Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 22-02-2013 13:48:21

François
Archiviste
Oathbringer
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Journey

Journey est un jeu nous plaçant dans la peau d'un petit personnage se baladant au milieu du désert. L'ambiance est tout simplement magique, le décor enchanteur et la musique envoutante coeur coeur

journey1.png

Deux touches et les deux joystick suffisent pour jouer, il n'y pas de méchants ni de possibilité de perdre, ce qui en fait un jeu vraiment apaisant. Il a une durée de vie très courte (2h environ) mais ce n'est en rien un défaut, ce doit être un plaisir que de se laisser tenter par une nouvelle partie big_smile.

Il est disponible uniquement sur le Playstation Network au prix de 12.99€.

#2 22-02-2013 14:01:25

Rikka
Marchombre
Légion
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Journey

Le trailer est véritablement apaisant smile

Pas de méchants, pas de possibilités de mourir à tout bout de champ, des décors et une musique enchanteresse... il faut absolument que j'y touche lors de mon prochain séjour lyonnais big_smile

EDIT : le côté comique de l'histoire, c'est que les jeux vidéos semblent vouloir privatiser et techniciser le bonheur simple d'une petite rando nature ironique (mountain beats you however siffle)

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#3 23-02-2013 21:20:46

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

J'adore, j'adore, j'adore !  coeur

Once Upon a Time...

#4 25-02-2013 00:39:04

Didi
Animiste
Lieu : Créteil
1 an1 an1 an1 an1 an

Très poétique et apaisant comme univers en effet, la musique est magnifique

Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente.

#5 25-02-2013 07:51:29

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Wah! Le concept est génial  big_smile   Par contre, j'aurais bien aimé un autre décor... oui le désert ça fait mystérieux, mais j'aime pas tellement ça quand c'est désertique  lol  embaras04

Vivement une autre version dans les montagnes ou dans la jungle ou l'océan  coeur

Dernière modification par Orion (25-02-2013 07:51:52)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#6 25-02-2013 09:20:01

Tia
Membre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Tout n'est pas dans le désert. Il y a l'océan (du moins, ça y ressemble) et la neige également.

Once Upon a Time...

#7 25-02-2013 17:42:15

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Très apaisant en effet, mais un jeu sans méchant ni possibilité de perdre n'est pas un jeu  demon !
En fait, je ne comprends pas trop le système .. Qu'y fait-on ? On se promène ?
De plus, pour en rajouter une couche, 13€ un jeu de 2h, c'est quand même un petit peu chéro je trouve ( bon ok j'ai l'habitude des jeux à durée de vie convenable, au moins 30h quoi ^^ ).

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#8 25-02-2013 23:14:58

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Il existe pléthore de jeux vendus 70€ pour moins de 10h de jeu, soit 7€/h, donc je ne le trouve pas ça si cher (même base €/h d'ailleurs), surtout que l'expérience est vraiment magique et plaisante, ce qui donne envie d'y rejouer, rien que pour l'ambiance et la musique coeur.

Pour ce qui de définir un jeu par le risque de perdre et l'existence de méchant, chacun son avis, on peut en effet plus parler d'expérience vidéoludique que jeu à part entière, mais comme c'est ce que je recherchais, ça correspond pile poil à mes attentes ! smile

#9 26-02-2013 11:26:26

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Je pense aussi que le prix doit être un minimum rentable. Et Thatgamecompany est un studio indépendant me semble-t-il. Le travail qu'ils ont fait a déjà dû leur prendre un certain temps et beaucoup de ressources pour obtenir ce résultat atypique. Par conséquent, je comprends un peu qu'on en arrive à ce prix là.

J'ai entendu parler du jeu à sa sortie, et visuellement, il a l'air vraiment très immersif. J'avoue que je n'ai pas testé, par peur de m'ennuyer, puisque sur le coup, je ne comprends pas ce qu'on est censé faire (avancer ?). Mais vous me donnez envie de sauter le pas, surtout que je dois remettre de l'argent pour acheter un DLC (*pigeon toujours* Evidemment, c'est encore pour RE6... siffle ).

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#10 26-02-2013 13:38:04

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

C'est un jeu de "plateforme". Il faut se recharger en énergie auprès des morceaux de tissus qui flottent dans l'air, afin d'avoir le pouvoir de voler. Cela nous permet d'avancer dans le jeu, d'atteindre des sphères de lumières qui nous permettent d'agrandir notre écharpe, sa longueur étant proportionnel au temps que l'on peut voler.

On "découvre" (c'est pas toujours très clair) l'histoire qui entoure le jeu au fur et à mesure, à chaque fin de niveau, avec une petite animation, avant d'aller au niveau suivant.

#11 06-06-2013 18:02:16

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Une version "physique" du jeu va sortir demain pour 20€.

Elle contiendra Journey, mais également les 2 précédents jeux de l'édtieur, flOw et Flower, ainsi qu'un making-of de 30 minutes sur Journey, 3 mini-jeux exclusifs développés par Thatgamecompany, des concepts arts, des galeries d'images, la bande originale des trois jeux, ainsi que des thèmes dynamiques PS3 et fonds d'écran.

#12 06-06-2013 19:36:15

Green Arrow
Membre
Site Web

Oh sympa, la bande-annonce est assez belle big_smile Je me laisserai peut être tenter.

#13 05-10-2013 21:58:57

Cara
Mord-Sith
Site Web

Ayé, j'ai enfin testé le jeu. Effectivement, il est très court. J'en ai eu pour 1h30 de jeu à peu près. Premièrement, c'est magnifique. Il y a une patte graphique, une chaleur visuelle, une atmosphère enchanteresse, et une très jolie bande-son. Deuxièmement, effectivement, il y a cette histoire assez métaphorique si je puis dire. Je crois que j'ai pigé le truc vers la moitié du jeu, alors qu'au début, je me demandais bien ce que je fichais là au milieu du désert. En tout cas, j'ai aimé la narration par étape, et le fait que l'on croise la route d'autres joueurs (assez métaphorique ça aussi mine de rien tongue ).

Spoiler, cliquer pour lire
D'ailleurs, la première fois que j'ai croisé un autre joueur, je croyais que c'était dans le jeu. Et je me demandais si j'avais un double qui faisait les mêmes actions que moi avec 1 minute de retard, ou un truc du genre. J'ai vraiment pas capté que y'avait d'autres joueurs connectés avant la fin ("you met companions xxxxx yyyy and zzzz". Aaaaah, d'accord !  ironique Après coup, je me suis marrée toute seule, parce que mon dernier compagnon de route est resté avec moi relativement longtemps. Et je le spammais d'appels (touche rond), parce que je voyais qu'il appelait aussi. Je croyais que c'était le jeu qui me faisait sociabiliser avec un autre "personnage" lol Mais ce qui est excellent, c'est que justement, avec ce dernier compagnon, on prenait bien soin de rester ensemble, de courir l'un vers l'autre si on se faisait coincer par une bestiole volante et tout ça.

Enfin bref, sympathique découverte, même si j'ai été un peu déroutée par l'absence de multiples mouvements (je suis trop habituée à devoir appuyer sur 4 boutons en même temps tongue ).

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#14 06-10-2013 10:41:11

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Ah les rencontres dans le jeu big_smile Ce n'est pas du tout facile de discuter avec les seuls petits bruits (forts jolis au passage) possibles, et le caractères aléatoire de ces rencontres. J'en ai un qui m'a fait découvrir des passages vers de ruban perdus, mais de manière générale on se contente d'arpenter le chemin ensemble smile

En ce qui concerne l'absence de multiples mouvements, je me rappelle ma première immersion dans le jeu, les aides ne se sont pas s'affichées et il m'a fallu un moment pour comprendre comment on jouait beuh mais une fois pris en main, c'est un vrai plaisir, ça devient instinctif et on enchaîne sauts, vols planés et glissades smile

Bien content que tu l'es apprécié smile Ça me donne envie d'y rejouer, surtout pour le côté chaleur vue le temps tongue

Tu as pris la version boîte ? Elle contient la bande originale du jeu que je m'écoute de temps en temps tant elle est belle et apaisante, ainsi que deux autres jeux assez apaisants (mais particuliers) une fois le coup de main pris wink

#15 06-10-2013 11:22:50

Cara
Mord-Sith
Site Web

Oui, j'ai la version boîte. D'ailleurs, au début, j'avais pas compris qu'il fallait installer le jeu pour y jouer sur la console, et pas sur le CD. Même chose pour les deux autres jeux (Flowers et Flow, que je n'ai pas encore essayés). Il y a aussi trois autre jeux dedans (mais ils sont déjà plus simples, ils font un peu "vieux jeux" d'arcade. Pas testé non plus). Pour les trois jeux principaux, on a des thèmes pour la PS3, la bande-son, des artworks, un documentaire (je crois)...

#16 06-10-2013 11:25:48

François
Archiviste
Oathbringer
Site Web

Oui, c'est galère de devoir les installer, surtout qu'il faut toujours le CD pour jouer, on se croirait sur un jeu PC roll J'ai juste testé flowers et flow, les mini-jeux ne me branchent pas du tout pour le peu que j'en ai vu.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.055 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 745.61 Kio (pic d'utilisation : 781.3 Kio) ]