Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice
[WebFantasy] Migration des sites [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness
[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara

#1 16-04-2012 16:08:53

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Myke Coles : Shadow OPS : Control Point

sO
...Mon pouvoir magique à moi c'est d'avoir un très gros coude...

Nous somme plongés dans un univers somme toute très semblable au notre à une nuance près : la magie submerge la planète. De la maîtrise des éléments à la nécromancie tout devient possible.

La civilisation se divise donc au fur et à mesure que toute être humain est potentiellement un « Latent », donc peu à tout moment développer des capacités magiques.

Parmis cette « population » la Supernatural Operations Corps, la brigade officielle composée de « magiciens » gouvernementaux est chargée de veiller à ce qu’il n’y ait pas de dérapage.

Et des dérapages, il y en a beaucoup, surtout avec ces latents devenus des « selfers » c'est-à-dire des personnes se découvrant des pouvoirs mais qui le gardent pour eux. Généralement la magie les submerge et ils sèment destruction et désolation.

Oscar Britton est un officier de l’armée régulière. Il a toujours fait ce qu’il fallait. C’était simple, car jusqu’ici, ce qu’il fallait c’était justement d’exécuter les ordres.
Quand à son tour, il manifeste un talent très particulier, il connaît que trop bien la manière de procéder des SOC pour se laisser appréhender et décide de s’enfuir coûte que coûte.

Pour l’instant je n’en suis qu’au démarrage de cette aventure militaro-gouvernemento-fantastique et je ne suis franchement pas emballé.
On n’évite pas l’accumulation d’abréviations qui donne cette touche d’authenticité à la sphère militaire/forces spéciales et les éléments fantastiques me paraissent au mieux pour le moment saugrenus.
Entre Jason Bourne et Narnia il y a de l’hystérie de chasse à l’homme avec un petit goût de fin du monde en approche.
L’écriture n’en est pas moins de qualité dans la mesure ou on est vite happé (fichue curiosité…) pour connaître la suite.

Spoiler Début , cliquer pour lire
L’apparition du maxi méchant poulet m’aurait fait rire si j’avais bien tout compris ce qu’il foutait là, un peu comme les canassons tonygencyls parlants…

Un démarrage cahin caha donc pour un récit pourtant caréné pourtant comme une Pontiac Firebird.

J’ai du mal à faire entrer ce bouquin dans la case fantasy tant la présence de technologie et de similitude avec admettons… les Xmen au hasard, est prenante.

A suivre donc…

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.023 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 633.83 Kio (pic d'utilisation : 646.79 Kio) ]