Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de fantasy de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Brandon Sanderson] State of Sanderson 2019 [Terry Goodkind] Sortie de Heart of Black Ice
[WebFantasy] Migration des sites [Terry Goodkind] L'auteur vient de terminer Into Darkness
[Terry Goodkind] Le Siège de Pierre [Terry Goodkind] Les Enfants de d'Hara

#1 12-12-2015 20:40:27

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Sherlock

Je viens de m'apercevoir qu'il n'y a aucun sujet sur cette brillante série, alors c'est chose faite smile
Amateurs de séries britanniques, levez-vous ! big_smile

Sherlock

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une adaptation de Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle, transposée dans le Londres du 21e siècle., et dont les intrigues s'inspirent d'enquêtes des romans.

Sherlock est joué par Benedict Cumberbatch, et je dois dire qu'il endosse le rôle à merveille, c'est un acteur excellent qui est fait pour jouer un homme aussi brillant et hors du commun que Sherlock smile Watson est quant à lui joué par Martin Freeman (notre cher Hobbit smile )
La série est créée par Mark Gatiss et Steven Moffat, également scénaristes de Doctor Who, dont on retrouve la touche British et le petit côté humour et kitsch anglais.

La série ne compte pour le moment que trois saisons de trois épisodes chacune, mais les épisodes font chacun environ 1h30. Je trouve que c'est un format particulier qui est vraiment bon pour nous immerger à fond dans l'intrigue smile Mais même avec des épisodes aussi longs, on ne voit pas le temps passer !

J'adore cette série principalement pour le jeu des acteur, l’interprète de Sherlock est vraiment à fond dans son personnage, et tout détestable qu'il soit, on en arrive à le trouver incroyablement attachant smile Les intrigues sont vraiment très bien menées, et nous tiennent en haleine de bout en bout de l'épisode. La troisième saison est vraiment intense, et nous fait passer par toutes les émotions possibles dans ses trois épisodes (et a même réussi à me faire verser une petite larme roll )

Alors voilà, pour ceux qui ne l'ont pas encore vue, foncez ! smile

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#2 13-12-2015 13:31:11

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris

Re : Sherlock

J'ai adoré cette série également !!

Je la conseille à tous mes proches.
Pour plusieurs raisons !
Les acteurs sont géniaux, principaux comme secondaires. Le duo principal se marie a merveille !
Les dialogues sont de vrais bijoux !  Le scenario est vraiment développé grâce a ce format d'épisode de 1h30, il y a vraiment un début, un développement et une fin, comme un mini film a chaque fois.
Cela permet vraiment de dérouler l'intrigue propre a l'épisode tout en ayant le temps de distiller les éléments de la trame de fond !
Le coté "sherlock des temps modernes" est un véritable atout de la série selon moi. Cela donne une nouvelle naissance à ce héros, un lifting réussi !

Et puis bon, Benedict Cumberbatch est juste excellentissime dans cette série et à lui tout seul il mérite que l'on s'intéresse à la série !

Comme l'a si bien dit Malta, foncez !!!

PS: j'ai préféré les 2 premières saison à la 3ème justement a cause du fil directeur en trame de fond.
Ceci dit, sans spoiler, les dernières minutes de la S3 sont assez sympa !

Dernière modification par Mickuss (13-12-2015 13:32:03)

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

#3 13-12-2015 15:43:53

Arthan
Gladiator
Le Héros des Siècles
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Série vraiment sympa, le sujet me rappelle qu'il faut toujours que je regarde la saison 3 malgré la fin de la saison 2  siffle.
J'ai lu quelque part qu'une saison 4 était en préparation.

" Three weeks from now, I will be harvesting my crops. Imagine where you will be, and it will be so. Hold the line ! Stay with me ! If you find yourself alone, riding in the green fields with the sun on your face, do not be troubled. For you are in Elysium, and you're already dead !
Brothers, what we do in life... echoes in eternity. " Maximus.

#4 13-12-2015 20:24:16

Ariane
Fée
Lieu : Les Royaumes du Nord
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

La saison 4 n'est pas près d'être tournée malheureusement d'après les infos qu'en a mon chéri (je pourrai lui demander des précisions un de ces 4 si vous voulez, moi je lui ai juste fait confiance ^^) il semblerait que les deux acteurs principaux aient tellement de projets chacun que ça ne laisse pas trop présager de suite vraiment proche... Cela dit j'espère de tout coeur me tromper smile

Je pense que tout a été dit au sujet de cette génialissime série mais je l'aime tant que je me sens obligée d'enfoncer le clou ! embaras04

Les acteurs sont bien sûr une des clefs principales de la réussite de "Sherlock" : Benedict Cumberbatch (je vais faire confiance à Mickuss pour l'orthographe) pour son côté extra-terrestre (ses déductions, ses exigences, et son hypermnésie) et tout à la fois extrêmement touchant et humain (ses défauts un peu enfantins, sans doute, qui font beaucoup sourire) mais aussi Martin Freeman qui semble l'acteur parfait pour incarner Watson en offrant un beau contraste avec Sherlock...

Une autre clef de ce succès est pour moi la transposition des intrigues de l'univers de Sherlock à un univers moderne, parfaitement maîtrisée avec une bonne exploitation de notre technologie et de l'utilisation que toutes sortes de personnes peuvent en faire (Moriarty le premier...).

Même s'il y en a que j'aime plus que d'autres, aucun épisode ne m'a déçue ! Et on attend la suite en rongeant notre frein wink .

#5 13-12-2015 20:59:15

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies

Pour la saison 4, j'ai cru voir qu'ils la prévoyaient pour 2017, ce qui laisse en effet le temps de s'interroger et de changer de date... hmm

Par contre je ne sais pas si vous avez vu, mais ils y a un épisode spécial "Nouvel an" prévu en janvier big_smile De quoi nous donner un peu de grain à moudre, et en tout cas j'ai vraiment hâte ! coeur

Petit trailer de la BBC : https://www.youtube.com/watch?v=lAai7yjv6v4

Ca a l'air vraiment étrange en tout cas !!

Dernière modification par Malta Vestrit (13-12-2015 20:59:36)

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.099 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 665.37 Kio (pic d'utilisation : 689.05 Kio) ]