Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 15-08-2012 11:24:45

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Un bien étrange Scribe Voyageur

Si vous suivez un peu WebFantasy ou les éditions Bragelonne sur les réseaux sociaux, vous aurez remarqué qu'un mystérieux Scribe Voyageur publie de vieux parchemins semblant se référer à un héros bien connu de nos lecteurs : Kvothe.

L'histoire début fin juillet, avec cette étrange phrase postée sur Twitter :

a écrit :

Je vous salue, vous qui souhaitez connaître la vérité derrière la légende

Une bien courte phrase, qui laissait planer un doux parfum de mystère, et présageait d'une suite tout aussi mystérieuse.

Il ré-itère quelques temps plus tard avec des parchemins usés faisant allusion à divers hauts faits évoqués par Kvothe dans le Nom du Vent :

TN-pamphlet_1.jpg TN-pamphlet_2.jpg TN-pamphlet_3.jpg TN-pamphlet_4.jpg

(cliquer pour agrandir les images)

Quoi de mieux pour attiser la curiosité des amateurs de fantasy ne connaissant pas encore les aventures de Reshi, ou pour donner envie aux connaisseurs de se replonger dans son récit envoutant ? smile

Si ce n'est pas encore le cas, courrez vite lire le Nom du Vent afin de pouvoir découvrir sa suite, la Peur du Sage, dès le 24 août. Vous avez même la possibilité d'en gagner un exemplaire relié wink

#2 15-08-2012 12:02:27

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Un bien étrange Scribe Voyageur

J'ai découvert ça en rentrant des vacances !

La formule choisie est géniale et je m'avoue très très satisfaite de ce qu'ils ont fait de mon travail de ce début d'été smile D'autant plus qu'ils ont même été jusqu'à reprendre certains de mes titres, ce qui est des plus gratifiants !

Puis il faut dire que l'idée est tout de même extra, que ce soit pour donner envie de découvrir le Nom du Vent ou bien se rafraichir un peu les idées avant la sortie maintenant imminente de La Peur du Sage - Partie 1 big_smile

Du coup, encore une fois merci à toi François et aux éditions Bragelonne pour cette superbe opportunité !

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#3 15-08-2012 12:20:46

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Merci surtout à eux, je ne suis qu'un intermédiaire wink que tu peux court-circuiter maintenant ironique

#4 15-08-2012 17:20:36

Ariane
Fée
Lieu : Les Royaumes du Nord
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Au niveau du style j'aime particulièrement le premier extrait ! Un bel exemple du talent de Patrick Rothfuss smile Mais tous sont bien choisis pour rendre cette atmosphère et la poursuite d'une légende. Une idée très sympa et en parfaite adéquation avec le livre à mes yeux smile

#5 22-08-2012 09:54:41

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Encore un nouveau message de notre étrange Scribe Voyageur smile

293136_352700008140187_550852977_n.jpg
404025_354216864655168_398909599_n.jpg

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#6 22-08-2012 16:01:42

ChoupynettEcarlate
Elfe
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

Superbe la présentation, ça pique la curiosité au vif...

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.117 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 664.34 Kio (pic d'utilisation : 688.03 Kio) ]