Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice
[WebFantasy] Migration des sites [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness
[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara

#1 05-01-2015 12:01:40

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Marco Polo

456028.jpg

Netflix voulait son Game of Throne killer: Je vous rassure l'attentat est raté, mais la série elle ne l'est pas pour autant.

Le pitch: Jeune et fougueux, Marco ne reculera devant rien pour partir vivre la grande aventure. Mais lorsque sa route croise celle du grand Kahn, pourra t'il être un jour le même homme?

Si nous avons ici la chronique d'un fragment de vie d'un aventurier notoire, nous avons aussi une somptueuse chronique historique aux limites géographiques entre la Mongolie et la Chine. Entre la vie de clan et le rafinement, entre l'intelligence et la ruse.

Finalement on se rend bien vite compte que la vie de Marco n'est qu'une excuse pour quelque chose de plus grand...et c'est tant mieux !

De bons acteurs, engagés et engageants, des costumes et des décors époustouflants, on peut juste regretter que certains épisodes aient du souffrir au montage pour présenter plus de visuel que de scénario.

Je n'ai aucune idée de la véracité / crédibilité historique de la chose, mais les épisodes sucessifs offrent un excellent divertissement.

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#2 05-01-2015 19:35:22

Arakasi
Homme de main
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Marco Polo

A peu près aussi crédible au niveau historique que Spartacus. C'est un bon divertissement, semblable à Vikings , mais pas une série historique (comme peut l'être Rome), plutôt une libre adaptation de la vie de Marco Polo (avec des éléments de contexte exact, comme l'opposition entre les tenants d'une sinoisation de la dynastie et ceux qui voudraient revenir à une dynastie plus monghole).
J'ai trouvé l'acteur qui joue le Khan très bon (Marco Polo un peu moins) et à part le trip bizarre du maitre d'arme aveugle, rien ne m'a trop fait décroché de la série (bon, je n'en suis qu'à l'épisode 4 aussi... wink )

#3 05-01-2015 21:52:43

tkl
Weird Wizard
Le Troisième Royaume
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Concernant le jeu d'acteurs, je suis tout à fait d'accord, et c'est justement pas plus mal que Marco s'efface de temps en temps pour laisser place au développement de la trame générale. Le Kahn à un vrai charisme, il est parfait dans son rôle. mention spéciale pour le générique que je n'ai jamais zappé!

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#4 18-01-2015 10:51:40

Orion
Chat
Le Héros des Siècles
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

En tout cas, pour ce que j'en connais de la culture/histoire chinoise, il y a de très bons éléments dans cette série! Néanmoins, il faudrait voir s'ils prennent place à la bonne époque ou non  roll

En tout cas, je les ai gobé, j'ai vraiment adoré (en même temps, ça me rappelait de trop bons souvenirs de mon voyage en Chine..!)

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.143 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 644.78 Kio (pic d'utilisation : 652.47 Kio) ]