Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 03-07-2012 16:03:08

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Le concours photo : Explications et prix [Blog]

Une fois, à des années et des kilomètres de là, j’ai fait un concours photo sur mon blog.

C’était en 2008. C’était la première fois que je réalisais à quel point mon lectorat était enthousiaste et créatif.

Retour rapide en 2012. La Peur du Sage est sorti depuis un mois et j’ai lance l’idée d’un second concours sur ce blog. Et les photos ont commencé à arriver ! Et à arriver. Et à arriver…

Les gens m’ont envoyé des centaines de photos. Des photos incroyables, terrifiantes. Des photos qui brisaient clairement ma règle du “ne faites rien de dangereux où d'illégal”. Les gens sont devenus fous. Les gens se sont mis nus. Les gens ont demandé une extension de la date limite pour qu’ils puissant avoir l’accord des autorités aériennes américaines. Sérieusement. Je me suis cru revenir dans ma coure pour faire un petit feu de camp et accidentellement, terminer avec un volcan à la place.

Et, à ma plus grande honte, cela fait plus d’un an, et je n’ai toujours pas dévoilé les gagnants. Le plus gros problème, bien sûr, est que cela prend beaucoup de temps pour parcourir, trier et choisir un gagnant parmi des milliers de photos. Pour compliquer le tout, j’ai eu de mauvaises nouvelles le mois dernier qui m’ont pour un temps mis un peu hors jeux. Ensuite, est venu la collecte de fonds (Wordbuilders) qui, bien que géniale, a mangé quelque mois. Puis mon assistant est parti sans que je m’y attende et j’ai du embaucher et former les remplaçants… Et bien sur, j’avais d’autres choses à faire comme passer du temps avec mon petit garçon, et vous savez, écrire, faire des trucs.

Ça aurait été facile s’il y avait eu 70-80 images et que la moitié avaient été mauvaises. Mais il y en avait tellement, et il n’y avait vraiment pas beaucoup de déchets. Dit simplement, je n’était pas préparé à l’étendue de votre génialité combine. Vous m’avez causé un autre problème en étant aussi cool. Lorsque j’ai vu la qualité des images qui arrivaient, j’ai réalise que j’allais devoir faire quelque chose qui vaille le coup en terme de récompense.

Vous voyez, pour le premier concours, j’ai juste envoyé des livres signés et des posters aux gagnants. Mais c’était avant que nous ouvrions le “Tinker’s Pack”. Maintenant, je suppose que ceux qui veulent vraiment un poster, un livre signé ou un tee shirt l’ont déjà acheté. Je me suis remué le cerveau longtemps. Vu que les photos étaient vraiment cool, je voulais que les prix soient cool. Mais je n’arrivait pas à trouver quoi. Puis les gens de Badali Jewelery m’ont envoyé un e-mail. Ils se demandaient s'ils pouvaient faire des flûtes de talent en or pour aller avec celles en argent que nous vendons déjà. Je leur ai répondu que je ne préférais pas qu’ils fassent des flûtes en or. Si les flûtes se veulent des répliques de l’orfèvrerie de mon univers, il ne serait pas réaliste qu’il y en ait en or. Les seules données par l’Eolian sont en argent. Enfin, sauf pour deux, Deoch et Stancheon ont chacun des flutes en or vu qu’ils tiennent l’Eolian. Ils on les flutes d’or car ils gèrent le spectacle. Ce sont eux qui, derrière la scène, tirent toutes les ficelles. C’est là que j’ai réalisé ce que je pouvais donner en récompense…

Gold-Pipes-300x198.jpg

J’ai demandé à Badali de faire un lot spécial de flutes de talent en or. Et ils l’ont fait.
Bon, avant que vous ne soyez trop excité, ce n’est pas de l’or pur. C’est du plaqué.
Ceci dit, ce sont des flutes que l’argent ne peut acheter. Ce sont des flutes que vous ne pouvez obtenir que de moi. Je les donne aux gens qui m’ont fait de bonnes choses. Aux gens qui m’ont aidé avec le livre, aux gens qui m’ont rendu heureux. Par exemple, j’en donne à mes Bêta-lecteurs, parce que leur retour m’a aidé à polir et affiner le livre 2. Et je les donne aux gens qui ont gagné le concours photo. Parce qu’ils ont remplis mon Cœur de joie geek.

Cela veut dire que si vous voyez quelqu’un porter des flutes d’or, vous savez que cette personne a un parfum spécial de cool. Donc, maintenant que j’ai les prix et les temps de terminer d’organiser les catégories et choisir les gagnants. Cela veut dire que vous verrez les résultats du concours dans les prochains mois. Je vais les fractionner en plusieurs billets puisqu’il y en a *bien* trop pour les poster en un seul billet. M’enfin, il y en avait pour dix billets de photos au premier concours, et cette fois ci, nous avons facilement 7 à 8 fois plus de photos. Je vais devoir faire des choix vraiment difficiles...
Donc, préparez-vous les amis, vous allez voir des trucs cool dans les semaines à venir….
Pour l’instant, si vous avez *besoin* de voir des photos, vous pouvez jeter un œil aux mentions d’honneur pour lesquels j’ai déjà posté et fait un poème style Seussian.

Lire le billet en anglais

big_smile Et pourquoi pas encore une petite chance pour notre Rikka internationale de remporter un emblème de "special flavor of cool" tant mérité wink

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#2 04-07-2012 13:16:57

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Le concours photo : Explications et prix [Blog]

Je l'avais oublié ce concours photo tient, depuis le temps qu'il avait été lancé ironique

J'espère que ça ne va pas le ralentir dans l'écriture du 3ème tome que de faire sa sélection demon

#3 04-07-2012 13:34:52

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

lol j'ai pour ma part perdu toute forme d'anticipation pour la sortie du T3. Sortira quand y pourra, suis devenu un peu fataliste sur le sujet ironique

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#4 04-07-2012 20:10:27

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Roooh, LE concours photo ! lol L'avais complètement zappé celui-là ironique Je pensais que l'on en serait resté là, avec juste pour simple récompense - mais déjà oh combien gratifiante - de voir quelques uns de ces fameux clichés affichés sur son blog !

Mais là, c'est inespéré ! Ces talents en or sont justes méchamment.... aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh !! coeur

Cependant, au vu de la qualité des productions des fans outre-atlantique, poussant parfois très loin dans la geek-attitude, je ne pense pas que ma modeste contribution sportive pourra faire le poids lol Puis l'objectif a toujours été un gros moment de rire et de déconne et rien de plus. La voir publiée sur son blog a d'ors et déjà récompensé tous les efforts fournis pour hisser mon vélo sur ce promontoire ironique

En tout cas, encore une fois merci pour la traduction de ce billet. Mine de rien, c'est un sacré travail qui demande beaucoup de temps (surtout chez Rothfuss qui adore les tournures de phrases alambiquées !) smile

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.067 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 672.28 Kio (pic d'utilisation : 695.97 Kio) ]