés sur le site officiel du jeu dès qu'ils seront disponibles.

Vu que je ne peux pas vous en dire plus sur ce à quoi il ressemblera, je vais vous dire comment on en est arrivé là. J'ai surveillé toutes les opportunité de réaliser un jeu adapté de Fils des Brumes depuis un petit moment. Plusieurs occasions se sont présentées, mais elles ne se sont pas concrétisées pour une raison ou une autres. Je voulais pas laisser les droits à n'importe qui. Je suis un joueur depuis que j'ai eu mon premier Atari, et je voulais que le jeu soit bien fait.

J'étais un peu sceptique quand Little Orbit m'a approché pour la première fois. Je connaissais pas l'entreprise, et bien qu'ils aient travaillé sur des projets professionnels, il n'y avait rien dans leur pedigree qui ne me criait "ce sera eux". Mais j'aime au moins prendre le temps de parler avec les personnes qui font une offre sur mon travail.

J'ai donc discuté avec eux. Je les ai rencontrés. Et j'ai été impressionné. Il ne font pas qu'aimer Fils des Brumes, ils ont bien plus d'expérience pour ce genre de choses que je le pensais. L'entreprise emploi des personnes qui sont dans ce business depuis longtemps et qui ont travaillés sur des jeux que j'ai vraiement adorés (ils ont même des gens qui ont travaillé sur le premier Fallout ou Baldur's Gate !).

Leur argumentaires était vraiment bon et très persuasif. Mais ce qui a finit par me convaincre que c'était eux qui convenait est venu quand nous nous sommes posés pour parler du type de jeu qu'ils voulaient faire. Il n'était pas simplement désireux de m'impliquer dans le scénario, notre discussion sur ce qui ferait un superbe jeu Fils des Brumes était interactive et excitante. Ils imaginaient le jeu de la même façon que moi.

Plus je travaillais avec eux et plus ils m’impressionnaient. Ils ont tenu leur promesse - ils n'étaient pas juste prêt à ce que je sois impliqué, ils semblaient voués à faire en sorte que je sois content à chaque étape de la création. Ils n'avaient pas besoin d'aller si loin - j'ai déjà dit que pour moi, un auteur ne devrait pas avoir le contrôle sur le desgin du jeu, mais laisser ça à des gens qui savent comment faire des jeux amusants - mais ils sont aller encore plus que ce que j'attendais d'eux.

Ces gens veulent vraiment réaliser un formidable jeu Fils des Brumes. Je suis très heureux de ce que ça va donner au final.

Il y a toujours un autre secret.

Source

Hors ligne

#2 28-03-2012 14:07:00

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
Inscription : 29-08-2006
Messages : 3 963
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : L'auteur annonce officiellement le jeu vidéo

Rraagl ça c'est sur qu'avec Sanderson, il y a toujours une autre secret.
Très belle officialisation avec un produit qui s'annonce réellement alléchant tongue


They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

Hors ligne

#3 28-03-2012 18:58:40

Rikka
Marchombre
Légion
Inscription : 12-12-2009
Messages : 4 857
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : L'auteur annonce officiellement le jeu vidéo

Ze veux ! Ze veux ! Ze veux ! big_smile Sur avec BS au scénario.


Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

Hors ligne

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.031 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 662.36 Kio (pic d'utilisation : 674.13 Kio) ]