Vous n'êtes pas identifié(e).
[Terry Goodkind] Décès de Terry Goodkind | [Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 |
[Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice | [WebFantasy] Migration des sites |
[Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness | [Terry Goodkind] Le Siège de Pierre |
Pages : 1
Netflix voulait son Game of Throne killer: Je vous rassure l'attentat est raté, mais la série elle ne l'est pas pour autant.
Le pitch: Jeune et fougueux, Marco ne reculera devant rien pour partir vivre la grande aventure. Mais lorsque sa route croise celle du grand Kahn, pourra t'il être un jour le même homme?
Si nous avons ici la chronique d'un fragment de vie d'un aventurier notoire, nous avons aussi une somptueuse chronique historique aux limites géographiques entre la Mongolie et la Chine. Entre la vie de clan et le rafinement, entre l'intelligence et la ruse.
Finalement on se rend bien vite compte que la vie de Marco n'est qu'une excuse pour quelque chose de plus grand...et c'est tant mieux !
De bons acteurs, engagés et engageants, des costumes et des décors époustouflants, on peut juste regretter que certains épisodes aient du souffrir au montage pour présenter plus de visuel que de scénario.
Je n'ai aucune idée de la véracité / crédibilité historique de la chose, mais les épisodes sucessifs offrent un excellent divertissement.
They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind
Hors ligne
A peu près aussi crédible au niveau historique que Spartacus. C'est un bon divertissement, semblable à Vikings , mais pas une série historique (comme peut l'être Rome), plutôt une libre adaptation de la vie de Marco Polo (avec des éléments de contexte exact, comme l'opposition entre les tenants d'une sinoisation de la dynastie et ceux qui voudraient revenir à une dynastie plus monghole).
J'ai trouvé l'acteur qui joue le Khan très bon (Marco Polo un peu moins) et à part le trip bizarre du maitre d'arme aveugle, rien ne m'a trop fait décroché de la série (bon, je n'en suis qu'à l'épisode 4 aussi... )
Hors ligne
Concernant le jeu d'acteurs, je suis tout à fait d'accord, et c'est justement pas plus mal que Marco s'efface de temps en temps pour laisser place au développement de la trame générale. Le Kahn à un vrai charisme, il est parfait dans son rôle. mention spéciale pour le générique que je n'ai jamais zappé!
They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind
Hors ligne
En tout cas, pour ce que j'en connais de la culture/histoire chinoise, il y a de très bons éléments dans cette série! Néanmoins, il faudrait voir s'ils prennent place à la bonne époque ou non
En tout cas, je les ai gobé, j'ai vraiment adoré (en même temps, ça me rappelait de trop bons souvenirs de mon voyage en Chine..!)
« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.010 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 642.59 Kio (pic d'utilisation : 650.27 Kio) ]