Vous n'êtes pas identifié(e).
[WebFantasy] 15ème et dernière bougie | [Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind |
[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 | [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice |
[WebFantasy] Migration des sites | [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness |
Pages : 1
Maitresse de Guerre, tel est le titre accrocheur du nouveau livre de Gabriel Katz annoncé pour la rentrée prochaine. Pour l'instant, seule la couverture signée Miguel Coimbra (et juste sublime) est dévoilée :
Nul va sans dire qu'il va atterrir direct dans la bibli dès sa sortie
Note : je complèterai ce 1er message de discussion dès lors que davantage d'informations seront disponibles
Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat
je complèterai ce 1er message de discussion dès lors que davantage d'informations seront disponibles
Pfff! le teasing!
They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind
J'avoue, c'est méchant de balancer ça de la sorte. Sur le coup, je voulais simplement poster la couverture dans la discussion sur Le Puits des Mémoires, puis je me suis dis que ça serait sans doute plus pertinent de créer d'entrée une nouvelle discussion.
Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat
je complèterai ce 1er message de discussion dès lors que davantage d'informations seront disponibles
comme Riri ne fait pas ce qu'elle avait annoncé, je vais devoir ajouter les informations moi même
il est tout d'abord prévu pour le 15 janvier de l'année prochaine et l'histoire se situera dans le même univers que Le Puits des Mémoires.
et voici en avant première la 4° de couv:
Kaelyn, fille d’un maître d’armes, rêve de reprendre le flambeau paternel, tandis que les autres filles de son âge rêvent d’un beau mariage. Elle a le talent, l’instinct, la volonté. Elle ne demande qu’à apprendre. Mais cela ne suffit pas : c’est un monde dur, un monde d’hommes, où la place d’une femme est auprès de son mari, de ses enfants, de ses casseroles. Il va falloir lutter. Elle s’engage donc dans cette grande armée qui recrute partout des volontaires pour aller se battre au bout du monde. Des milliers de soldats partis "libérer" le lointain sultanat d’Azman, plaque tournante de l’esclavage, terre barbare où règnent les cannibales. Dans la violence de la guerre, elle veut acquérir seule ce que personne n’a voulu lui enseigner. Mais le grand sud, plongé dans le chaos de l’invasion, va bouleverser son destin bien au-delà de ses attentes…
Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas
Mouais...
Une guerrière qui veut se faire une place dans un monde d'homme. Déjà vu.
Après faut voir le fond.
comme Riri ne fait pas ce qu'elle avait annoncé, je vais devoir ajouter les informations moi même
c'est bien vrai que je suis à la ramasse ! Merci beaucoup d'avoir ajouté le résumé et la date de sortie
Comme le dit Zozo, ça ne semble pas - d'un premier abord - remuer les entrailles du genre, mais on pouvait en dire de même avec le synopsis du Puits des Mémoires, et l'agréable surprise fut tout de même au rendez-vous. Et puis je n'ai surement pas assez bouffé de Balafrée ou autre Monza Murcatto, car je ne dirai pas nan à croquer celui-là également !
Comme dit Zozo, que je trouve un peu sévère , le thème peut être bien connu tant l'image de la guerrière est ancré dans les gènes fantasy : Il n'y a qu'a voir la longévité de Red Sonja sensé être une potiche de Conan à la base qui à réussi à se faire une jolie place au soleil. Dernier revival en date avec nouveaux scripts signés Peter V Brett l'auteur de l'Homme Rune (une saine littérature
).
En même temps, le traitement de l'idée peut changer énormément de choses
Dans une arène de choucroute, un duel entre Moirane et Kahlan, Balafrée et Shy South*, voir Renna contre Cercei ferait de sacrées étincelle, tant elles sont cruellement différentes et...fatalement féminines
Ce nouvel éclairage me parait intéressant, ne serait-ce que pour montrer en quoi la féminité et le féminisme (au sens noble) ont encore de beaux jours devant elles tant que les sociétés les opposeront à des critères de rangs dans leur mode de fonctionnement.
Je fais assez confiance à la plume fluide de Gabriel Katz pour acheter ce prochain livre les yeux fermés
*Monza Murcatto est hors catégorie, elle est de la trempe de celles qui aplanissent tout sur leur passage
La couverture et le résumé donne envie de le lire. A voir une fois que le livre sera entre mes mains!
Dans l’écriture, la main parle ; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
J'ai hâte de voir comment il va traiter le sujet... !
J'ai la chance de ne pas m'être lassée d'un quelconque cliché, ayant encore peu lu ce genre d'histoire
Mais à mes yeux la simplicité ou le "déjà vu" d'un thème ne veut rien dire quant à l'intérêt ou non d'un livre, on peut y retrouver toutes les nuances de réflexion, de la plus fade à la plus profonde.
Je crois que je vais te suivre de près
(ce n'est pas très sérieux vu la quantité de choses que je devrais déjà lire... mais je ne parviendrai pas à résister
)
Dernière modification par Ariane (20-07-2014 16:53:31)
Gabriel Katz est de ces auteurs qui, au moment du choix de la soirée, vous fait balancer le coeur entre un nouvel épisode de votre série favorite et la découverte des nouvelles péripéties de ses héros(ïnes).
Pour ma part, c'est sans pitié aucune que j'ai dévoré Maîtresse de Guerre.
Le livre en lui même? Une bonne histoire qui se lit malheureusement trop vite.
Beaucoup d'action, et l'on sent après coup que l'auteur a voulu nous amener quelque part.
Bien que content du voyage, je reste sur les dents car de grandes zones d'ombre très épaisse demeurent.
Roman enfin dévoré après beaucoup de retard ; par contre, une fois ouvert, je l'ai fini en 3 jours... Du coup ce serait être d'une extrême mauvaise foi que de prétendre que je n'ai pas aimé. C'était un moment de détente et d'évasion, parfois de suspens, qui m'a rappelé pourquoi j'aimais tant la fantasy ! Par contre, de grosses déceptions...
Le style m'a déçue, pas tant dans la façon de tourner les phrases que dans la rapidité extrême du récit. J'avais le sentiment que tout aurait mérité d'être développé davantage ! Et surtout les pensées des personnages. C'est peut-être le travail en psychiatrie qui m'influence mais j'aurais beaucoup aimé que ce soit plus finement développé...
Mais alors la vraie grosse déception, c'est l'évolution de l'histoire et surtout la fin !
Tu accuserais l'auteur de faire du gender- Washing?
En toute honnêteté je me suis aussi posé la question de l'intérêt de cette configuration du récit. La seule réponse satisfaisante a été qu'on aurait beaucoup plus de biscuit dans le tome 2 dont je ne doute pas un instant qu'il soit prêt à être lancé d'ici peu...
Mais.........??? Je me sens très bête tout d'un coup, je n'étais pas au courant, et je ne me suis pas rendu compte en le lisant, qu'il y aurait un tome deux... ??? Ca explique sûrement une partie de ma déception...
D'accord... Je n'ai vu cette info-là nulle part, à chaque fois l'auteur parle de son "roman" et pas d'un premier tome... Pour le premier tome du Puits des Mémoires, il avait terminé sur un suspens qui ne laissait pas de place à l'équivoque, mais là... Je pensais vraiment que c'était la fin du livre. C'est pour ça que j'étais tellement frustrée ! Mais j'espère de tout coeur que tu as raison Surtout que malgré ma déception, c'était si agréable à lire que j'en ingurgiterais volontiers 5 tomes !
J'ai vu que Gabriel Katz sortait un nouveau roman, premier tome d'un dyptique. Du coup ça semble confirmer que Maîtresse de Guerre est bel et bien fini... non ?
Entre mon amour pour Le Puits des Mémoires et mon immense déception de Maîtresse de Guerre, je me demande comment seront les livres suivants ^^ (mais j'aurai bien envie de les lire en tout cas !).
Aeternia s'annonce gentiment à l'horizon et le premier chapitre ( http://fr.calameo.com/read/0003384881c4cf3cfdb49 )me donne encore furieusement envie de découvrir une nouvelle facette de l'univers de Gabriel Katz.
Comme tous ses romans partagent la même histoire / géographie on n'est pas complètement déboussolé et la prose de l'auteur fait le reste!
Pages : 1
[ Générées en 0.104 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 771.48 Kio (pic d'utilisation : 827.17 Kio) ]